Crystalune

Forum du Grandeur Nature Médiéval Fantastique Crystalune

AccueilFAQCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Améliorations/Suggestions des joueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shenong

MessageSujet: Re: Améliorations/Suggestions des joueurs   Lun 10 Mai - 22:42

Avez vous des idées à lancer pour m'aider à trouver des RP de guérison?
Parce que 5 minutes à soigner, c'est long pour juste appliquer un bandage...
Après avoir mis le bandage... qu'est-ce que je peux faire d'autre sinon contenir l'hémorragie avec mes mains en attendant que ça finisse?

Doit on simplement être "présent" sans se battre tout en ayant la possibilité de faire du RP avec les autres et la cible de nos soins pour la période de soins prolongés?

Merci!

Sinon, belle amélioration des règles! Je trouve ça très approprié ^^
En effet, le tout va sembler beaucoup plus équilibré de cette façon sans nuire à la touche Fantastique Smile

Mais... après X coups sur l'armure, ya pas moyen que, par usure, elle se brise sans l'aide d'un sort?
ça... pourrait être intéressant... des points de résistance d'armure...
Revenir en haut Aller en bas
Nalbe

MessageSujet: Re: Améliorations/Suggestions des joueurs   Lun 10 Mai - 23:49

J'ai p-e manque de clarte dans mon exemple Hereziel mais ta reponse me suffit amplement. Merci.

Shenong, voici quelques idees, plus ou moins bonnes ou applicables selon le cas.

- mettre plusieurs bandages (avoir la saccoche en consequence!)
- 1 tres gros bandage pour un membre complet
- si la cible est consciente, partager de l'eau avec elle
- "nettoyer" la plaie avec de l'eau (si le joueur cible veut)
- lui attacher un bout de bois pour faire un support
- simuler le bouche-a-bouche
- sortir des fioles de differentes couleurs et "travailler" avec (la saccoche revient)
- gosser avec des herbes avec les pansements (attention: herbes pour guerir et herbes pour faire des potions de guerisons ne se chevauchent pas selon moi, c'est pas pareil)
- l'examiner (attention au respect de la personne)
- une corde: si ca marche pas, pendre la cible et nous-meme en meme temps pcq on est incompetents!!! Twisted Evil
Shenong

MessageSujet: Re: Améliorations/Suggestions des joueurs   Mar 11 Mai - 0:20

Pas évident pour quelqu'un qui ne veut pas s'encombrer d'une sacoche ^^
Je vais peut-être traîner des "herbes" médicinales à ma ceinture pour faire des cataplasmes
ça serait drôle si mes compétences d'herboriste pouvait booster les premiers soins que je donnes grâce à cette connaissance des bonnes plantes pour améliorer la guérison ^^

Sinon, après la stabilisation, j'aime bien l'idée d'examiner, poser des questions au "patient", toucher des endroits en lui demandant si ça fait mal, faire une attelle pour un bras, etc. Wink

Peut-être que je vais traîner une gourde (estomac d'animal avec embouchure) pour leur donner de l'eau... ça semble une bonne idée ^^

C'est juste que... 5 minutes! Ça va être un peu plus compliquer de soigner les personnes blessées en plein coeur du combat! Les premiers soins vont devoir se donner après le combat, lorsque le calme est revenu... Au moins, stabiliser reste 1 minutes! On peut alors lui administrer une potion ou peu importe ce que ça prend qui coûte des ressources ^^

Sinon, d'autres idées? (Merci beaucoup Nalbe! C'est très apprécié Very Happy )
Nalbe

MessageSujet: Re: Améliorations/Suggestions des joueurs   Mar 11 Mai - 0:40

Ca me fait plaisir! Very Happy

Et pour la corde... j'avais trop dans la tete la voix du nain dans le Donjon de Naheulbeuk... c'etait facile de l'imaginer et de l'ecrire!

Idees de plus:

- meme si un sort existe pour ca, l'appliquer pour soigner serait cool me semble en RP: chauffer une lame pour cauteriser une blessure. Apporter un lampion DEL pour la flamme. Encore la saccoche! En comparaison, le sort coute de l'essence et prend moins de temps.
- faire une saignee: mais j'ai peur que quelqu'un dise que ca ferait 1 de dommage a la cible!
- bouger la cible pour faire circuler le sang autrement: sur le dos, assis, jambe relevee, ect.
- mediter sur la facon de soigner entre chaque geste, se preparer mentalement
- couvrir la cible pour eviter qu'elle prenne froid durant les soins (couverte, feuillage)
- faire un garot avec une ceinture
- simuler un coup de point au torax pour repartir le coeur (selon les soins donnes)
- faire mordre la victime dans un objet pcq le prochain move va faire mal! C'est sur que la victime va embarquer dans le jeu et lacher un cri de la mort!!!!
- frotter deux pierres ensembles ou les mains pour les chauffer et les appliquer sur des points de douleur
- pensez encore au nain: lui amputer le membre parce qu'on est trop nul et emporter le tout a quelqu'un qui sait faire de la medecine sans que ca coute de l'or!!!
Shenong

MessageSujet: Re: Améliorations/Suggestions des joueurs   Mar 11 Mai - 3:21

Wow! Ça me donne envie de me grayer d'une sacoche confortable juste pour pouvoir faire pleins de RP de healing!!! xD
J'ADORE l'idée de la lame pour cautériser la plaie muahaha!
Pour la saignée, je pourrais avoir des sangsues en plastique gluantes que j'appliquerais sur le corps des patients ^^
Un bas Blanc ou bien un bâton pour mordre avec déjà des traces de dent dedans hahaha!
L'idée du Garot est géniale
Ça va faire beaucoup de matériel qui va m'encombrer, mais juste pour voir l'air dans le visage des gens lorsqu'on va les soigner, ça va valoir le prix du GN Very Happy

Est-ce que j'ai dit que t'étais Génial Nalbe?

Ça donne des bonnes idées RP pour la partie MÉCEDINE lorsqu'on remet des membres ensembles ^^
ça va prendre du fil, des faux bras et jambes, plein de faux sang avec des couvertures blanches pour pas tâcher les costumes, des scalpels en mousses xD, des rubans de bandages...

Il va me falloir un Kit de premier soin et un attirail d'herboriste au prochain GN XD Naaoooon!!!
Exelar

MessageSujet: Re: Améliorations/Suggestions des joueurs   Mar 11 Mai - 5:26

Le dix minutes et les installations, c'est pour remettre un membre ou pour toute utilisation de médecine? Autrement dit, sans les installations, suis-je limité à guérir 2PV/niveau/5minutes sans les installations même si je n'ai pas de membre à recoudre?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Améliorations/Suggestions des joueurs   Mar 11 Mai - 10:39

J'ai une autre suggestions : Le cri de guerre !

J'ai cru remarquer qu'il existait un sort du même nom. Ce que je vous propose, c'est de le changer pour en faire une prouesse héroique rare et précieuse. Voici ce que je propose que le cri de guerre devienne :

Dans tous les cas, le cri de guerre s’annonce en criant « Par », suivi d'une valeur ou d'un idéal (exemples : « Par ma force ! » ou « Par Saint-michel ! » ou encore « Par le fort et le juste ! » Veillez noter que les jeux de mots tel que " Par Mesan ", " Par Haplégique" ou encore " Par Saint-Francois Xavier de Brompton. " ne comptent pas comme des cris de guerre.

Le cri de guerre simule un coup héroïque porté à votre adversaire. Le coup doit être porté après avoir annoncé le cri de guerre et au plus tard 3 secondes après. En plus de faire perdre un point de vie à votre adversaire comme dans le cas d’un coup normal (sans cri de guerre), le cri de guerre offensif aurait des effets selon la partie frappée :

- Torse : L 'adversaire tombe automatiquement agonisant.

- Bras et jambes : Votre adversaire perd l’usage du membre frappé jusqu’à la fin du combat.

- Bouclier : Le bouclier de votre adversaire est rendu inutilisable jusqu’à la fin du combat.

Il existe aussi un cri de guerre défensif qui doit être annoncé après que vous ayez reçu un coup de votre adversaire ou au plus tard 3 secondes après. Un cri de guerre défensif simule une parade parfaite de votre part et vous permet d’ignorer les effets d’un cri de guerre offensif (provenant d’une arme de mêlée ou d’une flèche) ou d’un coup normal (sans habileté).

Voila ! C'est mon idée. Si elle vous intéresse, je suis pret a développer un systeme de point de gloire permettant l'acquisition de prouesses héroiques tel que le cri de guerre. Pour l'instant, je me suis amusé a en trouver quelques utilitées pratiques !

- La Guilde des Forgerons : Les forgerons peuvent utiliser une unité de minerai pour améliorer une arme de mêlée pendant un scénario, ce qui lui donnera un cri de guerre offensif de plus par bataille. Le forgeron devra marteler l’arme et le minerai, entre 10 et 30 mins. Lorsque vous utilisez le cri de guerre de votre arme, vous devez dire les mots « Par la lame », suivis du nom du forgeron qui l’a retrempé (ex. : « Par la lame de Varka »).

- Les forgerons savent aussi forger des armures ! : Les forgerons ( ou l'artisant) peuvent utiliser une unité de bétail pour améliorer une armure pendant un scénario, ce qui lui donne un cri de guerre défensif par bataille. Vous devez travailler la peau pendant une dizaine de minute. Lorsque vous utilisez le cri de guerre de votre armure, vous devez dire les mots « Par l’armure de », suivis du nom du forgeron (ou de l'artisant) qu’il l’a renforcée (ex : « Par l’armure de Varka ! »).

Voila. Sound chouette non ?
Hereziel
Organisateur

MessageSujet: Re: Améliorations/Suggestions des joueurs   Mar 11 Mai - 12:07

Pour répondre à Shennong et à Exelar:

non tu ne peux pas juste rester à coté de la cible, tu dois "activement" t'en occuper. Nalbe a donné de très bon exemple de la façon de le faire.

Le 10 min et les installation c'est pour replacer un membre.
Pour les points de vitalité c'est 5 min.

Pour Nocturne:

Cri de Guerre : ça sera évalué et pourrait faire un pouvoir interessant pour un des Ordres, Guildes et Confréries.

Un artisan forgeron peut déjà temporairement ou permanament enchanté une lame, un bouclier ou une armure avec son habileté d'Objet Enchanté.

MessageSujet: Re: Améliorations/Suggestions des joueurs   Mar 11 Mai - 21:54

et puis Cri de guerre existe deja en spel donc fodra trouver un nouveau nom a l'un ou a l'autre
Narriva Avengilea

MessageSujet: Re: Améliorations/Suggestions des joueurs   Sam 29 Mai - 10:08

Je suis un peu en retard sur les post, mais...
Merci Nalbé pour les idées de RP pour les soins... Ca me donne des idées à moi aussi.
Ce serait peut-être une idée de se laisser une trousse ou un coffre de premiers soins commun pour RP à l'auberge puisque c'est là que se passe la majorité des gros combats. À moins qu'il y aie un hospice à côté. Je ne sais plus trop si c'est prévu dans les prochains GN.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Améliorations/Suggestions des joueurs   Sam 29 Mai - 19:04

J'avais l'intention de faire quelques instruments médicaux bien bien gore datant de l'époque médiévale..... ca ne me dérange pas que nous l'utilisions tous.
Pour ce qui est de l'hospice Exelar et moi y pensons, si quelqu'un d'autre est intéressé, il peut nous faire signe^^.

Et aussi, pour les instruments, quelqu'un peut donner des idées s'il en a.... je suis pas super inspirée. On pourrais peut-être se séparer la tâche et en faire un chaque pour les mettre en commun?
Zarathian

MessageSujet: Re: Améliorations/Suggestions des joueurs   Sam 29 Mai - 20:08

Je peu pas aider a soigner, mais promis je vous expédie des clients Wink

Vite comme ça, scie, couteau, ciseau, garrot, une table avec des strap en cuir pour embêcher qu'une personne se débattre trop (ok j'admet, un peu dur a amener en GN); braseros (les point de suture existait pas, on brulait les chair a vifs pour les cautériser) marteaux (pour briser les os mal ressouder), beaucoup d'alcool (utilité double, c'est a la fois un anasthésiant et un désinfectant), pinces longue (aller chercher les pointe de flêche mal placé) et c'est pas mal sa je dirais

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Améliorations/Suggestions des joueurs   Sam 29 Mai - 20:43

Et on apportera du maquillage pour faire des cicatrices aussi comme pour le cœur de la petite aubergiste XD
Arvuhor

MessageSujet: Re: Améliorations/Suggestions des joueurs   Dim 30 Mai - 8:19

Je sais que Amanite serait interessée à participer à l'hospice...elle n'est pas beaucoup active sur le forum, c'st pour cela que je fais le message.
Melkar'ik
Organisateur

MessageSujet: Re: Améliorations/Suggestions des joueurs   Lun 31 Mai - 12:44

J'avoue que ça serait bien amusant de voir une hospice et des brancardiers se promener pour ramener des blessés. Smile

Comme les GN n'ont pas toujours lieu au même endroit, c'est un peu compliqué de dire qu'un bâtiment en particulier est dédié mais je ne penses pas que quiquonque refuserait de voir une place servir d'hospice quand des situations de crise apparraîssent.

Les guérisseurs seraient beaucoup plus à l'abris que de courir dehors au milieu des ennemis Wink

je dis juste ça sans arrière penser... hé hé !
Zarathian

MessageSujet: Re: Améliorations/Suggestions des joueurs   Lun 31 Mai - 12:54

En même temps, un hospice fixe c'est comme fixer un bulleyes dans le front des guérisseurs XD

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Améliorations/Suggestions des joueurs   Lun 31 Mai - 13:17

Il serait possible de créer de l'emploi pour défendre l'hospice justement, et de payer les gardes, que ce soit avec de l'argent, des soins gratuits, des potions gratuites, etc.
Hereziel
Organisateur

MessageSujet: Re: Améliorations/Suggestions des joueurs   Lun 31 Mai - 15:18

C'est un excellent projet, il n'en tient qu'à vous de le faire en jeu hehe =)

MessageSujet: Re: Améliorations/Suggestions des joueurs   Lun 31 Mai - 21:53

Melkar'ik a écrit:
Comme les GN n'ont pas toujours lieu au même endroit, c'est un peu compliqué de dire qu'un bâtiment en particulier est dédié ...

Bah... on va s'ouvrir un chaine d'hospice alors...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Améliorations/Suggestions des joueurs   Lun 31 Mai - 21:55

oui et on va l'appeler Mcdo.....
Matheo BlackStorm

MessageSujet: Re: Améliorations/Suggestions des joueurs   Mar 1 Juin - 9:19

je suis volontaire pour etre un garde de l'hospice !! Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Améliorations/Suggestions des joueurs   Mar 1 Juin - 14:13

....................
As if.
Exelar

MessageSujet: Re: Améliorations/Suggestions des joueurs   Lun 7 Juin - 19:33

Dites, un peu comme Premiers soins et Médecine ont été modifiés pour représenté les points de vies croissant des personnages, je crois que régénération mériterait le même sort.

Après tout, avec la même logique, se régénérer pleinement au niveau 25, même pour quelqu'un qui a le niveau trois prendrait de 1 heure trente neuf minute, pour un mage n'ayant pas de PV supplémentaire à cinq heures quarante neuf minutes pour un guerrier ayant le maximum de PV supplémentaire.

Évidement, il ne faut pas pousser la sauce jusqu'à ce que Médecine devienne inutile, mais quand même, un petit boost me semble de mise.
Drake

MessageSujet: Re: Améliorations/Suggestions des joueurs   Jeu 24 Juin - 13:40

Bon, j'ai pas lu tout les commentaires et idées sur les arcs et je sais que sa peu sembler resurgir de nulle part mais je craint vraiment que le même problème qu'au dernier GN se reproduise.

Augmenter le potentiel de dégât des arc ou même proposer la dépense de points d'expérience ne balancera jamais l'utilisation d'arc à flèche ou même d'aucune arme de distance avec les armes en mêlée ou évidement avec la magie. J'ai lu un post qui parlait de proposer une compétence qui permettrait de partiellement perforer le ''Damage Reduction'' de l'armure en dépenssant des points d'expérience, savez vous à quelle point c'est plus difficile et sa a moins chance de réussite que d'utiliser une arc au lien d'une bastard sword? L'utilisateur d'une épée n'aura qu'a mettre un point en Charge pour aboutir au Lvl. 1 avec un ratio de dégât à la base en commencent par une charge avec environ 16 dmg et avec des coups consécutif de 8 avec une cadence d'au moins 2 à 3 coups/seconde. Considérant qu'il peut se rendre a ce ratio avec les compétence de base, c'est-à-dire sans dépenser de points supplémentaire dans un ''bypass armure'' il serait capable d'infliger 116 dégâts en 5 secondes.

Un archer tirant à une cadence relativement rapide de une flèche au 5 secondes, sera capable d'infliger 9 dégâts de sa flèche dès le lvl. 1. Et dans ce calcul je n'ai pas pris en compte toute la difficulté d'atteindre une cible en mouvement et en combat comme je n'ai pas pris en compte les possibilités de parer les attaques en mêlée. Donc si on fait un calcul facile sa nous donnerait 116 dégâts en 5 secondes, environ, pour. . . . . 9 dégâts d'un arc. . .

Évidement, je n'ai pas fait de teste très élaboré sur le sujet mais j'ai eu l'expérience et j'ai partager avec d'autres archer qui eux aussi étaient extrêmement déçu de ne pas avoir été vraiment utile en combat à cause de leur choix sur leur arme.

Ma proposition est donc simple et je sais qu'elle fera peur à tout les admins mais je vous l'assure, elle ne sera pas dé balancée et il n'y aura surement pas possibilité d'abuser des arcs grâce à cette modification. Les arcs auraient besoin d'infliger NATURELLEMENT, des dégâts perce armure, c'est-à-dire, qui ignores complètement l'armure de quelqu'un.

J'ai travailler et je travaille encore avec un individu vraiment calé en maths qui étudie au niveau universitaire, sur des systèmes de jeu de rôle, et croyez moi, c'est fous comment la 3e édition de D&D est infiniment plus dé balancée que ce que la moyenne des joueurs et DM pourrait même l'imaginer. Donc s.v.p, chères admins, prenez ma proposition en considération, je peu déjà vous assurer une progression positive dans le système si vous l'accepter
Hereziel
Organisateur

MessageSujet: Re: Améliorations/Suggestions des joueurs   Jeu 24 Juin - 14:23

En réponse concernant les arcs comparativement aux attaques de mêlée.

Tout d'abord je tiens à préciser que si une personne en corps-à-corps frappe avec une moyenne de 2 à 3 coups par secondes c'est définitivement de la mitraillette et c'est interdit. Même avec une dague les coups sont limité à un par seconde environ. Donc selon ton exemple un joueur de niveau 1 guerrier avec force et maitrise d'arme épée longue frappe de 8. À raison de un coup à la seconde ça donne 48 de dégâts par 6 seconde.

Ton archer toujours niveau 1 peut également avoir force et maitrise d'arme. Pour le même calcul de 8 par attaque. Selon certains de nos organisateurs et de nos joueurs qui sont des archers professionnels (qui ont même fait de la compétition) sans visé la meilleure cadence est au 3 secondes. Donc 16 dégâts par 6 seconde.

Donc le guerrier en corps-à-corps fera environ 3 fois les dégâts de l'archer (48 par rapport à 16....et non 116 par rapport à 9).

Un mage de niveau 1 en comparaison peut faire environ 2 incantations aux 6 secondes pour une moyenne de 16 de dégâts.

Le mage et l'archer font donc un dégât comparable.
Oui les sortilèges sont perce-armure et non les flèches ne le sont pas.
Mais le mage n'a pas le droit au port d'armure alors que l'archer oui.
Le mage a 4 pts de vitalité par niveau alors que l'archer en a généralement le double.
Le mage passe des points de magie qu'il ne peut récupérer à moins de méditer
...alors que l'archer lui n'a qu'à ramasser ses flèches par terre pour continuer à combattre.

Et Crystalune n'est pas basé sur la 3e édition de dongeon mais sur la 2e alors on ne peux pas vraiment la comparer à la 3e. Il ne faut pas perdre de vue que nous sommes dans un GN fantastique, il ne faut pas toujours chercher la logique derrière les règles.

Nous avons amplement discuté du cas des arcs lors de nos réunions et pour le moment la décision a été prise d'attendre encore un événement ou deux avant de prendre une décison finale afin de mieux cerner la cause et de pouvoir mieux voir l'impact des modifications déjà apportées.

On ne peut pas balancer le système en ne prenant en compte que les niveaux un car lorsque les joueurs atteindront un plus haut niveau le débalancement serait toujours présent. Tout comme le système d'armure face aux dégâts inquiétaient les joueurs au début, ils ont pu voir qu'avec les niveaux la situation se rééquilibrait et que de notre côté nous avons été rapide à corriger les lacunes. Je vous demande donc simplement de continuer à nous faire confiance, nous sommes au courant de la situation et nous y travaillons.

MessageSujet: Re: Améliorations/Suggestions des joueurs   

Améliorations/Suggestions des joueurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant