Crystalune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crystalune

Forum du Grandeur Nature Médiéval Fantastique Crystalune
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Chaque chose en son temps...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kaleeva




Messages : 139
Date d'inscription : 27/01/2013

Chaque chose en son temps... Empty
MessageSujet: Chaque chose en son temps...   Chaque chose en son temps... I_icon_minitimeMar 20 Jan - 11:08

Alors qu'elle et Alimer venais de quitter la comtesse, qui était maintenant en compagnie de quelqu'un d'autre, ils entrèrent a nouveau dans une des tentes préparer pour le campement. La fatigue de leurs corps respectifs ne leurs auraient été que plus néfaste a l'extérieur si on la combinais au froid extérieur. Alors bien que ce ne fut pas le lieu idéal pour prier, ils étaient tout deux entré a l'intérieur. Elle se chercha un endroit un peu plus confortable, ou ils seraient tranquille tout les deux et ou ils ne dérangeraient pas les autres dans cette tente comune. Elle trouva une petit endroit plus a l'écart Elle posa sa main sur le bras d'Alimer lui indiquant l'emplacement et s'y rendit elle même. Déposant ses armes non loin d'elle et son sac contenant ses précieux livres sur ses genoux. Attendant qu'Alimer fasse de même.
Revenir en haut Aller en bas
Alimer




Messages : 57
Date d'inscription : 04/06/2014

Chaque chose en son temps... Empty
MessageSujet: Re: Chaque chose en son temps...   Chaque chose en son temps... I_icon_minitimeMer 21 Jan - 11:14

Alimer commençait à ressentir les effets du froid. Durant les derniers jours, il avait été sur le pied de guerre beaucoup plus longtemps que ce à quoi il avait été habitué. Mais il avait encore besoin de s'épuiser l'esprit, et de terminer la conversation commencée plus tôt avec Kaleeva avant d'aller dormir. Le retour vers Ciarhald allait être dur.

Alimer avait suivi Kaleeva, appréciant avec un peu de retard sa bonne idée de s'installer dans une tente au lieu d'aller s'adosser à des arbres. Il avait l'habitude de méditer dans la nature, mais cette fois, ça n'aurait pas été une bonne idée.

Il s'assit en face de Kaleeva, adossé à un des supports de la tente. Il déposa devant lui sa panoplie d'armes, afin d'être confortable. Les armes avaient l'air déposées au hasard, mais il n'en était rien : un observateur un peu attentif remarquerait que chacune d'elle était prête à être utilisée. Le bouclier n'était pas loin non plus, prêt à être saisi en urgence.

Une fois bien installé, il déposa son sac devant lui et sortit son livre. Les quelques pages vierges restantes ne le seraient bientôt plus, il en avait l'impression.


- Ouf... Enfin un peu de repos. Il faudra éventuellement terminer notre conservation sur les coutumes du Falkor, ça m'intéresse grandement. Mais il y a trop longtemps que je n'ai pas pris le temps, oh quelle ironie, de remercier convenablement Aenor. Et comme je n'ai pas eu de formation religieuse de ce genre dans le passé, j'aimerais bien profiter de l'occasion pour apprendre, si tu te sens assez fonctionnelle pour m'enseigner un brin.
Revenir en haut Aller en bas
Kaleeva




Messages : 139
Date d'inscription : 27/01/2013

Chaque chose en son temps... Empty
MessageSujet: Re: Chaque chose en son temps...   Chaque chose en son temps... I_icon_minitimeJeu 22 Jan - 10:26

Elle regarda Alimer s'installer. Une petite tristesse au coeur en le voyant étaler ses armes de manière a s'en saisir rapidement. Certaines personne ne devraient pas avoir a agir ainsi et a ses yeux Alimer était l'un d'entre eux... Il était manifestement plus a l'aise une plume a la main.

-Je ne crois pas pouvoir t'enseigner ce que tu ne sais pas a propos d'Aenor. Je suis moi même encore sur le chemin de l'apprentissage. Je doit adapter mes croyances et mes origines et faire des compromis entre les deux. Ce qui fait que j'ai un point de vue différent sur les dieux et le panthéon. Mais nous pouvons toujours partager nos point de vue, si tu le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
Alimer




Messages : 57
Date d'inscription : 04/06/2014

Chaque chose en son temps... Empty
MessageSujet: Re: Chaque chose en son temps...   Chaque chose en son temps... I_icon_minitimeJeu 22 Jan - 23:35

Kaleeva put apercevoir un petit sourire sur le visage épuisé d'Alimer, avant qu'il n'ouvre la bouche pour lui répondre.

- Chaque être vivant a quelque chose à m'apprendre, qu'on parle d'un apprenti qui en est à son premier cours, d'un grand maître dans son domaine, de la nature autour et même des gens que nous nous efforçons de combattre. La connaissance peut prendre une multitude de formes, de mon point de vue. Le jour où personne n'aura plus rien sera celui où il sera venu le temps pour moi de disparaître. Du moins, cela est ma vision. Mais de que je comprends de tes paroles, les croyances face aux gardiens et aux dieux sont différentes des nôtres ? Je suis bien d'accord pour échanger nos points de vue, surtout que je n'ai pas vraiment reçu de formation religieuse à proprement parler.

Son regard s'était légèrement perdu dans le vague, revivant en un claquement de doigts quelques scènes de son enfance. Il se ressaisit assez rapidement, espérant que son absence n'avait pas été trop apparente.
Revenir en haut Aller en bas
Kaleeva




Messages : 139
Date d'inscription : 27/01/2013

Chaque chose en son temps... Empty
MessageSujet: Re: Chaque chose en son temps...   Chaque chose en son temps... I_icon_minitimeLun 26 Jan - 13:19

Elle évita de reprendre Alimer, de toute façons il le fit déjà par lui-même. Elle était vaguement agacée, majoritairement a cause de sa fatigue, qu'il déforme ses paroles, mais n'en voulait pas au jeune homme.

- Ce sont les Immortels, au nombre de six et les esprits que nous vénérons non pas des dieux ou des Gardiens... Nous ne nous vouons pas entièrement à un dieu unique. Il y a des esprits en toute choses, à de divers niveau de forces et chacun d'entre eux doivent être honoré d'une manière spécifique... Disons que notre ''théologie'' est beaucoup plus complexe que vos Panthéons et vos cercles de divinité.
Revenir en haut Aller en bas
Alimer




Messages : 57
Date d'inscription : 04/06/2014

Chaque chose en son temps... Empty
MessageSujet: Re: Chaque chose en son temps...   Chaque chose en son temps... I_icon_minitimeMar 27 Jan - 17:00

S’il avait été dans son état normal, Alimer aurait eu une chance de remarquer l’agacement de Kaleeva. Il aurait sans doute aussi réalisé que son ton de voix avait pu paraître insolent, et s’en serait excusé.

Mais voilà, la fatigue étant ce qu’elle est, il n’avait rien remarqué. Il était replongé, malgré son épuisement, dans ses habitudes : son livre sorti pour servir de surface rigide pour écrire, il écrivait rapidement sur des feuilles volantes sorties de son sac, notant ce que Kaleeva venait de lui apprendre. Kaleeva ne put le remarquer que lorsqu’il leva les yeux quand elle prit une pause, mais les yeux du sorcier avaient recommencé à briller d’intérêt, comme plus tôt sur le pont, malgré son état physique lamentable.


- Donc si je comprends bien, il y a deux… aspects, si je peux m’exprimer ainsi,  aux coutumes religieuses de ton peuple : les Immortels, et les esprits. C’est bien ça ? Est-ce que ces Immortels ont des noms particuliers, ou vous ne les connaissez que sous le nom d’Immortels ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaleeva




Messages : 139
Date d'inscription : 27/01/2013

Chaque chose en son temps... Empty
MessageSujet: Re: Chaque chose en son temps...   Chaque chose en son temps... I_icon_minitimeMer 28 Jan - 19:08

- Il est difficile de trouver les mots en commun pour expliquer ce que sont les immortels. Mais il ont certes des noms. Mais un falkorien du sud ne te dirais pas le même qu'un falkorien du nord, puisque nos cultures, partie peut-être d'un même point ont changer par la séparation. Mais les choses ont changer quand nos dirigeant respectifs se sont unie fondant une même dynastie, mais si je m'embarque sur ce sujet, je n'en finirai plus.

Elle fit un sourire amusée, il était représentatif de beaucoup des membres du culte d'Aenor, beaucoup aimaient amassé des conaissances, majoritairement par rapport au passé et elle se doutais qu'elle aurais un cours d'histoire falkorienne a donner un de ces jours, quand ils seraient plus reposé, si cela arrivais un jours.

- Ces immortels ont des noms différents, mais représente des principes, un peu comme vos dieux. Il y a Jihi, au nord aussi nommé au sud Lianshi qui représente la compassion, la miséricorde et l'amour. Il y a Eikyu au nord aussi nommé Zhang Yao au sud, qui représente la guerre, la bravoure et la gloire. Il y a Gigeishi au nord aussi appeller Wenyi au sud qui représente les arts, la culture,et l'histoire. Il y a Saikioky au nord nommer Tengshou au sud qui représente l'agriculture, les animaux et la fertilité. Onaseidai au nord aussi appeller Noriataenushi au sud qui représente la Loi, la justice et l'honneur. Finalement il y a Shousaku au nord et Maoqianau sud qui représente la richesse, le commerce et la prospérité.
Revenir en haut Aller en bas
Alimer




Messages : 57
Date d'inscription : 04/06/2014

Chaque chose en son temps... Empty
MessageSujet: Re: Chaque chose en son temps...   Chaque chose en son temps... I_icon_minitimeJeu 29 Jan - 23:44

Alimer tentait de bien écrire les noms, mais il se doutait que l'orthographe serait complètement foireux après coup.

*Bah, de toute façon, ça peut être corrigé plus tard. Et il me semble qu'il y avait un livre à ce sujet, dans la bibliothèque de la tour. Si je finis par avoir du temps, il faudrait que je fasse le voyage pour voir les autres.*

Alimer sentait que c'était son tour de parler. Il adorait apprendre, mais Kaleeva avait proposé d'échanger leurs points de vue, pas de lui faire un monologue. Il déposa sa plume et leva la tête.


- Je suppose que c'est mon tour de parler un peu de ce que je sais...

Il hésitait, ne sachant trop par où commencer. Il attendait un signe quelconque que Kaleeva avait terminé. Son éducation avait été tellement faite à l'envers qu'il doutait parfois de la véracité de certaines choses qu'il avait apprises par le passé. Il finit par se dire que commencer par le début serait un choix acceptable.

- Quand je dis que ma formation religieuse a été presque totalement absente, ce n'est pas juste une façon de parler. J'ai passé la majeure partie de ma vie dans une tour de magie, où la religion n'avait pas une grande place. Un jour où j'ai été en danger, j'ai demandé de l'aide aux Gardiens, ne sachant même pas vers lequel me tourner, et c'est Aenor qui m'a répondu et m'est venu en aide. Depuis ce temps, je m'efforce d'apprendre ce que je peux à son sujet, par moi-même et en écoutant les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Kaleeva




Messages : 139
Date d'inscription : 27/01/2013

Chaque chose en son temps... Empty
MessageSujet: Re: Chaque chose en son temps...   Chaque chose en son temps... I_icon_minitimeLun 2 Fév - 8:43

Elle hocha la tête suite a ce qu'Alimer lui disais, un petit demi sourire apparut sur ses lèvres. Sa ressemblais bien a Aenor de répondre a une personne ainsi.

-Ne t'inquiète pas, tu n'est pas le seul dans cette situation. Il y a très peu de temple d'Aenor de ce que j'ai pu comprendre. Celui ou j'ai commencer mon apprentissage, j'y suis tombée par ... Chance, disons le ainsi et j'ai été réfractaire a leurs enseignements au moins la moitié du temps que j'y ai passé. Jusqu'à ce que j'ouvre mon esprit a leurs paroles. Ce qui a été quand même très long. Je t'y mènerai un jour, si nous finissons par trouver le bon moment, je suis sure que tu t'y plairais et tu aurais beaucoup a y trouver comme enseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Alimer




Messages : 57
Date d'inscription : 04/06/2014

Chaque chose en son temps... Empty
MessageSujet: Re: Chaque chose en son temps...   Chaque chose en son temps... I_icon_minitimeMar 3 Fév - 0:48

Alimer bailla. Ça ne semblait pas être volontaire; il était probablement plus épuisé qu'il n'en était conscient.

- Pardonne-moi mon bâillement, j'en suis vraiment désolé. Je pense que la fatigue commence à me rattraper. Je serais bien heureux de visiter un vrai temple dédié à Aenor, ça manque sérieusement à mon éducation. Si nous avons un jour le temps...

Il avait laissé volontairement la phrase en suspend, un léger sourire passant sur son visage. Même épuisé, il arrivait à faire des blagues sur le temps.

- En ce qui concerne ma vision d'Aenor, voici ce qu'il en est. Je pense que le plus simple pour moi, en ce moment, est d'utiliser la façon qu'a Valoriel dans ses cours de présenter un Gardien : le Coeur, le But et la Méthode. Au niveau de son Coeur, je vois le Temps qui, comme le sable auquel on fait parfois référence, reste présent constamment, même s'il peut changer de forme ou d'emplacement. Je perçois son but comme étant la Vie, dans le sens où l'important est de vivre dans le présent, au milieu du sablier, entre le passé où le sable a fini de couler, et le futur où le sable continue à se mouvoir. Et pour sa méthode, c'est encore vague à mes yeux. J'aurais tendance à répondre que c'est la puissance, autant des armes, de la magie que de la connaissance, mais j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose d'important.

Il avait froncé les sourcils en terminant sa phrase, pensif. Presque inconsciemment, pendant qu'il parlait d'Aenor, son doigt avait commencé à tracer dans le sol un sablier à peine plus grand que sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Kaleeva




Messages : 139
Date d'inscription : 27/01/2013

Chaque chose en son temps... Empty
MessageSujet: Re: Chaque chose en son temps...   Chaque chose en son temps... I_icon_minitimeMar 3 Fév - 8:13

Le bâillement fut communiquer a Kaleeva, qui mit prestement sa main devant sa bouche pour cacher celui-ci.

- Je suis sure que le temps viendra, il y a un moment pour chaque chose et chaque chose pour chaque moment. Nous n'y sommes simplement pas encore rendu, dit-elle sereinement.

Elle écouta patiemment l'explication de la vision de leur dieu respectif. Et fit un sourire, pour elle aussi, la vision de sa ''méthode'' était un peu floue pour elle.


- Je ne crois pas que ce soit la puissance qu'il recherche par sa méthode. C'est une méthode de dictateurs ou de désespéré. Non, je le crois enclin a plus de compassion que cela et je doute qu'il soit au bout de ses ressources. Bien que ce mot soit dans sa formule afin d'invoquer ses dons. Je crois que cette formule est une interprétation de la personne qui l'a écrite, alors que les motifs d'Aenor ne lui étaient pas clairs. Walter m'a avoué l'avoir écrite et je crois son point de vue biaisé par ses propres désirs... Aprèes tout, c'est un homme mené par ses sentiments plus que sa raison, ce qui n'est pas un défaut de caractère et qui est rare en ces temps.

Elle fit un mince sourire, bien que tout ses suivants soient si différent, Aenor avait un drôle d'humour a les choisir car ils étaient tous complémentaire a leurs manière.
Revenir en haut Aller en bas
Alimer




Messages : 57
Date d'inscription : 04/06/2014

Chaque chose en son temps... Empty
MessageSujet: Re: Chaque chose en son temps...   Chaque chose en son temps... I_icon_minitimeMar 3 Fév - 23:16

Alimer était étonné d'entendre que c'était Walter qui avait écrit cette formule particulière. Elle manquait singulièrement de poésie selon lui, mais elle cachait probablement encore bien des mystères.

- Je pense que ce sera ma prochaine méditation, réfléchir sur la méthode... Puis-je me permettre de te demander ton avis sur le Coeur et le But ? Je serais curieux de le savoir. Pardonne mon impertinence, si jamais tu ne souhaites pas répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaque chose en son temps... Empty
MessageSujet: Re: Chaque chose en son temps...   Chaque chose en son temps... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaque chose en son temps...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le temps d'un songe
» peut de temps apres le banquet
» apres que le temps es passer au retour du voyage...
» Une guerre en deux temps (8-9-10 août 2014)
» Le Temps d'un Songe (Banquet hivernal 24 mars 2018)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crystalune :: En Jeu :: Belvar :: La Lande du Nord-
Sauter vers: