(Prérequis : mentor de l’école désirée – en jeu uniquement)
La personne peut apprendre les manœuvres particulières à une école de combat. Elle doit posséder tous les prérequis de celle-ci et se trouver un maitre dans cette école AVANT de pouvoir acheter la compétence. Elle devra suivre un mentorat pour chaque manœuvre qu’elle désire acheter dans l’école. Chaque école supplémentaire après la première double le coût en points de compétence pour l’achat.
Base : peut utiliser la position de base de l’école (toujours active)
Niveau 1 : connait la première manœuvre de l’école
Niveau 2 : connait la deuxième manœuvre de l’école
Niveau 3 : connait la troisième manœuvre de l’école
Niveau 4 : connait la quatrième manœuvre de l’école
Le joueur possède un nombre de points de Ki lui permettant d’utiliser les manœuvres de l’école d’arme. Lorsque le joueur apprend une école de combat, l’organisation lui indiquera combien de points de Ki celui-ci possède. Le Ki ne se récupère naturellement uniquement qu’entre les scénarios. Une manœuvre coute son niveau en Ki pour être activée. La durée de la manœuvre est spécifiée dans la description de celle-ci.
Exemple : un voleur achète sa première école elle lui coûtera 2 points de compétence et les manœuvres lui coûteront 3 pts chacune, le même voleur achète une deuxième école de combat, elle lui coûtera 4 pts et les manœuvres lui coûteront 6 pts chacune.