Crystalune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crystalune

Forum du Grandeur Nature Médiéval Fantastique Crystalune
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Question sur les nouveautés 2015

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thitenum

thitenum


Messages : 23
Date d'inscription : 14/01/2014

Question sur les nouveautés 2015 Empty
MessageSujet: Question sur les nouveautés 2015   Question sur les nouveautés 2015 I_icon_minitimeMer 8 Avr - 17:57

Dans le post suivant, on mentionne plusieurs nouveautés du système de règles pour 2015. Quelques questions:

-Pour la brûlure magique des sanguimanciens: comment est-ce que ça se manifeste? Les plaies restent ouvertes, ou ce sont des brûlures "internes"? Aussi, comme c'est totalement nouveau, est-ce que ça sera une surprise RP pour nos personnages lors du premier GN ou c'est arrivé entre le dernier GN de l'an passé et celui de maintenant? En bref, est-ce que les sanguimanciens sont au courant et y sont habitués?

-Même principe pour le demi-soin: suprise ou pas pour les personnages?

-Pour concentration, quand est-ce qu'on peut espérer avec les coûts/lvl minimum?
Revenir en haut Aller en bas
http://letrefle.deviantart.com
Sarnos

Sarnos


Messages : 34
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 36
Localisation : Ascot Corner

Question sur les nouveautés 2015 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les nouveautés 2015   Question sur les nouveautés 2015 I_icon_minitimeMer 8 Avr - 20:48

Je vais profiter du post a Thitenum pour poser ma question sur le meme changement, la diminution des points donner par guérison est-ce qu'elle s'applique aussi aux impositions des mains?
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Question sur les nouveautés 2015 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les nouveautés 2015   Question sur les nouveautés 2015 I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 11:26

Pour les brûlures magiques, ce sont des brûlures internes.

Vos personnages ont remarqué que progressivement au courant des derniers mois, la magie de guérison se faisait de moins en moins efficace, les sanguimanciens avaient de la difficulté à récupérer de leur blessure causée par les incantations, et il n'était plus possible de méditer en n'importe quel endroit comme avant.

Jusqu'à maintenant aucune raison n'a pu être trouvée à ce changement au sein de la magie.

Pour concentration ainsi que les autres modifications, elles apparaitront sur le forum au courant de la semaine prochaine.

En réponse à Sarnos, concernant l'imposition des mains, il n'y a pas de changement à la compétence en ce moment, elle redonne toujours le même montant de points de vitalité.
Revenir en haut Aller en bas
Sarnos

Sarnos


Messages : 34
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 36
Localisation : Ascot Corner

Question sur les nouveautés 2015 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les nouveautés 2015   Question sur les nouveautés 2015 I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 23:04

Et si la résistance demi-effet des résistance aux sortilèges s'appliquent a tout, aussi désormais au guérison donc les résistant aux sortilèges peuvent être guéris a moitié effet des soins prodigués?
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Question sur les nouveautés 2015 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les nouveautés 2015   Question sur les nouveautés 2015 I_icon_minitimeVen 10 Avr - 7:16

Tout comme avant la résistance s'applique à tous les sortilèges de niveau égal ou inférieur au niveau de la compétence. La résistance s'applique à tous les sortilèges bénéfiques, neutres, ou négatifs, sauf ceux auxquels s'applique une autre résistance (maladie, peur, poison, charme). Les sorts runiques étant lancés sur des objets, la résistance ne s'applique pas non plus.

Comme la résistance est maintenant un 50% donc oui la personne peut être guérie ou recevoir un enchantement ou une protection. Mais l'effet et la durée seront réduit de moitié.

Donc exemple, j'essaye de guérir JoBin qui a Résistance aux sortilèges niveau 3, je veux lui faire une Guérison Majeure (qui redonne 12 maintenant) comme le sortilège est de niveau 3 il est affecté par sa Résistance, la guérison fonctionnera mais il ne regagnera que 6 points de vitalité.

Toujours avec JoBin, je veux lui donner une protection d'Aura de Flamme (niveau 3), lui aussi affecté par sa Résistance, le sortilège fonctionnera mais il n'obtiendra que 5 min de protection et ceux qui l'attaque recevront 2 points de dégât de feu seulement.

Évidemment si je canalise mes sortilèges, tout comme avant, il recevra l'effet total et non pas l'effet réduit de moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les nouveautés 2015 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les nouveautés 2015   Question sur les nouveautés 2015 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les nouveautés 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retours des questions
» question sur les armes
» Question sur le calendrier
» Question sur les sorts
» question sur les Vulfens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crystalune :: Système de Jeu :: Questions concernant le Système de Jeu-
Sauter vers: