Crystalune

Forum du Grandeur Nature Médiéval Fantastique Crystalune

AccueilFAQCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Noblesse vs Paysannerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arvuhor

MessageSujet: Re: Noblesse vs Paysannerie   Mar 30 Mar - 22:12

Oui je me rends à l'évidence que j'aurais pu être Vicomte en partant. Ce serait peut-être une règle à réviser et à éclaircir pour les futurs nobles de votre GN. Je suis peut-être le seul aussi qui a compris de travers(heureusement).
Revenir en haut Aller en bas
Azaeryll

MessageSujet: Re: Noblesse vs Paysannerie   Mar 30 Mar - 22:24

Dans ta situation j'aurais eu le même réflexe, je t'avoue. Mais ouais, ça serait pertinent de clarifier la chose. Smile

De toute façon, t'es tellement diplomate que tu vas devenir vicomte dans le temps de le dire. Tout le monde aime Arvuhor, c'est le Nima de Crystalune moi je dis ! XDXDXDXDXD.

(Deux minutes plus tard)

Dis dis dis, tu veux faire des échanges commerciaux ???
Arvuhor

MessageSujet: Re: Noblesse vs Paysannerie   Mar 30 Mar - 22:31

Ha ha ha c'est gentil de ta part! (quoi que je ne connais pas Nima). Je vais seulement me forcer à gravir les échelons et si je réussis, je serai encore plus fier de mes accomplissements.
Quand tout sera entré dans l'ordre(car je suis encore "pris" là-bas) je recommencerai à agir dans les forums et les négos pour les échanges commerciaux. On pourra s'assoir et négocier dans ce cas-là...teteux...Wink
Au pire, ca se fera en jeu lors de la première partie de la saison(si je ne suis pas encore pris là-bas...lol).
Azaeryll

MessageSujet: Re: Noblesse vs Paysannerie   Mar 30 Mar - 22:47

Oui je tete, mais c'est plein d'humour. On verra si tu me fais encore confiance après ce que j'ai fait ! Razz:P:P

Mes manières sont pas très Thoriennes parfois, mais c'est pour le bien commun ! XD

Comme c'est là je m'entend bien avec Kaylhen alors Le Sardellis et le Garathorn vont bientôt s'entendre à merveille et ensemble on va ENVAHIR LE VERAKAI ET TE LIBÉREEEEEER !

......J'y vais ptête un peu fort là....
Arvuhor

MessageSujet: Re: Noblesse vs Paysannerie   Mar 30 Mar - 23:00

Ouais je m'attends au pire à ma sortie du Verakai; si ce n'est pas de toi, j'ai hâte de savoir ce que les autres ont fait.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est ma tour, je l'ai laissé à ma femme Narriva, la druide...j'ai l'impression que cette tour aura des plantes partout à l'intérieur et qu'elle aura fait pousser une fôret si dense que je ne serai même pas capable de la retrouver. Elle aura mis les livres de mes bibliothèques au rencart pour élever des gerbilles et des écureuils. Puis mon cercle magique sera tranformé en cercle druidique...où je n'aurais plus accès, n'étant pas druide....Wink
Azaeryll

MessageSujet: Re: Noblesse vs Paysannerie   Mer 31 Mar - 0:09

Aaaaah mon pauvre. XDXDXDXD.

De mon bord, quand j'arrive chez moi je risque de me faire inviter à un banquet donné par un ennemi qui veut me tuer pour ma grand-yeule et qui garde en otage une elfe du Leanan qui fait que l'ambassadeur du Sardellis s'est fait bannir du royaume des elfes... Ils veulent nous péter la gueule... SOLIDE ! Fak étant juste à côté des frontières elfiques, j'ai comme intérêt à me déniaiser et à me rendre au banquet, acheter l'esclave, pas mourir et rendre la noble elfe à son peuple et participer à leur concours de talent pour améliorer les relations diplomatiques après avoir PRATIQUÉ pour rentrer la tune que j'ai joué au banquet TIGHT... pi m'accorder comme il faut -_-

Comme on peut voir, c'est pas compliqué à Crystalune de s'impliquer dans quelques intrigues... XDXDXD !

PAS DE META tout le monde ! On jase pour le fun !
Hereziel
Organisateur

MessageSujet: Re: Noblesse vs Paysannerie   Mer 31 Mar - 8:40

Ahhhh mon plus grand plaisir de la journée (ou presque) est de vous lire le matin au travail hehe.

Donc en réponse à vos multiples questions:

Oui il est possible de créer des ordres, des guildes, des clans ou autres. Certains joueurs l'ont déjà fait. Il en existe quelques uns créés par l'organisation. Mais la compétence de Connaissance : Guildes et Confréries sert à les reconnaitre en autres. Les guildes et confréries sont entre autre dans Crystalune votre équivalent d'une classe de prestige. Alors ne soyez pas trop pressé. Créé votre groupe, faites le grandir, faite le reconnaitre officiellement dans le monde et par l'organisation et éventuellement vous en retirerez de nombreux avantages.

Oui il est possible de grimper les échelons de la noblesse. Certains joueurs ont déjà commencer à y travailler. C'est un travail de longue haleine qui demande de l'implication de la part du joueur interessé mais il est tout à fait possible d'y parvenir.

Oui en effet le joueur peut commencer Vicomte. en fait toutes les compétences ne peuvent être achetés qu'au niveau maximum du joueur. Exemple: Endurance I au niveau 1....Endurance II au niveau 2, etc. Une exception est faite au niveau de Noblesse et de Richesse qui exceptionnellement peuvent être achetée jusqu'au niveau 3 en partant. Les niveaux bonus fournis par votre concept sont toujours en supplément de ce que vous avez acheté avec vos points.

Je vous remercie de m'avoir montré l'ambiguité de cette information je vais ajouter les précisions aux compétences appropriés.

Maintenant que je sais ce que ta femme est en train de faire à ta tour tu peux être sur que je vais te garder encore plus longtemps Arvuhor Twisted Evil

Invité

MessageSujet: Re: Noblesse vs Paysannerie   Mer 31 Mar - 9:39

Je ne croyais jamais entendre pire blasphème de toute ma vie.

Il n'y a QU'UN SEUL NÎMA !!!! C'est pas Aruvhor, et ca sera personne d'autre !

Toute comparaison a son nom et à sa personne est une insulte qui se traduit par une mort rapide et abusivement douloureuse.

Personne ne peut s'approprier son âme charitable, son air blasé et la sagesse de ses paroles. Car dans les ténèbres il y aura toujours :

" Nîma ! T'es ou ? "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Noblesse vs Paysannerie   Mer 31 Mar - 9:54

Comme j'adore les petits éclaircassements comme ça, je vais en demander un de plus et abuser du savoir de nos joyeux anim Wink

Il y a noblesse, puis paysannerie, mais les velkarinn, on les placent où eux? Neutral
J'en apprends plus tous les jours et ca devient de plus en plus badass de mon point de vue de jouer une céleste... Razz

Donc, si on croise un velkarinn dans la rue, quel est l'usage courant que l'on doit respecter, et est-ce qu'ils ont des droits au-dessus de la simple paysannerie?
Hereziel
Organisateur

MessageSujet: Re: Noblesse vs Paysannerie   Mer 31 Mar - 12:03

Si vous êtes au Garathorn, les Velkarinn et les Célestes vont généralement être traités avec la même déférence accordée aux nobles. Mais c'est un comportement particulier au Garathorn du à son lien avec les Célestes au travers de son histoire.

Toutefois, il faut faire une distinction entre un Velkarinn et un Céleste.

Les Velkarinn sont les descendants de l'union d'un Céleste et d'un humain.
Les Célestes sont des créatures des plans de la Lumière et des messagers divins.

Alors mes petits Velkarinn si Kadriel vous a appelé Célestes....posez vous des questions Twisted Evil

MessageSujet: Re: Noblesse vs Paysannerie   Mer 31 Mar - 12:17

............ Shocked ...........

Oui ! Revenons-en.

J'ai maintenant un doute par rapport à la logique de ce que j'ai fait.

Est-ce qu'il est de connaissance générale dans Keredor que les Velkarinn on cette importance là pour eux ?

J'avais pris pour acquis que oui dans l'exemple qui suit : J'ai justement utilisé Kaylhen comme Témoin officielle pour prouver l'authenticité d'avis de procès selon le raisonnement que les célestes étaient très respectés. Donc en tant que demi céleste, elle devrait faire l'affaire pour certifier mon document. À ce moment, Azaeryll ne savait pas qu'elle était noble.

Advenant le cas que Kaylhen n'avait pas été noble, est-ce qu'il aurait été plausible que mon personnage croit que sa signature en vaille celle d'un noble ? D'autant plus qu'il n'a pas été élevé au Garathorn ?
Melkar'ik
Organisateur

MessageSujet: Re: Noblesse vs Paysannerie   Mer 31 Mar - 12:51

Et oui tu as parfaitement raison pour la parole d'un céleste au Garathorn. Cependant d'autres régions comme le Verakaï et le Sardellis ne leur accordent pas la même valeur. Au Sardellis, les nobles ne les apprécient guère car à leur yeux, ils n'étaient pas là quand la horde a déferlé dans leurs terres...

Chaque région a une culture différente, ce qui influence un peu les lois. J'espère que les gens feront attention s'ils se trouvent au Falkor...

En passant, pour les procès: Un noble a le droit de demandé un procès contre quelqu'un et oui hélas la magouille peut s'installer. Au Verakaï, la justice des nobles est tout sauf juste ! lol ! C'est quasiment à qui soudoient le juge le mieux...

Remarquez qu'un procès pour crime grave, pas un vol de pain, peut toujours être réglé devant les dieux. C'est pour des crimes très graves et doit être accepté par le juge. Demandez ça quand ce n'est pas critique, c'est s'exposer à une peine des plus sévères. La personne peut alors prendre les armes ou se nommé un champion pleinement autorisé (lire ici concept dueliste) pour protester contre le jugement.

Le procès doit être terminé et la sentence prononcée. C'est alors que l'accusé peut demander la clémence des Dieux. Il se battera lui-même ou peut utiliser un dueliste si il y en a un qui veut sa cause (ils sont pas obligés et s'implique souvent dans les causes injustes). La cour également nommera son champion et celui-ci est normalement le meilleur dueliste de la région que le pays possède. Les termes seront décidés par le juge et il peut donner un désavantage léger à sévère pour le défenseur en conséquence de la peine et de la probabilité d'être coupable.

Ouf ok, assez de texte avant de vous étourdir !
Matheo BlackStorm

MessageSujet: Re: Noblesse vs Paysannerie   Mer 31 Mar - 15:09

Au Verakaï, la justice des nobles est tout sauf juste ! lol ! C'est quasiment à qui soudoient le juge le mieux...

AAAAA OUUUIIINNNN PAS POUR DE VRAI Razz

sa tombe mal en criss j'ai pu une cent !
Hereziel
Organisateur

MessageSujet: Re: Noblesse vs Paysannerie   Jeu 1 Avr - 8:32

Oui Azaeryll, quelqu'un qui possède une des trois compétences suivantes peut connaitre le statut des Velkarinn et des Célestes face au Garathorn :

Connaissance / Héraldique et Etiquette
Connaissance / Monde et Géographie
Connaissance / Langue et Culture (Velkarinois)

MessageSujet: Re: Noblesse vs Paysannerie   Jeu 1 Avr - 12:35

Ahhhh... oups....

J'M'EXCUUUUUUSE ! J'AI FAIT DU META !!! Je croyais que mon personnage savait ! Mais bon, ça change pas grand chose.
Hereziel
Organisateur

MessageSujet: Re: Noblesse vs Paysannerie   Jeu 1 Avr - 15:01

Une fois ... c'est une erreur...

Si ça se répète ... c'est du méta...

Wink

MessageSujet: Re: Noblesse vs Paysannerie   Dim 25 Avr - 3:59

Ennemi racial: Nobles... ça se peut pas hein... Rolling Eyes
Azaeryll

MessageSujet: Re: Noblesse vs Paysannerie   Dim 25 Avr - 8:06

Bon bon bon ! Qu'est-ce qu'on t'as fait là ? Razz Razz Razz
Matheo BlackStorm

MessageSujet: Re: Noblesse vs Paysannerie   Dim 25 Avr - 10:59

Moi je dit que tu peux prendre Noble comme ennemi racial je prend toute les noble pi leur ami de mon bord pi toi tu prend le reste qui accepte de ce mettre toute les nobles a dos pi on se fight direct sur le terrain ! king
Zarathian

MessageSujet: Re: Noblesse vs Paysannerie   Dim 25 Avr - 11:03

pfff pas besoin de se battre, mettre tout les noble dans un même coin et il vont tous s'entretuer pour acquérire plus de pouvoirs personnelle, les autres on juste a s'asseoir dans un coin et regarder le spectacle

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Noblesse vs Paysannerie   Dim 25 Avr - 17:50

Moi tout le monde c'est mes amis flower
*ptit ange cornu*
Matheo BlackStorm

MessageSujet: Re: Noblesse vs Paysannerie   Lun 26 Avr - 11:12

nan i peuve pas faire sa de face si ia pas de guerre déclarer sinon on va en cours pi il est destituer et sa fini la !
Zarathian

MessageSujet: Re: Noblesse vs Paysannerie   Lun 26 Avr - 11:49

Veuillez notez que j'Ai dit "entretuer" et non pas se battre Razz

Matheo BlackStorm

MessageSujet: Re: Noblesse vs Paysannerie   Lun 26 Avr - 22:10

on s'entretua pas je suis benc trop fort Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Noblesse vs Paysannerie   Lun 26 Avr - 23:08

...... Si toi t'es fort moi je suis Dieu.
Fin de la discussion Razz
(prends le pas mal.... je sais que je cause souvent la jalousie chez les gens sensibles...)
Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Noblesse vs Paysannerie   

Noblesse vs Paysannerie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant