Crystalune

Forum du Grandeur Nature Médiéval Fantastique Crystalune

AccueilFAQCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

NOCTURNE ! Ah ce Nocturne !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bella O'loth

Localisation : If you wanna dream come true, don't forget, nightmare are dream too.

MessageSujet: NOCTURNE ! Ah ce Nocturne !   Mer 29 Sep - 19:21

Comme vous savez tous, une polémique entourant ce cher répurgateur est en branle. Devrait-il être banni, devrait-il, avoir comme tous et chacuns, le droit de jouer ? Je crois personnellement que chacun à droit à sa chance. Qu'un grandeur nature est fait pour se défouler, s'exprimer, s'amuser et surtout, être quelqu'un d'autre !

Parfois, on peut déranger. Parfois, on peut se faire adorer. Mais quoiqu'il en soit, chacun est libre de son rôle play et de sa façon d'être sur le terrain. On ne peut pas plaire à tout le monde, que se soit joueurs ou animateurs.

Au dernier scénario de Crystalune, Nocturne en a dérangé beaucoup, pour ne pas dire tout le monde. Il faut vivre avec les revirements de situations, et surtout, ne pas détester une personne hors-jeu, pour une situation en jeu. Je sais que Nat, n'a pas aimée ce qui s'est passé avec lui. Ça se voyait et c'était très clair. Je ne porte aucun jugement sur ce qui s'est passé avec l'animation, mais je crois qu'il serait sage de ne pas lui en vouloir pour autant. S'il a choisi cette voie, s'il a décidé de déranger et de faire bouger les choses à sa façon, c'est son droit aussi ! Il paye comme tout le monde, pour avoir un peu de plaisir, enfin.

Je ne rentrerais pas dans les détails, mais étant donné qu'il a été exclu du grandeur nature, et que malheureusement, Guillaume adorait malgré les évènements passés ce jeu, il serait agréable de lui laisser une chance et qu'il puisse revenir sur le terrain. Petite créature aussi cauchemardesque soit-elle. Tout être n'est pas bon pour semer la discorde. Je le fais avec discrètion, mais lui, il s'affiche clairement. ( Hihihi ! )

De cette façon, j'aimerais que tous ceux qui sont de mon avis ajoute leurs prénoms ou celui de leur personnage afin d'appuyé votre Nocturne préféré. Quant à moi, il a toujours été là quand j'ai eu besoin de lui ou de ses items. ( Bah quoi xD ) Je souhaite ardamment que Guillaume puisse revenir jouer sur le terrain, en tant que Nocturne, le répurgateur, ou tout autre personnage. (Peut-être cela pourrait-il être une condition quelconque pour qu'il puisse venir de nouveau parmis nous tous.)

Tout ceci se fait sans méchanceté, ni de ma pars, ni celle de Guillaume. Je souhaite simplement expliqué mon point de vue, et en faire pars à tous. Et que chacun, mauvais ou positif, puisse y inscrire son point, tout en souhaitant que l'animation pèse le pour et le contre et prenne une décision éclairée. Smile

Je signe mon nom fièrement pour le retour de Nocturne parmis nous !

Anabelle "Bella" O'loth aka Audrey Lachapelle

Dernière édition par Bella le Mer 29 Sep - 21:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
karor

MessageSujet: Re: NOCTURNE ! Ah ce Nocturne !   Mer 29 Sep - 19:30

Je suis d'avis aussi que Nocturne revienne sur le jeux car, sans lui, le jeu ne sera pas le même. Le petit dragonet me manquera amèrement. Malgré le fait qu'il seme l'anarchie et le chaos (mieux que certaine prètresse) sur les terres et qu'ils m'aient trahis, je souhaite que la décission qui a été prix pour le bannir sois reviser.

Merci.

L'archi-druide Karor, représentant de Luana (Francis)
Admin
Organisateur

MessageSujet: Re: NOCTURNE ! Ah ce Nocturne !   Mer 29 Sep - 19:46

Bonjour a tous,
Puisque nous souhaitions garder ceci a l'intérieur de l'organisation,mais par ce post, vous cherchez des éclaircissement les voici...

Il n'a jamais été le cas d'un Bannissement autant temporaire que à vie ou même pour une saison.

Lui même avait décider de se retiré des Grandeurs Natures pour un certain temps, et nous avons approuvée son idée. Puisque lui même nous avait dit qu'il ne souhaitait pas venir au grandeur nature de cette fin de semaine afin de se reposé et de prendre du recul.

Il a déjà reçu deux avertissement.

Le premier: pour le cas d'une Altercation entre lui et un autre joueur qui aurais pu mener a des accidents ou l'un ou l'autre auraient pu être blesser. (Il n'a pas été le seul a avoir été avertis dans cette situation)

Le second: Il a été donner pour Non-respect des règles à l'intérieur du Grandeur Nature.

Un troisième qui lui est non officiel et qui n'est pas compté dans la liste de ce qui peut amener au banissement non plus ! Celui ci a été fait au cours de l'un de ses Post pour Non respect des rêgles du forum ou il s'inventais des changement d'apparences. Post de Modération qu'il a complèttement ignoré.

S'il a besoin d'éclaircissement, il n'est jamais venu posé des questions aux Organisateurs qui pourtant sont très ouvert.

Comme vous pouvez voir avec ceci, ce n'est pas une question personnelle entre lui et un autre Organisateur, mais bien parce que c'est une question de règlement auquel il faut s'y tenir, même envers un ami.

La décision a été prise Unanimement lors de la dernière rencontre qui a eut lieu.

L'Organisation de Crystalune.

.::.*.::.
C'est au présent que l'on envisage le futur, après avoir considéré le passé
Audrey
Voir le profil de l'utilisateur http://crystalune.forumactif.com
Matheo BlackStorm

MessageSujet: Re: NOCTURNE ! Ah ce Nocturne !   Mer 29 Sep - 21:35

je tien a preciser que j'ai envoyer aussi une lettre a l'aimation afin de laisser nocturne revenir au dergnier GN de la saison le plus attendu de tous et tien a souligner que les personne ayant poster les commentaire pour qu'il puisse revenir au dernier gn sont quand meme au fait d'une partit de la situation et ses apres avoir discuté avec Nocturne que nous avons pu juger si lui voulais venir ou pas .... d'apres sont intention ma t'il dit il a eu le temps de faire le point deja sur la situation et il s'est arrenger pour pouvoir venir au GN avant de se faire dire qu'il devait en sauter 1 : suite a cela je propose a l'animation de laisser Guillaume revenir pour la derniere afin qu'il puisse assister a la game d'apres moi la plus important et parceque il a ete mit au courant tres Tart alors qu'il ses debrouiller pour pouvoir venir de fason ardue

si vous ne voulez pas revoir sa peine alors peu etre la remettre a plus tart ... ! l'année prochaine par exemple ! ainsi justice et equiter seront faite et vous satisferer bcp de joueur d'un coup je crois que ses plusieur poste en montre la preuve !
Aubergiste
Organisateur

MessageSujet: Re: NOCTURNE ! Ah ce Nocturne !   Mer 29 Sep - 21:47

Je tiens a dire que je serai le modérateur de cette discusion

Bonjour a tous,

Je comprend que cela peu paraitre frustrant et injuste mais j'aimerais que vos prenniez en compte que le but de demander une telle chose a Nocturne: c'est a dire lui demander de ne pas ce présenter au prochain, ce n'est pas de vous nuir a tous... Si c'est le cas soyez sur que c'est bien involontaire de notre part. Mais la raison est plutot, qu'il puisse prendre connaissance que nous avons des regles, quelles doivent etre respecté de tous le monde et qu'il soit un étranger, un ami ou un frere nous n'avons pas le choix de les faire respecter. Si nous reportons son absence punitif a plus tard, a un moment mieux pour lui je ne crois pas que la sentence servira a grand chose. C'est triste a dire mais je crois que si vraiment il tiens a revenir chose que je suis sur, il devra subir sa sentence punitive comme tout le monde et apres il pourra revenir.

Nocturne est une bonne personne, un leader a ce que j'ai pu voir, mais malgré tout le monde doit etre jugé équitablement.

J'espere que vous comprendrai.

Dsl encore a tout ceux a qui sa pourra causé du dérangement mais notre désision ne changera pas.

Merci
Matheo BlackStorm

MessageSujet: Re: NOCTURNE ! Ah ce Nocturne !   Mer 29 Sep - 22:00

je crois que vue le point que l'animations donne nous meritons des explication justifier t'elle que quel sont les tricherie que Nocturne a pu faire et sont t'elle clairement des tricheries un manque de savoir ? je tient a dire que j'ai moi meme (tricher) en utlisant un sort d'invisibilité de masse que malheureusement n'était pas permanent a tous ceux dans un rayon de 10 pas et apres mes selement au gens qui reste a 10 pas de moi et ses par erreur que j'ai tricher se sort .... je demande donc que tous soit reveler afin que les joueurs puisse eux meme juger si l'importance de mettre Guillaume hors jeux est valable !

-le point agressiviter est a expliquer aussi et si je peux avoir le nom de la personne par MP concerner afin de voir si cela peu se regler de personne a personne apres tous on est des adultes non ? ou si l'anmation me refuse le nom se que j'imagine j'aimerai que la personne concerner si elle lit se poste m'envoie un MP merci sa serai gentil (se n'est pas obligatoire mes serai apprecier )
Bella O'loth

Localisation : If you wanna dream come true, don't forget, nightmare are dream too.

MessageSujet: Re: NOCTURNE ! Ah ce Nocturne !   Mer 29 Sep - 22:11

Merci gentil Mathéo Smile cheers
Aubergiste
Organisateur

MessageSujet: Re: NOCTURNE ! Ah ce Nocturne !   Mer 29 Sep - 22:24

Ok en ce qui concerne la question de l'agressivité je ne crois pas que sa change quoi que ce soit. Cette histoire est réglé et histoire du passé. Malgré tous les avertissement ont été envoyé aux deux joueurs concernés et si vous en avez pas eu aucune infos c'est que les joueurs en ont voulu ainsi alors je respecterai ces deux personnes et je tienderai sa mort.

En ce qui concerne la suite: Ce que vous devez conprendre c'est si nous laissons ce post c'est pas dans le but de faire un proces a Nocturne. C'est triste mais tous le monde connait les regles et tout le monde connait les concéquences. Nous avons déja eu deux longue sessions pour son cas lors de nos réunions et croyez moi quand je vous dit que c'est bien contre notre volonté que nous en sommes venus a cette décision.

Soyez certain/certaine que sa me ferais le plus grand des plaisir que d'en discuter longuement avec lui autour d'une biere mais dans le but de montrer a tous que nous respectons nos propre reglements nous devons rester avec cette triste décision.

Merci
Matheo BlackStorm

MessageSujet: Re: NOCTURNE ! Ah ce Nocturne !   Mer 29 Sep - 22:36

comme j'ai dit au tous debut et a ma lettre envoyé je suis la pour faire le point sur la chose et que tous comprenne si votre décision est deja faite ses daccord cependant j'aimerai en temps que joueur de Crystalune savoir les raisons que l'organisation et avoir mon opinion la dessus savoir si je trouve valable les raison de l'animation ou non ... ! comme je crois que on a tous droit a notre opinion il est clair qu'il faut que tous sache de quoi il en retourne . il est clair que l'organisation fait loie a crystalune cependant se sont les Joeurs en grosse partit qui fond un GN on est le peuple par rapport au gouvernement si vous preferer ainsi donc je crois avoir le droit d'être mit au courant et que la majorité des joueurs le soit afin qu'on puisse determiner de qu'elle avis est le peuple si vous preferer ! si 90 % de vos joueurs retorque qu'il sont comte votre desision ne serai ce pas logique de laisser nocturne revenir . ou au contraire si la majoriter crois qu'il a meriter emplement ce qui lui arrive et bien que le partit qui est pour accepte le fait qu'il ne reviendra pas a cette game pour la simple et bonne raison que plus de la majoriter ne veulent pas qu'il y soit !

quoi qu'il en soit j'ai le point de Nocturne et j'aimerai donc avoir les point de l'animation j'aimerai public mes si vous me les donner en privé peu etre cela appaserait mon esprit et me permettrai d'allé dormir en paix parceque je suis debout depuis 5 heure 30 du mat pis que je commence a 7 heure demain matin !
Aubergiste
Organisateur

MessageSujet: Re: NOCTURNE ! Ah ce Nocturne !   Mer 29 Sep - 22:45

Je comprend tout a fait ton point et c'est tres noble de ta part je te l'accord, mais avant d'aller plus loin je me doit de demander a Nocturne si il veut que ces infos soit divulgués. Je suis totalement pour le respect de la confidentiallité. Donc a moins d'avoir l'accord de Nocturne je ne dévoilerai rien de plus de ce qui été dévoilé.

Je suis moi aussi sur le point d'aller me coucher je doit etre au boulot a 5h demain matin alors si Nocturne me donne son accord de tout raconter en public ou en priver je le ferai dans le cas contraire malheureusement pour vous tous cette conversation n'ira pas plus loin.

Merci de bien vouloir respecter la situation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NOCTURNE ! Ah ce Nocturne !   Jeu 30 Sep - 6:42

Calmez-vous les enfants.

Mon dieu, il s'en passe des affaires quand j'étudie.

Le premier: pour le cas d'une Altercation entre lui et un autre joueur qui aurais pu mener a des accidents ou l'un ou l'autre auraient pu être blesser. (Il n'a pas été le seul a avoir été avertis dans cette situation)

- Trop tard. L'avertissement tiens pas la route pentoute. C'est pas vous qui avez eu a respirer comme une marmotte durant 2 semaines et qui a du faire 2 radio pour un doigt calcifié qui restera tout croche pour le restant de mes jours. Si au travers de ca je peut péter ma coche, je l'assumes en maudit, j'ai souffert en calvince . Mais tout les cas, le seul blessé, c'est moi. C'est bizarre d'avertir la victime qu'i laurais pu blesser du monde.

Quand je patch du monde dans votre Gn, je vais pas voir l'organisation pour dire : Hey, punis le, il a blessé tel tel personne. Sinon je connais beaucoup d'arbres, de bosses et de canettes de red bull qui vont avoir des avertissements... Nah. Ca donnes rien. Je m'occuppe du gars/fille, jle patch, je m'assure qui marches encore et ca finit la. Toute intervention extérieure est fichetrement inutile.

Le second: Il a été donner pour Non-respect des règles à l'intérieur du Grandeur Nature.

- Drole. J'aimerais bien le connaître celui-la.

Un troisième qui lui est non officiel et qui n'est pas compté dans la liste de ce qui peut amener au banissement non plus ! Celui ci a été fait au cours de l'un de ses Post pour Non respect des rêgles du forum ou il s'inventais des changement d'apparences. Post de Modération qu'il a complèttement ignoré.

- Gêrer votre stress gang. C'est pas pentoute ca et vous le savez. Il y a une différence entre ce que je fais et ce que vous décidez d'y voir. Coté fait, je vous mets au défi de me salir.

Pour le reste, Vous pouvez discuter comme vous voulez vous avez ma permission. Cela dit, je vous garanti pas une présence très active : École et travail oblige.
Shenong

MessageSujet: Re: NOCTURNE ! Ah ce Nocturne !   Jeu 30 Sep - 7:35

De mon côté, j'aimerais bien que Nocturne reviennes!
Le simple fait qu'il soit mon unique lift actuel pour revenir au GN et que c'est grâce à lui en quelque sorte, puisqu'on s'est revu dernièrement pour jaser autour d'un thé, puis d'une bière, que je reviens jouer pour cette dernière fois de l'année!

