Crystalune

Forum du Grandeur Nature Médiéval Fantastique Crystalune
 
AccueilFAQCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Librairie Ancienne de Nymh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Walter Duncan

avatar

Messages : 390
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 38
Localisation : Baronie de Valkenbourg, Bientôt Duché de Landann

MessageSujet: Re: La Librairie Ancienne de Nymh   Jeu 16 Juin - 14:26

Walter emboita le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alimer



Messages : 49
Date d'inscription : 04/06/2014

MessageSujet: Re: La Librairie Ancienne de Nymh   Jeu 16 Juin - 16:16

Alimer emboîta également le pas à la T'Vark, ne voulant pas se faire distancer. Il avait de multiples questions, mais son arrivée tardive lui faisait supposer que les réponses avaient sans doute déjà été données. Il se concentra plutôt sur ce qui allait venir, c'est-à-dire les questions à poser dans la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hereziel
Organisateur
avatar

Messages : 2482
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

MessageSujet: Re: La Librairie Ancienne de Nymh   Lun 20 Juin - 11:03

Ils s'éloignèrent donc du village et s'enfoncèrent dans la forêt vers le nord pendant plusieurs heures. Ils débouchèrent donc dans une vaste clairière au centre de laquelle se trouvait un grand tor. Une ouverture entre les roches, dont les pourtours avaient été amplement gravés de symboles tribaux, laissait entrevoir une volée de marche s'enfonçant dans les ténèbres.

La t'vark pris le pas sur le petit groupe et commença à descendre. Pendant plusieurs minutes, ils marchèrent à la suite de la sage dans les ténèbres avec pour seul bruit le son de leurs pas et de leur souffle. Ils arrivèrent finalement dans une vaste pièce ronde éclairée par des torches à intervale régulier. Des alcoves se trouvaient en périphérie de la pièce dans laquelle reposait les restes momifiés de t'varks. Au centre se trouvait un espèce de trône sur lequel se trouvait un autre t'vark momifié. Sur ses épaules reposait une cape de velour et de fourrure brune, recouvrant également le dossier du grand fauteuil. Les gens de l'endroit portait une révérence évidente à l'être dans le fauteuil, et une grande attention était apportée à son entretient.

Malgré la mort qui les entourait, il n'y avait pas d'odeur nauséabonde, il y régnait plutôt une odeur sec de poussière, un peu comme celle dont on se serait attendu d'une très vieille bibliothèque. Kaja fit une révérence devant le corps et mit un genoux au sol, s'attendant visiblement à ce que les jeunes gens l'imitent.

Vous pourrez poser vos questions à Nymh, mais il ne faut pas trop le fatigué non plus, alors soyez précis. Nous ne pourrons pas le garder éveillé trop longtemps, leur expliqua t'elle à voix basse. Vous voudrez surement vous entendre sur les questions à lui poser.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Firtal Nocnamora



Messages : 87
Date d'inscription : 10/02/2015

MessageSujet: Re: La Librairie Ancienne de Nymh   Lun 20 Juin - 12:00

Le voyage fut plutôt long, chacun s’emboîtant le pas en silence. La gravité de la situation de leur monde leur était rappelée à chaque plante mourante qu'ils croisaient, chaque cadavre animal qui pourrissait sur le sol.

Une fois dans la librairie, Firtal s'agenouilla à la suite de la t'vark devant le corps de Nymh. Ce n'était définitivement pas une librairie comme les autres, mais le mentaliste n'avait aucun doute que les secrets contenus dans la mémoire de cet ancien avaient une valeur incommensurable.

Sachant qu'il ne pouvait pas lui-même poser de question, il ferma les yeux en silence, se concentrant sur sa respiration et le rythme de son coeur. Il attendait d'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nym

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: La Librairie Ancienne de Nymh   Mer 22 Juin - 11:10

 
    Suite à cette marche fastidieuse qui semblait avoir épuisé l'aventurier, Nym eu soudain un regain d'énergie lorsqu'il aperçu leur destination , il sentait l’excitation vibré en lui faisant frissonné son corps plus ils approchèrent de l'endroit.

    D'aventure le musicien était prudent, voyant la guide pénétré sans crainte dans l'endroit le réconforta. Il pris une allure plus lente sans se laissé distancé. Il scruta chaque détails de l'endroit avec grande attention. Il se demanda pendant un instant s'il serait impoli de reproduire certain détails de ces lieux pour les étudiers plus tard. Mais le barde savait que parfois lorsque les taches était accompli le chemin du retour était souvent différent. Nym ne brisa pas le silence lorsqu'ils approchèrent de l'entré mais fit un signe a Kaja avec un calepin dans les main en mimant comme s'il écrivait dedans pour accompagné son geste du "s'il vous plaie universel en  joignant ses main ensemble en signe de prière". La T'vark lui mima si bien d'un signe des mains qu'on aurait pu l'entendre; "oui, mais plus tard". Le barde se contenta d'hoché la tête en espérant qu'il en aura vraiment la chance il ralenti malgré tout le pas pour admiré les lieux et l'architecture de l'endroit primordial.

    Une fois genoux a terre, à la suite des paroles de Kaja, le musicien se contenta de regardé Kitai qui le savait capable d'un certain prodige par rapport aux morts en se demandant si cette personne devra utilisé de ce talent. Nym allait enfin brisé le silence lorsqu'il réalisa que sa voix était roque lorsqu'il chercha à en sortir un son. Il prit une gorgé d'eau de sa gourde fit un leger raclement en avalant pour feindre une certaine politesse pour que le premier son du groupe ne soit pas un son indigne puis il pris la parole.


- J'aimerai connaitre vos avis sur la questions. Walter m'a remis une pièce mais je ne désire aucunement la gaspillé inutilement par mon arrivé toute fraiche parmi vous. Vous avez une bien meilleur connaissance de ce qui arrive que moi en ces landes aussi bien œuvré de concert.

    Le barde prit une pause puis chercha a croisé le regard de Kaleeva avant de reprendre la parole en utilisant les mots de la dame qui furent dit quelques heures plus tôt.



-Il est dor et déjà certain qu'il faudra sauvé ce qui peu encore l'être. Ainsi je ne suis pas ici par gain personnel mais pour la connaissance alors partageons pour mieux agir. Cependant sachez que je laisserai un droit de "veto" à Walter sur mon choix de question comme je suis son invité.

    Sur ces derniers mot Nym repassa tout ses compagnons de voyage du regard en leur souriant, il espérait voir en eux des réponses, puis il attendit sagement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaleeva

avatar

Messages : 137
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 27

MessageSujet: Re: La Librairie Ancienne de Nymh   Jeu 23 Juin - 11:12

Kaleeva fit le chemin en silence elle aussi. Son regard était grave et son visage sérieux. Elle avait presque l'impression que le petit groupe faisait un chemin cérémoniel comme les chemins qu'il y avait au falkor pour mener au lieux de cultes, comme ces chemins qu'elle avait si souvent arpenté dans sa jeunesse. Sauf que tout était différent ici. Tout sauf les expression de tous autour d'elle et l'attitude respectueuse de chacun.

Quand ils entrèrent dans la grotte, kaleeva suivit la tvark tout en regardant vers le bas, le sol. Tout dans son attitude rappellais maintenant la falkorienne. Lorsque la Tvark mit un genoux a terre, elle salua Nymh avec respect, mit les genoux a terre et s'inclina bien bas. Elle ne releva que se buste alors que son regard restait au sol. Elle acquiesça cependant au commentaire de Nym, leur nouveau compagnon de voyage.


- Il serait bien de savoir avant de poser les questions, de savoir quelle chacun posera, et surtout si l'on peut comprendre la réponse de Nym. Personnellement, mon oreille ne comprend que ce que les vivant disent. Je n'ai pas l’ouïe assez fine pour comprendre les gens dans l'après vie. Mais il est bon d'avoir un regard extérieur sur la situation. Vous n'êtes pas aussi ... ''sentimental'', dit-elle avec une touche d'ironie, que nous lorsque nous parlons de notre Ennemi.

_________________
***
Keizoku wa chikara nari - Perseverance is strength.
Nana korobi ya oki - Fall down seven times, stand up eight
Nō aru taka wa tsume wo kakusu. - The talented hawk hides its claws
***
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kitai

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 05/05/2014

MessageSujet: Re: La Librairie Ancienne de Nymh   Jeu 23 Juin - 17:00

Kitai marcha en regardent partout, il cherchais des indices sur Nymh et ce qu'il pourrais connaitre sur l'arbre de la vie ou le fonctionnement de l'énergie de la vie. Avais elle une ''toile'' comme l'arcane, la sorcellerie et la création? Si Hectalion représentais cette magie pour les mortelles,les racines qui parcouraient le monde étais la toile?

Il sortie de ses pensée au moment que Kaleeva parler d'entendre les gens dans l’après-vie.

-Je possède le sortilège d'inquisition mortelle, il peux permettre a l'incantateur de pauser des question au morts aux contacte de ces dernier.

Il prit une pause et ajouta.

-J'aimerais avoir un indice sur comment entretenir et contrôler l'énergie de la vie dans l'arbre. Il faudrait savoir comment le recrée et avec quoi et même si l'endroit importe. Pouvoir choisir le lieu pourrais nous donner un aventage pour essuyer la contre attaque... Si l'on a de la chance et les réponses son utile, on pourrais avoir le luxe de demander comment trouver les nécessiter et comment l'entretenir pour pas que la vie meurs a nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nym

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: La Librairie Ancienne de Nymh   Mar 19 Juil - 14:51

Nym regardait tour a tour le groupe en se demandant si l'un d'entre eux allait enfin prendre la parole pour s'entendre sur les questions a posé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Librairie Ancienne de Nymh   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Librairie Ancienne de Nymh
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ouverture librairie/boutique/salle de jeux sur Liévin !
» kikou tout le monde
» Vous vous souvenez du bagagiste de Roissy ?
» Convention des Heraults de Lambert, Lille, 3 et 4 décembre.
» Les jobs d'été de nos personnages!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crystalune :: En Jeu :: Verakai :: Malombre-
Sauter vers: