(Pré-requis: Lecture de Parchemin et Fabrication de Parchemin et être niveau 3)
La personne peut placer un sortilège dans un objet qu’elle pourra activer ultérieurement à l’aide d’un mot de commande qu’elle a choisie au moment de la préparation de l’objet. Elle ne peut avoir qu’un seul objet de pouvoir à la fois et ne peut le prêter à quelqu’un d’autre.
Un Objet de Pouvoir doit être préparés entre deux événements. L’enchantement en tant que tel de l’objet est un processus long et ardu qui ne peut se faire pendant un scénario puisqu’il prend plusieurs jours à compléter.
La personne ne peut placer uniquement que des sortilèges qu’elle possède elle-même. Il n’est pas possible d’utiliser de parchemin pour le faire. Un objet de Pouvoir permet d’emmagasiner un sortilège précis qui lorsque déclencher fonctionnera selon les paramètres exacts du sortilège originel.
Un Objet de Pouvoir possèdera le même sortilège pour toute la durée du grandeur nature. Le sortilège ne peut être changé pendant un événement puisque le créateur devra purifier et réenchanter l’objet à partir du début pour modifier le sortilège à l’intérieur de celui-ci. Lorsque le sortilège a été utilisé, le créateur peut recharger l'objet dans un cercle de pouvoir (nexus de méditation) après une période de 10 min à méditer sur l'objet et après avoir incanté le sortilège sur l'objet.