Si vous dites qu'il ne vient pas et que la discussion est close, je me vois mal trouver un autre lift en seulement 1 jour (ponctué de 4 cours de 2 à 3 heures chaque) pour me trouver quelque chose d'autre pour venir!!

Aussi ais-je planifié une grande partie de mon RP autour de la présence du personnage "Nocturne" pour le retour de Shenong... Si je reviens et qu'il n'est pas là, j'avoue ressentir un grand vide au niveau de ce que j'envisageais comme fin de semaine!

S'il vous plait, si c'est sûr qu'il vienne, alors c'est certain que je serais là aussi! Mais si vous lui empêchez l'accès au terrain, tout devient incertain pour moi aussi Crying or Very sad
Matheo BlackStorm

MessageSujet: Re: NOCTURNE ! Ah ce Nocturne !   Jeu 30 Sep - 8:24

je tient a souligner que remettre la peine a plus tart ou apres en avoir tous discuté face a face ce vendredi au terrain serai vraiment une solution genial , meme si on affirme qu'il ne comprend pas si on fait sa je dois dire que je sens un peu comme au primaire actuelement et que la discution reste la meilleur fason de regler le probleme ! sans pour autant lui infliger une sanction au dernier moment
Aziel

MessageSujet: Re: NOCTURNE ! Ah ce Nocturne !   Jeu 30 Sep - 8:29

JE sugère FORTEMENT a lorganisation de ce gn d'abolir ce forum DANS LES PLUS BREF DÉLAIS.

CELA NUI AU GN. De plus, vous n'avez pas a vous justifiez pour l'application de vos règlement, surtout si comme vous l'avez mentionner plus haut, que L'ÉQUIPE d'animation était tous d'accord avec l'aplication de la décision qui a été prise...

Pour ma part, j'aime ce gn (comme tout ceux qu'il y a sur nos terre). Vous nous donnez un EXELENT divertissement, et je fais confiance en votre jugement. Comme vous ferais surrement confiance au mien si je décidais d'expulser un joueur pour non respect des reglements sur le terrain.

Je vous sugerre de regler vos "troubles" par mp.

Je suis aussi un joueur et cela me dérange de "lire" cette triste histoire...(moi je veut m'ammuser Very Happy )

Je n'ais pas a juger sur quoi que ce soit, car je ne connais presque rien des tenants et des aboutissant de cette histoire, et je ne tien pas a le connaitre.

Pour ma part, jusqua présent, JE fais confiance a l'organisation de Crystalune qui saurra regler ce probleme.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aceltya.com
Admin
Organisateur

MessageSujet: Re: NOCTURNE ! Ah ce Nocturne !   Jeu 30 Sep - 11:00

Suite à la relecture de ce post, je vois que ce qui était sensé servir à énoncer des noms pour ou contre la présence de Nocturne à COMPLETTEMENT déraper. Cela me désole Grandement.

Je suis désolée Bella, je t'avait dit que nous ne bloquerions pas le post, mais suite a la vitesse ou il a déraper et vu a quel point il commence a faire monter le niveau de colère, je n'ai plus le choix.

Je demanderais a tous de se calmer et de relire deux fois leurs post avant d'écrire a nouveau par MP.
Mais sachez que les informations ayant rapport a des Avertissements donnée par des Organisateurs ne sont pas du ressort public, mais privé et ce directement a la personne concernée.

Sur ce, je suis désolée mais en ma qualités d'Administratrice du forum de Crystalune je Bloque et verrouille ce sujet. Libre aux intéresser d'y jeter encore un coup d'oeil.

Audrey de l'Organisation de Crystalune.

C'est au présent que l'on envisage le futur, après avoir considéré le passé
Audrey
Voir le profil de l'utilisateur http://crystalune.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NOCTURNE ! Ah ce Nocturne !   

NOCTURNE ! Ah ce Nocturne !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1