Crystalune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crystalune

Forum du Grandeur Nature Médiéval Fantastique Crystalune
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La redemption

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kall-El

Kall-El


Messages : 36
Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : Laval

La redemption Empty
MessageSujet: La redemption   La redemption I_icon_minitimeMar 10 Fév - 20:51



(musique a écouté en même temps si vous aimé )


Kall se dirigea Vers la Chapelle de Ciarhald, une rose Blanche à la main et bol d'eau dans l'autre. Il traversa les portes de la chapelle, d'un pas décidé. Il rechercha un endroit pour prier proche d'une lumière. Il n'avait pas prit le temps de regarde les emblèmes des divinités.

Il s'agenouilla devant le mur en déposant le bol d'eau devant lui et il murmura.


- Je suis désolé, je regrette, mais j'ai cru prendre le bon chemin ...

Il arracha quelques pétales de la rose et la mis dans le bol d'eau

- Pardonne mes choix, pardonne mon aveuglement, pardonne ma faiblesse ...

Il arracha quelques pétales de la rose et la mis dans le bol d'eau ...

- Je n'ai pu protégé mon prochain, je m'étais rapproché des ténèbres ...

Il déposa ses dernières pétales dans l'eau, il ne resta que la tige et les épines ...

- Aujourd'hui, si tu m'offre ta clémence et ta rédemption, je t'offre ce code:

01 * Je croirais à tout ce que mon dieux m'enseigneras et observeras tous ses commandements.
02 * Je protégerais l'Eglise.
03 * J'aurais le respect de toutes les faiblesses et J'en constituerais le défenseur.
04 * J'aimeras le pays où j'ai été accueilli.
05 * Je ne reculerais pas devant l'ennemi.
06 * Je protégerai le peuple
07 * J'acquitterais exactement de tes devoirs féodaux, s'ils ne sont pas contraires à la Loi de Dieu.
08 * Je ne mentiras point, et serais fidèle à ma Parole donnée.
09 * J'aiderai mon prochain à marcher dans la lumière
10 * Je serais partout et toujours le champion du Droit et du Bien, contre l'Injustice et le Mal.


( Code du chevalier modifié)

Il sera la tige entre ses mains et il prit. Les épines lui rentra dans la peau et quelques goutte de sang coula le long de ses bras.

La redemption 778303265
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

La redemption Empty
MessageSujet: Re: La redemption   La redemption I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 7:43

Tu sais qu'il faudra plus que cela pour qu'il te pardonne n'est ce pas? demanda la voix familière de Garanhell derrière lui.

Mais j'imagine que tu as suffisamment d'imagination pour trouver une pénitence valable.

Elle avait ajouté le deuxième commentaire avec un petit sourire triste.
Revenir en haut Aller en bas
Kall-El

Kall-El


Messages : 36
Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : Laval

La redemption Empty
MessageSujet: Re: La redemption   La redemption I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 21:01



Kall reconnu la voix, son cœur se torda dans sa poitrine.Il ne voulait pas regarder derrière lui.

- ... il a le droit de ne plus croire en moi! Je lui ai prouvé que je n'étais pas digne de porté sa voix. Kall dit ses mots avec sérénité.

- Il m'a accueilli dans son lit de rose blanche, il m'a offrit amour et vertu ... j'ai souillé la plus belle lumière de se monde. (Kall ferma les yeux)

Kall reouvrit les yeux regarda dans le bol d'eau., pour voir le reflet de lui-même.

- Aujourd'hui, je lui demande de sauvé qu'une seule personne avec un immense fardeau, cette personne mérite la lumière, elle mérite mieux que... (sa gorge se noua) , même si ce n'est pas son dieux si il la protège, je lui promets de suivre le code que je lui offre jusqu’à la fin.

Kall Prit une pétale dans le bol d'eau, prit le temps de se relevé et tranquillement se retourna face à Garanhell et s'inclina.

- Merci de m'avoir remis a ma place, (Kall evita le regard de Garanhell)
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

La redemption Empty
MessageSujet: Re: La redemption   La redemption I_icon_minitimeVen 13 Fév - 7:12

Il l'entendit s'approcher derrière lui.

Nous faisons tous à un moment ou à un autre des erreurs, c'est cela qui nous différencie du divin, dit elle d'une voix douce remplie de compassion.

Je ne crois pas qu'il a cessé de croire en toi, juste peut-être déçu de ton comportement, voilà pourquoi les dieux nous donne toujours la possibilité de trouver le pardon d'une façon ou d'une autre.

Sa voix était douce et réconfortante bien différente de la froideur et de la sévérité qu'elle montrait la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Kall-El

Kall-El


Messages : 36
Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : Laval

La redemption Empty
MessageSujet: Re: La redemption   La redemption I_icon_minitimeVen 13 Fév - 14:55

Kall-El le regarda sa pétale dans ça main.

- Je crois que la seul chose que je peux faire pour avoir son pardon est de suivre sa voix.
J'espere qu'un jour toi tu me pardonneras.
Le calme avait envahi Kall, mais il semblait mal a l'aise ...


Kall n'avait pas le vécu de Garanhell, mais il ne voyait pas le jours ou aurait le droit de ranger les armes, ou il aurait le droit d'avoir une famille, une femme ...

- Crois tu que avec ce type de vie, nous avons le droit à pensé a nous ... a nos envie !!!

Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

La redemption Empty
MessageSujet: Re: La redemption   La redemption I_icon_minitimeMer 18 Fév - 6:49

Elle prit un moment avant de répondre à question de Kall d'une voix douce.

Si tu parles d'avoir le temps d'avoir une vie en dehors de notre devoir...non. Nous ne pourrons déposer notre devoir qu'à notre mort. Est-ce que cela veut dire de ne pas avoir de compagnon pour faire le chemin avec nous? non. Il faut juste choisir quelqu'un d'assez fort pour être capble de marcher à nos côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Kall-El

Kall-El


Messages : 36
Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : Laval

La redemption Empty
MessageSujet: Re: La redemption   La redemption I_icon_minitimeMer 25 Fév - 13:55

Kall regarda devant lui

- Qu'elle puissance dois-je obtenir, comment puis je l'obtenir et tous ça en prenant le bon chemin, (ils prit une respiration).

Il baissa les épaules

- Je suis loin de vous ... Il sourit
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

La redemption Empty
MessageSujet: Re: La redemption   La redemption I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 7:23

Garanhell eut un mince sourire aux questions du jeune répurgateur, elle avait entendu celles-ci maintes fois. Ceux qui dévouait leur vie à chasser les menaces surnaturelles partageait tous les mêmes inquiétudes. C'était là une des choses qui les reliaient ensemble.

La seule puissance dont tu as besoin est la tienne, celle qui dort déjà en toi. Pour la réveiller, il te suffit de t'entrainer, t'apprendre à te connaitre, tes forces aussi bien que tes faiblesses car tes ennemis prendront le temps de le faire eux et ils les utiliseront contre toi, aussi bien l'une que l'autre.

Elle déposa une main sur l'épaule de Kall en guise de réconfort.

Il nous arrive parfois de prendre le mauvais chemin, l'important est de s'en rendre compte et de ne pas avoir peur de rebrousser chemin pour revenir au bon embranchement.

Il y eut de l'amusement dans sa voix lorsqu'elle ajouta :

Si tu veux te rendre un jour là où je suis, il te faudra des années d'entrainement et de devoir acharné. Il te faudra fermer ton coeur à tous ceux que tu aimes. Tes compagnons de voyage ne devriendront qu'un outil supplémentaire pour te permettre d'abattre ta cible et seront sacrifiable pour l'atteindre. Je ne suis pas un exemple à suivre Kall.

Puis son ton redevint un peu plus sérieux.

J'ai pris plus souvent qu'autrement le mauvais chemin. Mais il y a au moins une part de ce que j'ai dis qui doit être suivie, t'entrainer à chacun de tes temps libres et accomplir ton devoir avec diligence. Ton corps aussi bien que ton esprit doit être aiguisé en tout temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La redemption Empty
MessageSujet: Re: La redemption   La redemption I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La redemption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crystalune :: En Jeu :: Belvar :: Ciarhald-
Sauter vers: