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 Arianrhod, la Roue d'Argent

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Hereziel
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MessageSujet: Arianrhod, la Roue d'Argent   Dim 6 Mar - 11:40

ARIANRHOD

Bienvenus à vous mortels, je suis Arianrhod, je suis la Roue d’Argent, laissez ma lumière briller sur tous, car tous sont égaux sous mon regard. Partagez-moi une part de votre connaissance, partagez-moi une part de votre gloire et je ferai de vous un Roi parmi les aveugles. Chassez les ténèbres avec la lanterne du savoir, pourchassez les couard, les traitres et les sans honneur et je vous couvrirai de gloire.

Divinité mineure de Lumière
(La Roue d'Argent)

1) Magie du soleil (+4 aux effets des sort lorsqu’exposé directement au soleil, +2 de jour mais non exposer au soleil, -4 de nuit (Non cumulatif))
5) Soleil de Nuit ((glowstick orange) pour la prochaine heure reçoit les bonus d’exposition. Une fois par scénario)
10) Mur de feu
15) Aube
20) Aura Sanctifiée

Emprise sur les démons

Compétences : C. Runes et Sortilèges

Armes : Épées, bâtons

Armures : Toutes

Boucliers : Aucun

Symbole : Livre ouvert avec un symbole de l’infini sur un soleil doré

Domaine : Ardaenia / Ithildor

Alliés : Eirok / Rhyadh/ Nemesis / Naevar (pas de vassaux) / Meiggea

Ennemis : Arathor / Naranbaatar / Sirrith / Kalareh / Zalthus

Avatar : il ressemble à un homme au début de la vingtaine avec des cheveux blancs en bataille, son visage presque toujours illuminé d’un sourire ironique comme s’il se moquait constamment de tout ce qui l’entoure. Il surveille tout sous son regard gris acier, d’un air évaluateur, comme s’il était constamment entrain de planifier quelques nouvelles stratégies.

Pouvoirs Connus : Sa simple présence peut dissiper toute forme de ténèbres magiques. Il est de plus immunisé à tous sortilèges de nature de ténèbres.

Manifestations : Rencontrer un faucon doré ou trouver un tournesol sur son chemin, sont des signes de sa faveur. Alors qu’une hyène géante de couleur crème est un signe de son déplaisir.

Relique : Soldehrah (épée bâtarde)

Église : Dans la structure de l’église, cela a créé un système de mentorat très particulier, où les prêtres novices sont souvent apprentis de ceux qui sont plus expérimentés, dans la même tradition que le font les mages. Cela créé des liens de loyauté très fort entre les rangs, tant et aussi longtemps que la relation entre l’apprenti et le maitre est bonne, cela peut aussi créer des rivalités entre prêtres de maitres différents.

Dogmes : Un prêtre d’Arianrhod doit être un exemple des idéaux de la divinité qu’il représente. Sa connaissance doit être grande et partagée avec ceux qui l’entourent, les conseillant de son mieux et les guidant. Ils sont plus souvent du type intellectuel avec un intérêt poussé pour l’arcane. Ils occupent souvent des positions d’érudits, de scribes, d’architectes ou d’ingénieurs au sein de leur communauté. Souvent possédant également des dons arcaniques. Les plus talentueux deviennent même conseillers. Ils doivent également glorifier le nom d’Arianrhod par des actes de valeur et inspirer leurs compatriotes à l’action. Cela les place souvent en position de leadership et d’autorité, particulièrement en temps de guerre où la connaissance de l’ennemi et la stratégie sont aussi importante.

Devoirs : En général, les prêtres ont pour tâche d’étendre les connaissances possédées par le culte, particulièrement dans le domaine de l’arcane et de partager ce qu’ils ont ainsi obtenus avec les autres. Travailler à agrandir la bibliothèque du temple est considéré une tâche sacrée. Également, la dévotion envers la communauté, parfois au détriment de la gloire personnelle est considérée comme un sacrifice et est vu comme un acte sacré. Certains principes de base gouvernent les agissements des prêtres d’Arianrhod. Les insultes envers eux, envers leurs alliés ou pire envers leur dieu ne doivent jamais être ignorées et ils se doivent toujours d’être prêts à y faire face avec courage et sagesse. Prendre le temps de monter une bonne stratégie au lieu de se lancer tête baissée est tout à fait acceptable face à une insulte mais l’ignorer totalement est vu comme le pire acte de couardise que puisse commettre un prêtre. La traitrise est un acte déshonorable mais l’embuscade est une pratique militaire acceptée une fois la guerre déclarée. Ils sont un curieux mélange de principes d’honneur et de recherche de gloire personnelle. Il est attendu d’un prêtre d’Arianrhod qu’il rit au-devant de la mort emmenant avec lui le plus grand nombre d’ennemis avant de rejoindre l’au-delà.


Cérémonies : Le 15 de Helios est considéré une journée sacrée pour l’église et est habituellement passée à festoyer et à raconter des histoires de batailles glorieuse ou à débattre sur des connaissances rares et obscures ou à philosopher en général. Pendant ce temps, les prêtres offriront en sacrifices des armes de leurs ennemis vaincus, bien que ceci soit souvent fait après toutes batailles victorieuses. Au-delà de ces démonstrations, Arianrhod ne se formalise pas des rituels, cérémonies et sacrifices. Obtenir une victoire dans bataille glorieuse faite en son nom est tout ce qu’il réclame.

Habillement : le rouge, le jaune et le doré sont à l’honneur pour ces priants du soleil.

Ordres affiliés : aucun pour le moment.

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Hereziel
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MessageSujet: Re: Arianrhod, la Roue d'Argent   Dim 6 Mar - 13:02

Par la puissance du Soleil et par ma Volonté,…

Composant somatique :
Un symbole de l'infini entouré de rayon solaire

Niveau 1

  • Apaisement
  • Cœur Enflammé
  • Commandement
  • Déflection
  • Détection de la Magie
  • Éclat Solaire
  • Lumière
  • Rayon de Soins Mineurs
  • Sanctuaire
  • Trance

Niveau 2

  • Arme Théurgique
  • Augure
  • Avertissement
  • Cautérisation
  • Détection de l’Invisibilité
  • Éclat de Lumière
  • Endurance Inébranlable
  • Lecture de l’Âme
  • Perception Extra-sensorielle
  • Projectile Magique

Niveau 3

  • Bouclier Spirituel
  • Coutume Locale
  • Dissipation de la Magie
  • Enchantement mineur d'objet
  • Injonction
  • Lumière Éternelle
  • Protection de l’Âme
  • Rayon de Soins Majeurs
  • Suggestion
  • Vêtement magique

Niveau 4

  • Aura de gloire
  • Bouclier de flamme
  • Contact extra-planaire mineur
  • Défiance
  • Divination
  • Pilier de feu
  • Polyglotte
  • Rayon de Radiance
  • Restauration d’objet
  • Sanctum

Niveau 5

  • Barrière Arcanique
  • Bassin Divinatoire
  • Baton Arcanique
  • Canalisation arcanique
  • Commandement Chaotique
  • Conseil
  • Explosion solaire
  • Rayon de Guérison Critique
  • Rédemption
  • Serviteur Divin

Niveau 6

  • Armée de Lumière
  • Armure solaire
  • Brillance
  • Colère Divine
  • Dissipation de la Magie Majeure
  • Enchantement d’objet
  • Immolation
  • Miroir Arcanique
  • Orbe Solaire
  • Sauvegarde

Niveau 7

  • Aube
  • Bond Dimensionnelle
  • Cercle de Clarté
  • Conjuration de Lumière
  • Conjuration de Mehrildyr
  • Déplacement Soudain
  • Furie Magique
  • Maître des runes
  • Manteau Arcanique
  • Rayon de Soins Supérieurs

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