Crystalune

Forum du Grandeur Nature Médiéval Fantastique Crystalune
 
AccueilFAQCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Améliorations/Suggestions des joueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Améliorations/Suggestions des joueurs   Mer 5 Mai - 18:12

Bonjour !

Après avoir lu les coups de coeurs de tout le monde j'ai décidé de prendre un peu d'initiative en créant un post qui pourrais suggérer a l'organisation de nouvelles amélioration ou restructurations du système selon l'opinion des joueurs.

Toujours selon cette optique démocratique, je propose d'étaler les sujets nécessitant un changement, proposer des pistes de solution et d'envoyer le tout a l'organisation avec un joli petit ruban.

Le but n'est pas de démolir le système de A a Z, ni de tout critiquer mais simplement d'enrichir le jeu des prochains scénarios afin d'éviter que les mêmes erreurs ne gâchent le plaisir de tous !

Inutile d'enflammer le post inutilement.

J'ouvre le bal avec les points les plus populaires

- Le déséquilibre des arcs et le manque de "puissance".
- Remanier le systeme de point d'armures et point de vie.
- La pause "Level-Up" en plein millieu du Gn.
- Comment intégrer les nouveaux ou l'art de former une gang
- Quel sorts ou compétence méritent une certaine révision selon vous ?

Voila !

Quelqu'un pour briser la glace ?
Revenir en haut Aller en bas
Amanite

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Forêt des Pins

MessageSujet: Re: Améliorations/Suggestions des joueurs   Jeu 6 Mai - 0:28

Ça porte malheur brisé la glace... Je vais attendre le prochain tour! Wink

(bon...ça parraît tu que j'ai rien à faire et qu'il est tard?)

Bonne nuit! ZZZzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Exelar

avatar

Messages : 284
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35
Localisation : Laval

MessageSujet: Re: Améliorations/Suggestions des joueurs   Jeu 6 Mai - 1:28

Bonne initiative Nocturne!!

Je vais me lancer.

Nocturne a écrit:
Bonjour !

- Le déséquilibre des arcs et le manque de "puissance".


Je ne peux en parler car je n'ai pas vraiment vécu la situation. Cependant, il est à noter que Maitrise d'arme s'applique aussi aux arcs, pour une possibilité de +10 rendu au niveau dix (et 55 XP pour un guerrier à 110 pour un mage) Bon, j'avoue que ça revient cher.


Nocturne a écrit:
- Remanier le systeme de point d'armures et point de vie.

Pour être franc, moi j'aime ça. Pour avoir connu quelques gn qui utilisent le principes que l'armure = PV de plus, je trouve cela rafraichissant de voir un gn plus réaliste. Oui, c'est plus compliqué, mais personnellement, je m'en fou. Je me suis souvent plain des gn où ta full plate ne servait qu'à absorber deux ou trois attaques. Si cela était vraiment le cas, le forgeron se ferait trucider assez vite. Oui il est dur de toujours calculer précisément notre nombre de pv lors des gros combats, mais en y allant approximativement, je crois que cela ne posera pas trop de problèmes.


Nocturne a écrit:
- La pause "Level-Up" en plein millieu du Gn.


Moi j'aime bien. J'aime avoir l'occasion de m'améliorer "in-game" La pause est bienvenue et ceux qui veulent continuer à jouer en ont tout à fait le droit. Où est le problème?

Nocturne a écrit:
- Comment intégrer les nouveaux ou l'art de former une gang?

C'est un peu drôle de parler des "nouveaux" alors que les "anciens" n'ont qu'un gn d'avance...lol. Oui il y a des liens qui ont été tissés lors du premier gn et il est normal que les joueurs continuent à faire avancer l'histoire de leur personnages. Quand on est nouveau dans un endroit, on essaie de voir qui sont les gens avec qui on a des affinités et on essaie d'aller les voir. Si le background des nouveaux est bien pensé, les anciens voudront les intégrer dans leur groupe:

"Je suis un homme qui a voyagé à travers les dangers d'Alundria pour continuer le travail de ma famille. Voyez-vous messire, mon ancêtre d'il y a huit générations s'est fait sauvé la vie par un dragon d'argent. Depuis ce temps, de descendants en descendants, nous nous mettons en service d'un Draklin d'argent pendant cinq ans de notre vie pour repayer cette dette. Ma mère m'a former dans l'art du combat et mon père dans celle de la magie. J'ose espérer que je suis devenu un répurgateur digne de faire partie de votre entourage."

a plus de chance de vous faire rentrer dans un groupe que:

"Je suis un répurgateur, je peux venir avec vous?"


Du côté de l'animation, je dois dire que la quête des druides et rôdeurs était très bonne, mais nécessitait un sort de cercle deux, donc évidemment les nouveaux n'y avaient pas accès. Peut-être trouver une façon de les intégrer dans ces quêtes aideraient l'intégration.


Nocturne a écrit:
- Quel sorts ou compétence méritent une certaine révision selon vous ?

Bon, je sais que c'est un sujet chaud, mais je crois qu'il y a moyen de vivre avec l'augmentation des PV et mana à chaque niveau. Cependant, je ne me suis pas monté un combattant mais un guérisseur. Comme on est porté à remarquer plus ce qui nous concerne, je vais peut-être avoir l'air égocentrique, mais je crois que la guérison va devenir ridiculement faible. Je suis sur que d'autre ont déjà fait le calcul, mais je vais le réitérer: au niveau 25, le plus faible des personnage (mage sans PV supplémentaire) aura 100 PV. Le plus endurant, (guerrier avec quatre niveau d'endurance) aura 350 PV. Le meilleur premier soins fera une guérison de +10 PV Rolling Eyes

Oui, je sais bien que grâce à médecine, on peut replacer des membres perdus, mais à part cela, les guérisseur non-magique ne serviront plus à grand chose, ou pour ainsi dire à rien. Je crois qu'il faudrait ajuster premier soins pour qu'il fasse un nombre de guérison qui dépend du niveau du guérisseur.

Par exemple:

Premiers soins niveau 1: Stabilisation
Premiers Soins niveau 2: Stabilisation + 2PV / niveau du guérisseur
Premiers Soins niveau 3: Stabilisation + 3PV / niveau du guérisseur
Médecine: Stabilisation + remettre un membre OU Stabilisation + 6 PV / niveau du guérisseur.

Oui, au niveau 25, quelqu'un ayant maximiser premier soins (sans avoir un niveau de bonus) redonnera 75 PV (pas assez pour remettre un mage à 100%) et quelqu'un qui a fait de même en ayant un bonus redonnerait 150 PV, pas la moitié d'un "full PV", mais plus que le total du mage. Les chiffres ne sont là que pour donner un exemple, mais si cela reste tel quel, au niveau 25, la compétence premier soins et même médecine deviendront inutiles (sauf pour se faire recoudre un membre, bien sûr)







Autre chose: il y a selon moi un débalancement dans les pouvoirs raciaux: plus particulièrement celui des Dorakinns. Je ne veux pas chialer, mais je me dois de pointer du doigt le fait qu'un Dorakinn de niveau 25 a 27 XP de plus qu'une autre race. Aucun autre pouvoir de race ne s'approche même de la MOITIÉ de cela.

Je vais donner des exemples: ma race (Velkarinn) a un pouvoir de guérisseur. Prenons donc un Dorakinn qui se fait un guérisseur (prêtre herbaliste pour mon exemple):


Six points pour tout ses premiers soins (DÉJÀ mieux que le pouvoir racial du Velkarinn +5PV 6/jour)
Six points pour maximiser ses points de magies et donc le nombre de sorts de guérison qu'il / elle peut lancer.
Deux points pour la connaissance lire et écrire.
Six points pour lecture de parchemin, fabrication de parchemin et objet de pouvoir pour y mettre des sorts de guérisons.
Trois pour Miracle, quand il a VRAIMENT besoins de guérir!!
Un pour méditation, s'il manque de points de mana pour guérir.
Deux points pour connaissances: plante et herbes et herbalisme.
Un point restant... disons un niveau de richesse pour s'aider à payer de quoi faire ses potions de guérisons.

Tout cela SEULEMENT avec son bonus racial.

Bon, j'avais dit que j'allais donner DES exemples, et je pensais bien en faire une avec un combattant en montrant une race comme les Vulfens disons, mais je crois que vous voyez où je veux en venir. Pour un guerrier, 27 XP = six niveaux de maîtrise d'arme et il reste encore six XP (Trois niveaux d'endurance par exemple)

Mon opinion est que cela est clairement débalancé. Je suggère de faire pour les Dorakinns comme pour les autres races: le pouvoir racial s'améliore aux cinq niveau. Le pouvoir racial de a Dorakinns serait: +3 XP au niveau un plus 1 XP par cinq niveau. Ce qui donnerait quand même +8 XP au niveau 25, ce qui dans l'exemple de mon guérisseur lui permettrait d'acheter tout les premiers soins et les conaissancces plantes et herbes et herbalisme. Ce qui, pour un pouvoir racial, est tout de même encore supérieur à celui des autres races, mais rendu là, ce n'est pas trop grave selon moi.


Dernière édition par Exelar le Lun 10 Mai - 7:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matheo BlackStorm

avatar

Messages : 144
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Chateau

MessageSujet: Re: Améliorations/Suggestions des joueurs   Jeu 6 Mai - 7:55

Mon tour Yé :

bon 1 je continue a dire que les armure + pv + resist magic sais trop fort et puis arme vampirique mais a ce que j'ai entendue il y aura deja du changement !


pour le regroupement de joueur j'aimerai bien qu'on puisse faire un rituel de liaison a un gardien casis definitif ... ces a dire que si on le trahis on a des chance de faire Boum puis ce rituel pourrai nous donner la mark de notre déesse se qui nous donnerai un leger bonus du genre +2 pv ... ( je vois deja les gens me dire a non ceux qui vont pas vouloir ce lier sa va etre pas juste )

bon les avantages que cela amene :

- premierement le rituel pourrai etre donner qu'aux champion de la déesse se qui demanderai au autre priant si il le desire de le faire ... mais les obligerai a plus s'exposer donc a commencer un pvp plus baser sur la religion

- ensuite cela pourrai aider les nouveaux a faire partit d'un groupe ... bob cherche sais ami religieux les trouve decide de joindre le groupe cependant avant de le lier sais confraire decide voir le niveau de sa foie .. alors celui-ci aidera et defendra les autre membre du groupe puis fera des acte pour sa déesse afin de se faire accepter et lier a sa déesse , il peut insis se trouver un nouveau groupe de personne avec qui jouer asser facilement et puis decidera de sont niveau d'application et plus elle sera grande plus sa déesse le recompensera


Cool


pour finir personnelement je trouve que l'xper de plus ne change pas grand chose ,
puisque un jour ou l'autre nous aurons tous les capaciter que nous vision apres sa se n'est que des habilitée bonus et puis il y a les nivau pour limiter tous sa en magie se n'est pas parceque il gagne plus xper qu,il pourra caster plus haut niveau et il monte pas de niveau plus vite aussi

moi je suis Sorcier je fait un peu de magie de pretrise un peu de corp a corp et pourtant j'ai pas mal déja les skills que je desire le plus avoir le reste sais de l'upgrade ... le dorakinne auront peue tre plus habiliter mais pas vraiment plus forte et puis si vous vous specialiser dans quelque chose sais plus sa qui fait la beauter de votre perso il a des point faible et des point fort , le dorakinne sais pareil sauf qu'il aura une specialisation et demi ! ... (je suis pas dorakinne en passant je suis vulfen donc je ne benefie pas de cette competance )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Améliorations/Suggestions des joueurs   Jeu 6 Mai - 11:56

Bon !

J'ai décidé de reprendre quelques coups de masse de certains joueurs afin de les séparer des commentaires et d'analyser les suggestions ou proposer des idées pour améliorer les lacunes.

Je tiens a préciser que ce post ce veux seulement un partage d'idée mais il ne faut pas oublier que certains point négatifs ne dépendent pas de notre intervention pour êtres corrigés.

Voila ! Je vous suggere de ne pas nécessairement donner votre opinion sur chaqu'un des points mais bien d'en citer un seul (ou plusieurs) si jamais vous avez des idées pour les corriger.

---1---

Le débalancement des armures ( idée: talent point pour renforsir l'armure mais diminuer les points d'armures de base)
Les arché ne font pas asser mal (tir 1 flèche au +-5 sec et il FAUT toucher un gars en plate qui subi 1 dmg (idée: tir perforant en talent point Xfois/combat ou heures)

--2--

Trouver dommage que le sort contrôle des monstre ne puisse marcher puisque les monstre ont toujours plus que 25 pv qui est le maximum pour pouvoir contrôler un monstre lvl 1 (Suggestion: augmenter le nombre de PV que lé,ont peut contrôler avec le sort Contrôle des monstres 1)

--3--

Le combat de Gob qui en fini plus... suggestion: utiliser le 2ième étage de tour de mage comme poste d'observation avec une classe/concept précise(genre rôdeur et ou explorateur): UN PNJ pourrait alors lui avertir du nombre de vague de gobelins qui arrive: Nous saurons qu'il faudra alors affronter 3, 4 ou 10 vagues et ca augmenterait le "thrill" des joueurs tout en rendant utile quelqu'un et en rendant fonctionnel le 2ième étage de la tour.

--4--

A réviser : le fait que lorsqu'il y a une attaque dans l'auberge tout le monde doit sortir. Je comprends la motivation d'une telle règle, mais je la mets quand même en doute. Une fois de temps en temps, c'est correct, mais quand c'est au 5 minutes pendant 1hre et demi... ca brise carrément le role play qui se passe à l'intérieur. Si vous voulez que tous les joueurs participent au combat final... il y a moyen de faire en sorte que l'aubergiste sacre tout le monde dehors et barricade son auberge !!!

--5--

Premierement je crois que se qui nous a le plus marquer est le fait que chaques joueurs possede 12 vie. Personellement je trouve que le fait d'avoir 12 vies enleve du realisme au jeu. Les joueurs n'ont pas la mentaliter que s' il MEURT ça veut dire qu'il son MORT. Meme les tres bons joueurs qui joue bien le fais d'avoir peur de la mort garde l'idee dans leur subconsient '' meme si je meur... il me reste quand meme 11 vie..'' Je suis tres consient que dans un gn il peut nous arivez quelques fois de mourir. Je suis aussi tres consiant qu'il est tres domage de perdre un personnage apres avoir investi temps et argent. Mais c'est la triste realité la mort fait partie de ce monde.
Ce que je propose: Avoir de 3 a 5 vie maximum ça nous donne une certaine marge de maneuvre et nous allons pouvoir assister a la mort malheureuse de certaine personne. Sinon c'est au moment ou certain personnage serons rendu niveau 26 ou nous pourrons assister a des power trip malgre les efforts d'autre joueur pour tuer cette menace.


--6--

-Les point de vie & les points darmure & les point de degats:
Le fait que les point darmure reduise les coup porter a un joueur est une tres bonne idee. Cependant lorsquon regarde a la vitesse a la quelle les point de vie et les point de degat augmente il fait peur d'imaginer ce que cela va avoir l'air dans un ans ou deux.
* Je vais etre un guerrier niveau 12 je vais avoir a peu pres 120 pv. Je vais etre equipé d'une armure de plaque puisque j'aime mon personnage. je vais avoir environ 13 point d'armure parceque mon ami mage ma fait un sort de protection. Puis je vais me faire frapper par un guerrier du meme niveau que moi de 17 disons*. Donc... Les calculs a faire dans une grande bataille vont etre de plus en plus dure a faire et donc plus de place a de l'incomprehension et de la tricherie.
Ce que je propose: Garder le meme systeme avec la reduction des point de degat par les armures. Mais baisser les point totaux de degat des armes et des sorts. Egalement le total de point de vie et le nombre de point de protection d'une armure.

--7--

les 12 vies, mais le système de mort en général est vraiment bien!
- le fait que l'on gagne beaucoup trop de point de vie par niveau, versus, les dégats supplémentaire.
- l'armure en facteur de défense, l'idée est bien, sauf que bon... 11 ou 9 de défense au premier niveau c'est beaucoup. Les armures devrait nécéssité des compétences comme "force" ou simplement " port d'armure, léger, moyen, lourd" par exemple. Peu-importe.

---
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Améliorations/Suggestions des joueurs   Ven 7 Mai - 11:20

J'ai fait quelques réflexions a propos du système de mort. Le commentaire sur "garder le thrill" mais vraiment motivé. Étant un homme de théâtre dans l'âme, j,ai cherché des idées afin de justement "garder le thrill" au coeur de la mentalité des joueurs et faire une immersion plus distinctive.

Bon, ce n'est pas super original mais voici a quoi je pensait : Les duels.

Après mon duel contre Dargo, j'en suis venu a l'idée que ce serait intéressant que deux personne se souhaitant la mort fassent un espèce de pacte de duel. Les deux personnages seraient donc sujets a la mort, et si l'un deux tombe agonisant par les attaques d'un autre, il pourra lui porter un coup de grâce et achever son adversaire.

J'y vois un certain potentiel, puisque donner la mort résulte d'une prouesse épique, et non d'un simple geste laissé au hasard. Alors voila ma 2e suggestion : La situation mortelle. La mort ne devrait pas être donnée naturellement a tous, alors pour qu'un personnage puisse réellement mourrir il devrait être tué par :

- Un duel ( ou quelque chose du genre)
- Une créature (Oui, ca serait chouette que les cératures peuvent RÉELLEMENT tuer ton personnage.)
- Une attaque sournoise
- Une condamnation a mort (Comme on a failli avoir avec Matheo).

Toutes les autres situations ne feraient que rendre le personnage agonisant, incapable de faire quoique ce soit.

C'est un concept qui me semble intéressant, surtout qu'il se complète bien avec l'optique qu'on peut jouer sa mort aux dés, soudoyer la mort ou entreprendre une tâche pour elle. Je trouve que les deux concepts se rejoignent bien : Un qui gardes la peur de la mort, et qui amene le personnage vers la mort avec une belle dimension de jeu et lautre qui permet au joueur un bon jeu apres avoir été tué.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Meiggea
Organisateur
avatar

Messages : 430
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 27

MessageSujet: Re: Améliorations/Suggestions des joueurs   Ven 7 Mai - 11:33

Merci à tout le monde qui poste ici, on vous lit attentivement et vous inquiétez pas vous aurez une réponse =D

Pour l'instant j'vais répondre à Nocturne sur se qu'il a amener sur la mort:

Les moyens que tu viens d'énoncer sont déjà la et servent déjà à donner la mort. (bien sur si personne ne guéris le malheureux (à l'exception de la condamnation a mort je croit :p ) )

Je croit qu'il serait triste de réserver la mort des personnages juste à ses conditions. Cela empêcherais beaucoup de gens de tuer, comme par exemple les mages. Et la les joueur aurait raison de dire que 12 vie c'est beaucoup. et dans la vrai vie comme dans n'importe quel univers, n'importe qui peut tuer quelqu'un. Il suffit de le vouloir et d'avoir les moyen de le faire.


Pour ma part je trouve que le système de mort est très bien tel quel. 12 vie c'est "gros", mais vous pouvez mourir souvent. Et puis il est possible de mourir définitivement après 3 morts si vous n'avez VRAIMENT pas de chance. et plus vous avez de mort plus se sera dure de revenir à la vie. celui qui arrive a se rendre à sa 12ième chance j'lui dit chapeau!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naïmalë Salak Aswad

avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: Améliorations/Suggestions des joueurs   Ven 7 Mai - 21:12

À mon tour!

Je dirais que parmis les suggestions mentionnées ci-haut, j'ai moi même réaliser une suggestion/amélioration qui pourrait être fait: Les points d'armures et de vie.

Je m'explique, j'ai fait plusieurs GN ou le système de points de vie revenait à avoir plusieurs PV.
Si, par exemple, je possède 25PV, une armure qui me donne une défence de 6. Je me fait frapper de 15, donc dans ma tête le calcul commence: 15 dg, moins mon 6 de défense ça me fait 9, donc 25 moins 9 il me reste... entre temps, je me suis probablement déjà fait donné 2-3 coups de plus. Dans un système comme celui-ci, en tant que joueuse, je ne prend même pas la peine de compter. Après 3-4 coups, je tombe, tout simplement. Il pourrait me rester encore des points de vie, donc techniquement vivante, mais le temps de compter n'est pas là. Oui, ça peut faire en sorte que je meurt plus souvent que je serais sensée, mais pour moi c'est plus simple. Lorsqu'un personnage sera rendu a 100PV avec une armure de 15 et des coups de 32.... (j'exagère mais c'est voulu), le calcul sera encore plus difficile.

Donc je ne sais pas si une amélioration serait possible, mais pour ma part, vivante ou pas, après 3-4 coups, je tombe sans me compliqué la vie à faire les calculs.

Ma petite opinion
Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shenong

avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 29
Localisation : Mort en Enfer, son âme déchirée en deux

MessageSujet: Re: Améliorations/Suggestions des joueurs   Ven 7 Mai - 21:30

Et si l'armure pouvait briser sous les coups? Genre après X coups, selon la qualité de l'armure et/ou le niveau de réparation d'un forgeron l'ayant préparé à la base?

Comme ça, le guerrier en full plate qui tombe après 30 coups se rapprocherait un peu plus de moi, sans armures, qui tombe après 3 coups ^^

Ça permettrait à un nouveau concept avec des compétences de Forgeron d'apparaître, créant d'autres liens entre les joueurs pour s'assurer la meilleure réparation qui durerait le plus longtemps possible ^^

Aussi, Vampirique pourrait fonctionner pour X coups/Niveau jusqu'à un Maximum de 10 coups?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hereziel
Organisateur
avatar

Messages : 2482
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

MessageSujet: Re: Améliorations/Suggestions des joueurs   Sam 8 Mai - 10:22

Tous les commentaires à améliorer que vous avez posté ou dit au débriefing ont été noté et sont à l'étude. Je vous posterai les modifications retenues probablement demain au courant de la journée.

Je vous remercie de nous partager vos opinions et vos idées de solutions, c'est très appréciés. =)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matheo BlackStorm

avatar

Messages : 144
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Chateau

MessageSujet: Re: Améliorations/Suggestions des joueurs   Sam 8 Mai - 10:45

Shenong j'ai parler du vampirique a nat et sais tres simple enfait le sort donnera 1 cout vampirique par niv du lanceur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Améliorations/Suggestions des joueurs   Sam 8 Mai - 15:23

Tu amene un excellent point Virginie.

J'ai cru remarquer que dans un Gn ou on tombe en cas de dégats "a peu près", toutes les compétences de Maîtrises d'armes, Endurance, les point de vie supplémentaire et même les réduction de dégât sont rendues désuettes, voire inutiles. Avez-vous vraiment remarqué une différence notable entre 8 et 9 points de vie ? Avez-vous réellement remarqué ajout supplémentaire entre 11 et 12 point de dégats ? Pour ma part, la réponse est négative.

Je l'avoue, pour ma part : Je ne prenais même pas la peine de compter. Je tombais quand je remarquait avoir recu assez de coups ou que l'adversaire avait donné un bon combat qui mérite la victoire.

Je dois avouer que lorsq'un groupe crient des chiffres entre 1 et 15 a un rythme effrayant, rester fidele a ses statistique devient tout simplement impossible. Selon moi, le systeme a plusieurs points de vie et de point D'XP est MERVEILLEUX sur table, seulement.

Alors j'ai réfléchit a une alternative simple et agréable, afin d'éviter les tornades de mathématiques en combat :

- Chaque joueur a 3 point de vie de base. Les points de vie représentent le nombre de coups que vous pouvez encaisser avant de tomber agonisant. En aucun cas, le personnage ne peut dépasser le nombre de 10 points de vie, achetable par tranche de 1 grace a des compétences d'endurances.

Toutes les armes frappent de 1 dégat : De la dague, a la grosse épée a 2 mains. La seule facon de faire plus de dégat (par tranche de 1 supplémentaire) est d'acheter des compétences martiales comme celle du Maître d'arme.

On peut augmenter son nombre de point de vie en portant une armure :

- 1 Point pour une fausse armure
- 2 Pour une armure non-métallique
- 5 Pour une armure métallique
+1 Pour casque, bras ou jambes.

Et pour les arcs ? Facile : Chque flèche inflige automatiquement 1 dégat. De plus, si elle touche un membre, il devient inutilisable. Si la fleche touche le torse, la personne tombe agonisante. De plus, si une fleche est tirée, elle devient inutilisable pour la durée du combat.

C'est simple, agréable, très bien équilibré, ca favorise les armures et les archers et on évites de trainer sa calculatrice en combat Razz
Revenir en haut Aller en bas
Norlack Riltarkas

avatar

Messages : 431
Date d'inscription : 11/02/2010

MessageSujet: Re: Améliorations/Suggestions des joueurs   Sam 8 Mai - 15:37

Oui Nocturne mais ci on commence a marcher comme ca, on va devenir comme les autre GN et Crystalune va perdre sa différence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meiggea
Organisateur
avatar

Messages : 430
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 27

MessageSujet: Re: Améliorations/Suggestions des joueurs   Sam 8 Mai - 16:38

Je trouve aussi que sa enlèverait beaucoup du coté fantastique que l'on propose. Que tous peut être un héros, même s'il n'en on pas forcément l'étoffe hors game. Le système présent permet d'encaisser longtemps et laisse place à de long combat épic. Au lieu de pif paf 2-3 coup et hop fini. Ainsi n'importe qui a sa chance de se sentir puissant, tel les héros fantastique des contes.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Exelar

avatar

Messages : 284
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35
Localisation : Laval

MessageSujet: Re: Améliorations/Suggestions des joueurs   Sam 8 Mai - 23:19

J'aimerais moi aussi garder le système plus vers ce que l'on a que comme tous les autres gn. L'idée d'avoir de 100 à 350 PV au niveau 25 fait un peu peur, mais je fais confiance à l'animation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Améliorations/Suggestions des joueurs   Dim 9 Mai - 10:05

Ce que je trouve agréable dans cette facon de faire (simplifier les choses) c'est que meme si ton perso est niveau, 1, 2 ou 10, il reste "humain" et non pas une bombe nucléaire sur pattes. Les nouveaux, ceux qui ne connaissent pas l'organisation ou ceux qui essaient le Gn pour la premiere fois auraient autant de chances de défier un vétéran sans se faire écraser moralement et physiquement par le déséquilibre de puissance.

Et j'ai remarqué autre chose : Oui, les multiples point de vie donnent de long combats, mais la progression des niveaux et son gain majeur de points de vie déséquilibre les nouveaux joueurs en combat a cause du gain de puissance vraiment rapide.

Je m'explique : Je me connais. Je sait que si je me force, je peut frapper, 4 ou 5 coups sans me faire toucher. C'est rare, mais ca peut arriver. Au dernier Gn, j'étais niveau 1 : J'ai du en arracher solide pour être à la hauteur de tout ceux qui étaient venue au béta afin de compenser leur longueur d'avance. Et c'est pourquoi je crois que peu de gens comptais leurs coups : Pour avoir le sentiment d'égalité, le sentiment d'avoir une chance de gagner.

De plus, j'ai l'impression que cet écart va simplement s'agrandir et créer un plus grand fossé entre les nouveaux et les vétérans. Mettez-vous dans la peau d'un nouveau qui ne connais rien du Gn, ni de l'organisation et qu'il apprends qu'il frappe de 3 et que son adversaire a 80 Pv, 10 de réduction d'armure, 3 sorts de rétribution, 1 avertissement et prescience. Ca réaction risque de ressembler à :

Mon personnage est peut-être surhumain, mais pas moi.

Et enfin, si le système est plus simple, l'organisation s'en retrouve allégée : Plus besoin de trainer 3 livres de règles obscurs ou de se référer a l'organisation pour une réponse. Et de la facon que je vois ca, cela risque de vous nuire en rien puisque ce qui fait votre force : C'est l'animation et le désir d'intégrer les joueurs. Personnellement, ce n'est pas pas parce qu'un systeme de regle ressemble a un autre Gn qu 'il est manque automatiquement d'originalité.

Enfin. Je suis prêt a mettre ma main au feu qu'un systeme plus simplifié ne va être que bénéfique.
(Woah, j'ai l'impression de faire une dissert de philo)

Merci beaucoup de me lire ! J'espere que je ne suis pas trop chialeux XD
Revenir en haut Aller en bas
Matheo BlackStorm

avatar

Messages : 144
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Chateau

MessageSujet: Re: Améliorations/Suggestions des joueurs   Dim 9 Mai - 11:04

puis le systeme de magie ne pourrai pas etre aussi varier avec un systeme a tres peu de pv ! sinon tous le monde jourai caster si je tape de 1 de toute fason pourquoi faire un guerrier !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meiggea
Organisateur
avatar

Messages : 430
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 27

MessageSujet: Re: Améliorations/Suggestions des joueurs   Dim 9 Mai - 11:44

@Nocturne:

oui, si l'on changeait le système il serait surement alléger. Mais pour sa il faudrait tout retaper pour que tout soit encore équilibrer. Et comme le dit Matheo avec cela on devrai changer tous les sorts.

Comme je disait tout à l'heur toi tu peut peut-être donner 4 coup avant d'être toucher, mais se n'est pas tout le monde qui sont capable de tel prouesse. Et c'est entre autre pour ses gens là qui n'ont pas la chance d'être des héro qui maintenant ont une chance de prendre les armes.

Par vécue je peut te dire que je ne suis pas experte en combat et lorsque j'ai affaire à des GN plus réaliste niveau combat je me fait pas une guerrière. Je durai pas très longtemps, je m'expose trop. Alors je me joue moins combattant et plus tactique, mais c'est triste car cela pourrait m'empêcher de jouer se que je veut et me défouler en combat. Et je ne croit pas être la seule à agir/penser ainsi.

On le dit Crystalune est un peu compliquer, mais c'est pour ceux qui recherche un nouveau genre. - ou plutôt ancien genre, car c'est se qu'offrait les GN au tout début. Un coté plus fantastique. -

Et il est normal que les anciens joueurs soit plus fort que les nouveaux et qu'un nouveau. Si celui-ci ne fait pas preuve d'intelligence et de stratégie ne puisse pas venir comme sa à bout d'un ancien. Les termes le dit: il est ancien. Il a de l'expérience et se n'est pas le premier nouveau qui pourra lui faire perdre ses moyen comme sa. Mais comme ça c'est déjà vu dans des films, fantastique ou non, un petit nouveau héros arrive et après beaucoup d'effort réussi à vaincre le gros méchant plus fort que lui. Et c'est tout aussi possible dans Crystalune. À quelque reprise dans les explications de règle l'on donne des exemples de petit niveau qui arrive et qui peuvent nické facilement le gros ancien (avec stratégie bien sure).

Et met toi aussi à la place de l'ancien qui à vécue une vingtaine d'épreuve: Affronter des démon, des millier de gobelins, des mort-vivant. Avoir survécue à mainte complot diplomatique. Et se voir tuer par le premier nouveau qui arrive sur le terrain et le provoque en duel. Qu'a-t-il de plus que toute les créatures que l'ancien a affronté avant? rien, il est comme lui c'est tout mais avec toute ses aventure en moins qui aurait de quoi le rendre spécial. (je sais pas si tu voie où je veux en venir Wink )

Et à la place du nouveau, je me sentirait plus fière a me frayer mon chemin à travers ses ancien héros et où j'aurais plus de renommer à en vaincre un si cela apportai un réel défi. Que si j'arrive comme sa et hop! je me fouille un peu dans le nez et voila mon titre!

Voici en gros se que j'en pense Smile
merci tout de même de tes commentaires pour nous aider
et n'ayez pas peur de donner vos opinions Smile.

---
@ tous:

Par contre n'ayez crainte l'on garde la situation à l'oeil pour éviter qu'un fausser ou dé-balancement ne se creuse entre les nouveaux et les anciens. L'on pense déjà à plusieurs stratégie pour bien intégrer les nouveaux aux jeux, entre autre suite à vos commentaires de débriefing sur l'implication des nouveaux. Et il ne faut pas oublier plus tard quand les ancien seront assez haut niveau, les joueurs n'iront plus voir l'animation pour apprendre de nouvelle chose, se sera le rôle à nos vétérans. Et eux lors de combat ne se gênerons surement pas a utilisé les jeune comme "chaire à canon" devant les monstres dit plus faible Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hereziel
Organisateur
avatar

Messages : 2482
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

MessageSujet: Re: Améliorations/Suggestions des joueurs   Lun 10 Mai - 9:24

Tout d'abord je tiens à vous remercier tous de votre désir d'implication à rendre Crystalune encore plus interressant.

Mais avant de vous inscrire les modifications retenues pour le système je tiens à vous préciser tous que le système de combat ne changera pas. Je ne veux pas d'un système simplifié ou tous le monde a 4 pvs et que tout le monde frappe de 1. Ceci est non discutable. Faire de tels changements nous obligeraient à réécrire le système de Crystalune au complet puisque tout est interrelié. Alors que ce soit clair ça n'arrivera pas.

Par contre, il me fait plaisir d'apporter des corrections afin de mieux balancer les dégats des armes et l'encaissement des armures.

Le dégâts des arcs:
Après discussion avec certains "experts" dans le domaine, le dégâts des arcs et arbalètes a été ajusté.
Arc Court / Arbalète Légère......5
Arc Long / Arbalète Lourde.......7

Les armures:
Le nombre de points de dégâts encaissés par l'armure a également été modifié.
Cuir souple..............1
Cuir épais................2
Écailles et mailles....3
Plaques...................4
Casque...................1
Bras........................1
Jambes...................1

Pour ce qui est des dégâts par rapport aux points de vitalités et de la façon de calculer le nombre de coups que l'on peut recevoir avant de tomber je vais vous donner le truc que j'utilisais à l'époque.

De un bien que je ne demande nullement de calculer vos coups au pv exact, je demande quand même de les calculer, des je tombe quand j'ai reçu assez de coup sans calculer c'est ce que je considère de la triche tout simplement. Vous êtes tous majeur et avez passé vos diplomes ce qui sous-entends que vous êtes tous capable un minimum de compter.

Donc si la personne devant moi me frappe de 9 et que jai 5 d'armure je sais donc que je reçois 4 à chaque coup reçus. J'ai 20 pvs. donc je peux recevoir 5 coups avant de tomber. J'ai pas besoin de refaire le calcul à chaque fois. Et même si un autre monstre passant par là m'a donné un coup de 8 pendant ce temps j'aurais peut-être été debout à 1 pv c'est vrai. Mais ça j'aurai amplement le temps de le compter une fois au sol.

Bris d'armes, d'armures et des boucliers:
Il existe des sortilèges qui permettent d'endommager l'équipement. Wink

Le nombre de vie et la Mort:
Oui 12 vies peut sembler énorme lorsque vous êtes habitué aux gns où vous ne possédez qu'entre 1 et 3 vies maximum. Toutefois, dites vous que ce 12 est un nombre maximal et non un absolu. Plusieurs facteurs peuvent venir réduire ce nombre pendant le jeu. Également, jusqu'à maintenant vous avez cotoyé le Gardien des Morts Kadriel, qui est reconnu pour être le plus "good" parmi les gardiens chargés de s'occuper des morts. Attendez de voir Merlynn, Sianor, Elghinn ou Abbaddon. Ils sont beaucoup moins sympathiques et impartials... Twisted Evil

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hereziel
Organisateur
avatar

Messages : 2482
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

MessageSujet: Re: Améliorations/Suggestions des joueurs   Lun 10 Mai - 9:48

La pause entre les scénarios:
Comme l'a précisé Exelar, la pause sert à l'organisation à nous ajuster aux niveaux des quêtes, à prendre 1 ou 2 heures de repos, préparer le souper et faire les mises à jour de personnages. Pour vous cette pause peut aussi servir à vous reposer, à manger, à discuter entre vous hors-jeu ou en-jeu. Nous l'avons réduite de 4 à 2 heures mais elle ne sera pas complètement enlevée. De toute façon comme il a été précisé, rien de vous empêche de rester sur le terrain et de faire du rp entre vous.

Intégration des nouveaux joueurs:
Oui nous avons plusieurs idées pour éventuellement aider les nouveaux joueurs à s'intégrer à l'histoire en cours. Mais pour le moment vous êtes tous nouveaux, La Foire Marchande était le premier grandeur nature offert par Crystalune. Certains avaient participés à notre Bêta Test et avait ainsi eut un avant-première de notre univers de jeu mais ils n'ont qu'un seul gn d'avance sur vous donc ils sont encore novueau à cet univers et à ce système de jeu.

Protection sur l'auberge:
Si nous avons mis cette protection sur l'auberge c'est pour une simple et bonne raison...le combat est interdit à l'intérieur afin d'éviter des accidents ou de briser le matériel. Donc en terme clair, lors d'une déclaration d'aggression dans l'auberge vous devez TOUS sortir à l'extérieur (à moins d'avis contraire d'un organisateur) et VOUS NE POUVEZ PAS Y RETOURNER JUSQU'À LA FIN DU COMBAT.

Vagues de monstres:
Le nombre de vague n'est pas toujours prédéterminé et dépends de plusieurs facteurs qui sont évalués au moment du combat. Si nous prenons en exemple le dernier combat lors du gn, les vagues de créatures continuaient d'affluer tant et aussi longtemps que leur chef n'était pas tombé et que l'objet qui était à récupérer sur lui ne l'était pas. Voilà pourquoi vous en avez autant reçus. La décision a finalement été prise d'arrêter le combat malgré le fait que l'objet n'avait toujours pas été récupéré.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hereziel
Organisateur
avatar

Messages : 2482
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

MessageSujet: Re: Améliorations/Suggestions des joueurs   Lun 10 Mai - 10:16

Premiers Soins :
Oui effectivement, nous avons également conclut qu'une modifications de la compétence de premiers soins était de rigueur, alors la voici.

La personne peut faire des pansements pour stabiliser la cible et même la guérir. Il doit s'appliquer 10 minute à la tâche pour que la cible bénificie de cette compétence. Le guérisseur peut garder une cible sous soins prolongés.

Niveau 1 : peut stabiliser une cible agonisante.
Niveau 2 : peut redonner 1 pv à la cible par niveau du guérisseur.
Niveau 3 : peut redonner 2 pv à la cible par niveau du guérisseur.

Medecine :
La personne est capable de guérir un membre inutilisable si tous les morceaux sont présents. L'utilisation de cette compétence prends 10 minutes. Redonner un membre requière l'utilisation d'instruments et des installations appropriées. Le guérisseur peut garder une cible sous soins prolongés pour chaque 5 niveaux qu'il possède. De plus il pourra redonner 3 pvs à la cible par niveau qu'il possède.

Lame nécromantique :
La durée du sortilège a été modifiée. Elle est maintenant de 1 coup par niveau de l'incanteur.

Contrôle des Monstres I :
Le nombre de points de vitalités qui peut être controlé est modifiés à 40. Mais c'est toujours une seule cible contrôlée par incantation.

Pouvoirs Raciaux :
Oui tu as raison Exelar, le pouvoir des Dorakinn peut sembler très débalançant. Mais il y a deux raisons à ceci que je vais expliquer. De un, nous voulions nous assurer d'avoir ainsi plus d'humain que de races autres parmi les joueurs après tout la population est sensée être à 80% humaine. Et de deux, lorsque vos personnages vont monter de niveau les autres races gagnent de nouveaux pouvoirs.

Exemple: Velkarinn
Niveau 1 --> Guérison des Blessures Mineures (1 x par jour)
Niveau 5 --> Guérison des Blessures Majeures (1x par jour)
Niveau 10 --> Souffle Divin (1 x par jour)
Niveau 15 --> Seconde Chance (1 x par jour)
Niveau 20 --> Consécration (1x par jour)
Niveau 25 --> Rappel à la Vie (1x par jour)

Ceci n'est qu'un exemple mais les pouvoirs définitifs seront ajoutés éventuellement sur le forum.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nalbe

avatar

Messages : 192
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 44

MessageSujet: Re: Améliorations/Suggestions des joueurs   Lun 10 Mai - 12:17

Donc peu importe le niveau acquis de Premiers soins, c'est toujours 10 minutes?? Mechante difference par rapport a avant! Donc on a 5 minutes pour soigner une cible, au bout de 4 minutes on se fait deranger et on interrompt. Apres 2 minutes, je continue ou je recommence? Et le 5 minutes d'agonie du dude, on le recalcule on ca continue a partir du moment que les soins ont commence la premiere fois?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hereziel
Organisateur
avatar

Messages : 2482
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

MessageSujet: Re: Améliorations/Suggestions des joueurs   Lun 10 Mai - 15:21

Je ne suis pas sur de bien comprendre ta question.
La stabilisation prends toujours 1 minutes comme auparavant.
Toutefois, j'ai fait une erreur c'est 5 min pour premier soins.
Et 10 minutes pour medecine.

Je vais te donner une exemple:

Le guérisseur niveau 2 a premiers soins niveau 3.
Il doit soigner un guerrier niveau 3 qui est blessé.
Le guerrier possède 36 pvs et il est présentement agonisant.

Le guérisseur passe 1 minute pour le stabiliser.
Ensuite il prends 5 minutes pour lui redonner 4 pvs.
Si le guerrier veut continuer de recevoir des pvs il peut rester auprès du guérisseur.
Le guérisseur peut le placer en soins prolongés et continuer de lui redonner 4 pvs tous les 5 min.

Oui la guérison magique est plus efficace mais elle coute des points d'essence.
Premiers soins ne coute que du temps.

Est-ce plus clairement expliqué ainsi?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orzé

avatar

Messages : 95
Date d'inscription : 26/08/2009

MessageSujet: Re: Améliorations/Suggestions des joueurs   Lun 10 Mai - 15:57

Et juste pour être certain:

Quelqu'un qui a médecine, ce n'est pas 2 mais bien 3 PV qui redonne, et ce à chaque 5 minutes (soins prolongé)?
3 PV x Niveau du guérisseur

Et pour médecine, qu'entends-tu par instrument et installation?
J'imagine qu'en plein milieu du bois n'est pas l'installation recherché Smile
Mais est-ce que l'auberge l'est?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hereziel
Organisateur
avatar

Messages : 2482
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

MessageSujet: Re: Améliorations/Suggestions des joueurs   Lun 10 Mai - 20:10

oui exact donc 3 pv x niveau du guérisseur à tous les 5 min.

et il peut remettre un membre après 10 minutes de soins.

instruments et installations veut dire qu'il doit avoir une "infirmerie" même toute relative. en effet couché par terre dans le fond du bois n'est pas convenable. Mais avoir une petite cabane modifiée en infirmerie de base convient très bien. pour ce qui est des instruments et bien garots, atele, etc.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Améliorations/Suggestions des joueurs   

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorations/Suggestions des joueurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 joueurs nouveaux sur montréal cherchent du RPG
» Association de joueurs sur Chambery (73)
» Les personnages joueurs
» [Admin] Améliorations ForumActif
» Présentation : LGDJ ? oui ! La Guilde Des Joueurs !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crystalune :: Système de Jeu :: Questions concernant le Système de Jeu-
Sauter vers: