Crystalune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crystalune

Forum du Grandeur Nature Médiéval Fantastique Crystalune
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Devant la stele pret de la riviere

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Norlack Riltarkas

Norlack Riltarkas


Messages : 394
Date d'inscription : 11/02/2010

Devant la stele pret de la riviere Empty
MessageSujet: Devant la stele pret de la riviere   Devant la stele pret de la riviere I_icon_minitimeDim 24 Aoû - 13:37

La stèle de la rivière........j'y suis déjà passer mais cette fois, je vais vérifier comment mes ''mémoire'' réagisse.Comment expliquer le comment ca me dits quelque chose?.

Assit jambe croiser devant la stèle; je commence a méditer affin de faire le tour de ces mémoire pour y trouver une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Kaleeva




Messages : 139
Date d'inscription : 27/01/2013

Devant la stele pret de la riviere Empty
MessageSujet: Re: Devant la stele pret de la riviere   Devant la stele pret de la riviere I_icon_minitimeDim 24 Aoû - 16:00

Alors qu'elle avançais vers la rivière, pour trouver la plus éloignée des stèles, Kaleeva aperçus Norlack plonger dans une méditation, peut-être cherchait-il a savoir ce que pouvais savoir Aengel sur ce propos. Si elle avait eut le livre avec elle, elle aurais surement tentée de réinterroger directement, après tout elle avait trouver un moyen plus rapide de le comprendre. Elle s'installa le plus silencieusement possible a une distance d'un bras de lui et commença elle aussi a chercher ses informations par la grâce de son Dieu.

- Que des sables du temps surgisse ta puissance, Ô Grand Dragon de Rubis, je te prie de m'accordé ta révélation
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Devant la stele pret de la riviere Empty
MessageSujet: Re: Devant la stele pret de la riviere   Devant la stele pret de la riviere I_icon_minitimeDim 24 Aoû - 17:19

Devant la stele pret de la riviere Plaque10
Revenir en haut Aller en bas
Norlack Riltarkas

Norlack Riltarkas


Messages : 394
Date d'inscription : 11/02/2010

Devant la stele pret de la riviere Empty
MessageSujet: Re: Devant la stele pret de la riviere   Devant la stele pret de la riviere I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 16:22

L'incantation de Kaleeva ayant prévenu Norlack que l'une des personne qu'il attendais etait arriver, celui ci attendit quelque minute affin de laisser au miracle de la prêtresse le temps de prendre forme.

-Tu n'a pas eux trop de difficulté a trouver Kaleeva? C'est cette stèle que tu a déjà traduite ci non pourrais tu le faire puisque tu a déjà commencer a travailler sur cette écriture.
Revenir en haut Aller en bas
kadrian
Animateur
kadrian


Messages : 47
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 32

Devant la stele pret de la riviere Empty
MessageSujet: Re: Devant la stele pret de la riviere   Devant la stele pret de la riviere I_icon_minitimeMar 26 Aoû - 11:24

Depuis l'attaque sur le village de la part du druide, Kain était en patrouille sur les terres, cherchant tant bien que mal une utilité aux stèles, avec les paroles du druide en tête. Malheureusement pour lui, même leur tentative avait échoué, il faisait le tour en espérant y croisé un esprit ou quelque chose de vieux, du moins, selon se qu'on lui avait expliqué.

C'est à la rivière qu'il croisa les première personnes.


-Tien, on dirait finalement qu'il y a d'autre personne qui s’intéresse finalement à ses choses! Averz-vous trouvé quoi que se soit?

Lança-t-il en direction de Norlack et de Kaleeva.
Revenir en haut Aller en bas
Kaleeva




Messages : 139
Date d'inscription : 27/01/2013

Devant la stele pret de la riviere Empty
MessageSujet: Re: Devant la stele pret de la riviere   Devant la stele pret de la riviere I_icon_minitimeMar 26 Aoû - 19:39

Elle laissa le miracle s'activé et rouvrit les yeux, attendant que le savoir que son dieu pouvais lui procuré prenne place dans son esprit. Puis elle fit un mince sourire a Norlack.

- J'ai effectivement traduite cette pierre déjà, et je possède la position de toute les stèles, je m'assurais juste de savoir le bon sigyl avec la bonne pierre,sur ces mots elle lui tendis le livre dans lequelle était écrit la formule on pouvais y lire les mots suivant :


''grande et noble immortelle
dame de la joie dame des rires
gardienne des coeurs légers
et amoureux
par ta fidèle monture je
fais appel a toi
par celui qui est sans nom je
fais appel a toi
accorde nous ta bénédiction''

Elle vit ensuite Kain approcher et lui fit un signe de tête en guise de salutation


-Je m'intéresse a ces stèles depuis que l'on m'a rapporté leurs existence. Je suis curieuse de savoir a qui ils s'adressent et pourquoi sont elle sur notre chemin, je ne sais si c'est un piège destiné a nous mettre des bâtons dans les roues ou si ce pourrait-être une lueur d'espoir. c'est ce que j'essaie de découvrir présentement. J'ai fait des divinations sur une d'entre elle, a deux reprises et la réponse qui m'est parvenue était par deux fois différente. J'ai fait la même chose sur celle-ci pour savoir si elle répond comme l'autre. Ce qui pique le plus ma curiosité, c'est que ce genre de formule s’adressent comme les prières Falkorienne a des immortels et non pas a des dieux.... et qu'elles se trouvent dans le rituel que m'a démontré Aengel dans le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Norlack Riltarkas

Norlack Riltarkas


Messages : 394
Date d'inscription : 11/02/2010

Devant la stele pret de la riviere Empty
MessageSujet: Re: Devant la stele pret de la riviere   Devant la stele pret de la riviere I_icon_minitimeMar 26 Aoû - 20:05

-Faire le tour serrais une bonne idée non?
-Personnellement, je m'y intéresse parce que elle me dise quelque chose.......enfin, a une partie de mes mémoire.


Puis prenant le livre et lisant a mi voix ce qui y etait écrit:

-Grande et noble immortelle
dame de la joie,dame des rires
gardienne des cœurs légers
et amoureux
par ta fidèle monture je fais appel a toi
par celui qui est sans nom je fais appel a toi
accorde nous ta bénédiction



-On dirais une sorte de prophétie.
Revenir en haut Aller en bas
kadrian
Animateur
kadrian


Messages : 47
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 32

Devant la stele pret de la riviere Empty
MessageSujet: Re: Devant la stele pret de la riviere   Devant la stele pret de la riviere I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 15:52

-De prophétie, ou bien tout simplement des stèles en l'honneur d'ancien guerrier ou protecteur de l'endroit. Dans tout les cas, j'espère que tout cela ne perturberas pas plus les esprits habitant l'endroit, ils semble propice à la corruption avec le passage du Duc...
Revenir en haut Aller en bas
Norlack Riltarkas

Norlack Riltarkas


Messages : 394
Date d'inscription : 11/02/2010

Devant la stele pret de la riviere Empty
MessageSujet: Re: Devant la stele pret de la riviere   Devant la stele pret de la riviere I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 16:14

-D'ancien Guerrier ou Protecteur; j'aime mieux cette façon de voire.Peut etre que c'est une façon de demander leurs aide.
Revenir en haut Aller en bas
Kaleeva




Messages : 139
Date d'inscription : 27/01/2013

Devant la stele pret de la riviere Empty
MessageSujet: Re: Devant la stele pret de la riviere   Devant la stele pret de la riviere I_icon_minitimeLun 1 Sep - 12:44

- Aenor m'a quelque peu éclairée sur l'usage de ces stèles. Il m'a fait comprendre que ce sont en partie une stèle servant à honoré l'immortel en question, comme Kain le disais. Ce qui ressemble beaucoup au mœurs de mon peuple. Mais aussi a imploré l'aide de ces immortels en question comme tu le croit Norlack.

elle glissa ses doigts sur la stèle, cherchant du regard quelque chose qui aurais pu lui échappé. Mais bien qu'elle eut une totale compréhension de lettres écrites, cela restait des lettres écrites sans savoir la motivation de celui qui les y avait imprimé dans la pierre. Après tout, le bien et le mal n'était qu'une question de point de vue divergent.

- Nous somme sur la bonne piste, mais j'ai tout de même l'impression que quelque chose nous échappe. Ce genre de stèle qui étrangement ressemble aux torii que j'ai si souvent côtoyé, et qui pourtant se retrouvent dans une forêt au Belvar loin derrière les lignes ennemies. Soit c'est une volontés malsaine qui l'y ont mis soit ce sont ces Immortels en question qui nous tendent la main et attendent qu'on la prenne. Si j'avait Aengel avec moi j'essaierais de communiquer avec lui, j'ai vu ces noms dans ses pages. Même s'ils n'étaient pas utilisé au même escient... ce qui me fait pensé que ce sont les Idoles des temps passé. Je peut peut-être essayer quelque chose...

Elle leva la tête vers le ciel et ferma les yeux, psalmodiant une nouvelle prière pour son dieu. Cherchant a nouveau sa guidance.

- Que des sables du temps surgisse ta puissance, Grand Dragon de Rubis, je te supplie de m'accordé ta Trance...
Revenir en haut Aller en bas
Norlack Riltarkas

Norlack Riltarkas


Messages : 394
Date d'inscription : 11/02/2010

Devant la stele pret de la riviere Empty
MessageSujet: Re: Devant la stele pret de la riviere   Devant la stele pret de la riviere I_icon_minitimeLun 1 Sep - 21:29

-Ci ce sont des êtres immortel qui nous tendes la main, nous serrions fous de refuser leurs aide.......mais ci c'est une machination malsaine, alors on risque d'avoir encore plus de problème.

Puis après un temps de réflexion:

-Kaleeva, Aengel n'est peut être pas inaccessible; ce sont une partie de ces mémoire qui sont en moi.Peut être peut tu utiliser celle ci comme lien pour le contacter.
Revenir en haut Aller en bas
kadrian
Animateur
kadrian


Messages : 47
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 32

Devant la stele pret de la riviere Empty
MessageSujet: Re: Devant la stele pret de la riviere   Devant la stele pret de la riviere I_icon_minitimeMar 2 Sep - 15:16

Il se tourna en direction de Kaleeva

-Un livres avec des noms? Se pourrait-il qu'il s'agisse bien un moyen de les appelé et de demander l'aide de leur puissance, et les stèles serviraient à savoir à qui nous avons affaires mais avec l'aide du livre?
Revenir en haut Aller en bas
Norlack Riltarkas

Norlack Riltarkas


Messages : 394
Date d'inscription : 11/02/2010

Devant la stele pret de la riviere Empty
MessageSujet: Re: Devant la stele pret de la riviere   Devant la stele pret de la riviere I_icon_minitimeVen 5 Sep - 16:25

-Tu a peut être raison Khain......Je propose d'aller voir les autre stèle pour comparer les différences.
Revenir en haut Aller en bas
Kaleeva




Messages : 139
Date d'inscription : 27/01/2013

Devant la stele pret de la riviere Empty
MessageSujet: Re: Devant la stele pret de la riviere   Devant la stele pret de la riviere I_icon_minitimeLun 8 Sep - 20:18

Elle remercia son Dieu mentalement pour sa patience, elle qui le sollicitais si souvent avec ses questions...Ouvrant les yeux, elle regarda les deux hommes.

- Ni la lumière ni les ténèbres sont prédominent en ce lieu. Ni aucune malédiction n'a été jetée ici. Mais j'ai ressentit une sensation d'espoir et de foi ici. Surement des traces des gens qui venaient prier ici, ce sont les sentiments forts qui animent l'endroit.

Elle regarda ses notes et haussa les épaules.

- Certes, nous pouvons toujours tenter de demander l'aide de ces immortels, de l'aide dans cette bataille ne serais pas de trop... Mais outre prononcer ces paroles pour que Kain comprenne mon engagement reste là... Je crois certes en la présences des immortels,elle fit un petit signe de respect acquis par son passé de contemplation, qui maintenant lui semblais si loin.... mais leurs noms me sont inconnu. Et mes prières maintenant ne vont plus qu'a un seul Dieu.

-Mais au Falkor nous implorons majoritairement Jihi, Eikyu, Gigeishi, Saikioky, Onaseidai et Shousaku, il peuvent porté un autre noms, mais chacun d'entre eux représente quelque chose de différent que ce que j'ai lu sur ces stèles. Il y a d'autre nom, pour les esprits, mais sans avoir accès a une bibliothèque Falkorienne dans un monastère, je ne pourrai pas faire de liens.
Revenir en haut Aller en bas
Norlack Riltarkas

Norlack Riltarkas


Messages : 394
Date d'inscription : 11/02/2010

Devant la stele pret de la riviere Empty
MessageSujet: Re: Devant la stele pret de la riviere   Devant la stele pret de la riviere I_icon_minitimeMer 10 Sep - 16:36

-C'est très ancien également puisque ces stèle dise quelque chose au mémoire qui sont en moi.Il est possible qu'il soit déjà venu se recueillir sur celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
kadrian
Animateur
kadrian


Messages : 47
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 32

Devant la stele pret de la riviere Empty
MessageSujet: Re: Devant la stele pret de la riviere   Devant la stele pret de la riviere I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 16:44

-Peut importe comment ils se font appeler, si se sont bien des grands guerriers ou des esprits de l'endroit, je crois qu'ils proposeront volontiers leurs aide à qui le demande! Surtout si c'est pour aider le Belvard! Ils doivent y être rattaché d'une manière ou d'une autre.

-Et nous commençons à manquer de temps, les armées vont bientôt se remettre en routes et j'espère bien avoir une bonne nouvelle à annoncer pour une fois!


Il regardait la stèle, puis Norlack et Kaleeva. Si c'était bien d'ancien guerrier, ou bien d'ancien esprit protecteur, il espérait avoir le soutien de ses ancêtre pour le combat qui se préparait.

En se tournant vers Norlack

-Quand vous dites "il" vous parler de... ?
Revenir en haut Aller en bas
Norlack Riltarkas

Norlack Riltarkas


Messages : 394
Date d'inscription : 11/02/2010

Devant la stele pret de la riviere Empty
MessageSujet: Re: Devant la stele pret de la riviere   Devant la stele pret de la riviere I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 17:04

- Aengel de la Maison d'Argent
Revenir en haut Aller en bas
Kaleeva




Messages : 139
Date d'inscription : 27/01/2013

Devant la stele pret de la riviere Empty
MessageSujet: Re: Devant la stele pret de la riviere   Devant la stele pret de la riviere I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 17:39

-Bien que j'aie mes propres réticences, je croit que Kain a raison.... Faire appel aux immortels est un outils dont nous ne pouvons pas nous passer... Surtout contre le Duc. Et j'avoue moi aussi vouloir annoncer une bonne nouvelle. Depuis que ce fléau ravage le belvar, je n'en ai guerre eut a raconté....

Elle leva la tête vers les cieux et fit une prière en sont fort intérieur a Aenor. Bien qu'elle soit une de ses prêtresse, elle n'avait jamais put renoncer a son ancienne foi. Et ce qui était placé ici ressemblais beaucoup a celle ci, alors il lui semblais normal d'y porté autant respect que les Torii chez elle...

- Je ne sais pas si les usages de chez moi seront utile ici, mais vaut mieux trop en faire que pas assez. Si vous souhaitez faire comme moi, sentez vous libre, sinon utilisez vos propres prières comme vous le faites au Crystalune, mais je croit que d'utiliser la formule originale sera toujours plus efficace. Ensuite nous irons au prochain endroit et nous implorerons leurs bénédictions.

Elle se leva et a défaut d'avoir un endroit pour se purifié, prit sa gourde, versant un peu d'eau sur ses mains, les nettoyant. Elle reboucha la gourde et la déposant a coté d'elle au cas ou ils veuillent l’imité. Elle s'inclina par deux fois devant la stèle et claqua des mains devant celle-ci fortement toujours deux fois, pour attiré l'attention des immortels sur sa prière.

- ''grande et noble immortelle
dame de la joie dame des rires
gardienne des cœurs légers
et amoureux
par ta fidèle monture je
fais appel a toi
par celui qui est sans nom je
fais appel a toi
accorde nous ta bénédiction''
,


dit-elle en sa langue maternelle, le drakiléin, dans sa tête flottait l'image de l'armée qu'elle accompagnais, la nécessitée de retrouver la comtesse pour retourné a sa terre natale et a son peuple. Ce moment-ci la tirais dans la nostalgie de son enfance et du temps passer au monastère. Que de longues année avait-elle passé en cet endroit a répéter ces gestes et tant d'autres au noms d'immortels qui ne lui avaient jamais répondu... Mais sa foi n'avait jamais vacillé, elle s'était simplement réorientée.

Elle se déplaça sur le côté, après avoir déposé une offrande comme il était demander lorsque l'on faisait une requête. Une simple petite pièce, elle aurais voulu pouvoir offrir plus, mais aussi longtemps coupé de ses revenu avait rendu très mince ses ressources.
Revenir en haut Aller en bas
Norlack Riltarkas

Norlack Riltarkas


Messages : 394
Date d'inscription : 11/02/2010

Devant la stele pret de la riviere Empty
MessageSujet: Re: Devant la stele pret de la riviere   Devant la stele pret de la riviere I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 17:49

Suite aux geste et parole de Kaleeva:

-Les chamboulement dans la trame bloque bon nombre de chose, en espérant que celle ci puisse réussir.J'ai une autre idée mais nous allons devoir attendre d’être rendu plus prêt de notre adversaire.Le Duc des Glace possède beaucoup de puissance; l'idée qui m'est venu est de réaliser un ancien rituel affin d'ouvrir un canal pour l'énergie.Ci tout ce passe bien cela devrais nous permettre de pouvoir méditer sans encombre.
Revenir en haut Aller en bas
kadrian
Animateur
kadrian


Messages : 47
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 32

Devant la stele pret de la riviere Empty
MessageSujet: Re: Devant la stele pret de la riviere   Devant la stele pret de la riviere I_icon_minitimeSam 13 Sep - 16:37

N'ayant rien à predre, Kain s'installa devant la stèle et répéta après Kaleeva

-grande et noble immortelle
dame de la joie dame des rires
gardienne des cœurs légers
et amoureux
par ta fidèle monture je
fais appel a toi
par celui qui est sans nom je
fais appel a toi
accorde nous ta bénédiction


Et il pris quelque secondes pour demander silencieusement l'aide de ses ancêtres à lui et ceux qui l'accompagnait pour combattre le duc des glaces.
Revenir en haut Aller en bas
Kaleeva




Messages : 139
Date d'inscription : 27/01/2013

Devant la stele pret de la riviere Empty
MessageSujet: Re: Devant la stele pret de la riviere   Devant la stele pret de la riviere I_icon_minitimeLun 15 Sep - 22:09

eh bien, continuons notre chemin, il y en avait une de positionné au dessus du lac, non loin d'ici... Peut-être y trouverai-je une des stèles que je n'avait pas traduite.
Revenir en haut Aller en bas
Norlack Riltarkas

Norlack Riltarkas


Messages : 394
Date d'inscription : 11/02/2010

Devant la stele pret de la riviere Empty
MessageSujet: Re: Devant la stele pret de la riviere   Devant la stele pret de la riviere I_icon_minitimeMar 16 Sep - 16:08

Commençant a ce diriger vers le lac.

-Oui allons y; et a la rigueur,ci il t'en manque il serra toujours possible de revenir durant l’hiver pour compléter les traductions.
Revenir en haut Aller en bas
kadrian
Animateur
kadrian


Messages : 47
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 32

Devant la stele pret de la riviere Empty
MessageSujet: Re: Devant la stele pret de la riviere   Devant la stele pret de la riviere I_icon_minitimeMar 16 Sep - 20:14

En direction du lac

-Malheureusement, je crois que c'est maintenant que nous avons besoin de cette aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devant la stele pret de la riviere Empty
MessageSujet: Re: Devant la stele pret de la riviere   Devant la stele pret de la riviere I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devant la stele pret de la riviere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À la rivière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crystalune :: En Jeu :: Belvar :: La Lande du Nord :: Les stèles-
Sauter vers: