Crystalune

Forum du Grandeur Nature Médiéval Fantastique Crystalune

AccueilFAQCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Coups de coeur coups de masse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
karor

MessageSujet: Coups de coeur coups de masse   Dim 2 Mai - 19:18

Je n'ai pas pu rester pendant le débriefing alors je n'ai pas pu donner mais commentaire.
Ceci est mes commantaire et ceux de Tanis (Vincent) seront à la suite puisqu'il n'a pas

Coups de coeur:

Le système de connaissance est EXTRAORDINAIRE.
L'ambiance entre joueur et NPC était formidable
Les aubergistes et aides aubergiste était très gentils de faire leurs corvées
Les NPC avait très bien réussi leurs roles
Chercher l'arbre de vie dans une forêt avec un perdu
TOURNER À LA PREMIÈRE EMBRENCHEMENT A DROITE!!!!! FTW XD
Coups de masse:

Le système d'armure est selon moi a réviser car elle est excessivement éléver pour un lvl.1
Le temps d'attente entre les 2 scénarios était long :S
Il n'y avait pas asser de fleur en jeu (LOLLLL JOKE Razz)

En gros cétait super et je vais revenir Very Happy

Vincent

Coups de coeur:

Rp entre jouer et l'entraide était cool.
Le principe des nobles (concept)
J'ai aimé owner des brigands ak mon arc Smile
Chercher l'arbre de vie dans une forêt avec un perdu

Coups de masse:

Le débalancement des armures ( idée: talent point pour renforsir l'armure mais diminuer les points d'armures de base)
Les arché ne font pas asser mal (tir 1 flèche au +-5 sec et il FAUT toucher un gars en plate qui subi 1 dmg (idée: tir perforant en talent point Xfois/combat ou heures))

DSL pour les cheap shot dans la fourche avec mon arc :S

Merci pour la belle fin de semaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kadrian
Animateur

MessageSujet: Re: Coups de coeur coups de masse   Dim 2 Mai - 23:52

Woot Very Happy un organisateur encore debout :p

Bien que toute l'organisation et l'animation vous dirons la même chose, je tien quand même à vous dire un grand merci pour votre participation, car ne l'oublions pas, même le meilleur système avec de bon animateurs ne vaut rien sans joueur, et nous sommes chanceuz, vous êtes de très bon joueur Very Happy

Bon, j'en met mois aussi Very Happy mais je ne fait que les grandes lignes.

Coup de coeur:

-Le vendredi, bien que pour certain ait commencé tard, vous étiez encore plainement dans le jeux, je crois qu'il n,y à rien pour vous arrêtez :p

-Le role play de tous et bien que certain ne partage pas les même... alignement, l'auberge vous réunis et le hors-jeux est terrain d'une bonne ambiance sans chaleureuse sans les problème du En-jeux.

- Il n'y a pas que les NPC qui ne conaisse la fituge, les NPC prennent leur énergie de votre participation, si nous avons toujours de l'énergie à vous donner, c'est bien parce que vous en avez autant sinon plus... nan mais allez vous coucher des fois, on vas peut-être finir pas vous suivre Very Happy

-Deux mots: LE souper

-Un gros merci aux joueur et a gab pour le coup ou je me suis... je sait pas quoi couper sur le doigts, sa parait pas, c'était peut-être pas gros mais quand le sang coule, je perd tout mes moyens XD merci de l'assistance et de votre compréhension du brigan tombé alors que personne ne l'avait toucher:P

Coup de masse:

-La pluie qui est venu rendre visite, c'est quand même bien quand il mouille pas non?

-Celui-ci n'est pas réellement un coup de masse mais bon, avec la consistance du fameux ragout dans le pain... le nain et le joueur derrière ont compris se que voulait dire l'expression "rouler" après un gros repas.

Il n'en fait pas vraiment partit mais bon: Les anim. qui font tellement du bon roleplay, qu'il se blesse pour de vraie pour mieux "faker" la douleur :p

Un gros merci à tous Very Happy et au plaisir de vous voir au prochain *Zêtes mieux d'être làVery Happy*
Gaspard

MessageSujet: Re: Coups de coeur coups de masse   Lun 3 Mai - 1:31

Bon je sais que je suis plate, mais je ne pourrais malheureusement pas faire de coups de cœur.... j'en aurais trop! Parce qu'effectivement, les anims torchaient des culs, le scénario s'enchainait bien, la bouffe était délicieuse et je me suis beaucoup trop amusé.

Mais! comme dans toute chose, y'as eu des points négatifs,

-La bouffe de l'auberge, bien que délicieuse, manquait terriblement de fruits et légumes! Imaginez tout le mal que nous avons fait à l'agriculture local (dont nous, paysans, faisons parti) en n'achetant que de la viande et du pain! Imaginez toute la souffrance que nous avons du faire endurer à ces pauvres créatures (les paysans qui n'ont pas de bétail) en agissant de la sorte! Vous aussi vous en avez la larme à l'œil avouez!

- Bien que je trouve le concept de monter de niveau au milieu du GN très cool, l'énergie et le temps dépensé aurait pu être utilisé ailleurs. Par exemple, les joueurs qui ont tant apprécié le joli feu de joie du vendredi soir (digne d'un duc diront certains) aurait pu m'aider à transporter du bois! à cause de ces tâches répété, j'ai de plus en plus de difficulté à lever ma fourche. Alors imaginez en plus si personne n'achète mes patates! (en plus de casser l'atmosphère, chose si dur à créer)

- En tant que pauvre paysan, je me suis retrouvé à quelques reprises à me battre contre gobelins, bandits et autre créature qui se sont mise dans mon chemin. Quel ne fut pas ma surprise quand, alors que je les avait dûment frappé de ma pelle, ils continuèrent à me frapper sans broncher le moins du monde! Ils ne bénéficiaient surement pas tous de sort de protection à la douleur! Et certain même de bénéficier d'une force surnaturelle avec leurs armes, et me frapper sans même donner un élan complet avec leurs lames! J'en fut jeté par terre (littéralement), alors avec ma pauvreté et mes rhumatismes, vous comprenez que j'étais bien dépité (Je sais, c'est beaucoup plus une critique aux joueurs et au FBI qu'à l'organisation en tant que tel, mais je devais en parler)

Je ne voudrais surtout pas être mal interprété, j'ai rarement eu autant de plaisir, autant comme joueur que comme aide-aubergiste, simplement, rien n'est parfait, et une critique franche vaut bien mieux que des ouï-dire sans fin.
Exelar

MessageSujet: Re: Coups de coeur coups de masse   Lun 3 Mai - 4:17

Salut tout le monde!! Moi non plus, je n'ai malheureusement pas pu rester pour la réunion de fin de partie, je vais me rabattre sur le forum pour donner mes points positifs et les possibilités d'amélioration.

Je vais aller à contre-courant et commencer par les coups de masses, tout passe beaucoup mieux quand les bons commentaires viennent clore la discussion.

Les coups de masses:

- Le commencement tard le vendredi. Oui, je sais ce n'était pas seulement les animateurs, mais aussi beaucoup de nouveaux joueurs qui arrivaient sans même avoir regarder le forum. Je ne blâme pas les joueurs ou l'animation, ce sont selon moi des opportunités de s'améliorer, soit en faisant sa fiche à l'avance du côté des joueurs ou peut-être en ayant plus d'un portable pour faire les inscriptions du côté des animateurs.

- Les animateurs: arrêtez de vous blesser, c'est un ordre!! Crying or Very sad Non, sans blague, j'espère que tout ceux qui se sont blessés (animateurs autant que joueurs) seront vite remis sur pied.

-Le correcteur de ce forum qui donne une erreur au mot "coeur" quand il est bien écrit Suspect .

-Quelques inquiétudes sur la viabilité à long terme des règlements tel qu'ils sont écrits à présent, mais je vais poster ça ailleurs.

Les coups de coeurs:

-Littéralement un coup de coeur: la fille de l'aubergiste qui offre son coeur à Kadriel et ce dernier qui la prend au pied de la lettre en lui arrachent son coeur de façon très littérale. Suivi son opération pour lui redonner son coeur et son commentaire: j'ai le coeur à l'envers!! clown

-L'arbre de la vie et la méditation avec mes collègues druidesses. Oui nous sommes dans un gn, mais il faut aussi se rappeler que l'on est en pleine nature et en profiter pour écouter les bruits de la forêt. Moment de paix qui m'a permis de me ressourcer au delà des points de mana!!

-Le souper, wow très bon!! Je suis d'accord avec le commentaire qui demandait plus de légumes, mais tout de même, génial!! Les déjeuners aussi étaient excellent!

-Revoir tout le monde que je n'avais pas vu depuis si longtemps!! Le début de la saison des gn!!!

-Jamais durant la fin-de-semaine je n'ai été dérangé par des gens qui décrochaient!! C'est beaucoup dire d'un gn!! Cela indique que les joueurs sont de très bonnes qualités certainement, mais même les meilleurs joueurs finiront par décrocher si l'animation ne captive pas leur imagination. Chapeaux à tout ceux présent!!

- Ah, il y en a tant d'autre!! Mais il est quatre heure du matin passé, je vais me coucher en rêvant à vous je l'espère!! On se revoit au mois de Juin!!!
Meiggea
Organisateur

MessageSujet: Re: Coups de coeur coups de masse   Lun 3 Mai - 8:32

Citation :
Le correcteur de ce forum qui donne une erreur au mot "coeur" quand il est bien écrit

c'est parce que pour lui le o et le e doivent être collé ensemble Razz ^^ loll

@Gaspard, ouin c'est vrai qu'on avait pas gros de fruit, mais l'on en avait pour le dessert qu'on a oublier de servir D= (mais qu'on distribuer un peu plus tard dimanche dans la journée) on avait de la salade de fruit Surprised

---

Sinon comme la si bien dit Kain, merci pour votre participation en grand nombre! Smile On à topé les 50 joueurs et c'était agréable de jouer avec vous. Vous êtes notre énergie et c'est le fun vous voir aller. Vous êtes tous de très sympathique joueur Smile

et pour continuer sur ma lancé de copiage, comme Exelar j'vais commencer par mes coup de masse =D

Coeur arraché D=

• Mettre fait un sang d'encre pour la gang dans le char à Éric(norlack), parce qu'ils sont arrivé tard!!! affraid

• Comme tous, vendredi soir conclure la dernière fiche de perso vers 4h du matin: not cool! xD Vous inquiétez pas on va trouver un moyen de rendre sa plus vite Smile On a déjà quelque idées derrière la tête =D

• Que quelque un de anim se soit tuer la cheville D=

• j'me suis faite 2 ampules sur ma main D= vilain épée! x3

Coeur à donné =D

• Tous vous revoir et jouer avec des anciens et nouveaux joueurs!

• La dryade, mon dieu que c'était amusant à jouer! Very Happy le nombre de truc avec sous entendu que j'ai pu shooté xD DROLE! xD

• La fille de l'aubergiste qui se fait arracher le coeur par la mort, parce que celui ci la prise au pied de la lettre. xD (maudit que je m'y attendai pas en plus xD) Merci Kaylhen et Exelar pour m'avoir recousu le coeur :3 et "rassurer" après xD

• Samedi, voir les joueurs combattres les brigants: joueurs montent la cote tranquillement, brigant charger, joueur reculer pi en plein milieu se dire: WTH? pi retourner vers les brigants les combattre xD

• ZE bouffe!!! :3 le pain était un peu gros, mais maudit que c'était bon!!!! *en bave encore*

• Samedi soir: durant la chasse aux chasseurs, ceux qui appelai les gobelins comme on appel des chien! xD

• Voir le beau role play de tous Smile bravo à ceux qui feak la douleur =D (même que des fois je croyait vraiment vous faire mal xD LOL)

MessageSujet: Re: Coups de coeur coups de masse   Lun 3 Mai - 10:22

Je suis d'accord avec tout ce qui s'est dit, et je vois pas le point d'en rajouter. Je vais simplement rajouter des p'tites anecdotes personnelles le fun et des mini coups de cŒur (ctrl+e Wink ) :

Me faire foncer dedans par un gobelin (feu Nalbé) qui a comme... mal calculé son équilibre et au bout du compte m'a fait une VRAIE charge sans même utiliser la compétence. Vue la différence de poids entre moi et lui, j'ai revolé un brin, mais j'ai vraiment pas eu mal, alors tout est beau. XDXDXD J'étais mort de rire par terre en train de calculer à combien j'étais rendu de P.V. XD

"SEPT ! *J-C revole*
-Non ça c'est quatorze *mort de rire*"

Voir Nocturne affronter à lui seul les 6 gobelins de la HORDE qui lui foncent dessus en chargeant et en rageant. Je ne l'ai jamais vu courir aussi vite !

Me faire owner par Mattheo et devinez qui trouve mon corps ? NOCTURNE, tout fier de pouvoir se faire pardonner et ramener mon corps et looter des lettres compromettantes. J'ai pas pu retenir un p'tit pouf de rire.

Voir Nocturne éclater après un retour de la balance de 80 ! XD.

J-P (Shenong) qui fait son Tai Chi sur le top de la colline entre deux invasions gobelines. De toute beauté !
Nalbe

MessageSujet: Re: Coups de coeur coups de masse   Lun 3 Mai - 12:20

J'y vais avec quelques points dignes de mention que ce soit in-game ou hors game qui fait que meme si sa se rapproche d'annecdotes, j'ai enregistre et ca m'a fait parfois reflechir. C'est le but ici.

- etre arrive vers 18h00 vendredi et avoir recu de l'aide de Jess et Babacar pour monter notre gazebo. Merci beaucoup a vous deux!
- avoir prete mes cables a booster a 2-3 personnes pour redemarrer. C'est cool quand tout le monde s'entraide.

- La grosse deception a ete vraiment vraiment le samedi soir. Pour peu importe les raisons, a 23h30 presque plus un chat etait debout! J'etais pret a continuer rencontrer du monde!

- Avoir aide a reactiver la node magique (tour) et comprendre la communion a l'arbre de vie. Tres plaisant a voir et a participer. Et quelle mine d'informations!!!

- Avoir rencontre quelque nouveaux joueurs. Je vais surement vous rencontrer de nouveau.

- Le duel entre Nocturne et Dargo et le pourquoi en avoir arrive la. Vraiment nice. Sir DeVillers a tres bien mene la situation, au gros soleil et assez longtemps. Vous allez vous en rappeler les gars!! Et jusqu'a en faire rire un peu Kadriel par la suite avec ses commentaires cocasses et tres droles Et je le sais qu'il s'est retenu pour ne pas en dire trop!

- Mon equilibre chancelant qui s'est transforme en charge reelle contre Azaeryll en fesant mon gobelin. Maudit que je me suis senti mal en tombant sur lui! Meme si tu riais, j'avais peur de t'avoir fait mal. Tant mieux qu'il n'ait pas eu de situation facheuse! (je m'entends encore: S'cuse! S'cuse! T tu correct?)

- Avoir finalement accomplit la mission de mon Vicompte de Bruce jusqu'au bout. Un poids de moins sur mes epaules! On se comprend!! ;-)

Vraiment un nice weekend! On se revoit bientot!!
Shenong

MessageSujet: Re: Coups de coeur coups de masse   Lun 3 Mai - 13:41

Je dois avouer que depuis 8 ans que je fais des GN's, je me suis rarement autant amusé! Je suis venu avec comme logique de m'amuser en immersion totale avec un personnage et une ligne de conduite que j'ai voulu tenir jusqu'au bout et ce fut vraiment enrichissant pour moi! JE ME SUIS MÊME FAIT RASER LES CHEVEUX POUR ÇA!!! (Ceux qui me connaissent depuis longtemps se souviennent que j'ai gardé les cheveux très longs pendant 7 ans) J'ai pu mettre à l'épreuve quelques unes de mes propres philosophies de vie à travers plusieurs personnages époustouflants et ça m'a montré tout le potentiel de la voie d'acceptation et de pardon ^^ Surtout quand les autres personnages décidaient de faire comme moi et que tous leurs problèmes se réglaient d'eux mêmes! hihihihi

pour les COUPS DE MASSES

Je suis entièrement responsables des éléments qui ont pu me déranger ^^

- Mes ampoules sur les doigts étant donné que j'ai buché du bois (avec un ami extraordinaire) pour l'aubergiste. J'aurais aimé rendre ce service en m'évitant ces ampoules puisque j'ai eu beaucoup de difficulté pour me battre à l'épée après sans me faire mal aux mains.

- Avant le briefing, lorsque je me suis porté volontaire pour chercher du bois avec la charrette avec deux paysans (nous étions tous désarmés et sans le sou) et qu'on s'est fait attaquer... je trouvais ça prématuré de perdre mon personnage avant même le début officiel du GN alors j'ai dû, agonisant, parler un peu pour me faire repérer à la lisière des arbres...

- L'absence de légumes dans les repas : En tant guerrier-prêtre "shaolin" pacifique et non-violent, j'avais voulu jouer un perso végétarien ^^ Dur de rendre ça crédible lorsqu'on a payé pour des saucisses, du bacon et des boulettes de steak Haché! Hahaha

- La lourdeur bureaucratique ne m'a pas "tant" dérangé personnellement puisque j'ai pu faire du RP avec les personnes qui ont décidés de se rendre In-Game assez tôt, mais c'est vrai que c'était dommage. Heureusement, cette expérience nous aura appris afin d'éviter que ça se reproduise ^^

- Comme Gaspar (Louis) l'a mentionné, il serait pertinent d'apporter la notion de douleur à tout le monde ainsi que la notion d'encombrement et de lourdeur du maniement des armes en temps réel ^^
C'est juste que... j'aime lorsqu'un combat relève vraiment de la compétence martiale des deux guerriers, ainsi on assiste à une oeuvre d'art esthétique entre deux combattants maniant leurs armes de façon réaliste ^^

- L’histoire avec mon lift de retour, mais ça, c’est correct puisque ça s’est bien arrangé finalement…

Maintenant, Pour ce qui est des COUPS DE COEUR
Il y en a beaucoup, mais je vais quand même tenter de tous les sortir!

- D’abord, toutes les réactions qu’a pu susciter mon costume orange. Sérieusement, je n’aurais jamais pu imaginer l’impact que ça aurait eu!

- Kadriel! Ce personnage divin m’a tellement fasciné du début jusqu’à la fin! Lorsqu’il a daigné s’asseoir à côté de mon personnage dans l’auberge et qu’en plus il a scruté mon âme et mon cœur pour ensuite me laisser assister à cette « réunion secrète », je n’ai pu m’empêcher de me sentir spécial et privilégié! Merci ^^ L’histoire du cœur arraché m’a bien fait rire puisque je n’arrêtais pas de m’amuser à « voler le cœur » en roche de la fille de l’aubergiste et à lui redonner en lui disant « je vous ai volé votre cœur » ^^ Kadriel a su lui voler pour vrai! Uuuuuh xD!! Sinon le combat entre lui et Nocturne fut des plus enrichissant hehehe… Aussi, je n’ai pu m’empêcher de rire intérieurement lorsque Kadriel faisait des attouchements divins à Kaylhen juste à côté de moi xD

- Quand tout d’un coup, 5 personnes se sont rangées de mon côté pour me soutenir dans mon projet de construction d’orphelinat!!! Ils me donnaient leur fortune et leur soutien moral en tentant de tout faire ce qui étaient en leur pouvoir pour que les choses fonctionnent! J’ai trouvé ça priceless ^^ Sans compter la touchante conversation à propos du projet avec le Vicompte de Bruce et le Duc.

- Quand Nocturne m’a demandé à faire du Yoga avec moi sur le pic de la montagne et que je cherchais des fleurs avec Kaylhen… et que mystérieusement, Nocturne disparaisse dans les alentours de la tour avec les gens du Sardelis. Je suis comme… « Bon… Nocturne est dans la tour, ces personnes me mentent et vont probablement le tuer… Je vais attendre devant la tour pour que, s’il sort, on puisse aller faire notre Yoga ensembles » Finalement, la fille du groupe s’assoient en tailleur à côté de moi, essaie de m’enseigner à méditer en jouant avec sa dague, me dit de fermer les yeux (LOOOUUUUCHE) Et m’assomme quelques temps plus tard pour me pousser en bas de la colline par la suite :-) « Dans les règles, étant donné que je m’y attendais VRAIMENT BEAUCOUP et que je n’ai pas vraiment été pris par surprise, est-ce que ça aurait fonctionné pareil? »

- Je connaissais déjà toutes les chansons des paysans-aides-aubergistes, ayant fait plusieurs GN avec ces personnes déjà, mais ils sont restés fidèles à eux-mêmes et à leur RP fabuleux. Je leur lève mon chapeau bien haut!

- La discussion que j’ai eu avec quelques personnes comme quoi j’étais végétarien : « Ouais! Il est ganivore, il mange des graines » « Mangez-vous aussi des glands? » « OUI JE MANGE DES GLANDS! ! » « Ce que je préfère, ce sont les NOIX AVEC UN BÂTON… parce qu’il faut bien aller les chercher dans les arbres en cognant dessus pour les faire tomber! » J’ai été ravi des fous rires que cette discussion a pu provoquer :-)

- Le fabuleux RP que j’ai eu avec toutes les personnes qui ont daignés s’ouvrir et approcher mon personnage! Ce dernier a pu se rapprocher d’à peu près tous les personnages joués par les joueurs cette fin de semaine « les bons, comme les mauvais ;-) » par la dévotion, la protection, les soins et l’entraide! J’ai trouvé fascinant de voir les progressions psychologiques des personnages qui étaient, au début, fermés au moine orange et même suspicieux et qui par la suite, lui témoignait un grand respect et une confiance absolue.

- La scène de bataille avec les brigands où les mages lançaient des sorts partout. J’ai décidé de me rendre utile en tant que protecteur de Nalbe et je crois que j’ai fait du bon travail ^^ (POUF Nalbe reçoit une flèche! 2 secondes plus tard : Imposition des mains, tu regagnes 5 points de vie!) J’ai vraiment apprécié tous les bons commentaires qui sortaient d’un peu partout pour me féliciter de mon style de combat et de la façon dont je jouais mon personnage sur un champ de bataille ^^ J'ai trouvé ça farfelu, alors qu'on était 3 contre deux avec l'avantage du terrain, qu'on se serve de moi comme projectile pour faire dégringoler la pente à un des brigands qui ne cessait de vouloir monter Smile

- Quand, en revenant d'une mission avec Nalbe donné par le Vicompte de Bruce, on croise Kadriel qui dit Hors-Game : Nalbe Tu disparaît! Et de voir ensuite une statuette de tortue là où il se trouvait juste avant xD

- Le scénario!! Plusieurs n’y ont rien compris, mais de mon côté, tout est clair (j’ai compris et assimilé tout ce qu’a dit Kadriel dans cette cabane) et je dois avouer que je trouve ça GRANDIOSE! J’ai hâte de voir la suite et de vivre les développements de cette trame! La ligne de fond qui supporte Crystalune est cohérente, magistrale et de toute beauté. Reste à savoir maintenant s’il s’agissait vraiment de toute la vérité et s’il va y avoir des changements majeurs qui vont faire vaciller la trame!

- LE TERRAIN!!! Avec toutes ces constructions, ce lac naturel, ces collines et ces pentes, sa forêt et ses insectes sympathiques (J’y ai vu aucun maringouin et les guêpes me laissaient tranquilles, parfois y’avait même des fourmis sympathiques qui me chatouillaient le bras) J’avoue sans gêne qu’il s’agit du plus beau terrain où j’ai fait un GN dans ma vie ^^ Eh oui! Il bat même le terrain de mon grand père (mais de peu, Muahahahaha)

- Au début, je pensais que le système de règle, en apparence lourde à la base, jurerait avec l’immersion et casserait le rythme du jeu… Mais telle ne fut pas ma surprise de constater que l’impact de ces règles ne faisait qu’approfondir l’immersion dans ce monde Fantastique! Avant, les GN où j’allais étaient régis par le système KISS (Keep it Simple Stupid) où un coup à un membre faisait perdre le membre et où il fallait donc user de nos compétences martiales pures pour assurer notre survie. Crystalune est très différent et c’est correct comme ça, parce que bien que le système KISS Apporte une facette réaliste du GN, c’est bien aussi d’explorer la facette Fantastique avec tout ce que ça implique!

- L'AUBERGE!!! La majorité de mes RP se sont développés dans ce lieu et c'est la première fois que je vois une construction si belle ayant autant d'importance! Sans cette auberge et les aubergistes qui la font vivre, le GN de crystalune lui manquerait son coeur!

C'est tout ce qui est passé dans ma tête pour l'instant, si autre chose émerge, j'éditerais ce message pour l'ajouter, car toute bonne chose mérite d'être partagée Smile

Merci beaucoup pour tout ce temps de qualité passé avec chacun d'entre vous, de près comme de loin
Walter Duncan

MessageSujet: Re: Coups de coeur coups de masse   Lun 3 Mai - 15:10

À mon tour!!!

N'oubliez pas que je suis un anglais alors voici mes "Français" et mes "Anglais"

Commençons par mes Français:

- Ne pas avoir pu pré-payé et avoir manqué le souper de samedi...
- La pause en plein millieu, Personnellement ça ne me branche pas
- Trouver dommage que le sort contrôle des monstre ne puisse marcher puisque les monstre ont toujours plus que 25 pv qui est le maximum pour pouvoir contrôler un monstre lvl 1 (Suggestion: augmenter le nombre de PV que lé,ont peut contrôler avec le sort Contrôle des monstres 1)

Maintenant, Mes anglais!:

+ Le rôleplay de tous!!
+ Mon nouveau titre de Noblesse: Chevalier Duc Walter Duncan... si je me mets à tout dire mes titre lorsque je me présente... ça va commencer à être long lol
+ Vicompte deBruce, Orzé, Nalbé, Amanite et Narriva. De m'avoir accepter dans leur groupe de la Forêt d'Argent.
+ Les Paysans qui ont été les premiers à reconnaître mon statut de Duc.
+ Le bon nombres de joueurs que nous étions et la diversité des gens et classes.
+ Revoir des gens que je n'avais pas vu depuis... fort longtemps
+ Les passes de Rôleplay avec John
+ Les animateurs qui font une esti de job.
+ Finalement la fin de semaine en général!!!
Arvuhor

MessageSujet: Re: Coups de coeur coups de masse   Lun 3 Mai - 16:18

OK mes prix citrons:
Le vendredi soir, comme j'ai déjà dit au briefing. Pas besoins d'en dire plus.

Le manque de fruits/légumes en effet.

La centrailsation du la partie que s'est fait presque uniquement au village(bah, j'immagine que j'y serai à 90% de mes GN de Crystalune vu de mon implication non-militaire mais plutôt affaire/bureaucratique).

Le combat de Gob qui en fini plus... suggestion: utiliser le 2ième étage de tour de mage comme poste d'observation avec une classe/concept précise(genre rôdeur et ou explorateur): UN PNJ pourrait alors lui avertir du nombre de vague de gobelins qui arrive: Nous saurons qu'il faudra alors affronter 3, 4 ou 10 vagues et ca augmenterait le "thrill" des joueurs tout en rendant utile quelqu'un et en rendant fonctionnel le 2ième étage de la tour.

quelques règles oubliés par les joueurs: la charge avec les mains et non avec l'arme(à revoir?)
la magie ignore toujours la défense d'armure
les boosts ne sont pas cumulatifs( 8 points d'armure supplémentaire est impossible).

En l'espace de 15 minutes au stationnement, nous pouvons savoir 10 fois plus de chose qu'en partie, que nous ne voulons pas réellement savoir. Des alliances, des meurtre, des complots, les compétences de chaque joueurs...si vous jasez de cela, essayez de le faire discrètement.

Prix oranges: Bravo au paysans qui ont su animer le village.
Bravo aux aubergistes: pour le RP, mais pour la bouffe et la vaissaile.
J'adore la géopolitique Very Happy merci spécial à John.
Les joueurs: très peu de décrochage, quand il y en avait, c'était pour rire(et par fatigue).
Shenong. Surprised très apprécié le bout de RP.
Les doléances: malgré la longueur(au dessus de 2 heures) et les gobelins...j'ai aimé.
Le cadeau d'une partition musicale par Azaerill lors des doléances. Et son Bodran Smile
Anectdotes savoureuses de mon côté:
- Après 6 mois, enfin une première rencontre entre DeBruce et Azaerill...ouf!
- Jamais j'aurais cru terminer l'histoire de la dryade de cette facon...et ce n'est pas fini (j'ai patiné fort)
- DeBruce en train de rêgler une chicane à 3 autour d'un masque qu'il n'avait rien à foutre...merci aux 3 pour cette passe de RP. Arvuhor est malheureusement en train de se transformer en juge... bordel.
-Le malaise sentit quand Arlem fark a osé descendre mon nom en public (maudit masque) cool Arlem!
- Enfin cette maudite quest personnel avec mon groupe de terminé: merci à Nalbe pour sa merveilleuse idée!
- Voir Orzé brasser des affaires avec son vin.
-Adoubler un Duc pour qu'il devienne un chevalier de la fôret d'argent(WTF???)
-et enfin et non le moindre:
LA PARTIE DE DÉS IMPROVISÉ DE MOI, DE VILLERS, NARRIVA, NOCTURNE ET LE PAYSAN!!!

Dernière édition par Arvuhor le Lun 3 Mai - 16:59, édité 1 fois
Sytry

MessageSujet: Re: Coups de coeur coups de masse   Lun 3 Mai - 16:53

Il est très rare que je prends le temps d'écrire sur le forum d'un gn ... Faut croire que Crystalune m'a fait assez d'effet pour que je m'implique plus qu'à l'habitude !!

D'abord, les points à améliorer
:

- la logistique qui entoure l'inscription, la création et la modification de personnage. Je sais que la tâche est immense et que les animateurs ont travailler sans relâche vendredi soir, mais il y a beaucoup de lacunes. Je pense qu'il devrait avoir une ou même deux personnes dédiées seulement à la création de personnage pour les nouveaux joueurs. Avec un autre animateur pour les modifications et upgrade de personnages déjà existants, la procédure serait beaucoup plus fluide. Aussi faire attention lors de la remise des connaissances, toutes ne m'ont pas été remises.

- Il serait agréable de pouvoir acheter d'avantage de collations et de rafraichissements : fruits / jus / liqueur / biscuit d'avoine.

- La trousse de premiers soins est à revoir au complet et il me fera plaisir de vous aider pour le faire : diachylons - ciseaux - gaz 4x4 et 2x2 - bandage élastique - crème d'aloès (pour les coups de soleil trop intense) - gouttes stérile pour les yeux - gastrolite (pour les coups de chaleur et la déshydratation) - serviette hygiénique (y'a pas meilleur pour arrêter un bon saignement) - pince à cil - désinfectant pour les blessures - téchaderm (grande bande transparente qui recouvre un pansement 4x4 ou 2x2) - des sacs de glace sèche - etc... Chaque joueurs devrait avoir un minimum avec lui (crème solaire, chasse moustique, tylénol ou advil, un bandage élastique pour les entorses, quelques dyachilons), malheureusement plusieurs ne le font pas. Je sais que les propriétaires du terrain fournisse une trousse mais il m'ont spécifié qu'ils demandaient à l'organisation du gn d'en fournir une également.

- Le manque de chaleur et de lumière dans l'auberge le soir... svp fermer rapidement la porte derrière vous quand vous entrez/sortez... (merci au paysan qui a passer la nuit a faire le portier). Serait-il possible d'avoir plus de lanterne suspendue ??

- A réviser : le fait que lorsqu'il y a une attaque dans l'auberge tout le monde doit sortir. Je comprends la motivation d'une telle règle, mais je la mets quand même en doute. Une fois de temps en temps, c'est correct, mais quand c'est au 5 minutes pendant 1hre et demi... ca brise carrément le role play qui se passe à l'intérieur. Si vous voulez que tous les joueurs participent au combat final... il y a moyen de faire en sorte que l'aubergiste sacre tout le monde dehors et barricade son auberge !!!

- Les coups de mitrailles que j'ai vu à quelques reprises autant du coté joueur que du coté animation : on le dit et le redit souvent... une arme a un poids qui oblige un maniement spécifique à celui-ci... et puis sortir une dague, ou une épée, d'un corps demande aussi une manipulation particulière... si vous voulez juste tapez vite vite vite sur quelqu'un, prenez un rouleau à pâte et ca devrait faire l'affaire !!!!

Mes coups de cœur :

- La qualité et la maturité du rôle play de la plupart des joueurs.

- La qualité des rôle d'animations : il y a de la profondeur dans la psychologie de plusieurs pnj.

- L'Équilibre entre rp / baston / quête qui nous est offert : j'ai rarement vu une équipe d'animation aussi diversifiée et présente (roulement incessant). Phil, Jonh, Gab, Francis, Jess, Audrey (pour avoir joueur surtout avec vous) : serieusement je fut vraiment impressionnée

- Le système de connaissances, de géopolitique et de magie : j'étais septique avant de jouer mais je suis restée très surprise de la simplicité et de l'efficacité de ces systèmes malgré les apparences.!!!

- L'aubergiste et tous ceux qui ont fait le service pendant le weekend : vous avez toute mon admiration.

- L'ambiance à l'auberge : il y a de l'espace, les tables sont solides, on a accès à des breuvages chauds, il y a toujours des animateurs pour le rp ou pour répondre a des questions de règles.

- Des animateurs qui répondent clairement à la plupart des questions (ils connaissent leur monde, leur système et leur règles)

- Une longue marche divertissante et tellement instructive avec Kadriel !! J'avais l'impression de me retrouver à ta table de jeux Nat et de revivre certaines passe de rp des 3 dernières années de crystalune. Hi Hi HI

- La chasse au chasseur !

- Mes rencontres houleuses : avec les chasseurs d'eltarinn, avec Sacharann et avec le perso de Christian (dsl je ne sais pas le nom de ton perso)

- Les bécosses propres avec du papier toilette pas humide !!!

- Ma rencontre avec les propriétaires du terrain : deux personnes extraordinaires avec qui j'ai eu un énorme plaisir à discuter.

-Le plaisir de jouer avec des amis de longues et dates. Merci à Crystalune de me ramener mon monde de Québec !!

Bon c'est suffisant !!! Mais encore une fois : Bravo !

J'espère pouvoir être présente au prochain : si bébé me le permet !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coups de coeur coups de masse   Lun 3 Mai - 17:19

A moi !

Mes écailles noires ( coup de masse )

Rien de bien grave, je suis en majeure partie responsable de mes mauvaises aventures :

- Me péter un plombage avant le souper de boulettes/pain et être incapable de le manger
- Perdre mes 2 verres des contact ( Merci a Max pour avoir sauvé mes yeux)
- Mon découragement intense dans la nuit de samedi soir
- Déchirer les 3 quart de mes costumes
- Mes troubles de masques
- Avoir manqué La dryade et ce fameux marchand d'esclave !!!
- Avoir manqué des bastons légendaires parce chui jamais la au bon moment.

Et chui un peu jaloux que Kadriel se promenes un peu trop sur le terrain. J'aimerais ca moi voir Valandir ou Abaddon et les défier en duel ! (et perdre...)

Mes écailles d'or !!!

-Mick
- Cravate mexicaine.
- Rage provoquée. Rien d'autre. C'était mon bonbon de la fin de semaine.
- La température
- Les déjeuners chaud le matin a l'auberge. C'était tellement réconfortant après une nuit a dormir tout croche au froid.
- Revoir des amis de longue date et tripper encore avec !
- Le role play completement hallucinant de certaines personnes !
- Note spéciale a Matheo, Kaylhen, Varka et Shennong qui ont décidément été mes coups de coeur du jeu. J'ai que trop aimé jouer avec vous.
- Me rendre que c'est beaucoup plus rentable de chasser des brigands et des gobelins pour se faire une richesse que de simplement piller le monde !
- Me rendre compte qu'un paysan armé d'une pelle, c'est vachement efficace !
- Thelesphore et Gaspard. Vous etes toujours aussi déments !
- Meluna (Kamya) qui me jette du café. Ca m'apprendra a espionner silencieusement.
- Mon duel avec la mort ! Que j'en vois un dire qu'il est plus courageux que moi !

Mes scènes épiques avec d'autres joueurs :

Azaeryll :

Le trouver agonisant, loin de toute civilisation, plein de richesses et de documents compromettant. Il manquait juste le gros néon écrit : Insert coup de grâce here ! Et je l'ai sauvé. Deux fois.

- Me battre a coté de lui contre 3-4 gobelins de facon héroique pendant un bon.....2 secondes avant de me faire exploser la tronche.

- Le trainer sur mon dos. Et Kaylhen qui est jamais la pour voir ca.

Kaylhen :

- Etre proche de mes émotions
- Lui empêcher de prendre un artéfact a cause d'une rage.
- Trouver des documents compromettant, lui montrer et savourer le moment.

Matheo :

On s'ennuie jamais a jouer avec lui, il y a toujours de l'action.

Varka :

Les combats, les combats et toujours les combats.Je croit qua nous deux on a du éliminer la quasi-totalité des brigands et des gobelins.

La partie de dés épique avec Aruvor, De Viliers, Varka et la druide. C'était sérieusement un moment magique. Merci beaucoup pour m'avoir fait découvrir ce jeu.

Bref, beaucoup de bons moments. J'étais décu d'entendre le son de fin de jeu.

Et le dernier mais non le moindre :

LA scène épique ou je me fait charger par 7-8 Gobelins devant l'auberge. J'ai jamais courru aussi vite, si soudainement.

" Vous etes seul pour défendre ce village ?! "
" Ouais ! "
" Chargez-le ! "

C'était que trop marrant !

Vivement le prochain !
Orzé

MessageSujet: Re: Coups de coeur coups de masse   Lun 3 Mai - 17:29

J'y vais!

Même si j'ai parlé lors du debriefing, je voulais ajouter ces lignes (des + des - et des semis anecdotes).
Je m'excuse d'avance pour la longueur du text. Rolling Eyes

Mes pas coups de coeur:
- Coups à la tête. On s'entend toute pour dire qu'aucun de nous ne le fait de façon volontaire. ALORS, lorsque vous recevez le coup, gueuler tout en sacrant, ça n'arrengera rien. Déjà que la personne qui frappe se sent assez mal, pas besoin que tout le monde le sache, de l'auberge jusqu'au stationnement...
(P.S. Cela semble peut-être bizard d'être l'avocat du diable de ceux qui frappe à la tête, mais on a sans doute toute frappé par accident, et reçu un coup par accident.... ça fait mal, ça étourdit, mais ensuite, on continu....)

- Stationnement. J'aime le fait que le compement soit hors-jeu, de sorte qu'on peut aller manger, se reposer et parler hors-jeu, sans dérenger personne. SEULEMENT, faite attention à 2 choses:
1- Oui c'est un jeu 24/24 h., mais le matin, veillez respecter les gens qui dorment... le terrain est grand me semble Smile
2- Attention quand vous parler de votre perso et de vos actions. Parfois, j'ai l'impression que la meilleur façon d'en apprendre sur un perso, c'est d'aller à mon campement et d'écouter les autres parler Smile

- La tour non foctionnel pour les mages!!! Oups! Ça m'a échappé... et pas juste à moi visiblement.

- Parlant de magie, j'ai parfois l'impressions qu'on a pas tout la même interprétation sur l'effet et l'utilisation des sortilèges. Lorsque vous faites partie d'un débat à ce sujet, aller tout de même vérifier à une source sûr (Natasha) même si vous êtes certain de votre coup... Parfois vous pouvez être suprit de la réponse.

- Blessures (réelles): Je ne sais pas vraiment où les gens se sont blessés, mais je crois que tout le monde doit être conscient des zones de combat. Pour ma part, la pente sable et roche assez à-pic, près de l'auberge, j'essais d'éviter en combat...

- J'ai eu la chance de faire un goblelin et donc de tester réellement la règle dégât vs proctection d'armure. Je n'ai pas analyser le système de jeu, mais j'ai été surprit de frapper à 8 (qui finalement était peu, versus les 12 que je recevais), mais encore plus surprit de voir des gens sans armures résister à plusieurs de mes coups... Je sais que la magie ça peut aider, mais éclaircissez. J'ai vu l'un des mages me déclarer clairement ''bouclier de glace''. Ça c'est claire!

- Je tiens à m'excuser auprès d'un joueur pour ma ''mauvaise'' interprétation d'un gobelin qui était heureux de retrouver son masque: ''Je ne t'avais pas tué toi?''. ''Oups, désolé, en effet, je suis un autre gobelin'' Embarassed

Mes coups de coeur:
+ J'ai aimé que tout le monde garde un bon moral toute la fin de semaine malgré les points qui auraient pu nous affecté; retards, pluie, froid, blessures. Merci et bravo à tous!

+ Duel entre Nocturne et Dargo. Voir une façon différente de règler un conflit autre que; ''je te tues, parce que tantôt du m'a tué, parce que hier je t'ai tué...'' Wink

+ AUX PAYSANTS BRAVO. Votre interprétation = magnifique!

+ Rituel à la tour avec tous les mages. Très bon moment! Et bravo à Jonathan/Alec pour cette scène. Et que dire des énigmes Wink

+ Avoir la chance de faire un gobelin pour me battre à l'épée un peu. C'est fort amusant d'animer ainsi les joueurs
... Et j'ai aimé la face de Renaud/Arkus en se retrouvant (encore) devant mon gobelin. Smile

+ Aux animateurs (je sais que je vais en oublier, mais vous êtes tout super!)
- Natasha: GROS travaille, vraiment. Apprend tout de même à déléguer.
- Jonathan: J'ai aimé ton druide au bêta et ton mage en fin de semaine. Ta façon d'interpréter ces personnages (aidé un peu par ta stature), tu dégages un respect incroyable et tu nous fait immerger dans la scène avec toi de façon très habile.
- Gabriel: Je t'ai vu te démener et être partout à la fois. Tu es toujours souriant et ton teint est toujours vert, héhé. (mais toi aussi, va te coucher des fois) Wink
- Aubergiste: Je crois que tu mérites toutes les éloges que tu reçois. Tu as, selon moi, l'une des tâche les plus ''sales'' et malgré tout, JAMAIS tu ne t'es plaint et tu as toujours gardé ta bonne humeur. Même si souvent on te dérenge ou te surchage, jamais tu nous le fait sentir et tu prends le temps de nous répondre.
- Audrey: Malgré ta blessure, tu as gardé un bon moral et tu as continuer à t'occuper de bien des choses. Tu connais le système et tu es selon moi une aide précieuse à l'organisation.
- Jessica: Ton personnage, si bien interprété, de fille de l'aubergiste, amène un peu de légèreté dans un monde de guerrier et de magie. Un perso qui semble si simple, mais qui ne passe pas inaperçu.
- Francis: QUEL TIREUR. Autant contre toi ou avec toi (en gobelin), j'ai apprécié ton appuis au combat.
- Et tous les autres pour votre support et pour l'animation qui nous fait vivre de si beaux moments.

+ En terminant, félicitation à l'organisation. Vous êtes ouvert aux idées des joueurs. Nombre d'entre eux on des background intéressant et diversifié et c'est bien que vous ayez accepté leurs idées.
Et évidement, félicitation à tous les interprètes des personnages... les joueurs!

Dernière édition par Orzé le Lun 3 Mai - 17:45, édité 1 fois
Arvuhor

MessageSujet: Re: Coups de coeur coups de masse   Lun 3 Mai - 17:31

En passant Nocturne, ce jeu fut improvisé...Wink
Amanite

MessageSujet: Re: Coups de coeur coups de masse   Lun 3 Mai - 23:16

Bien que j'ai participé au "debriefing" voici les points que j'aimerais partagés.

Les mauvaises herbes

-Bien entendu la ligne d'attente, la longueur et l'heure de la libération des organisateurs du vendredi soir. Nous en avons même perdu des joueurs qui ont gelé de froid et sont allé se coucher. J'espère à une amélioration. Une délégation plus importante et une révision du fonctionnement sont souhaitables.

-Le titre du scénario "La foire marchande" a fait en sorte d'une grande préparation de ma part. Des heures de préparatifs et des idées pleins la tête. J'avais hâte à cette exposition et y jouer le jeu. J'ai été déçue de n'y voir aucune activité importante, malgré ma cabane de druide juste à coté de l'auberge

-Du sable dans l'eau, du sable dans les assiettes, du sable dans la soupe et le café. Je croque des grains de sables entre mes dents en buvant de l'eau chaude... Malgré la bonne volonté de l'aubergiste, même l'eau à vaisselle et les linge à vaisselle sont insalubre. Hygiène à revoir ici. (Vaisselle jetable? Chacun apporte sa vaisselle et sa tasse et s'organise avec? Traiteur obligé et cuisson dans plat du traiteur au réchaud seulement?)

-Pour suivre ce point, ceux qui veulent plus de bouffe il me semble que c'est à vous de vous en apporter non? A moins que je me trompe, ce n'est pas à l'organisation de vous apporter toutes vos collations de la journée. Ils sont déjà généreux de nous fournir des breuvages chaud (avec sable lolllllll) des soupes et des pommes à chaque GN.

-Moi aussi je n'apprécie pas les cris et rires exagéremments trop forts et sans arrêt dans le stationnement, avant le réveil du coq. On ne se couche pas tous à la même heure Rien ne vous empêche de parler gentilment plus doux et de vous amuser! Sinon, aller jouer au village?

-NE PARLEZ PAS DE VOS PERSOS ET HISTOIRES dans le stasionnement. Vous tuez des punchs et des énigmes, vous pêtez la bulle à des personnes... chuchottez entre vous!

-Dites-le moi si je me trompe mais, si vous n'avez pas la "connaissance" et/ou "l'habilité", vous n'êtes pas supposé reconnaître les fleurs et les plantes dans les bois ou ailleurs dans le jeu DONC vous ne devez pas les prendre. Pleins de personnages avaient des fleurs/plantes en mains et essayaient de les vendrent ou faire des échanges. "Que fais-tu avec ça toi? Tu as la connaissance?" "Non disent-ils TOUS (???) quelqu'un me l'a donné..."

-Ça me fais peur un peu le jeu de RP sur le forum. Si ça implique que je dois y participer pour être à date et inclus dans les histoires du GN auquel je participe, je vais toujours manquer la bateau. Je n'ai pas le temps de suivre jour à jour le forum. Je paye pour jouer sur le terrain avec cette belle gang non virtuelle que j'admire tant. Par contre, je suis d'accord pour que les grandes lignes politiques s'y dessinent ou les jeux "injouables" sur le terrain s'y produisent.

-Pour finir, ce %$&$% de Fermier "idiot" qui nous fait marcher dans les bois a fait en sorte que j'ai finalement accéléré le processus des ampoules latentes à mes talons. AYOOYE!!!! Ça brûle sous la douche ça!!!
(...maudit que c'était l'fun quand même!)

Mes herbes magiques:

-La marche des druides dans les bois avec ce foutu Fermier. Le ressourcement à l'arbre de la vie avec Exelar...un nouvel ami!!!

-Ma cabane de druide à coté de l'auberge.

-Être dans les bois et entendre une troupe passer à gauche...(kécling, kaclang) puis plus haut (cliclik, tcheclang kécling)...et tout près...et à gauche encore. Se cacher. AAH! C'est vous Sir De Villers!!! Oufff!

-Entre le BETA et ce premier GN, le grand rapprochement entre les joueurs, un lien soudain qui naît, aisance et amitié pour jouer ensemble. Je prédis une grande famille de joueurs qui vont faire des liens et pour longtemps!!! Je nomme ce premier GN:
"LE GRAND RAPPROCHEMENT". J'AI HÂTE DE VOIR LE SUIVANT!

-Cette belle gang d'anim et organisateurs. Des personnes grandes de coeurs, de générosité, de talents, de gentillesse extrême, de patience et de sourires... Je vous fais pleins de calins!

-Cher Aubergiste... tu gagnes "la putaingne de médaille"! Avec ma médecine je vais tenter de te greffer d'autres bras, têtes, jambes, bouche, poumons. Mais le coeur ça sert à rien, y'en a pas de plus gros. Tu l'as déjà! Merci pour tout! XXX

-Pour finir, notre campement était génial!!! Merci la gang!
Nalbe

MessageSujet: Re: Coups de coeur coups de masse   Mar 4 Mai - 0:00

J'ai oublie un point: Shenong! Belle philosophie de jeu et personnage interessant. Et extremement efficace! Je n'avais pas fini de tomber de ma fleche (beau tir Francis en pasant!) que Shenong etait deja au-dessus de moi pour me faire une imposition des mains! Oui tu as joue ton role de protecteur de facon extraordinaire. Merci encore de m'avoir "apporte" a Dame Narriva sans emcombres!!! ;-)
Méricourt

MessageSujet: Re: Coups de coeur coups de masse   Mar 4 Mai - 18:11

Donc, je vais parler en mon nom et celui de mes hommes.

Je n'est pas vraiment de ''coup de masse'' a donner se sont plutot des recomendations. Nous avons vu et exploiter plusieurs styles de GNs en 10 ans de jeu de roles et jespere que nos comentaire seront prit dans le bon sens. C'est a dire purement constructives.
Je tiens a dire aussi que Crystalune est un tres bon Grandeur Nature qui connais un tres bon depart!

-Premierement je crois que se qui nous a le plus marquer est le fait que chaques joueurs possede 12 vie. Personellement je trouve que le fait d'avoir 12 vies enleve du realisme au jeu. Les joueurs n'ont pas la mentaliter que s' il MEURT ça veut dire qu'il son MORT. Meme les tres bons joueurs qui joue bien le fais d'avoir peur de la mort garde l'idee dans leur subconsient '' meme si je meur... il me reste quand meme 11 vie..'' Je suis tres consient que dans un gn il peut nous arivez quelques fois de mourir. Je suis aussi tres consiant qu'il est tres domage de perdre un personnage apres avoir investi temps et argent. Mais c'est la triste realité la mort fait partie de ce monde.
Ce que je propose: Avoir de 3 a 5 vie maximum ça nous donne une certaine marge de maneuvre et nous allons pouvoir assister a la mort malheureuse de certaine personne. Sinon c'est au moment ou certain personnage serons rendu niveau 26 ou nous pourrons assister a des power trip malgre les efforts d'autre joueur pour tuer cette menace.

-Les point de vie & les points darmure & les point de degats:
Le fait que les point darmure reduise les coup porter a un joueur est une tres bonne idee. Cependant lorsquon regarde a la vitesse a la quelle les point de vie et les point de degat augmente il fait peur d'imaginer ce que cela va avoir l'air dans un ans ou deux.
* Je vais etre un guerrier niveau 12 je vais avoir a peu pres 120 pv. Je vais etre equipé d'une armure de plaque puisque j'aime mon personnage. je vais avoir environ 13 point d'armure parceque mon ami mage ma fait un sort de protection. Puis je vais me faire frapper par un guerrier du meme niveau que moi de 17 disons*. Donc... Les calculs a faire dans une grande bataille vont etre de plus en plus dure a faire et donc plus de place a de l'incomprehension et de la tricherie.
Ce que je propose: Garder le meme systeme avec la reduction des point de degat par les armures. Mais baisser les point totaux de degat des armes et des sorts. Egalement le total de point de vie et le nombre de point de protection d'une armure.

-L'inscription des personnages, comme la plupart des gens nous avons trouvez ça tres long avant de pouvoir etre inscrit. Je suis pret a reconnaitre le tord que nous avons prit notre decision de venir au GN a la derniere minute. Mais ça doit etre selon moi, etre prevu lors de l'organisation des inscriptions que des joueur se presente comme un cheval sur la soupe(lol).
Ce que je propose: 2 ou meme 3 table d'inscription. Avec l'une de ces tables pour les ancients joueurs et les deux autres pour les nouveaux. (vu la longeur de la creation d'un personnage)

-Le fais de monter de niveau pendans le GN. Celon moi c'est une perte de temps on peut tres bien monter de GN en GN et voir une tres belle progression des personnages. Plutot que de ce combatre contre un homme qui possede 10 pv le vendredi et quand le samedi soir vien il est 2 fois plus resistant a nos coup. Il faut prendre en compte egalement que sa ''casse'' le jeu si je peux me permetre l'expression.

-Pour finir mes petits points a amiliorer! Ce phenomene est une chose que nous avons pu remarquer en se promenant dans tout le Quebec pour essailler de nouveau GNs. Quand un nouveau groupe ce presente les joueurs on tendance a exclure les nouveaux... Je ne veux pas chialer loin de la parce que je suis le genre d'homme a penser que chaque situation a ete parfaite comme elle a ete. Mais nous n'avons ete mis au courant d'aucune quete. Ni meme de l'histoire en cours durant la fin de semaine. La plupart des joueurs du GN avait tous un tres bon role play! Seulement une petite note a tous pour la prochaine fois! Venez faire du roles play avec nous et lorsqu'on vient pour en faire avec vous! Ne faite pas simplement que vous presenter et nous dire votre titre de noblesse =). (Merci au mage sur la coline! Apres la bataille contre le draconien noir! Avec qui j'ai pu faire du role play et prendre le temps de lui expliquer le but precis de notre visite dans ce village. Je ne connais pas ton nom. Mais merci!)

Nos ''WOW!!''

-Le systheme de magie avec les note de musique. Tres bien penser, ça fais different et donne une ''note'' tres personaliser au GN =).

-Le fais que la DM principale soit une femme! Vraiment merveilleux. La premiere fois que nous avions l'honneur de jouer sous les idees tordu d'une demoiselle.

-Le systeme de regle en generale. Un peu compliquer mais tellement plus sympathique =P.

-Le magnifique terrain.

-Le combat contre les brigants dans la foret de pain tres beau combat merci au FBI qui y ont participer.

Bref, nous allons probablement revenir! Mais plus nombreux =).

Capitaine Tymoran alias Alex
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coups de coeur coups de masse   Mar 4 Mai - 20:43

Sans préambule infinnissable, voici donc mes commentaires:

Mes coups de masse:

Ne pas avoir pris les repas à l'auberge.............. QUELLE IDIOTIE! je n'ai entendus que des bons commentaires dessus.....

Avoir manqué mes artéfacts. Un à cause que je fais trop de choses en même temps, et l'autre parce que J'AVAIS OUBLIÉ QUE J'AVAIS CASTÉ AVERTISSEMENT sur ma personne et que le sort de Nocturne en aurait été annulé........... je me déteste.

Le soleil persistant tout le long de la journée. Vous savez vous à quel point cest compliqué d'éviter la lumière? Je vous lance le défi! C'est étrange de chialer contre le soleil, je sais, mais jai mes raisons Wink

Mes coups de coeur:

Le lac, oh si intensément rafraîchissant!

La température, ma foi, bien plus agréable que lors de mes GN précédents.

Les costumes: Tout le monde se force et ca parait!

Citation :
Aussi, je n’ai pu m’empêcher de rire intérieurement lorsque Kadriel faisait des attouchements divins à Kaylhen juste à côté de moi xD
XDXDXD

Me faire torturer (C'était la première fois de ma vie que je criais haut et fort, je vous jure!), arracher les ailes, et men faire donner d'autre par Kadriel Laughing

Me faire RE-ARRACHER les ailes par quelqu'un d'autre XDXDXD et devoir dire à Kadriel que j'ai perdu ses ailes à lui.

Revoir le gars qui m'a arracher les ailes et le pointer pour que Kadriel le voit... Pauvre gars XDXDXD

Recoudre le coeur de la fille de l'aubergiste (est-ce que'elle a un nom elle?) avec pour raison " Elle est un symbole de la beauté et de la perfection que ma déesse aime"

La fille de l'aubergiste qui se réveille suite à son opération :
- Je suis couverte de sang!
Exelar qui répond:
-Ne vous inquiétez pas, c'est le vôtre!

Perdre Jack et Exelar dans le bois. Au moins, je vous ai ramenés!

Nocturne..... si tu me relance la rage, je te fais passer un sale quart d'heure... et ce même si la rage ne dure que 10 minutes. Me faire courrir et crier, et manquer un artéfact, ca va te coûter TRÈS cher. Twisted Evil

Nocturne qui m'arrive dans la face avec une lettre compromettante.... écrite par moi.... affraid

Avoir tant d'amis...le samedi seulement, j'ai recu 4 promesses d'allégeances. Mon seul ennemi l'a senti quand le trois quart du village s'est mis contre lui XDXDXD (Joey, je te promet d'être moins désagréable avec mon autre perso Wink)

Pendant la réunion des mages, alors qu'on invoque tous Rhyad et d'autres divinités good, l'homme chat qui part une prière pour ABBADON....

La face du monde quand je leur annonce 20 de heal!

Les paysans, à qui je paye désormais une pièce d'argent si je les vois défendre le village avec courage Wink

Vous savez quoi? j'ai rien payé en bouffe à l'auberge. J'avais trop d'amis qui payaient toujours pour moi XD

La face du monde quand j'ai été élue Slayer de bandits, trop drôle!Laughing

Frank..... TU VISES TOUJOURS LES HEALERS! Mais quel archer! Et tes rôles sont toujours très bien joués. Si le but est de me rendre folle à lier, c'est une réussite.

Gabriel, tu as vraiment plein d'énergie, et tu es probablement le seul qui feigne si bien la douleur lors des combats! Mais j'avoue que je m'inquiète quand tu revole un peu partout... fais attention au moins quand tu cours dans la forêt! Wink

Nat, tu prends trop plaisir à embarrasser Kaylhen je trouve........ *s'évente pour ne pas rougir* J'aime bien les passes de RP avec toi Wink

Aubergiste et aides-aubergiste, merci pour vos efforts sans relâche.

Je n'ai pas tout nommé, parce que j'ai eu que trop de plaisir cette fin de semaine. Le RP avec tout le monde, vos personnnages sont super, vous lâchez pas, et vous êtes très motivants. L'animation est fantastique, l'histoire géniale, les gens très agréables. Je vous adore, et j'ai vraiment hâte de tous vous revoir le mois prochain!
Matheo BlackStorm

MessageSujet: Re: Coups de coeur coups de masse   Mar 4 Mai - 20:57

MON TOUR !!!

J'ai decider de passer mes coup de masse et les coup de coeur trop repeter alors voila mais coup de coeur le plus unique possible :

Coup de Coeur :

-Parler 20 minutes avec le chef du marché noir , trader avec lui bcp de chose et le tuer tous de suite apres de fason epic

-Nocturne et Fervan vous ete les seul personne qui me comprenne Sad sniff sniff ! ... nan serieux merci de votre soutient !

-Corrompre le crystal ... 2 fois donc 1 ou s'était evident que je partait sacrifier la personne et pourtant les personne m'ayant vue partir dans les bois avec ma victime non pas suivie ( je m'attendait a tuer plus de curieux dans foret )

- les gens a la fin du scenario : aaaaa s'était a toi le pentacle a coté du lac !!! :p

-me faire chasser par les joueurs (meme ceux que j'aide et qui veulent rester allier avec les good donc il me cour apres )

- me faire chasser par les gobelins me refugier avec les joueurs pour m'aperçevoir que eux aussi me cours apres

-Ma crise Roleplay de Trahison quand on a esseyer de m'assomer et de me tuer le dimanche midi ....,
peter ma coche en avançant agressivement vers des joueur et en Prononçant fort ma formule DANS LE COEUR DES MORTEL REPOSE VOTRE POUVOIR , DAME DES MILLE SOUFFRANCE , PERMETTER MOI DE TUER SAIS TRAITRE ..... et les autre de faire Matheo matheo on ta vue te retourner vers nous sais pas de notre faute .... :p !

-VAMPIRIQUE ! et tous les joueur qui on pu en bénéficier pour la première et dernière fois a ce niveau de force Razz:P !

-duoter une gangne de gobelin grace au sort ecrit precedament !

-Bon a part tous sa ... j'ai bien aimer finalement me faire tuer pour avoir la paix et puis donner un peu espoir au good :p

- exploser en rayon

- blesser un gars en piegeant la porte de l'auberge apres avoir avertit tous le monde de laisse le gobelin sortir en premier ..... sssssss

-sinon ben vous avez tous asser eu de remerciment ,mais encore bravo a tous j'aurais pas triper autant sans vous ! s'était fou j'en est encore mal au jambe !
Matheo BlackStorm

MessageSujet: Re: Coups de coeur coups de masse   Mar 4 Mai - 20:59

Avoir tant d'amis...le samedi seulement, j'ai recu 4 promesses d'allégeances. Mon seul ennemi l'a senti quand le trois quart du village s'est mis contre lui XDXDXD (Joey, je te promet d'être moins désagréable avec mon autre perso Wink)

qu'elle autre perso ???

j'espere que elle sera open a mes rituel malefique ! (je suis sur que tu triperai , morte dans un pentacle )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coups de coeur coups de masse   Mar 4 Mai - 21:01

Voyons voyons je vais pas gâcher le punch Razz Et je trippe pas à mourrir dans un pentacle...... pas encore XD
Meiggea
Organisateur

MessageSujet: Re: Coups de coeur coups de masse   Mar 4 Mai - 21:43

lolll xD j'aime beaucpoup tous vous lire Very Happy ^^

et oui Kaylhen la fille de l'aubergiste à un nom Smile c'est Camille ^^

MessageSujet: Re: Coups de coeur coups de masse   Mar 4 Mai - 22:48

À mon tour maintenant de donner les différents coups qui m'ont marqué^^

Coups de Masses:
-Les branches... je crois qu'elles me détestent... la première nuit je me plante une branche dans la tête pour me cacher d'un lanceur de sort (sa as juste fait mal et une petite égratignure, sinon rien de vraiment grave), samedi avant-midi, je me plante dans une branche et en reprenant mon équilibre je me blesse à la cheville (mais j'ai continuer pareil parce que c'était pas si pire), samedi après-midi, je me plante à cause de ma blessure à la cheville (qui s'est empirer à force de continuer dessus XD) et je grafigne les yeux dans les branches d'un arbre... (par chance après ma blessure aux yeux, je me suis un peux reposer et le branches ne m'ont plus attaquer XD)
-La flèche trop bien placer là où ça fait vraiment mal, mais bon c'est des choses qui arrivent, on n'y peut rien (sauf mieux viser XD)
-La chaleur... bien qu'au début elle était apprécier, vers la fin de la dernière bataille contre les gobelins, pourquoi personne ne voulait me tuer à l'ombre, le soleil tapait fort sur un gobelin mort XD
-Ne pas avoir pu participer à la dernière bataille du premier scénario, j'ai regretter ne pas avoir ménager ma cheville T_T
-Les dégâts vampiriques... sa rendait les combats interminable contre ceux qui les utilisait, ils se guérissait plus rapidement que je ne les blessait et je ne pouvait plus me promener et offrir une bataille à tout le monde, j'étais coincé contre le même adversaire jusqu'à ma mort (ou qu'il ne me lâche après qu'il m'ait presque tuer XD)... et même en revenant dans une deuxième vague et en choisissant une autre cible de départ, je finissait toujours par retomber contre une arme vampirique...

Coups de Cœurs:

-La température en général, je trouve que les nuits n'étaient pas trop froide et qu'il n'y a pas eu trop de pluie non plus et le beau soleil, même s'il faisait trop chaud à mon goût par moment...
-Faire partit du FBI en général, c'est super le fun de voir que tout le monde à du fun à nous taper dessus.
-En tant que FBI je ne m'attendait tellement pas assister à des ententes géopolitiques, mais il faisait vraiment chaud dans la cabane et je ne m'attendait tellement pas à cette cachette là Arvuhor, bravo Nalbe.
-Voir Étienne *connait pas ton nom de perso* arrêter la pluie en accusant les druides dans l'auberge... moment épique selon moi
-Trouver une bourse bien remplie avec plusieurs pièces d'or et d'argent dans l'auberge et dire publiquement son contenu pour me le faire voler tôt ou que celui à qui sa appartient la récupère pour m'en débarrasser et que celui qui me suit à ma table peu après trouve sur le banc une pièce de platine et des pièces d'or... peu après j'ouvre la porte de l'auberge... elle était piéger et je tombe, me fait looter, puis soigner XD
-Nocturne qui me lance Sang-de-feu dans la forêt de pin et qu'en me retournant je ne voit personne dans les alentours, se qui fait que je tombe épuiser pendant 5 minute, mais que personne ne pense que je soit encore en pleine santés et ne prévoit que m'achever... (dommage que je n'ai pas réussit à m'enfuir sa aurait vraiment été drôle)
-Avoir bloquer 2 flèches (dont un beau headshot) avec mon arme sans même savoir que j'était viser par un arc XD
-Qu'on m'ait tuer quand je me suis blesser à la cheville (et aussi aux yeux XD), je sait sa sonne presque cruel, mais quand je me plante, je préfère ne pas trop ralentir le play et que je n'aurais pas non plus à me relever et à continuer à m'enfuir...

J'en passe surement dans mes coups de cœurs, mais c'est les moment auquel j'ai assister qui sont je crois les plus mémorable

Encore un grand merci à tout ceux qui se sont occuper des blessé et désoler d'avoir du interrompre le GN momentanément pour ceux-ci.

Capitaine Gandepine tes commentaires m'ont fait penser à des trucs, alors j'ai juste quelques petits détails à dire par rapport à ceux-ci:
Pour les vie, je trouve que 12 c'est pas vraiment beaucoup, si tu ne meurt qu'une seule fois par scénario, tu ne te rend même pas au niveau 7... alors si tu espère progresser jusqu'au niveau 25 (6 ans de jeu, niveau maximum du tableau de progression) tu ne peut mourir qu'en moyenne 2 fois par ans au maximum, et comme il y a toujours au moins une mort accidentel par ans, sa ne laisse pas une très grosse marge de manœuvre...
Pour les dégâts, je doit admettre que maintenant que j'ai jouer un rôle que se bat vraiment je comprend les craintes et difficultés que certains on formulé, en 1vs1 le système est très bon (PV/dégâts-armure=nb de coup qu'on peut recevoir, un calcul très simple qui se fait après avoir reculer d'un pas en gardant sa garde haute après le premier coup, et ensuite tu compte les coups qui rentre et quand sa arrive avec le résultat du calcul, tu te couche), mais quand tu reçoit des dégâts d'une valeur différente, sa devient de plus en plus mélangeant (moi je faisait juste continuer comme si c'était toujours le même dégâts, sauf quand c'est clairement plus haut ou plus bas, comme passer de 10 à 15 ou de 10 à 5 par exemple)
Et pour monter de niveau, sa n'arrive pas toujours en pleins milieu de la fin de semaine et il n'y a pas toujours beaucoup d'ajout à la fiche en montant de niveau (niveau 1 à 2, tu as plus de PV et de PE et au pire une compétence de plus... et c'est finit), une fois avoir passer 20 minutes à attendre et à faire ton niveau, tu peut retourner sur le terrain faire du RP avec les autres personnages
Edouard

MessageSujet: Re: Coups de coeur coups de masse   Mer 5 Mai - 0:43

Citation :
Pour les vie, je trouve que 12 c'est pas vraiment beaucoup, si tu ne meurt qu'une seule fois par scénario, tu ne te rend même pas au niveau 7... alors si tu espère progresser jusqu'au niveau 25 (6 ans de jeu, niveau maximum du tableau de progression) tu ne peut mourir qu'en moyenne 2 fois par ans au maximum, et comme il y a toujours au moins une mort accidentel par ans, sa ne laisse pas une très grosse marge de manœuvre...

Si je peut je permettre, moi je vais à un gn ou nous n'avons que 3 vie. Cela fait 2 ans que j'ai mon personnage, je monte de 1 niveau par 2 ou 3 activité... et je n'ai perdu que 1 vie, en 2 ans, et je ne suis pas un enfant de coeur.

Pour le gn d'en fin de semaine, je n'ai perdu aucune vie, mais en plus, je suis tombé agonisant 1 seul fois... j'ai été stabilisé et soigner immédiatement après.

Personnellement, je crois que 12 vie c'est incroyablement trop grand.

PS: J'ai adorer le système, à l'exeption de :

- les 12 vies, mais le système de mort en général est vraiment bien!
- le fait que l'on gagne beaucoup trop de point de vie par niveau, versus, les dégats supplémentaire.
- l'armure en facteur de défense, l'idée est bien, sauf que bon... 11 ou 9 de défense au premier niveau c'est beaucoup. Les armures devrait nécéssité des compétences comme "force" ou simplement " port d'armure, léger, moyen, lourd" par exemple. Peu-importe.

Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coups de coeur coups de masse   Mer 5 Mai - 0:49

Vos commentaires sont certainement très constructifs, alors que pensez-vous de les poster dans le sujet "suggestions" ou alors "questions sur le système de jeu"? Ainsi, ils ont moins de chance de passer inaperçus dans les postes infiniment longs des commentateurs de la fin de semaine ^^.
Merci Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coups de coeur coups de masse   

Coups de coeur coups de masse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant