Crystalune

Forum du Grandeur Nature Médiéval Fantastique Crystalune
 
AccueilFAQCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 En terres inconnues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naïmalë Salak Aswad

avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 30

MessageSujet: En terres inconnues   Mer 21 Jan - 16:26

Elle avait quitté le Belvar depuis dejà plusieurs semaines. En fait, avec la température, cela pouvait maintenant se compter en mois. Durant son parcours, elle n'avait rencontré peu voir même pas de gens sur de longue distance. Une telle solitude lui avait permis de penser... beaucoup. Elle n'avait pas vraiment eut de nouveau contact avec Pride qu'à de rares moments. Mais avec l'attente des recherches de Jade sur la question, la féline s'assurait de limiter le tout le plus possible.

Elle avait, bien malheureusement, frappé quelques tempêtes qui avaient ralenti son chemin, l'obligeant parfois à passer la journée à l'abris. Ses nuits à l'extérieur étaient pour la majorité bien courtes et elle ne repartait que lorsque la lumière pointait à l'horizon. Ce n'était pas la saison pour se perdre, en fait ce n'était pas la saison pour voyager point. Elle aurait bien troquer ses abris de fortune pour un lit bien chaud, mais son but était assez clair pour qu'elle n'abandonne pas.

En chemin, elle avait parfois fait appel à certains compagnons animal pour chasser, se repérer ou simplement avoir de la compagnie le temps de leur présence. Il n'en demeurait pas moins que les derniers temps, elle avait décidé de voyager en partie de nuit. Comme elle n'allait pas avoir de nuit de sommeil complète de toute façon, aussi bien mettre ce temps à profit.  

Elle se réveilla donc à la première lueur, quelques heures seulement après s'être endormie. Comme elle avait voyagé de nuit, elle ne s'était pas rendu compte qu'elle avait déjà depuis un moment mis les pieds dans cet endroit que Jade avait appelé les Bois de Sang. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle remarqua enfin les arbres qu'on lui avait décrit. Leur écorce était noire comme aucun arbre qu'elle n'avait vu avant. Il n'était donc pas difficile de savoir qu'elle était finalement rendu. Elle huma l'air un moment, un soupire de satisfaction et de fatigue mélangée laissant une trainée de buée devant elle. Même gelé, les marais avaient cette odeur distinctive, mais elle ne l'avait pas remarqué avant, ses sens probablement engourdis par le froid comme le reste de son corps d'ailleurs. Elle rassembla donc ses effets, portant son regard sur les alentours


- Bon, par où maintenant... chercher un peuple que je ne connais pas sur un terrain inconnu... commence par bouger un peu sinon tu vas prendre racine... pensa-t-elle.

Elle chercha du regard un endroit qu'elle trouva rapidement. De l'eau fraîche la remettrait sur pied pour le moment. Elle s'approcha d'un petit cours d'eau gelé, mais assez creux pour qu'il y ait de l'eau sous la couche de glace. Avec le pommeau de sa dague, elle se pencha et cassa la glace sur le bord, assez pour dégagez un espace et y remplir une petite flasque. Elle s'assit, buvant l'eau glacée avant qu'elle ne regèle. Elle était rendue... finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hereziel
Organisateur
avatar

Messages : 2482
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

MessageSujet: Re: En terres inconnues   Jeu 22 Jan - 8:00

L'endroit était calme et endormis. Un silence appaisant régnait autour d'elle. Elle pouvait entendre les bruits de la nature, les petits animaux qui s'affèrent à leur quotidien, de la glace qui goutte un peu plus loin, les branches qui craquent doucement dans la brise. Tous ces petits bruits d'une forêt à l'état sauvage où les mortels mettent rarement les pieds.

Il y avait un moment dans ses voyages où elle avait remarqué que la désolation s'était arrêtée, ici ce n'était plus qu'une forêt au coeur de l'hivers. Elle reconnaissait les odeurs particulières des marais. Mais celui-ci était enfouis sous l'épaisse couche de neige et de glace. Elle allait devoir être prudente où elle mettait les pieds pour ne pas tomber dans un creu et se retrouver à la flotte.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naïmalë Salak Aswad

avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: En terres inconnues   Jeu 22 Jan - 17:16

La féline était plus qu'heureuse d'avoir finalement trouvé une fin à la dedésolation ququ'avait été le début de son voyage. Elle se laissa bercer un moment par les bruits ambiants, les odeurs et les sons que cette forêt transmettait. Elle ferma les yeux un moment, laissant le reste de ses sens la guider. Pendant un instant, elle aurait bien pu se retrouver chez elle. L'endroit était calme, presque paisible et depuis le début de son périple, elle ne s'était pas vraiment arrêter pour profiter du temps. Elle prit une lomgue gorgée d'eau qui lui décrocha un frisson, assez pour la ramener à son but en cet endroit; trouver les T'Varks qui l'habitait.

Elle se leva donc, portant son regard tout autour. L'endroit ne voyait pas beaucoup de voyageurs et trouver un peuple reclus habituer à cet habitat n'allait pas se faire tout seul. Elle laissa donc le petit ruisseau derrière elle et commença à chercher, puisque c'était le mieux qu'elle pouvait faire. Elle marchait tranquillement, la neige craquant sous ses pas. Elle comprit toutefois rapidement, lorsqu'un craquement plus glacial se fit entendre, qu'elle risquait de se retrouver tremper si la glace cédait sous son poids à certains endroits. L'été, cette forêt devait être un amalgame de petits îlots, de lacs et de ruisseaux, un vrai marais. Elle évita donc de foncer tête baisser, se fiant à ses pieds pour avancer alors que son regard cherchait un indice pour s'orienter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hereziel
Organisateur
avatar

Messages : 2482
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

MessageSujet: Re: En terres inconnues   Mar 27 Jan - 10:38

Elle devait errer ainsi depuis des jours dans les Bois de Sang sans y voir âme qui vive. À part des animaux sauvages de marais et même là bien peu. La majorité des habitants du marais dormant profondément pour l'hivers. Elle était concentré à traverser ce qu'elle supposait être deux ilots séparés par un petit lac. La couche de glace avait une bonne épaisseur comme en témoignait les traces animales qui le traversaient ici et là. Elle avançait donc avec précaution pour rejoindre l'autre côté, lorsqu'elle remarqua une ombre en bordure des arbres de l'autre côté. La forme se tenait sur deux pattes et semblait à peine plus petite que la taille d'un homme. Plutôt svelte et élancée, l'ombre ne pouvait être celle d'un ours. De toute façon, il n'y avait aucune trace de ce genre dans les environs.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naïmalë Salak Aswad

avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: En terres inconnues   Mar 27 Jan - 17:34

Son regard se porta rapidement sur l'ombre tout juste de l'autre côté de l'étendue qu'elle traversait. Elle s'arrêta dans son avancée, observant la silhouette. Trop petite pour être un animal, du plus elle se tenait sur deux pattes. Elle espèrait avoir trouvé ceux qu'elle cherchait, mais encore, elle ne savait pas comment ils allaient réagir à sa présence. Ainsi entre ce qu'elle supposait être deux ilots, si la forme regardait dans sa direction, elle ne pouvait l'avoir manqué. Elle reprit donc sa traversée, gardant son regard sur la silhouette pour ne pas la perdre de vue. En fait, elle n'avait surtout pas envie de devoir errer pendant encore plusieurs jours.

- Je lui montre ma présence ou je me tais... et puis zut, mon but est de les trouver pas de les surprendre pensa-t-elle.

Alors qu'elle avançait vers l'ombre, elle se racla la gorge question d'attirer l'attention de peut importe ce qui se trouvait devant elle, espérant qu'il s'agissait bien d'un T'Vark et non d'un autre genre de créature.

- Hé! Par ici!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hereziel
Organisateur
avatar

Messages : 2482
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

MessageSujet: Re: En terres inconnues   Jeu 12 Fév - 7:36

L'ombre tourna la tête dans sa direction à son appel mais ne bougea pas. C'est à ce moment que la couche de glace sur laquelle elle traversa émit un craquement plutôt sinistre et le sol se déroba sous ses pieds. La plaque de glace se relevant en angle droit, elle chuta de plusieurs mètres dans l'eau glacée du petit lac. Elle sentit presque instantanément le froid s'insinuer dans sa fourrure jusqu'à ses os. Elle savait qu'elle n'avait que quelques minutes pour remonter à la surface avant de ne plus en avoir la force.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naïmalë Salak Aswad

avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: En terres inconnues   Jeu 12 Fév - 18:03

Lorsque l'ombre tourna la tête dans sa direction, la féline afficha un léger sourire de satisfaction. Toutefois, cette petite victoire fut de très courte durée. Le bruit que fit la glace n'était pas un simple craquement comme la dernière fois et elle se retrouva brutalement à basculer dans l'eau, plus profonde que ce qu'elle avait penser.

Le contact avec l'eau glacée fut comme un choc électrique à travers tout son corps. Un moment de panique lui traversa l'esprit alors qu'elle était sous l'eau, ses vêtements, sa cape, sa fourrure... bref tout étaient tremper et lui glaçait le corps. Puis, un moment de pure instinct de survie, elle devait retourner à la surface. Elle défit l'attache de sa cape qui coula sous elle alors qu'elle nagea rapidement vers la surface. Elle eut l'impression que beaucoup trop de temps s'écoula avant qu'elle ne trouve le trou dans glace. Elle fini par trouver la surface dans une bouffée d'air froide. Son premier réflexe fut de planter ses griffes dans la glace, pas question de retourner vers le fond. Son attention n'était plus du tout sur l'ombre qu'elle avait vu avant de tomber, mais bien de se sortir de là. Elle avait toutefois encore une bonne partie du corps dans l'eau, elle était littéralement gelée et épuisée. Les griffes bien encrées dans la glace, elle tenta de se tirer hors de l'eau.

Sa seule pensée pour le moment: sortir de là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hereziel
Organisateur
avatar

Messages : 2482
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

MessageSujet: Re: En terres inconnues   Ven 13 Fév - 7:34

T'Klac Selar, dit une voix au-dessus elle.

Les sons étaients étranges et la sonorité entre deux tons à la fois stridante et profonde.

Elle sentit qu'on lui passait rapidement une corde autour du corps et quelques instants après, on tirait pour la hisser hors de l'eau.

La forme se tenait là à ses côtés. Tout autant qu'elle était un chat sur 2 pattes et bien il était un lézard bipède lui aussi.

Après l'avoir aidé à remonter sur la terre ferme, il avait reculé légèrement et l'observait l'air incertain.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naïmalë Salak Aswad

avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: En terres inconnues   Ven 13 Fév - 18:25

Elle avait entendu la voix tout près d'elle, mais n'avait pas été en mesure d'identifier ce qu'elle disait. Pendant un instant, elle se dit qu'elle n'avait pas pensé à ce détail... comment allait-elle communiquer avec eux s'ils ne parlaient le même langage. Pour l'instant, elle était heureuse de se retrouver hors de l'eau et finalement sur la terre ferme. Elle se laissa tomber sur le dos, épuisée. Elle observa la forme un instant, reprenant son souffle. Jade lui avait dit que les T'Vark était des hommes lézards, mais elle ne s'attendait pas un hybride de la sorte.

Elle se retourna sur le ventre avant de se mettre à genoux. Elle essayait de calmer ses pensées de même que sa personne. Elle était trempée et souhaitait plus que tout éviter de rester sur place trop longtemps ou elle allait geler sur place. Elle leva ses yeux violets sur le lézard devant elle et baissa légèrement la tête. S'il ne comprenait pas ce qu'elle allait dire, au moins la gestuelle restait un moyen de se faire comprendre.


- Me... Merci. J'au... J'aurais aimé vous trouvé dans... dans... d'autres cir... circonstances.

Elle avait commencé à grelotter, l'eau ayant profondément pénétrer sa fourrure et ses vêtements. Elle s'approcha d'un arbre tranquillement, y prenant appui pour tenter de se mettre debout. Mais ses jambes étaient encore très chancelantes et elle laissa tomber pour plutôt s'asseoir contre le tronc. Elle entreprit d'au moins essorer ses cheveux et de détacher ses quelques pièces d'armures d'une main tremblante. Elle remarqua son air incertain et elle leva les mains en signe de "je ne vous veux aucun mal", rentrant ses griffes par la même occasion.

- Je... je vous cherchais... p...pour de l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hereziel
Organisateur
avatar

Messages : 2482
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

MessageSujet: Re: En terres inconnues   Mer 18 Fév - 7:09

Il recula un peu lorsqu'elle commença à se relever, prudent. Il l'observait attentivement, ses petits yeuxs ne la quittant pas une seconde. Lorsqu'elle parla, il pencha légèrement la tête de côté un moment mais il ne répondit pas tout de suite.

Elle avait recommencé à grelotter et s'apprêtait à enlever son armure lorsqu'il arrêta son geste. Il enleva la fourrure qu'il portait sur ses épaules et la lui tendit. Il lui fit ensuite signe de le suivre.

Merta okte, dit il d'un ton qu'il essayait de rendre rassurant.

Il se dirigea à nouveau vers l'endroit où il se tenait un peu plus tôt, il récupéra un baluchon qu'il remit sur son épaule et continua de s'enfoncer au coeur de la forêt.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naïmalë Salak Aswad

avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: En terres inconnues   Mer 18 Fév - 15:13

- Bon d'accord, il ne comprend pas un mot de ce que je dis... pensa-t-elle en le voyant pencher la tête sur le côté lorsqu'elle lui parla.

Lorsqu'il arrêta son geste pour lui tendre sa fourrure, la féline hésita un instant mais fini par la prendre, la jettant sur ses propres épaules. Déjà, ce petit coin de vêtement sec lui décrocha un soupire de satisfaction et elle le remercia de nouveau d'un signe de tête avant qu'il ne lui fasse signe de le suivre.

- Merta... okte? répéta-t-elle à demi ton.

Dans les circonstances, peut-être un suis moi, ou par ici, ou même vient-en. Une chose certaine, elle n'allait perdre de vue son guide. Elle se releva doucement, bougeant questions de se réchauffer avant de commencer à le suivre. Elle l'observa en silence pendant un bon moment alors qu'ils marchaient. Qui était-il? Un guerrier, un éclaireur, un chasseur? Quelqu'un qui passait par là à l'exacte moment où elle était tombée? Elle était curieuse, définitivement, et c'est cette curiosité qui brisa le silence. Elle s'approcha et l'observa, curieuse.

- Naïma, dit-elle en souriant et se pointant. Elle espérait qu'au moins, il comprenne qu'elle s'était présentée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hereziel
Organisateur
avatar

Messages : 2482
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

MessageSujet: Re: En terres inconnues   Jeu 19 Fév - 10:44

Il répondit d'un claquement de langue. Se pointant lui-même, il dit ensuite :

Tusk'ee.

À la façon qu'il avait de se déplacer, elle se dit qu'il devait être soit un éclaireur ou un chasseur. Il connaissait visiblement où mettre les pieds et les endroits à éviter. Il l'entraina donc à sa suite pendant quelques heures. Elle avait cessée de grelotter après un moment, grâce à la fourrure, mais le léger mal de tête qu'elle éprouvait lui indiquait sans l'ombre d'un doute qu'elle avait fort probablement pris froid.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naïmalë Salak Aswad

avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: En terres inconnues   Jeu 19 Fév - 19:19

- Tusk'ee. Bon c'est déjà ça.

Puis, de nouveau le silence alors qu'elle le suivait à la trace, observant ses façons de faire et de se déplacer. Elle fini par ranger son idée sur un éclaireur. Plus le temps avançait, plus elle se disait qu'elle ne les auraient jamais trouvé si ce n'était pas de l'incident.

Elle profitait de ce silence pour aussi observer l'endroit. À un moment ou un autre, elle allait devoir retourner. Qui sait d'ici là, peut-être serait-elle en mesure de communiquer avec eux. Au moins, elle n'avait plus trop froid, mais elle se massa les tempes d'une main. Tout ça lui avait donné un léger mal de tête... Elle sortit sa gourde. Même trempée au moins de l'eau reste de l'eau. Elle en prit de longue gorgée, tout en poursuivant son chemin avec Tusk'ee.


- Je n'ai aucune idée où vous m'entraîner... dit-elle sur un ton plutôt interrogateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hereziel
Organisateur
avatar

Messages : 2482
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

MessageSujet: Re: En terres inconnues   Lun 23 Fév - 7:17

Après un long moment à voyager en silence, pendant lequel, du moins au début, son compagnon regardait souvent par dessus son épaule pour s'assurer qu'elle suivait bien, puis il avait cessé de s'inquiéter visiblement.

Il se retourna vers elle, sa crète se redressant légèrement sur le dessus de sa tête.

Ite tera, lui répondit-il, en pointant un ouverture dans un arbre.

C'est à ce moment qu'elle remarqua deux autres créatures comme Tusk'ee, aux écailles un peu plus foncées et dont la crète était formée différemment, de chaque côté de l'ouverture. Leur peau et leurs vêtements se confondaient avec la nature.

Un des t'varks fit une série de claquement de langues et de bruits ressemblant à des hululements vers l'intérieur. Tusk'ee attendant patiemment avec Naïma à une certaine distance de l'arbre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naïmalë Salak Aswad

avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: En terres inconnues   Lun 23 Fév - 19:49

Elle le suivait sans trop de problème. Lorsqu'il se retourna vers elle, sa crête se relevant un peu sur sa tête, la féline regarda rapidement aux alentours, plus aux aguets. Encore une fois, elle n'avais pas comprit un mot de ce qu'il lui avait dit, mais elle comprit rapidement en voyant l'ouverture dans l'arbre. Toutefois, ce qui la surpris un peu plus fut de ne pas avoir remarquer les deux autres T'Varks. Elle ne les aurait vraiment jamais trouvé si ce n'était de l'accident avec la glace. Elle les observa pendant un moment. Puis les paroles de Jade lui revinrent en tête: les guerriers avaient des écailles plus vertes que les sages chez qui les écailles étaient plus brunes. De plus, la crête des deux autres étaient différentes... un signe de leur poste, de leur age, ou une simple différence comme un félin peu avoir le pelage noir ou tacheté.

Elle remarqua qu'un semble communiquer vers l'intérieur alors que Tusk'ee et elle attendait à une certaine distance. Elle n'était pas tout à fait surprise de la façon de faire. Après tout ailleurs, les siens avaient aussi leur us et coutumes envers les étrangers, et ils étaient beaucoup entrain à les éliminer que les accueillir. Elle patienta donc en silence, jettant un coup d'oeil interrogateur à Tusk'ee une fois de temps en temps, mais ne quittait presque pas des yeux les deux lézards qui semblaient garder la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hereziel
Organisateur
avatar

Messages : 2482
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

MessageSujet: Re: En terres inconnues   Jeu 26 Fév - 7:39

Après un bon moment, une autre créature sortit finalement de l'arbre. Ses écailles étaient presques noires et elle ne possédait ni la crête de Tusk'ee ni celle des deux de l'avant-poste. Elle avait plutôt une petite couronne de cornes qui encerclait son front naturellement. Il avait les yeux bleus et les fixait sur la féline en ce moment. Après un moment, il fit quelques claquements à l'intention de Tusk'ee avant de retourner à l'intérieur.

Le jeune t'vark, fit signe à Naïma de le suivre et emboita le pas vers l'intérieur de l'arbre sous le regard méfiant des deux gardes à l'entrée.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naïmalë Salak Aswad

avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: En terres inconnues   Jeu 26 Fév - 16:18

Lorsque l'autre T'Vark sortit de finalement de l'arbre, la féline fut surprise de voir encore tant de différence physiquement chez eux. S'il n'avait pas la crête d'aucun des autres, ses écailles foncées et sa couronne de cornes lui donnait un allure plus... imposante. Toutefois, ce fut les yeux bleus qui se posèrent sur elle qui la fit réfléchir. Ceux que tu cherches dans les Bois de Sang devraient avoir les yeux ambres. C'est ce que Jade avait dit. Elle se laissa observé, faisant la même chose de son côté. Elle n'avait jamais perdue l'habitude d'analyser son entourage et les gens qu'elle rencontrait, parfois par réflexe, plus souvent pour tenter de savoir à quoi s'attendre.

Lorsque celui aux écailles presque noires sembla s'adresser à Tusk'ee, elle tourna son regard vers lui alors qu'il lui fit signe de le suivre. Elle allait définitivement devoir trouvé un moyen de communiquer. Elle se demanda un moment si ce n'était pas un genre de langage animal tirant ses sources des lézards... elle n'avait jamais vraiment eu la chance de discuter avec les reptiles. Elle suivit Tusk'ee de près sans même jeter un coup d'oeil au deux gardes. Elle avait l'habitude des maisons dans les arbres... à la cimes de ceux-ci... mais pas directement "dans" l'arbre et ne savait pas trop à quoi s'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hereziel
Organisateur
avatar

Messages : 2482
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

MessageSujet: Re: En terres inconnues   Ven 27 Fév - 7:46

Ils descendirent au creu de l'arbre jusque dans un réseau imposant de grottes et de cavernes souterraines. Elle eut l'occasion de voir d'autre t'varks, certains avec la même crêtes que Tusk'ee, d'autre avec une crête semblable à celle des gardes à l'extérieur. Et un ou deux avec les cornes comme celui qui leur avait permis d'entrer dans le havre.

Leurs écailles variaient dans diverses teintes de bruns et de verts allant du très pâle au très foncé voir quasiment noir comme leur hôte. Tous la regardait avec étonnement, curiosité et un peu de crainte aussi.

Ils arrivèrent finalement dans une grande pièce, décorée de peau, de fourrures et décorations faites de billes de bois colorées.

Un t'vark, encore plus imposant que les autres, était assis dans un siège couvert de fourrure et regardait dans des livres. Il leva la tête à leur approche, et fit quelques claquements de langue à l'intention de celui qui les avaient guidé jusqu'ici. Ce dernier lui répondit dans le même langage et finalement, il se retourna vers Tusk'ee et Naima.

Il dit finalement d'une voix guttural dans un dorakinois un peu archaique :

Pourquoi Shadaree être venir ici?


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naïmalë Salak Aswad

avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: En terres inconnues   Dim 1 Mar - 12:35

Alors qu'ils descendaient dans le havre, la féline ne put s'empêcher de regarder un peu partout. Le réseau de grottes et de cavernes étaient immense et s'y entremêlaient des T'Varks de tous genres. Elle n'était nécessairement à l'aise, mais elle espérait fortement que à l'endroit où on les menait, elle allait pouvoir trouvé quelqu'un avec qui communiquer. Elle suivit donc leur guide en silence jusqu'à la grande pièce.

Celle-ci était accueillante, chaudement décorée de fourrures et de couleurs, de quoi lui rappelé une part de chez elle. Son regard se posa toutefois sur le T'Vark assis dans un siège couvert de fourrure. Il était imposant, rien comme ceux qu'elle avait rencontré depuis. Leur chef? Souverain? En fait elle ne connaissait pas leur division sociale alors elle ne pouvait vraiment dire. Mais sa stature à elle seule avait de quoi à se faire respecter. Lorsqu'il s'adressa à leur guide dans leur langage, elle se dit que finalement non, elle allait devoir trouvé un autre moyen de communiquer. Mais lorsqu'il se tourna vers Tusk'ee et elle pour s'adresser en dorakinois, la féline ne put s'empêcher d'afficher un sourire de satisfaction. Elle l'observa un moment, pesant ses mots avant de répondre. Le plus surprenant, il l'avait appelé Shadaree, il savait donc et c'était un détail qu'elle n'aurait pas à expliquer.


- Je me nommes Naïma. Je suis venue ici sur les conseils de... d'une amie. Je suis à la recherche de connaissances et d'informations sur les miens, et sur moi-même par la même occasion. On m'a conseillé de venir vous vous car vous êtes des descendants de mon peuple, et que peut-être vous pourriez m'aider.

Elle savait que sa demande pouvait sembler étrange, une Shadareee vous en apprendre plus sur les Shadaree...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hereziel
Organisateur
avatar

Messages : 2482
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

MessageSujet: Re: En terres inconnues   Mer 4 Mar - 13:16

L'ancien l'observa un long moment avant de prendre la parole.

Rare être jeune qui vouloir connaissance. Jeune toujours courir aventure, découvrir monde mais oublier origine. Pourquoi vouloir savoir ancien?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naïmalë Salak Aswad

avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: En terres inconnues   Mer 4 Mar - 16:27

- Je ne peux pas oublier mes origines... lorsque je ne les connais pas.

Elle retira la fourrure que Tusk'ee lui avait prêter, les températures des grottes étant plus chaude que l'extérieur. Elle observa le T'Vark un moment, cherchant une explication simple à son cas.

- J'ai voyagé, j'ai découvert une petite partie du monde, mais mes souvenirs ne vont pas au delà de mon réveil il y a de cela environ deux années.

Elle n'avait pas trouvé meilleure explication qu'un réveil. Lorsqu'elle y pensait, c'était vraiment ce qu'il s'était passé. Elle s'était "réveillée" en Keredor et maintenant ses souvenirs passé et présent se côtoyaient, mais n'allaient pas au delà de son arrivée.

- Je souhaites m'améliorer, être plus que la simple personne qui se tient devant vous. On m'a enseigné certaines us et coutumes, voir même les bases de ce que je devrais ou aurais dû savoir. Mais je suis capable de plus, j'en veux plus. Je ne peux peut-être pas voir ou revivre l'époque des miens, mais je sais qu'une part de moi doit être au courant. Je veux dire, je ne peux pas seulement m'être éveillée... j'ai plus de deux ans d'âge alors il dois forcement y avoir quelque chose avant. Voilà pourquoi je cherche des connaissances et des réponses. Si, comme on m'a dit, je suis la seule de mon peuple présente à cet époque, alors je dois pouvoir être plus que ce que je suis présentement.

Elle s'était un peu laissé aller dans son discours, mais cette même raison de vivre, cette lueur dans ses yeux que Jade avait perçu pouvait facilement ce voir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hereziel
Organisateur
avatar

Messages : 2482
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

MessageSujet: Re: En terres inconnues   Lun 9 Mar - 10:26

L'ancien l'avait écouté avec attention, observant son attitude, son maintient, son ton et tous ces petits indices d'une personne qui parlait bien souvent aussi au-delà des mots prononcés. Il avait ainsi entendu les paroles, mais aussi la passion, la volonté de vivre et de comprendre de cette shadaree devant lui. Cet enfant perdu qui revenait chercher ses racines alors que tant de jeunes de son peuple les fuyaient. Peut-être y avait-il encore espoir que ceux-ci reviennent un jour comme la femme-chat l'avait fait elle aussi.

Le silence se propagea un long moment avant que l'ancien ne fasse simplement qu'un signe de tête. Tusk'ee fit une révérence et entraina Naïma à sa suite vers les profondeurs de l'habitation.

Ils débouchèrent après un moment dans une petite alcove dans la pierre qui avait toutes les apparences d'une chambre, la grotte principale qu'ils avaient traversées étaient parsemées de ces alcoves et donnait sur une aire centrale servant visiblement à la vie en commun.

Tusk'ee lui indiqua la petite alcove et lui fit un claquement de langue avant de dire :

Tehda iksa, en pointant la pièce puis elle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naïmalë Salak Aswad

avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: En terres inconnues   Mar 10 Mar - 17:11

Elle attendit en silence, pas certaine si elle avait trop dit ou tout simplement trop peu. Le silence sembla durer un long moment, moment pendant lequel la féline se demandait bien ce qui l'attendait pour la suite. Lorsqu'elle remarqua finalement le signe de tête que fit celui qu'elle considérait pour le moment comme leur chef à Tusk'ee, elle les regarda l'un après l'autre. Il n'y avait effectivement pas besoin de mots lorsque Tusk'ee fit une révérence avant de l'entraîner avec lui.

Elle en profita pour regarder autour. En fait, elle n'avait pas l'habitude des habitations sous terres et c'était une sensation étrange d'être ainsi sous la croûte terrestre, elle qui avait l'habitude des hauteurs. Elle avait pourtant comprit que plusieurs petites pièces semblaient donner sur une aire commune. Lorsque son guide s'arrêta devant l'une de ces alcôves, elle le regarda un moment avant qu'il ne lui fasse signe avec une mention encore incompréhensible à ses oreilles.


- Je vais définitivement devoir apprendre à vous comprendre...

Elle le remercia d'un signe de tête. Si elle avait bien comprit, il venait de lui montré un endroit où demeurer... sa "chambre" en quelque sortes. Leur chef avait-il donc acquiescé à sa demande? Elle s'avança dans la pièce, parcourant celle-ci du regard. S'il devait effectivement s'avérer sa chambre pour son séjour, aussi bien faire connaissance maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hereziel
Organisateur
avatar

Messages : 2482
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

MessageSujet: Re: En terres inconnues   Ven 13 Mar - 7:09

((Suite et fin en mp))

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: En terres inconnues   

Revenir en haut Aller en bas
 
En terres inconnues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qu'on va s'ennuyer en Terres Immortelles...
» Carte des Terres du Milieu
» Annulation des sessions Terres Balafrées du 25 et 27 mai.
» Editions Icare : Les Terres Suspendues
» Partages de terres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crystalune :: En Jeu :: Verakai :: Les Bois de Sang-
Sauter vers: