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 Question sur les sorts

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Owyn

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MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Jeu 15 Avr - 1:31

Il n'y a aucune compétence (que je sache) qui augmente la défense mentale, seulement le niveau et quelques sorts (comme bénédiction par exemple). S'il y en avait, elle ne servirait à rien une fois au niveau 15, puisque tu dois avoir au moins une syllabe.
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Nalbe

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MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Jeu 15 Avr - 1:34

Ca de l'allure mais avec votre discussion plus haut, ca me donnait l'impression qu'il avait de quoi a la defense. Merci.
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Hereziel
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MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Jeu 15 Avr - 7:23

Non pas de compétence pour augmenter le facteur de défense mentale. Nous parlions simplement du cas de bénédiction appliqué à la défense.

Pour ce qui est de faire bénédiction pour passer à 7 syllables et oui ça par contre ça fonctionne.

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Orzé

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MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Jeu 15 Avr - 9:24

Si je me souviens bien de mes math,
l'exemple du niveau 16 vs un autres niveau 16
6 syllables vs 1 défenses
Le dude à 1 chance sur 7 de s'en sortir, puis ensuite 1 sur 49 si tu le fais deux fois et 1 sur 343 après 3 fois.

Oui, il y a le facteur chance s'il s'en sort après 3 fois, mais tu es loin d'être à court de point de magie.
De plus, après 3 fois, je me dis que le gars est peut-être immunisé aux charmes.....

Je comprend Owyn que c'est choquant d'être spécialiste et d'avoir finalement ''aucun effet''.

Mais même si tu n'as pas 100% des chances de réussir, tu l'as presque automatiquement.
Et je n'aimerais pas que les sortillèges (charme ou autres qui ont des résistances) soit automatique.
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Matheo BlackStorm

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MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Jeu 15 Avr - 10:56

je trouverai plus simple que chacun puisse acheter une competence qui s'appelerai resistance mental et qui te rend immusiner contre le premier sort de charme que tu reçois par exemple ...plutot que se systeme compliquer qui ralentie les combat

les guerrier pourrait avoir cette compétence pour plus cher et maitons 1 ou 2 fois alors que les mage pourrai l'acheter pour moin cher au début et monter par la suite jusqu'à 3-5 fois ... comme sa la personne dois dépenser bcp de pts xper pour immuniser au sort mental et on pourrai par se fait réduire la résistance a la magie qui immunise contre toute les spel du niveau de la résistance et qui d'après moi est très abus surtout si tu fait un guerrier tank au maximum + résistance a la magie cette adversaire sera quasiment
intuable a haut niv ! bref ! ces mon opinion.
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Zarathian

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MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Jeu 15 Avr - 11:13

pour avoir vécu une immunité qu'asit total a la magie en GN... c'est pas aussi abusif qu'on pourrait le croire XD

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I am not brave, I am strong. It is easy to show courage when you have the kind of power I hold. It is when the weak stand up for themselve that one can talk about bravery.
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Hereziel
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MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Jeu 15 Avr - 13:04

Être immunisé aux sorts veut dire que la cible ne peut être affecté par les sorts arcaniques, telluriques ou théurgiques du niveau de la compétence.

Ce qui veut dire aucune guérison magique. Aucune potion...puisque ce sont des sorts en bouteille...aucune parchemin...aucun rappel à la vie...aucun sorts de boost....rien...nada...zit....

Croyez-moi c'est pas aussi fort que vous le pensez...LOL

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Azaeryll

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MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Jeu 15 Avr - 13:20

Il faut trancher entre un système original et complexe et un système simple mais utilisé à la corde.

Avec les combats qui déjà impliquent beaucoup de calcul mental ["SEPT ! SEPT ! SEPT !
- Ok, 7-3 pour mon armure, ça fait 4 fois trois, bon je suis tu... mort... ? Oui."] c'est pertinent de simplifier la magie. C'est bien que le système ait été réduits aux notes de la gamme, mais on va bien voir comment ça fonctionne pour le premier GN. L'idée c'est de numéroter encore une fois quelques listes et sortir le chiffre qui correspond et en cas de doute sur la tricherie, exiger de montrer le tit papier. Ça a aussi l'avantage d'être plus facile à retenir. Tu prends une tune que t'aime, tu écris tes listes en fonction d'une progression d'accord si tu sais c'est quoi.

Je pense que oui c'est risqué, mais qu'il faut laisser une chance à cet upgrade du système.
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Arvuhor

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MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Jeu 15 Avr - 18:02

Concernant les immunisations, les potion provenants d'alchime et d'herboristerie entrent-tu dans la catégorie immunisé?
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Exelar

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MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Ven 16 Avr - 1:22

Hereziel a écrit:

En effet, nous ne voulions pas à Crystalune de sortilège de charme qui fonctionnent à chaque fois qu'ils sont incantés. J'ai trop souvent vu des paladins passés leur GN aux côtés des evils parce qu'ils n'ont aucune possibilité de résister. Wink


Pff... comme si Mehrin avait besoins d'un sort pour passer du temps avec les evils... Twisted Evil Laughing
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Hereziel
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MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Ven 16 Avr - 8:20

Je ne faisais pas référence à celui-là Exelar. Wink

Citation :
Ce qui veut dire aucune guérison magique. Aucune potion...puisque ce sont des sorts en bouteille...aucune parchemin...aucun rappel à la vie...aucun sorts de boost....rien...nada...zit....

Comme préciser plus haut. =)

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Orzé

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MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Ven 16 Avr - 9:51

Heu, je ne veux pas faire mon rabas-joie, mais voici ta réponse (Hereziel) à un sujet de discussion -Eau de Vie- voici ta réponse:


Il est a noté que la compétence s'appelle bien Résistance aux Sortilèges donc ne bloque pas toute forme de magie. Les objets magiques, par exemple, fonctionneraient encore sur le personnage.

Étant un sortilège, Eau de Vie ne fonctionnerait effectivement pas pour quelqu'un possédant la compétence de Résistance aux Sortilèges. Mais une potion fait par alchimie ou par herbalisme est considérée un objet magique et non un sortilège donc une potion pourrait toujours affecter le personnage.




Alors, les potions ça marche, ou ça marche pas? Smile
scratch
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MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Ven 16 Avr - 10:16

J'approuve Orzé,

Je me suis fait dire que les potions alchimiques ou d'herboristerie affectaient quelqu'un avec résistance magique.
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Hereziel
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MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Ven 16 Avr - 10:57

N'oubliez pas que le bêta test était là pour nous permettre de vérifier certaines règles une fois sur le terrain et qu'il est donc tout à fait normale qu'il y est des ajustements.

C'est le cas de Résistance aux Sortilèges.

Rien n'empêche quelqu'un qui a résistance aux sortilèges d'utiliser des objets magiques, des armes magiques, des armures magiques, etc. Ou même des sortilèges de cercle plus haut que la résistance qu'il possède.

Toutefois, nous avons décidé d'inclure dans la résistance les parchemins et les potions pour une question d'équilibre de jeu.

Il est a noté que l'effet de la potion peut être d'un niveau plus puissant que la résistance possédée par la cible. Certains matérias ou herbes, entre autre, peuvent augmenter l'effet d'une potion ou même percer les résistances.

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Orzé

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MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Ven 16 Avr - 10:59

1-0 Hereziel Wink
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Nalbe

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MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Ven 16 Avr - 11:02

Orzé a écrit:
1-0 Hereziel Wink

pffff! Vendu!!! Cool
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Azaeryll

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MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Ven 16 Avr - 11:12

Don't mess with the anim ! They've got some mythical spells that will shatter your arguments to BITS.
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Nalbe

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MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Ven 16 Avr - 11:14

Nan! just messing with my buddy! Very Happy
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Meiggea
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MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Ven 16 Avr - 11:18

S'il vous plais, ici c'est une place ppour poser et répondre au question veuillez éviter de flooder Smile (ça rend la recherche d'information difficile)

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Arvuhor

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MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Ven 16 Avr - 17:40

Si la personne tombe à 0, est-ce que la résistance aux sortilèges fonctionne toujours si le corps ne fonctionne plus tellement...(je fais allusion d'une administration de potion, eau de vie ou sort qui guérit ou réanime la personne)
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Hereziel
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MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Ven 16 Avr - 18:04

La résistance aux sortilèges ne demande pas de concentration ou un acte conscient de la part du personnage elle est toujours active qu'il soit conscient ou non. De là la raison pour laquelle un rappel à la vie ne fonctionnerait pas non plus advenant la mort.

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MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Ven 16 Avr - 19:09

Okay, Alors qu'est ce qui pourais soigner une personne possédant Résistance aux Sortilèges (1-9) s'il tombe agonisant ?
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MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Ven 16 Avr - 19:33

Premiers Soins
Imposition des Mains
Miracle
Intervention Divine

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Orzé

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MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Ven 23 Avr - 8:48

Quels sorts de druide (tellurique) du premier cercle necessite l'utilisation d'un catalyseur (une balle)?
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Hereziel
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MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Ven 23 Avr - 10:26

Aucun Wink

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