Crystalune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crystalune

Forum du Grandeur Nature Médiéval Fantastique Crystalune
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Le temps d'un songe

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Naïmalë Salak Aswad

Naïmalë Salak Aswad


Messages : 123
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 37

Le temps d'un songe Empty
MessageSujet: Le temps d'un songe   Le temps d'un songe I_icon_minitimeLun 29 Sep - 19:58

Il faisait noir, en fait il faisait très noir. Tout ce qui résonnait dans l'endroit était une voix grave et sombre qui répétait toujours la même chose... petite soeur... petite soeur. Puis, sortit de nul part, une énorme tête de dragon,  toute dents sorties s'approchait pour l'avaler d'un trait. Et puis de nouveau le noir... et une lumière,  toute simple, comme une chandelle mais flottant dans le vide de l'endroit.  Et une sorte de fauteuil sur lequel la féline se retrouvait assise. Elle regarda autour, l'air perplexe lorsque deux mains se posèrent sur ses épaules.  Elle se retourna, mais rien. Mais devant elle, un autre fauteuil vide, mais une forme humanoïde derrière qui la regardait.

- Oui pour répondre à ta question, tu rêves.  Et je devrais me sentir flatter haha tu rêves à moi.

La féline voulu prononcer son opinion,  mais aucun son ne sortit de sa bouche. Elle était toutefois certaine que son interlocuteur souriait,  et surtout, elle savait de qui il s'agissait.

- Tu vois, c'est la beauté de la chose, si tu parles, je me tais, si je parle, tu te tais, c'est simple et ainsi on ne parle pas en même temps... mais t'en fait pas, je te comprends pareil, tu devrais bien savoir de quoi je parle.

Elle eut l'impression de se faire faire un clin d'oeil,  puis son interlocuteur s'approcha tout près d'elle avant d'aller prendre siège.

- Ohhh mais j'y pense, il t'a marqué le grand méchant dragon,  mais t'a pris la bonne décision,  non pas que j'y ai eu auncune influence...

La féline arqua un sourcil, l'air perplexe

- Ahhhh mais bien sur que j'y ai pensé,  qu'elle genre de personne j'aurais été si je ne l'avais pas fait.  Mais tu vois, on est ensemble depuis tellement longtemps, sans dire que tu es à moi, disons plutôt que tu es mon loup en fourrure de mouton... oui j'aime bien. Parce que tu vois, contrairement à moi qui est encore là,  lui n'est plus. Mais détrompe toi... s'il avait voulu, il aurait probablement pu renvoyer notre petit derrière d'où il vient...

La féline ne put s'empêcher de sourire, elle était meilleure que ces ancêtres et n'allait pas faire la même erreur... ça allait plutôt être un travail de longue haleine

- Ah! Tu vois, c'est pour ça que je t'aime bien mon chaton. Même sans moi, tu as cette petite étincelle dans les yeux.

La féline fronça les sourcils, agacée, avant qu'un grand mirroir ne prenne place devant, son reflet bougeant de lui même comme se regardant de tous les angles possibles

- Mais tu vois, on a déjà eu une bonne amélioration.  J'aime bien ces couleurs, ça nous va bien. Et d'ici peu, tu devrais être en mesure de mieux utiliser ces petites papattes. Hahaha ne fait cette tête,  j'oublie parfois à quel point tu peux être susceptible. Mais tu lui dira merci de ma part quand même... mais ne tarde pas trop à la payer... quelque chose me dit qu'elle a quand même un plan en tête. Oh et avant que je parte parce que tu commence vraiment à bouger beaucoup et que tes blessures sont encore à  vif, si on a bien entendu ce nom, pas question de lever la griffe sur Lui s'il se pointe.

Bien qu'il faisait encore noir, la féline battu des paupières. Elle s'était retourner dans son sommeil et avait rouvert une de ses plaies à la jambe. Comme ils avajent du quitter en hâte et que tous et chacun avaient leur propre blessures,  le temps allait devoir faire son oeuvre. Elle sortit de son abri en silence, grimaçant légèrement. Le froid devait lui avoir monté à la tête pour rêver ainsi. Et pourtant, peut être pas. Elle s'assit non loin, levant les yeux au ciel. Ainsi au Nord, le ciel était illuminé de millier d'étoiles et la petite étincelle dans ses yeux ainsi levés vers le haut allait tranquillement grandir.
Revenir en haut Aller en bas
Naïmalë Salak Aswad

Naïmalë Salak Aswad


Messages : 123
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 37

Le temps d'un songe Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'un songe   Le temps d'un songe I_icon_minitimeMar 14 Oct - 21:22

Ce fut par un bruit sourd, presque un grognement que la féline sortit de ses pensées. Il n'y avait personne autour,  du moins pas qu'elle le sache, mais elle était bien au courant de la nature de ce son... son estomac.  La traversée du pont n'avait pas été très reposante,  les arrêts ayant été fait au minimum voir presque absents. Alors non seulement avait elle un cruel manque de sommeil réparateur,  mais ses rations de poissons séchés avait rapidement été utilisé et son estomac criait pour un vrai régime digne de ce qu'elle était: de la viande, une proie, une chasse...

Abraxas avait prit de l'avance pour retourner sur ses terres qu'il n'avait pas vu depuis on ne savait exactement combien de temps, Hyro avec lui dans l'espoir de finalement se reposer. Elle irait les rejoindre plus tard, elle avait à faire la bas de toute façon.  Elle récupéra donc le peu quelle avait, sécurisant par le même fait ses nouvelles passagères dans un sac bien fermé.  Si elle s'était assurer qu'elles aient de quoi manger et suvivre, elle devait penser à elle maintenant. Elle allait d'ailleurs devoir éventuellement retrouver la trace de celui avec qui elle s'était occuper de Malfeu... elle devait vérifier un truc.

Laissant peu de traces de son passage, la féline partit quête de se trouver quelque chose de consistant à se mettre sous la dent, une chasse de la bonne vieille école et un bon moyen de tester son entraînement en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Le temps d'un songe Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'un songe   Le temps d'un songe I_icon_minitimeMer 15 Oct - 7:11

Bonjour, tu quittais pour où comme ça?

demanda une voix familière. Se retournant elle put apercevoir Jade qui la surveillait avec un sourire en coin, assise sur une branche basse un peu plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Naïmalë Salak Aswad

Naïmalë Salak Aswad


Messages : 123
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 37

Le temps d'un songe Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'un songe   Le temps d'un songe I_icon_minitimeMer 15 Oct - 17:17

Alors que la féline allait se mettre en route, elle fut interpellé par une voix qu'elle connaissait bien. Elle se retourna, cherchant Jade des yeux pour la trouvé assise sur une branche basse. D'accord, non seulement Il lui avait dit de la remercier, mais aussi de ne pas tarder. Et voilà qu'elle était là à la surveiller, visiblement amusée par la situation. Mais surtout, elle ne l'avait ni entendu ou même vu arriver... décidément elle devait avoir les sens embrouillés.

- Bonjour à vous aussi. Je quittais pour me trouver de quoi me mettre sous la dents. Où exactement, aucune idée, j'aurais trouvé en chemin. Pourquoi?

Elle lui offrit un léger sourire et salutation de la tête.

-Oh, et puisque vous êtes là, je n'ai pas eu la chance de vous le dire, merci, c'est un changement... plutôt agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Le temps d'un songe Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'un songe   Le temps d'un songe I_icon_minitimeLun 20 Oct - 7:10

Cela pris quelques instants avant que Jade ne lui réponde d'un sourire, visiblement peu habituée à des remerciements. Elle sauta agilement à bas de son arbre avant de s'approcher.

Je n'ai pas encore décidée où je vais me rendre maintenant que s'est terminé ici. Les dieux seuls savent où se trouvent mon frère à l'heure qu'il est. Et je n'ai pas non plus particulièrement envie d'aller m'y frotter tout de suite non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Naïmalë Salak Aswad

Naïmalë Salak Aswad


Messages : 123
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 37

Le temps d'un songe Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'un songe   Le temps d'un songe I_icon_minitimeLun 20 Oct - 18:16

Elle observa Jade un instant descendre de sa branche. Décidément, elle avait certaine manies qui lui rappelait de vieilles connaissances

- Vous êtes certaine que vous n'avez pas de félin? Vous avez certaines façon d'agir qui me rappelle sensiblement les miens.

Elle lui souri, amusée. Elle resserra par le même fait son épaisse cape de fourrure autour de ses épaules. Heureusement qu'elle ne l'avait pas amené au combat, c'était bien un des seuls morceaux de ses habits qui ne semblait pas déchirés, coupés ou tachés de sang. En fait, la féline n'était même pas dans un état pour faire une chasse de longue haleine. Mais depuis la traversée et même après, la nourriture se faisait de plus en plus rare.

- Si même vous qui connaissez ces endroits ne savez pas où aller, alors je dois avoir l'air vraiment perdue. Léger rire Je n'ai moi-même aucune idée où il se trouve... et pour être franche, tant qu'il n'est pas en face de moi, ça me va.

Une question lui restait en tête, et dans son état actuel, faire trop de détour n'était pas son genre.

- Pourquoi être venue ici avec moi? J'aime bien la compagnie, mais quelque chose me dit que ce n'est pas du hasard si vous êtes ici avec moi et non avec ceux qui se disent vos suivants. Ou du moins pas nécessairement que vous soyez avec eux... mais plutôt qu'aucun d'entre eux ne soit avec vous, ça c'est plus approprié.

En fait, son instinct lui disait soit elle-même les cherche, soit elle a vraiment un but en tête pour être ici... ou bien elle se trompait et elles étaient tout simplement à la même place au même moment.
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Le temps d'un songe Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'un songe   Le temps d'un songe I_icon_minitimeLun 20 Oct - 18:55

Elle regarda Naïma avec un sourire amusé à sa question concernant son sang félin.

Je ne crois pas mais je devrais peut-être demander à mes parents, fit-elle avec un petit rire léger.

Elle prit un petit air mystérieux avant d'ajouter.

Oh je n'ai pas dis que je ne savais pas où j'étais, juste que je n'ai pas encore décidé de l'endroit où je me rendrai maintenant.

Elle plongea son regard dans celui de la féline un moment avant de répondre à sa dernière question.

J'aime bien ta compagnie. Tu ne t'attends à rien de moi, tu ne demandes rien, tu te contentes de l'apprécier, ça fait changement de ceux qui cherchent constamment soit à me défier, soit à me plaire à tout prix.
Revenir en haut Aller en bas
Naïmalë Salak Aswad

Naïmalë Salak Aswad


Messages : 123
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 37

Le temps d'un songe Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'un songe   Le temps d'un songe I_icon_minitimeMar 21 Oct - 14:44

La féline ne put s'empêcher de retenir un léger sourire en coin, presque satisfait de la dernière réponse que lui fourni Jade. Comme si effectivement cette réponse lui plaisait, Naïma baissa légèrement les épaules, plus détendue.

- Vous m'avez aidé, et vous m'en avez appris plus que la majorité des gens que j'ai rencontré depuis mon arrivée ici, alors c'est tout à fait normal. D'ailleurs... si vous savez où nous sommes, et que mes souvenirs géographiques ne sont pas totalement embrouillés, est-ce qu'il ne devrait pas y avoir un peu plus de vie ici?

Elle s'était mise en marche, attentive aux bruits environnants et à ce qu'ils se trouvaient sur leur chemin. Elle aurait bien aimé trouvé une piste animale... même un oiseau à se mettre sous la dent. Mais bien que la dryade leur avait dit que la forêt était en train de mourir là où ils étaient passé, ce n'était pas à ça qu'elle s'attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Le temps d'un songe Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'un songe   Le temps d'un songe I_icon_minitimeMar 21 Oct - 15:21

J'aime apprendre aux gens, les aider à devenir plus qu'eux-mêmes, à devenir plus grand que la somme de ce qu'ils sont.

Elle regarda autour d'eux, les alentours d'un air observateur.

Oui nous venons de mettre pieds de l'autre côté du Pont de Glace. La forêt n'était pas ainsi lorsque nous sommes passés la première fois. J'imagine que les druides pourraient nous en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Naïmalë Salak Aswad

Naïmalë Salak Aswad


Messages : 123
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 37

Le temps d'un songe Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'un songe   Le temps d'un songe I_icon_minitimeMar 21 Oct - 18:12

À devenir plus que grand que la somme de ce qu'ils sont, devenir plus qu'eux même... elle aimait cette réflexion et afficha un léger sourire satisfait. Alors que ses pas crispaient dans la neige, ses yeux étaient rivés sur le paysage devant elle. Non, la forêt n'était pas ainsi... Elle se retourna pour faire face à Jade, marchant de reculons

- Je sais bien que la forêt n'était pas ainsi à notre premier passage. Nous avons rencontré un dryade... une fille de... moi et les noms. Bref, elle nous a bien dit que notre passage avait tué la forêt, mais de là à ça... ça prend du temps pour tuer une forêt entière.

Ce qui la derangeait le plus, c'était le silence de celle ci, même en hiver, il y avait des bruits dans une forêt.

- Et puis, à moins qu'un druide sorte soudainement de derrière un de ces arbres.... ... ... non... je n'ai pas de druide en mains pour leur poser la question, ils doivent être avec le reste des gens.

Au moins là, elle pensait moins à sa faim de loup. Et elle avait encore quelques questions en tête pour la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Le temps d'un songe Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'un songe   Le temps d'un songe I_icon_minitimeMer 22 Oct - 7:24

Rien de plus efficace qu'une armée pour redessiner un paysage mais je suis d'accord avec toi, une forêt prends plus de temps à mourir que quelques mois. Mais des druides, il y en avait avec le reste du groupe, peut-être qu'ils auront une meilleure idée de ce qui s'est passé ici.

Jade réprima un frisson en regardant la désolation autour d'elle puis elle poussa un soupir intérieur. Elle se concentra un moment pour ressentir où était les siens en ce moment et s'assurer qu'ils allaient bien. Elle n'avait pas de nouvelle de Kayla depuis que celle-ci était entré dans la forteresse de son frère et cela la dérangeait beaucoup plus qu'elle ne voulait bien l'admettre.
Revenir en haut Aller en bas
Naïmalë Salak Aswad

Naïmalë Salak Aswad


Messages : 123
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 37

Le temps d'un songe Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'un songe   Le temps d'un songe I_icon_minitimeMer 22 Oct - 17:58

- J'espere, parce qu'à vu d'oeil... c'est ainsi pour un bon moment.

Voyant Jade pensive,  la féline se retourna et poursuivit son chemin en silence pendant un moment. Il était clairement visible que quelque chose tracassait la jeune femme, mais lui demander ce qu'il y avait n'était de un pas de ses affaires et de deux, rarement efficace pour aider la personne à moins se tracasser.  Pendant un moment, seul le bruit de leur pas accompagna leur chemin. Puis, la féline se retourna de nouveau, regardant Jade d'un regard amusé.

- Si les autres tarden trop, nous n'aurons pas nos réponses.  Mais outre ce problème,  vous avez dit ne pas savoir où vous voulliez vous diriger maintenant... si vous et moi étions des personnes tout à fait ordinaires coincées dans un endroit comme celui ci. .. elle eut un léger rire à sa propre réflexion parce que vous n'êtes clairement pas une être ordinaire, et j'aime me considéré comme tout sauf ordordinaire moi même,  où iriez vous?

Elle poursuivait sa route ainsi, sans avoir pour l'instant de destination précise... tout viens à point qui sait attendre.

Oh et aussi, il y a une raison précise pour ce choix de couleur? J'ai déjà été noire, mais s'était plutôt un accident qu'autre chose.

Sa première question se voulait clairement pour distraire un peu la jeune femme, à moins qu'elles ne soient vraiment perdues. Quant à sa deuxième, de la pure curiosité féline.
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Le temps d'un songe Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'un songe   Le temps d'un songe I_icon_minitimeJeu 23 Oct - 7:09

Non tu n'es pas vraiment ordinaire non plus, rit-elle aussi, nous sommes deux reliques du passé toi et moi.

Elle réfléchit à la question un moment avant d'y répondre :

Si j'étais quelqu'un d'ordinaire et que je voyais ça, je me trouverais un trou très profond et je me terrerais jusqu'à ce que tout ça soit terminé. Mais je ne suis pas reconnu pour ma sagesse, alors je serais curieuse de voir jusqu'où s'étends cette désolation et je remonterais celle-ci vers le sud pour voir où elle s'arrête.

Si elle avait cherché à distraire la céleste, cela avait plutôt bien fonctionné. Elle observa un moment la féline et lui fit un clin d'oeil.

Parce que j'aime bien ces couleurs de un, elle eut un petit rire, et je trouve qu'elle te représente mieux, il y a un fond de noirceur en toi que tu gardes enfouis mais qui touche tout ce que tu fais et un brin de folie dans ton regard et dans ta façon légère de regarder la vie. C'est peut-être pour ça que je t'aime bien, tu me ressembles.
Revenir en haut Aller en bas
Naïmalë Salak Aswad

Naïmalë Salak Aswad


Messages : 123
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 37

Le temps d'un songe Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'un songe   Le temps d'un songe I_icon_minitimeJeu 23 Oct - 20:08

La féline s'arrêta un moment, posant ses yeux sur Jade. Elle la fixait d'un regard interrogateur. Malgré elle, certains aspects physique de sa personne ne pouvait trahir que la description qu'elle avait fait d'elle était des plus exactes, ses oreilles bien droite et sa queue  fixe comme privée de tout mouvement. Comme pour elle-même se changer les idées, elle ramena son attention sur la première réponse de la jeune femme.

- Deux reliques du passé? Outre le fait qu'on mais dit que les miens n'étaient plus... ou plutôt qu'ils n'étaient plus ce qu'ils étaient, en quoi sommes nous des reliques?

Peut-être qu'elle n'avait utilisé le tout que comme expression, mais la curiosité de la féline voulait en savoir plus. Voyant qu'elle fixait encore Jade, Naïma se remit en marche. Elle avait le loisirs d'en apprendre un peu plus en toute tranquillité, tout en continuant de regarder vers où s'étendait cette désolation.

- Vers le sud? Ça me va, on pourra peut-être échapper à toute cette neige... les autres n'auront pas le choix que de descendre de toute façon, je ne crois pas que eux non plus aient encore énormément de vivre et d'équipement pour rester longtemps.

Malgré tout, la féline espérait que le reste de ceux qu'elle considérait comme des alliés se portent bien. Mais visiblement, un autre aspect lui trottait en tête... galopait oui. Elle se retourna prestement, s'avança rapidement vers Jade et s'arrêta devant, posant son regard directement dans le sien avant de se retourner en poussant un grognement résigné. La queue de la féline faisait de lent va et viens, un peu comme elle d'ailleurs.

- Rahhh....je hais quand quelqu'un arrive à avoir autant raison sur ma personne avec une simple question... que j'ai moi-même posée. Elle ne put s'empêcher de retenir un léger rire, elle devait avoir l'air complètement folle. C'est un aspect que je dois de garder ainsi... pour le moment, mais ce n'est pas des plus facile.

Elle comprit toutefois une chose, c'est que c'était cette ressemblance qui lui permettait d'agir ainsi avec elle. Elle lui offrit un léger sourire, ne sachant pas trop si elle devait s'excuser ou rire de sa propre réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Le temps d'un songe Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'un songe   Le temps d'un songe I_icon_minitimeLun 27 Oct - 14:02

Et bien...de un nous n'avons pas de prix, de deux, nous sommes uniques, et de trois, tout le monde voudrait nous garder pour eux, rit-elle amusée.

Jade poursuivit à ses côtés vers le sud également, tout en continuant à discuter.

Je doute également qu'ils en aient pour encore longtemps, ils vont devoir refaire leurs provisions eux aussi.

Elle fixa Naïma sans broncher sans avoir l'air surprise de sa réaction.

Naïma, un jour tu vas devoir trouver une solution pour Pride. Tu lui laisses la place, il te laisse la place ou vous devenez un seul être. Mais quelque chose va devoir être fait entre vous deux un jour où l'autre, sinon vous serez éternellement malheureux un et l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Naïmalë Salak Aswad

Naïmalë Salak Aswad


Messages : 123
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 37

Le temps d'un songe Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'un songe   Le temps d'un songe I_icon_minitimeLun 27 Oct - 17:35

Elle s'amusa de la description que Jade avait fait de relique du passé.

- Hahaha, j'aime votre description. Très précise et véritable en fait. Sauf que je suis certaine que vous ne serez pas surprise que je vous dise ceci; la majorité des gens que j'ai rencontré depuis tout ce temps crois que je suis une felana.

Elle retint un léger rictus, continuant elle aussi de marcher dans cette forêt fantôme. Si les autres devaient refaire leur provisions, surtout pour un groupe de cette taille, ils allaient en perdre d'autres. Rien ne laissait entrevoir de quoi nourrir ou même protéger un large groupe. Malgré sa petite saute d'humeur,  elle écouta le conseil de Jade. Non pas qu'elle n'y avait jamais pensé,  mais sa partenaire de voyage venait en quelque sorte de lui confirmer ce qu'elle pensait, mais surtout de lui ouvrir une porte jusqu'à présent fermée.  Elle regarda de nouveau Jade,  ses yeux violets ronds comme des billes et sa queue s'agitait en rapide vas et viens. Elle s'approcha et prit la jeune femme par les épaules.  

- Haha! Je vous adore! Elle la lâcha,  continuant de lui parler tout en marchant de reculons pour lui faire face. En fait, ses pas étaient plutôt éparses tellement la féline semblait soudainement légère Si ce que vous venez de me dire est vrai et réalisable ici, ici dans le sens de ce monde et pas ici maintenant,  vous venez tout simplement de faire ma journée.  Parce qu'en fait, j'y ai pensé.  Non pas que ce soit d'être malheureux,  mais lui laisser la place c'est le laisser gagner et perdre une part de moi, et ça je ne peux pas.  Lui me laisser la place, hahaha c'est rêver en couleur. Alors c'est plus compliqué qu'un simple malheur. Mais vous, vous venez de me mentionné une troisième option qui n'était pas possible avant, et qui rentre tout à fait dans nos cordes.

Elle lui souriait de pleine dents, un sourire franc et totalement gratifiant.
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Le temps d'un songe Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'un songe   Le temps d'un songe I_icon_minitimeVen 31 Oct - 5:53

S'ils croient que vous êtes félanas alors ils n'ont pas compris ce qu'est un change-forme. Car toi tu ne changes pas de forme, tu es toujours ainsi à mi-chemin entre la femme et la bête. Mais comme ils ne peuvent mettre de nom sur ce que tu es j'imagine que c'est plus simple de dire que tu es félana pour eux.

Elle eut un rire léger devant l'excitation de la féline à son dernier commentaire concernant sa cohabitation.

Je peux t'aider à faire la paix avec ton démon intérieur mais tu devras me faire totalement confiance. Il est puissant ce ne sera pas chose aisée et il ne sera probablement pas tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Naïmalë Salak Aswad

Naïmalë Salak Aswad


Messages : 123
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 37

Le temps d'un songe Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'un songe   Le temps d'un songe I_icon_minitimeLun 3 Nov - 16:24

Encore une fois, la description que faisait Jade était des plus exacte.

Personnellement, je sais ce que je suis, et c'est amplement suffisant. Pour le reste, s'ils ont à mettre un nom, ils n'ont qu'à demander, ou chercher un peu.

Voilà maintenant que non seulement elle lui avait donné la possibilité, mais elle lui offrait aussi de l'aider. Elle allait définitivement devoir trouver un moyen en grand de la remercier si ça continuait ainsi. Elle reprit sa marche plus normalement, s'adressant à la jeune avec un ton plus calme, mais toujours aussi intéressée.

- Les personnes auxquelles je fais entièrement confiance se comptent sur une seule main, si je vous ajoute, elles tiennent toujours sur cette même main. Pour être franche, mon but n'était pas de vous demandez l'aide pour y arriver, mais bien si c'était possible. Mais maintenant que j'y pense, il n'y a pas beaucoup de gens dans mon entourage vers qui je peux me tourner pour ça. Je vais vraiment devoir trouver un bon moyen de vous remerciez à ce rythme vous savez.

Elle eut un léger rire, continuant de marcher en silence pendant un moment. Un petit sourire en coin se dessisant sur son visage.

- Je me doute de son désaccord, mais je n'ai pas vraiment l'intention de lui donner le choix.

Elle ne put s'empêcher de pensé que s'il était aussi puissant que Jade le mentionnait, il aurait tenté depuis un bon moment de prendre la place...
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Le temps d'un songe Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'un songe   Le temps d'un songe I_icon_minitimeMar 4 Nov - 8:09

Je le fais simplement parce que je le peux, je ne m'attends à rien en échange. Si cela peut alléger ta conscience, je suis certaine qu'un jour tu trouveras comment me rendre la pareille. Je crois que c'est ainsi que vous formez des amitiés parmi les mortels, non? fit-elle avec un petit sourire amusé.

Mais toutefois, comme toute magie à son prix, cela ne veut pas dire que tu ne devras pas agir pour que cela devienne chose faite. Si je me fis à ce que je ressens, il n'est pas issus de ce monde, tout comme toi d'ailleurs. Il est donc probablement en partie coupé de ses pouvoirs, ce qui est une bonne chose pour toi, car autrement il aurait surement déjà pris le contrôle. Mais il demeure ce qu'il est et il finira par trouver un moyen d'y parvenir, les êtres dans son genre sont toujours très retors pour ce genre de chose. Alors nous allons devoir agir avant qu'il n'ait le temps de recouvrir ses capacités.
Revenir en haut Aller en bas
Naïmalë Salak Aswad

Naïmalë Salak Aswad


Messages : 123
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 37

Le temps d'un songe Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'un songe   Le temps d'un songe I_icon_minitimeVen 7 Nov - 19:58

- Je suis loin d'être une experte en la matière d'amitié. Après tout, comme je vous ai dit, les gens à qui je fais confiance sont peu nombreux, et c'est un aspect important dans une amitié. Mais disons que c'est un début oui. Et de plus, un service en attire un autre. Si je peux vous rendre service un jour, ce sera avec plaisir.

Elle fit un tour mentalement de l'entourage de Jade, sourire au visage

- Il n'y a pas beaucoup de gens dans votre entourage qui ont mes talents, alors ça pourrait vous être utile un jour.

Elle lui fit un clin d'oeil, poursuivant sa marche dans la neige alors que Jade expliquait sa théorie pour parvenir à une cohabitation. La féline fini par s'arrêter, s'appuyant contre un arbre.

- Je sais que je ne suis pas issue de ce monde, mais j'essaie de mis intégrer. On m'a dit que j'en faisais maintenant partit, alors soit. Oh il est certain qu'il est coupé d'une part de ses pouvoirs. Un part de ceux-ci était contenu dans un objet... une sorte collier... qui n'a pas voyagé avec moi à ce que je sache. Alors de ce côté, il va devoir chercher. Elle prit une pause, comme si ce qu'elle allait dire lui demandait beaucoup Quel genre de prix a la magie dans un tel cas, et qu'est-ce que j'aurai à faire?

Elle retira son capuchon, appuyant sa tête contre le tronc de l'arbre, soupirant légèrement. Elle se serait volontier rouler en boule au pied de cet arbre. Elle huma l'air un bon moment, promenant son regard de leurs traces de pas qui se perdaient dans la neige à cette forêt en piteux état devant eux.
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Le temps d'un songe Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'un songe   Le temps d'un songe I_icon_minitimeMar 11 Nov - 7:26

- Je ne suis pas une experte en matière d'amitié non plus, fit-elle avec un petit rire en soupirant.

Elle hocha la tête à la suite des paroles de la féline.

- Oui en effet, à partir du moment où une personne traverse les Brûmes entourant notre monde pour y entrer, il en fait partit intégrante. Le monde se "réécrit" si on veut pour l'inclure dans sa propre histoire, tout comme s'il y avait toujours été. Ce qui veut aussi dire que ce collier, ou ce qui en tient lieu ici, doit être quelque part maintenant.

Elle chercha un moment dans ses souvenirs et ses connaissances avant de répondre à la question de Naïma.

- Pour pouvoir vous "réunir" j'aurai besoin de recourir à de la magie ancienne, elle fonctionne de manière assez semblable pour ce qui est de la dépense d'énergie nécessaire à l'appeler, mais elle requiert également un "sacrifice" de la part de la personne qui en bénéficie. Si la magie demandée est relativement mineure, cela peut ne demander que de donner un nom à un objet que l'on veut rendre magique par exemple. Mais plus la magie est grande plus le sacrifice le sera aussi. Je vais devoir faire quelque recherche dans ce cas-ci car je n'ai utilisé que très rarement cette magie pour ce genre de résultat.

Elle plongea son regard dans celui de la Shadaree avant de poursuivre.

- Je te ferai part de mes découvertes, et du prix nécessaire, afin que tu puisses me dire si tu es prête à le payer, si cela te convient bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Naïmalë Salak Aswad

Naïmalë Salak Aswad


Messages : 123
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 37

Le temps d'un songe Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'un songe   Le temps d'un songe I_icon_minitimeLun 17 Nov - 15:45

Elle écouta avec attention ce que Jade avait à lui répondre. D'abord... elle ne comprenait pas trop comment un objet qui n'était même pas en sa possession lorsqu'elle avait voyagé pouvait ainsi se retrouver présent ici. De plus, elle n'avait aucune idée de quoi il allait s'agir si l'objet était bien ici. Elle leva les yeux vers le ciel un moment, elle allait devoir faire attention à ça, la dernière fois lui avait laissé des souvenirs qu'elle ne souhaitait pas revoir.

Puis, elle écouta cette fois plus attentionnée, sa réponse au sujet de la magie à utiliser. Bien qu'elle n'était pas une grande amateure d'utiliser la magie pour régler les problèmes, certains la nécessitait bien malgré tout. Une dépense d'énergie, comme elle l'avait déjà fait, une magie ancienne qu'elle n'avait que rarement utilisée, c'était dejà de quoi être moins à l'aise... mais un sacrifice de la part de la personne concernée. Lorsque Jade plongea son regard dans celui de la Shadaree, elle put clairement voir une hésitation, ou presqu'un léger moment de panique chez la féline.


- Ça me convient tout fait... je n'avais pas imaginé ça ainsi par contre... mais pour être franche, je veux avant tout régler ça, mais aussi éviter de devenir ce qu'on m'a dit que les miens étaient devenus.

Elle était fière de ce qu'elle était... et ne souhaitait en aucun cas sacrifié quelque chose qui lui était cher.
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Le temps d'un songe Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'un songe   Le temps d'un songe I_icon_minitimeMar 18 Nov - 7:21

Votre peuple a beaucoup souffert dans cette guerre, il a payé plus que tous les autres. Les vôtres étaient des pacifistes, ils n'ont jamais voulu être mêlé à tout ceci. Mais ils n'ont pas eu le choix car la guerre, elle, est venue les chercher. Ils ont du abandonner leur voie, leurs coutûmes pour apprendre à devenir des guerriers. Et ils y excellaient. Mais cela les a changés...

Jade semblait perdue dans ses souvenirs, son ton de voix à la fois doux et triste. La féline sentait au fond d'elle-même que si elle désirait en connaitre un peu plus sur son peuple en ce monde, le moment était peut-être celui-ci. Jade semblait un peu plus disposé à en parler que les autres qu'elle avait croisé jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Naïmalë Salak Aswad

Naïmalë Salak Aswad


Messages : 123
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 37

Le temps d'un songe Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'un songe   Le temps d'un songe I_icon_minitimeMar 18 Nov - 20:51

Naïma afficha un léger sourire avant de rabattre son capuchon sur sa tête. Elle se donna une petite poussée pour se décoller de l'arbre et se remit en marcha tranquillement aux côtés de Jade. La féline n'allait pas trouvé quoique ce soit pour survivre en restant à la même place, il fallait donc poursuivre la marche.

Elle continua ainsi en silence pendant un instant. La question de la magie à utiliser répondue et remise à plus tard lorsque Jade aurait les informations nécessaires, Naïma était désormais plus calme, presque sereine. Elle ne saurait dire pourquoi, mais elle sentait que sa compagne de voyage pouvait l'éduquer sur les siens... sur elle-même en fait, plus que ce qu'on lui avait déjà dit.


- J'ai vu certaines certaines choses... dans la forteresse de Zarathian. Je ne sais pas s'il s'agissait des miens puisque nous allions chercher une feuille pour une dryade. Mais dans la pièce, il y avait une fresque montrant un grand combat entre des hommes bêtes et je ne saurais dire quel autre peuple... disons que nous ne voulions pas trainer dans l'endroit. Il y avait aussi un message gravé au mur qui concernait leurs libérations ou quelque chose du genre... ma mémoire pour ça me fait défaut.

Elle continua tranquillement, les oreilles attentives à la forêt.

- Mais tout ça pour dire, je ne connais que très peu de ce que je suis ici. Ce qu'on m'a dit et expliqué, c'est surtout par rapport à ce qui les a changés. Je ne connais ni mon origine, ni ce que nous étions... en fait, je pourrais presque dire que je n'en sais rien puisque qu'on m'a dit que les Shadaree n'existait plus. Mais vous semblez en connaître, du moins c'est l'impression que j'ai. Seriez-vous en mesure de m'en dire plus, si vous le voulez bien sur?
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Le temps d'un songe Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'un songe   Le temps d'un songe I_icon_minitimeVen 28 Nov - 6:58

Oui ce sont les tiens que tu y as vu, dans la guerre qui les verras tomber en esclavage contre les valdheims.

Elle prit un moment avant de poursuivre, prenant le temps de bien choisir ses mots.

Les shadaree étaient un peuple pacifiste et spiritualiste. Ils croyaient que tout ce qui existe possède un esprit avec lequel il est possible de communiquer, qu'il s'agisse d'une pierre ou d'un oiseau. Ils accordaient un immense importance à la vie sous toute ses formes et condamnaient toute forme de violence. Ils savaient certes se défendre, car la loi de la nature est féroce et cruelle parfois, mais ils évitaient en toute occasion de prendre la vie.

Elle s'arrêta un moment, laissant le temps à la féline de poser des questions si elle en avait avant de poursuivre sa description.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le temps d'un songe Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'un songe   Le temps d'un songe I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps d'un songe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Temps d'un Songe (Banquet hivernal 24 mars 2018)
» Chaque chose en son temps...
» peut de temps apres le banquet
» apres que le temps es passer au retour du voyage...
» Une guerre en deux temps (8-9-10 août 2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crystalune :: En Jeu :: Belvar :: La Lande du Nord-
Sauter vers: