Crystalune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crystalune

Forum du Grandeur Nature Médiéval Fantastique Crystalune
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Ma Galerie ( Admin - Terhen - Morphée)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Organisateur
Admin


Messages : 284
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 33

Ma Galerie ( Admin - Terhen - Morphée) Empty
MessageSujet: Ma Galerie ( Admin - Terhen - Morphée)   Ma Galerie ( Admin - Terhen - Morphée) I_icon_minitimeSam 6 Mar - 10:58

Voila, j'inaugure. Voici un écrit de ma part qui est sur mon DA

Écrire pour écrire

« Les paroles s’envolent et les écrits reste »
Je ne sais plus si c’est exactement comme cela que c’est dit. Ni non plus qui exactement l’aurais écrit. Mais c’est pour cela qu’au lieu de me servir de ma voix, je me sers de ma main. Pour cela que je pose mes mots sur papier. Du moins, pour le moment.

J’écris pour lui, pour elle, pour moi ou encore pour quiconque posera le regard sur ces symboles étranges que l’on nomme « alphabet », « lettre », « mots », « phrase ». J’écris parce que je le veux, mais aussi parce que j’en ressens le besoin.
Je voudrais écrire sur l’amour, sur ce sentiment étrange qui m’habite et qui se promène dans les cœurs de plusieurs personnes. Mais, peut importe ce que j’y écrirais, on l’aurait déjà dit, déjà exprimer d’une manière peut-être plus belles que mes mots.

Je voudrais poser mes lettres de manière a réconforté une amie qui en a besoin. Une amie loin de moi qui est inaccessible pour le moment. Je voudrais assembler les mots d’une telle manière qu’elle ne pourrais que se sentir mieux, mais les mots me manque ou s’évapore, manquant de consolation, parce que de ce coté, moi-même je n’ai toujours pas trouvé la paix.

Alors j’écris pour écrire. J’écris pour dire. J’écris des mots vides de sens. Des mots qui résonnent remplis d’écho de ce qu’ils devraient contenir. Parce que je ne mets pas le cœur, l’esprit a les faire résonner, vibré de ce sens lourds qu’ils méritent. J’écris pour que le, la, lecteur (trice) y appose ses propres émotions en suivant la coulé des mots. Qu’il lise vite….. Qu’il lise à voix haute…. Qu’il lise dans sa tête. C’est à vous, lecteurs, lectrices, de charger ces mots dans le sens que vous souhaitez qu’ils soient. Pour vous, je me contente de les aligner, de les agencé, de les faires danser sous vos yeux afin qu’ils prennent le rythme que vous le voulez, qu’ils prennent vie par vous.



Le Pouvoir Des Mots…

Je suis ce qui est tout au fond des âmes
Tout ce qui se conçoit, se fait ou se trame
Je suis vos sentiments, vos pensé, vos espoirs
Tout ce qui se développe, nait dans le noir

Je cherche le savoir, le traquant sa cesse
Ce que vous savez, je le sais avec aise.
J’apprends de tout vos sentiments dissimulé
Je sais ce qui crée vos désespoirs bien caché.

Un bon conseil ne vous fiez pas a vos sens
Tout acte peut être faux en ma présence.
Toutes paroles peuvent être mensonge
Tentez bien de m’éviter dans vos songes….
...Morphée...
Revenir en haut Aller en bas
https://crystalune.forumactif.com
Azaeryll

Azaeryll


Messages : 12
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 35
Localisation : Montréal

Ma Galerie ( Admin - Terhen - Morphée) Empty
MessageSujet: Re: Ma Galerie ( Admin - Terhen - Morphée)   Ma Galerie ( Admin - Terhen - Morphée) I_icon_minitimeSam 6 Mar - 20:53

Je t'avais déjà donné mes commentaires sur "Écrire pour écrire", mais sinon, "Le pouvoir des mots" je trouve ça bien aussi.

Il y a juste ces deux vers que je trouve plus... faible, à mon humble avis. C'est pas assez évocateur, ni puissant comme imagerie :

"Ce que vous savez, je le sais avec aise."
et
"Un bon conseil ne vous fiez pas a vos sens"

En plus qu'idéalement ça prendrait : "Un bon conseil : ne vous fiez pas a vos sens" pour que ce soit syntaxiquement plus adéquat.

Sinon, en effet, c'est bien rendu, ça représente bien le mystère des mots, leur intangibilité et leur puissance qui est tout autant réelle que le fait qu'ils sont "unfathomable".

On lâche pas !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Organisateur
Admin


Messages : 284
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 33

Ma Galerie ( Admin - Terhen - Morphée) Empty
MessageSujet: Re: Ma Galerie ( Admin - Terhen - Morphée)   Ma Galerie ( Admin - Terhen - Morphée) I_icon_minitimeDim 7 Mar - 12:36

eheh merci pour le commentaire, j'ai comme qui dirais buter contre ces deux parties là. Étant à mon premier cours de français ou j'apprenais vraiment ce qu'était un poème (et oui, il date, il date le pauvre) j'ai fini par me résigner a le placer ainsi. Mais effectivement syntaxiquement parlant, c'est bien comme cela que s'aurais du être!
Revenir en haut Aller en bas
https://crystalune.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Ma Galerie ( Admin - Terhen - Morphée) Empty
MessageSujet: Re: Ma Galerie ( Admin - Terhen - Morphée)   Ma Galerie ( Admin - Terhen - Morphée) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Galerie ( Admin - Terhen - Morphée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galerie de Mélissa!
» Galerie de la tortue
» Galerie de Elfen Salim (peinture et dessin et couture)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crystalune :: Hors Jeu :: Place des Artistes-
Sauter vers: