Crystalune

Forum du Grandeur Nature Médiéval Fantastique Crystalune

AccueilFAQCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Proposition pour le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Organisateur

MessageSujet: Proposition pour le forum   Lun 28 Sep - 15:53

Bonjour/Bonsoir,

j'ai entendu certain commentaire a propos du forum et comme je souhaite qu'il soit au mieux, et le plus compréensible possible pour vous tous, j'attend vos suggestion, ce que vous n'aimez pas, ce que vous appréciez et que vous voudriez voir plus, ce que vous trouver nébuleux, illisible et trop compliquer, bref tout ce qui vous passe par la tête a propos de la Structure du forum et de ses couleurs et images

Merci beaucoup, en avance, pour votre aide a amélioré tout les aspects de Crystalune.

Admin

.::.*.::.
C'est au présent que l'on envisage le futur, après avoir considéré le passé
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crystalune.forumactif.com
Glytph Symbiosium Papyrus

MessageSujet: Re: Proposition pour le forum   Mar 20 Oct - 17:28

pour le moment, pour moi il me parait bien.
kadrian
Animateur

MessageSujet: Re: Proposition pour le forum   Dim 1 Nov - 21:55

En fait, c'est une question aussi de: qu'est-ce qui ferait que vous vindriez sur le forum, pour qu'il reste actif et permettre de garder contacte, oui un gn sa rassemble, mais un forum aussi, et il est toujours plaisant lorsqu'il est vivant et que les personnes viennent poster et garde un roulement. Very Happy Du moins, c'est se que je crois comprendre
Matheo BlackStorm

MessageSujet: Re: Proposition pour le forum   Ven 29 Jan - 10:23

se qui pourrai etre interessant ses de se trouver un pti jeux gratuit en ligne pour jouer ensemble a et pour les interesser warhammer online est maintenant gratuit de niv 1 a 10 illimiter toute les classe et la zone empire chaos pvp
firban

MessageSujet: Re: Proposition pour le forum   Ven 5 Mar - 16:23

a mon avis personnel ,
un forum est actif autant que l'animation y participe et donne de quois se mettre sous la dent ,même si il reste virtuel et que la plupart du temp il a qu'un effet minime sur le gn ,il se doit d'être animé de facon adéquate pour que les jour s'y sentent "vivant disont" que leur rp est reconnu et utilisé....et même que leurs actions si elle sont drastique ou d'importance peuvent avoir des répercussion sur le jeu ...car le rp entre joueur cé bien mais mettre du puch et des quête virtuelle peut aussi apporté un plus...

ex: Un joueur décide de payé la tourné a l'auberge entière sur le forum,he bien il aura la facture au début du gn....et devra payé "in game" son geste oubien si il sauve l'auberge du feu il peut avoir une reconnaissance de l'aubergiste en gn...
ou encore
le même joueur trop saoul ,insulte quelqu'un et se met a se battre devant témoin, il pourrait se retouver avec la justice sur le dos ou des ennemis imprévus etc.... ainsi les joueur réfléchirait a leurs action virtuel versus leur action en gn....

ya plusieur choses possible aussi mais pour le moment je me contente de dire cela, qui est a mon avis un excellent départ pour un forum réussi.....mais cela implique une certaine gestion et modérateur attitré.....
Azaeryll

MessageSujet: Re: Proposition pour le forum   Ven 5 Mar - 17:39

De ce que j'observe, Firban, tu as surtout eu l'occasion de faire du RP avec les joueurs. De mon bord j'ai rôlé gros avec des animateurs et j'ai eu des informations substantielles. Tout viens à qui sait attendre parce que live là, ces informations substantielles là, tu vas pouvoir y avoir accès en venant à ma table. Vive le bouche à oreille.

Sinon je remarque que Melkar'ik a fait plusieurs tentatives de jouer avec nous, mais étrangement ça adonne jamais qu'on soit disponible pour lui répondre ou pour embarquer dans ses idées. On aurait pu avoir toute une histoire entre le Belvar et le Verakai si on avait posé des questions au barbare qui a fait brûler la lettre. C'est ptête juste de saisir les occasions Wink

Sinon, je trouve qu'on a une belle gang et que c'est le fun d'avoir un forum actif, oui, mais je vais jouer le taiteux qui aimerait ça qu'on surveille notre français. Oui c'est dit ! Le français, est une langue capricieuse, en effet, mais c'est une raison de plus pour être fier d'arriver à la maîtriser. On peut se l'admettre, c'est plus esthétique un post qui est corrigé et qui évite les fautes, surtout les fautes de syntaxe et de ponctuation. Admettez que parfois, le message est moins clair juste à cause d'une virgule mal placée ou d'un "er" qui aurait dû être un "é". Les temps de verbe c'est important XD.

Ceci dit, j'ai pas la prétention d'être parfait et oui ça m'arrive d'être distrait et d'en faire des fautes, mais tout ce que je propose c'est qu'on fasse tous au moins un p'tit effort pour se corriger avant de poster. C'est une raison pour être fier, c'est plus joli et plus clair. C'est aussi plus respectueux pour nos animateurs qui ont passé des années à organiser ce GN là. On peut bien faire l'effort de notre bord pour que leur accomplissement soit honoré aussi sur le forum.
Évangéline
Animateur

MessageSujet: Re: Proposition pour le forum   Ven 5 Mar - 17:56

Pour l'orthographe je m'excuse d'avance Very Happy Malgré tous les efforts que je fait elle subsiste xD *dit celle qui arrive à avoir 90% en français, mais qu'au final à 60% une fois les fautes comptés xD*
Azaeryll

MessageSujet: Re: Proposition pour le forum   Ven 5 Mar - 18:12

Personnellement, l'effort c'est tout ce que je demande, parce que c'est tout ce que je peux offrir moi-même. Razz:P:P
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proposition pour le forum   Ven 5 Mar - 19:50

Ouep, c'est vraiment téteux comme message Razz
firban

MessageSujet: Re: Proposition pour le forum   Ven 5 Mar - 20:52

aheum! No messieux l'on doit dire....écrire plutôt......"têteux" hihihi

blague à part, mes propos était pas pour critiqué le travail de l'animation mais plutôt ma vision de ce qu'est un forum actif....rien d'autre

mais j'avais remarqué le barbare; mais venant d'arrivé et en pleine passe rp ,j'ai juste pu me dire qu'il pourrais être utile pour botter les fesses du lézard baveux qui me demandait de tuer des gens sans raison il semblait en avoir peur...ca c'était un "cue" mais bon j'en ai pas tenu compte au départ et après qu"il m'a agressé.... le barbare avait déjas presque atteint la porte
....mauvais timing ca arrive....

j"aurait surement préféré la compagnie de l,homme a la fourure blanche que celle du sale petit verdatre écailleux... scratch oui cé des choses qui arrivent.... jocolor héhéhéh
mais en sommes ,a date j'aime bien ce forum alors tout va pour le mieux....j'ai salement hâte de vous voir et de vous parler de vive voix......

un firban incorrigible..... king
Melreck

MessageSujet: Re: Proposition pour le forum   Ven 5 Mar - 21:00

Attend, ci tu aimes pas les petit truc verdatre..............je peut arranger ca........... Twisted Evil Twisted Evil
Matheo BlackStorm

MessageSujet: Re: Proposition pour le forum   Ven 5 Mar - 22:42

on va pouvoir vérifier voir si la connaissance bloque bien un bon coup d'éper :p
firban

MessageSujet: Re: Proposition pour le forum   Ven 5 Mar - 23:03

qui a dit "les..."

a ce qui me semble mon amis...il n'y a qu'un seul truc verdatre qui a value a firban une mauvaise expérience ne mélangons pas les choses svp.... clown

héhéhé! pour le personnage un oeuf pourris ne vaut pas de jetter la douzaine .....pour lui il sagit d'un sujet d'étude interessant mais a moin que tous les lézard ont la meme déguaine que celui -la ....il est pas pret d'en laissé un autre approché.....disont ....aussi près

mais a prime abors je voulait pas lui parlé mais bon ,il sentait le probleme a plein nez et j'avais raison.......alien:

et comment devrais-je considéré tes paroles tu me semble demblé un brin menacant envers moi cher animateur...
tu souhaite pas m'envahir de lézard agressif tout de même....hahahaha pitié pas ca! j'en ai déjas la tête qui tourne!!!!

si par malheur ce sont les qualificatif que jai donné au personnage et non a l'animateur qui l'a joué car j'avoue firban a été un peu promt a lui suggéré de partir et ne l'a pas couvert d'éloge j'ai rien contre une race que le perso connait a peine.... tongue mais celui-la précisément oui firban souhaiterait le voir sur une stalle de pierre pour le disséqué.... Twisted Evil Twisted Evil héhéhéhé oui oui mais la race des homme -lézard n'est pas en péril n'ait crainte....!
Melreck

MessageSujet: Re: Proposition pour le forum   Sam 6 Mar - 0:21

Un seul....mmmmmmmmmmm pour le moment Twisted Evil
mais je crois que d'autre on deja subit mes bestiolle verdatre tongue
Azaeryll

MessageSujet: Re: Proposition pour le forum   Sam 6 Mar - 3:19

T'en fais pas pour les lézards, le maître d'arme chiant s'en occupe et s'en branle du cadavre. Tu pourras le disséquer tant que tu voudras...

Ok bon têteux, les deux existent pas anyway.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proposition pour le forum   Sam 6 Mar - 8:50

Laisse moi la moelle, des fois que l'autre lézard carbonisé ai un p'tit creux.
firban

MessageSujet: Re: Proposition pour le forum   Sam 6 Mar - 11:19

héhéhéhé dakodak.... Razz
mislarflammedargent
Organisateur

MessageSujet: idées du forum   Sam 27 Mar - 18:13

cette épopée est bien intéressante mais veillions a ne pas s'écarter.

n'ayez crainte de dire ce qui vous passe par la tête; dans le respect toujours.
Ce sujet sert justement à améliorer ce qui peut être "vécu" par vos personnage et la façon de le vivre.

merci de ces ajouts, si vous avez d'autres idées qui traversent vos esprits prononcez-vous haut et fort que... Embarassed quelqu'un d'autre?...

Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proposition pour le forum   Dim 28 Mar - 17:28

Bon et bien moi j'ai une proposition qui me chicote depuis un moment.

Je trouve TRÈS déplacé que des informations relatives à des compétences, commes les différentes connaissances que l'on doit acheter avec des points de compétences, soient échangés entre joueurs sur le forum. Quand c'est fait en-jeu, avec des heures de tutorat ou de discussions actives sur le sujets, ça passe. Mais que le seul fait que l'on récite toutes nos connaissances et qu'en les écrivant dans un cahier nous puissions les aquérir, je trouve que ca casse un peu le système. Si tout le monde fait ca, il n'y a que les joueurs les plus hauts côté niveau qui vont payer (littéralement) pour avoir des connaissances et tous les prochains nouveaux joueurs ont juste a jaser sur le forum pour booster leur perso au max.

Donc, oui, j'ai l'air de me plaindre. C'est le cas. Je ne suis pas à l'aise avec ça et j'aimerais grandement que l'échange d'informations se fasse sur le terrain par de vraies interactions. Le reproche s'adresse beaucoup moins à l'organisation qu'à certains joueurs, bien évidement, mais je n'ai pas envie de faire du un par un, donc je donne mon point de vue ici.

Pardon d'avoir l'air de gueuler Neutral Mais c'est vraiment quelque chose qui me choque. Si les infos n'étaient pas des compétences achetables, ca passerait, mais là, je trouve que c'est de l'abus.

Merci Laughing
Matheo BlackStorm

MessageSujet: Re: Proposition pour le forum   Dim 28 Mar - 22:26

je ne crois pas que quelqu'un puisse apprendre quoi que se sois en rapport a un skill dans le forum seulement partager de l'information in game, mais je ne crois pas que les animateurs nous donnerons des skil appris sur le forum ! je crois que les animateur seront d accord avec moi , mais ses a eux de répondre quoi qu'il en soit j'appuie fortement Kaylhen sur ce point
Azaeryll

MessageSujet: Re: Proposition pour le forum   Lun 29 Mar - 1:54

En effet, à mon avis, le fait de discuter en forum d'un sujet particulier permettrait d'offrir une trame de fond qui commence à être plausible pour acquérir des skills de Connaissance en les achetant avec des points d'XP.
Hereziel
Organisateur

MessageSujet: Re: Proposition pour le forum   Lun 29 Mar - 7:21

En effet, en ce moment aucun joueur n'a le niveau minimum requis pour enseigner aux autres joueurs. Et le forum n'est pas un endroit pour les apprendre. Du temps se doit d'être passé en jeu avec un mentor pour pouvoir obtenir un skill de compétence.

Par contre, les connaissances (petits papiers) remis lors du premier jeu sont des informations connus du joueur possédant la compétence et il peut s'il le désire partager cette information. Cela ne donne pas plus la compétence à l'autre, il ne fait que connaitre cette information en particulier.

MessageSujet: Re: Proposition pour le forum   Mar 4 Mai - 14:20

Coucou cher Admin!
Il y a des sujets où le défilement se fait du plus récent en haut de la page et d'autre le contraire. Entre les deux je constate que j'en arrache plus à trouver le post le plus récent quand il se trouve à la fin en bas de la page et qu'il y a plusieurs page...

Est-ce que le fonctionnement de lecture pourrait être de poster le plus récent en haut sur tous les sujet? Ceux qui veulent voir les post précédents n'ont à reculer (descendre) la page.

Merci

Michou -Amanite-
Meiggea
Organisateur

MessageSujet: Re: Proposition pour le forum   Mer 5 Mai - 6:54

il y a des place où les poste les plus récent son en haut et les plus ancien en bas? Surprised Ou ça?

* Ne savait pas que c'était possible x3 *

Organisateur

MessageSujet: Re: Proposition pour le forum   Mer 5 Mai - 8:29

A vrai dire, est-il possible de m'indiquer a quel endroit tu a vu cela Amanite parce que si je me met a écumer tout le forum sa risque d'être long de plus je n'ai pas été la seule a jouer dans les forum. J'ai cru pourtant veiller a ce qu'ils aient tous de base les plus récent en haut

C'est au présent que l'on envisage le futur, après avoir considéré le passé
Audrey
Voir le profil de l'utilisateur http://crystalune.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition pour le forum   

Proposition pour le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant