Crystalune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crystalune

Forum du Grandeur Nature Médiéval Fantastique Crystalune
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Libraire cherche livre désespérément

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Serra

Serra


Messages : 77
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 41

Libraire cherche livre désespérément Empty
MessageSujet: Libraire cherche livre désespérément   Libraire cherche livre désespérément I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 14:28

Serra soupira de soulagement en se rendant compte qu'elle n'était pas écrabouillée sur un mur et qu'elle semblait à la bonne place. Elle aurait tant aimé aller à la Tour du Crystalune ou à la bibliothèque, mais elle n,était pas encore certaine de l'endroit exact pour se téléporter.Elle ne savait que chez elle, et le manoir de la Comtesse. Et où la prochaine place que les aventuriers auraient besoin d'elle...Même si la dernière fois elle était tombée sur un être de mauvais goût...

Donc, elle se tenait devant les portes et avait son carnet remplit de notes avec un mot qui revenait souvent. Elle avait son katana à la ceinture et semblait plus sure d'elle-même depuis quelques jours. Elle cogna à la porte doucement avant de parler.


"Bonsoir, c'est Serra... Si la Comtesse voudrait bien m'acceuillir j'aimerais lui rapporter les événements des derniers jours, ainsi que chercher quelques petites choses sur une ancienne forme de magie..."

Elle attendait en souriant, son familier dormant dans son sac.
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Libraire cherche livre désespérément Empty
MessageSujet: Re: Libraire cherche livre désespérément   Libraire cherche livre désespérément I_icon_minitimeMer 25 Mai - 14:30

Un des servants de la gigantesque demeure, lui fit signe d’entrer et la dirigea vers un des quartiers des invités pour lui permettre de se nettoyer de la poussière du voyage et se restaurer un peu pendant que l’on avertissait la Comtesse de sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Serra

Serra


Messages : 77
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 41

Libraire cherche livre désespérément Empty
MessageSujet: Re: Libraire cherche livre désespérément   Libraire cherche livre désespérément I_icon_minitimeMer 25 Mai - 20:21

La libraire remercia chaleureusement le servant et, lorsqu'elle fût seule, remit de l'ordre dans ses cheveux et à ses vêtements, et se lava le visage avant de voir que ses mains tremblaient légèrement.

Elle les serra quelques fois lentement pour faire partir le tremblement en prenant de grandes inspirations puis ouvrit son livre sur une page. Le mot "incantatrix" y était encerclé (et avouons-le, quelques petits coeurs étaient dessinés autour.)


"Est-ce que ça va?" dit une voix dans le sac de la libraire, à moitié endormie.

"Oui... ça va."

"Je ne t'ai jamais vu comme ça avant..." fit la Loutre en se frottant les yeux.

"Je sais. Je m'excuse. Mais il l'a cherché... Je vais bien t'en fait pas!" dit l'aubergiste en souriant doucement, sur un ton sérieux mais calme alors qu'elle préparait un cousin pour laisser dormir son familier.

"Tu as raison. Mais, mais mais si ce que tu veux marche...est-ce qu'on va être séparé?" murmura craintivement la Loutre.

Serra fixa son familier comme s'il lui avait demander de se couper les veines. Prise de vertige, les larmes aux yeux, Serra prit son familier dans ses bras et la serra fort contre elle.

"Mais non voyons je ne ferai jamais rien de tel, même Valandir lui-même ne pourrait me demander de me séparer de toi je te le promet!"

La Loutre partit à rire de joie et retourna se coucher sur le coussin. La draklinn sourit et termina sa toilette en attendant sagement que l'on vienne la chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Libraire cherche livre désespérément Empty
MessageSujet: Re: Libraire cherche livre désespérément   Libraire cherche livre désespérément I_icon_minitimeVen 27 Mai - 9:04

Le temps d'une chandelle et on cogna doucement à sa porte. Un servant ouvrit la porte et lui annonça que la Comtesse était prête à la recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Serra

Serra


Messages : 77
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 41

Libraire cherche livre désespérément Empty
MessageSujet: Re: Libraire cherche livre désespérément   Libraire cherche livre désespérément I_icon_minitimeLun 30 Mai - 16:04

Elle remercia chaleureusement le servant et remonta une couverte sur son familier qui dormait sur le dos (dans une position pas le moindrement grâcieuse) et la libraire suivit le servant en tenant son livre dans ses mains, ses pas un peu excite trahissaient son air calme et compose. C'est comme si un monde s'ouvrait à elle, (Ou si nous sommes honnête, à chaque fois que notre aubergiste apprends quelque chose...)
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Libraire cherche livre désespérément Empty
MessageSujet: Re: Libraire cherche livre désespérément   Libraire cherche livre désespérément I_icon_minitimeMar 31 Mai - 14:30

Ils parcourèrent un moment le dédale des corridors avant de s'arrêter devant une porte en chêne massif. Le serviteur cogna à celle-ci indiquant d'une voix forte que la dame Serra de l'Espérance désirait entrer.

La voix de la Comtesse se fit entendre au travers de la porte par l'affirmative. Le serviteur ouvrit la porte et fit signe à Serra d'entrer dans la pièce. Il referma la porte derrière elle avant de s'éloigner.

La pièce semblait être un petit salon de détente avec deux fauteuils hauts en ébène recouverts de velours rouge sombre. Ceux-ci faisait face à un petit âtre. Deux bibliothèques ornaient les murs remplies de livres à l'aspect ancien. La Comtesse se trouvait tout au fond de la pièce sur le balcon profitant du grand air. Assise sur une chaise en fer forgée blanc sur lequel reposait un coussin doré. Elle dégustait une coupe de limonade fraiche remplie de glaçons. Elle fit signe à la jeune draklinn de venir la rejoindre et lui indiqua une deuxième chaise près d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Serra

Serra


Messages : 77
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 41

Libraire cherche livre désespérément Empty
MessageSujet: Re: Libraire cherche livre désespérément   Libraire cherche livre désespérément I_icon_minitimeMar 31 Mai - 17:53

Serra adorait s'attarder à l'architecture de la demeure de la Comtesse. Tout ces livres, ces meubles! Mais elle ne s'attarda pas autant que lorsqu'elle est seule et arriva au balcon pour saluer la Comtesse d'une reverence, visiblement ancrée dans l'éducation de la Draklinn. Elle regarda la chaise en appreciation quelques secondes avant de s'asseoir, son livre sur ses genoux. Elle regarda le paysage quelques minutes avant de commencer à parler.

"Les aventuriers ont aide les T'varks...et à ce que j'ai compris certains peuvent avoir des réponses à leurs questions. Je ne sais pas vraiment comment et j'ai la bizarre impression que je vais m'en vouloir toute ma vie... Mais bon! Je crois...non je suis sûre que Hekthalion va être récupéré avant longtemps. Pour ce qui est de l'Autre... Nous allons trouver une solution pour fermer le lien avec Taeryn."

Serra fronça les sourcils un moment et regarda la Comtesse un moment avant de recommencer à parler. Son ton était calme et confiant, avec une ferveur qui commencait tranquillement à être plus courante chez la draklinn.


"Madame la comtesse. Je suis venue ici pour vous donner les nouvelles, et pour savoir comment vous vous portez. Mais j'ai aussi quelques questions, je m'explique. Je veux protéger Keredor. Je veux protéger les personnes qui me font confiance, et ceux qui ont besoin d'être protégés. Mais je n'ai pas été élevée pour cela...Je porterai toujours Monsieur DesGrandChênes dans mon coeur, mais les Monts Célestes étaient très stricts sur ce qu'il pouvait bien m'enseigner, c'est-à-dire pas grand chose. Je lisais beaucoup et j'ai appris mais... Mais ce n'est pas assez. C'est ma faute je sais! Mais...."


La libraire se frappe doucement le poing dans sa main en fixant l'horizon.

"Je veux protéger la lumière de Keredor. Les rêves des gens qui sont si précieux. La magie qui semble partir tout doucement...On a tenté de faire mal à ma clientele, mais...bon c'est réglé. Des gens ont meme tentés de détruire des oeufs de dragons! Des vrais! De ténèbre mais on s'en fout! Des dragons!"


"On m'a dit que lorsque la Toile a été retissée on avait omis l'élément de la Lumière et des Ténèbres...et qu'avant, il y avait de ces mages de Lumière qui s'appelaient incantatrix... Vous qui avez vu beaucoup, que connaissez-vous de ces mages là? J'aimerais rentrer en contact avec le ou la seigneur élémentaire de la Lumière et qui sait! Parce que je sais que vous êtes la mentor de Monsieur Norlack et je ne ferais rien pour briser ce lien à moins que vous vouliez me montrer comment faire des crystaux mais bon. Vraiment."

"Et aussi...Vous m'aviez glissé mot pour...euh... je déteste le mot mais purifier -eurk.- mon sang. Est-ce que c'est possible... Ou ça briserait un équilibre cosmique ou quelque chose du genre? Parce que est-ce que c'est normal que je puisse manger des...des... des métaux et du crystal? Ou je dois aller à l'hospice tout de suite?"


Elle soupira de soulagement, comme si un poid s'était envolé. Mais la realisation qu'elle n'avait meme pas laissé la parole à la Comtesse la fit sourire jaune et murmura en se frottant légèrement les mains


"Oh par Valandir je dois avoir l'air cinglée...et...et vous ...z'allez bien? Comment ça va? Parlons de vous...?"
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Libraire cherche livre désespérément Empty
MessageSujet: Re: Libraire cherche livre désespérément   Libraire cherche livre désespérément I_icon_minitimeMer 1 Juin - 9:35

Lydia regarda Serra prendre ses environs du regard avant de prendre place sur la chaise. Serra semblait agitée et tentait de garder un allure calme. Quelque chose avait dû se produire lors de la dernière lune qui l’avait grandement touchée bien qu’elle tentait de le cacher.

Elle se sentit un peu plus allégé en entendant que les Héros étaient parvenus à convaincre les t’varks de répondre à certaines de leurs questions. C’était une bonne nouvelle, du moins si maintenant ils avaient la sagesse de poser les bonnes questions.

Puis Serra lui parla de son enseignement durant ses jeunes années. Elle possédait définitivement la soif draconique face à la connaissance, son sang était fort en elle. Un ombre passa devant ses yeux en songeant à sa fille que l’enthousiasme de Serra lui rappelait. Mais l’ombre disparut bien vite. C’était il y a de nombreuses années et elle avait fait son deuil depuis longtemps.

Oui il y a longtemps de cela marchait en notre monde des Incantatrix et des Malefactor, des élémentalistes de Lumière et de Ténèbres. Ils ont disparu lors de la chute de la Toile. Lorsque Silvestia a chanté son ode aux éléments de par son rituel, il a pu reformer de nouveaux élémentaiistes en paix avec leur Seigneur. Valoriel pour le Feu, Alice pour l’Eau, Exelar pour la Terre, Owen pour l’Air, Varken pour la Lumière et Neidha pour les Ténèbres.

Si tu veux entrer en contact avec le Seigneur de la Lumière, Brightan, tu pourrais demander l’aide de Saphyriah, la fille d’Ezechiel, ou alors adresse ta demande à l’Esprit de la Lumière, Nube. Il pourra te guider. Ou encore demande au Prince Keren comment entrer en contact avec son père. Il y a plusieurs possibilités. Je crois toutefois que Saphyriah est ta meilleure option puisqu’elle demeure tout près à Chêne Noir.


Elle sourit au commentaire de Serra concernant Norlack.

Aucune loi ne m’interdit d’avoir plus d’un apprenti, dit-elle avec un clin d’œil.

Non aucun équilibre ne sera brisé par mon rituel. Te sens-tu maintenant prête pour le faire ? Oui c’est normal, ton corps a besoin de certains minéraux pour évoluer et il les recherche activement, ce qui te donne ces drôles de goûts alimentaires.

Elle eut un sourire amusé devant le malaise de la jeune draklinn.

Oui je vais bien, la guerre se calme un peu ce qui me laisse le temps de faire quelques études. Je n’aime pas faire la guerre, j’y suis douée mais je ne crois pas que je vais jamais aimer la faire. J’aime découvrir, construire et enseigner, pas détruire.
Revenir en haut Aller en bas
Serra

Serra


Messages : 77
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 41

Libraire cherche livre désespérément Empty
MessageSujet: Re: Libraire cherche livre désespérément   Libraire cherche livre désespérément I_icon_minitimeMer 1 Juin - 16:06

Serra écrivait dans son livret en écoutant les conseils de la Comtesse. Depuis les derniers événements, cela la calmait.

"Saphyriah, Chêne noir oui... C'est drôle on a rencontré une troubadour d'Ezechiel qui définitivement était...bénie...de la lumière...et elle... habite à...Chêne noir...Mais elle ne se rappelait plus de son nom...Eh merde. Je crois pas aux coincidences."

L'aubergiste frotta ses tempes en murmurant "J'aurais dû pousser mes questions suivre mon instinct mais non, elle ne savait rien...."

"Attend..Attendez Neidha...L'eldar? La princesse? Ou quelqu'un d'autre, je ne reconnais pas Varken ou Owen non plus mais bon je poserai mes questions. Ou je ne les connais que de visages. C'est bien ce que Silvestia a fait. Il est si gentil!" Et oui elle avait bien dit cela sans ton d'ironie quelconque, il est à noter chers lecteurs.

"Et Nube...on...parle Nube... Nube? Comme la lune Nube, là? Comme dans la chanson?" laissait-elle échapper en griffonant une page. "Monsieur DeGrandChênes m'a toujours dit que l'on meurt que lorsqu'on n'apprend plus rien... je vais être immortelle à ce rythme..."Elle avait parlé sur un ton à la fois un peu désespérée mais excitee à l'idée d'en connaître d'avantage.

"Je ne veux pas faire la guerre. Je ne sais pas comment je ferais de toute façon! Je veux juste me defendre et défendre ce qui me tient à coeur. Je préfère lire aussi!" dit-elle en riant légèrement, révisant ses notes.

"Oui... je me sens prête. Je crois...non je suis prête."
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Libraire cherche livre désespérément Empty
MessageSujet: Re: Libraire cherche livre désespérément   Libraire cherche livre désespérément I_icon_minitimeLun 13 Juin - 15:10

Saphyriah n'est pas une troubadour si c'est ce qui t'inquiète. Et je sais pour sure que Silvestia ne la quitte pour ainsi dire jamais des yeux, donc je doute fortement qu'il s'agisse de celle que tu as rencontrée, sourit-elle.

Oui la princesse eldar Neïdha Elenmire en effet. Et oui malgré ses allures féroces qu'il aime bien se donner, Silvestia amène beaucoup de bien et de lumière en ce monde, dit-elle d'un ton très sincère et convaincu.

Oui Nube, mais il ne s'agit pas de la lune mais du soleil, fit-elle légèrement amusé à son commentaire concernant l'immortalité.

Alors si tu es prête, il n'y a aucune raison d'attendre plus longtemps. Reposes toi bien aujourd'hui car le rituel est demandant, tu auras besoin de toute ton énergie. Je préparerai le nécessaire pour demain à l'aube, lui dit-elle avec un sourire encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
Serra

Serra


Messages : 77
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 41

Libraire cherche livre désespérément Empty
MessageSujet: Re: Libraire cherche livre désespérément   Libraire cherche livre désespérément I_icon_minitimeMar 14 Juin - 18:23

Elle sourit en acquiescant à tout ce que la comtesse venait de lui dire.

"Je vais faire mes recherches car j'aimerais vraiment en apprendre plus sur ce type de magie, j'aimerais bien en faire si j'en suis capable. Merci beaucoup! À demain!"

Elle s'excusa et se retira dans sa chambre pour prendre un léger repas (Aussi léger qu'il peut être avec quelques petits cristaux de pacotille en prime).

"Attends. Attends... Donc tu vas être un dracovampire?" La Loutre demanda à sa maîtresse, confuse.

"Non je ne serai pas une vampire de quoi tu parles?"

"....... ok....."

Après quelques minutes...

"Mais je vais être une loutre vampire hein? Je vais chasser les fantômes encore plus?"

"Mais c'est pas un rituel comme ça Loutre!"

"Mais j'ai déjà ma cape!"

Après un coussin lance mollement en direction de la creature, Serra fit une scéance de meditation, en focusant sur la lumière qu'elle matérialisait et les ombres qu'elle créait. Après un moment, elle adressa une courte prière à Valandir, le remerciant de veiller sur elle avant d'aller se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Libraire cherche livre désespérément Empty
MessageSujet: Re: Libraire cherche livre désespérément   Libraire cherche livre désespérément I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Libraire cherche livre désespérément
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crystalune :: En Jeu :: Belvar :: Conall-
Sauter vers: