Crystalune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crystalune

Forum du Grandeur Nature Médiéval Fantastique Crystalune
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Quelque part dans une auberge....

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nalfein
Organisateur
Nalfein


Messages : 97
Date d'inscription : 01/10/2009

Quelque part dans une auberge.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque part dans une auberge....   Quelque part dans une auberge.... - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Jan - 11:26

Non, quoi que ma question a peut-être mal été interpréter.

Daïva passa sa mains au dessus du dessins une petite flamme aparaissant au dessus de chaque points des triangle, les cercles ce mettant a luire légèrement.

Tout individu en se monde est composé de ces huits éléments en plus ou moins grande proportion selon de qui il s'agit. Cette composition détermine tout chez lui, de sa personnalité à ses capacités physiques ou intellectuelles.

Je repose donc ma question autrement, selon toi quel serait ta composition et pourquoi ? Concentre toi sur une des flammes et tu pourra en altéré l'intensité. Prend tout ton temps.
Revenir en haut Aller en bas
Kaleeva




Messages : 139
Date d'inscription : 27/01/2013

Quelque part dans une auberge.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque part dans une auberge....   Quelque part dans une auberge.... - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Jan - 22:55

Elle fit un mince sourire confus alors qu'elle réalisait que la réponse qu'elle avait donner n'était pas la bonne et qu'elle avais mal interpréter la question. Puis regarda les petits feu lumineux, bien visible dans cette obscurités. Elle hocha la tête, de manière affirmative. Kaleeva prit le temps de réfléchir profondément à sa question, car celle-ci était plus dure a répondre que l'on y croyais. C'était dur pour elle même de se définir avec ces éléments car elle ne cessait de répéter que la seule personne au monde que l'on ne connaîtrait jamais parfaitement c'était sois-même. Et cet exercice... elle était heureuse qu'il n'y aie que son professeur, c'était déjà dur pour elle, devant d'autre s'aurais été une torture, qu'elle aurait tout de même fait... mais avec moins de  gaîté de coeur.

Elle se concentra sur la pointe du feu et la fit grandir un peu.

- Les flammes, parce qu'elles sont fières et orgueilleuses... Et parce qu'elles ne donnent pas l'impression d'avoir de faiblesse.... même si elles en sont pleines.

Elle laissa la flamme positionnée à la terre a sa luminosité présente.
- La terre par sa stabilités et sa constance. Mais pas par sa solidité physique.

Elle augmenta la lumière, toujours dans le même triangle.
- La lumière, parce qu'elle apporte le réconfort lorsque l'on a besoin. Et que c'est ce que je souhaite apporter a ceux qui viennent demandant mon aide. Par sa capacités a faire luire l'espoir, même dans les moments les plus noirs.

Elle diminua la flamme à la pointe de l'air
- L'air, parce que son chaos m'est incompréhensible et que sa liberté, autant d'expression que d'acte est contraire à mon code d'honneur et mon éducation qui à suivit des règles strictes... Et m'ont définie tel que je suis.

Elle laissa l'eau a sa propre nuance.
- Elle est a la fois différente de moi, et a la fois semblable... Car elle a une force qui est souvent sous estimée, qui ne se voie pas en surface, elle peut être temporairement détournée, mais suivra toujours son cours, tôt ou tard.

Elle pensa abaissée les ténèbres, mais changea d'avis, la laissant a sa lueur présente.
- Les ténèbres, parce que la colère que je cache et que je ressent face à mes ennemis me pousse parfois a  voir noir et a utilisée des manières radicales qui autrement m'auraient parue barbare. Et parce que parfois il faut une petite touche de ténèbres pour faire briller une lumière plus forte. C'est grâce a mes défauts que je voie mes qualités.

Elle augmenta la brillance du temps, mais moins que la lumière et le feu.
- Premièrement parce que j'en ai hériter de beaucoup par ma race, mais aussi parce qu'il est devenu de plus en plus ma priorités et que sans lui le reste serait futile. Parce que c'est le temps qui a permis a mon caractère de se forger tel qu'il est et qui me permet de changer ce qui doit l'être. Le temps qui engendre mes espoirs, mes joie et mes peines car sans lui rien de cela n'arriverais. Il est source de motivation dans mes actions.

Elle laissa l'esprit tel quel
- L'esprit quand à lui... je ne saurais dire, chaque personne possède un esprit. Cet esprit qui nous anime et qui crée notre âme, notre être. C'est ce qui me permet de Croire et d'avoir la Foi. Ce qui me soutient dans l'épreuve. Ce qui me pousse a faire mes choix. Mais je ne saurais dire en quoi il me défini vraiment....

Elle réfléchis ensuite et ajusta finalement à quelque degré près l'ordre de lumièrece qui fut donc finalement Feu, lumière équitablement ensuite le temps, l'eau, la terre, les ténèbres, l'esprit et l'air en bon dernier avec un constant dégrader.

-j'espère avoir donné une réponse satisfaisante cette fois , dit-elle avec un brin d'incertitude,  sentant remonter toute la nervosités qu'elle avait vécu, dans les monastère dédié a la contemplation des Immortels. C'était pour elle encore plus important maintenant que cela l'était jadis. C'était étrange pour elle de se retrouver a nouveau dans le rôle de l'élève. A la fois motivant quand elle pensait au futur et a la nécessitée de ses actions.... et a la fois gênant de devoir admettre son incompréhension a vive voix. Ah! qu'elle se perdait vite l’humilité lorsque l'on était habituée a être celle qui pose les questions et qui juge... Elle ne put retenir un mince sourire a cette pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Nalfein
Organisateur
Nalfein


Messages : 97
Date d'inscription : 01/10/2009

Quelque part dans une auberge.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque part dans une auberge....   Quelque part dans une auberge.... - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Jan - 17:53

L'exercice pris un certain temps a réussir, chaque fois qu'elle essayais de prendre le contrôle d'une flamme celle-ci semblait lui glisser entre les doigts et se rebeller contre son contrôle, pour à plusieurs reprise lui échapper totalement s’emballant hors de tout contrôle.

Son maître l'observait faire sans un mots, semblant par moment presque se fondre dans l'ombre autour d'eux

Daïva regarda son choix un moment une main couvrant distraitement le bas de son visage.


C'est un point de départ comme un autre, malheureusement tu fait une erreur commune a tout les théurgiste, tu ne vois que le sens purement métaphorique de ses éléments. Ton explication n'est pas fausse en sois, mais elle ignore des fragment important de chaque élément.

Prenons la flamme comme exemple. Tu dit qu'elle représente l'orgeuil, qu'est-ce qui te donne cette impression ? Sache d’ailleurs que le feu représente aussi la force physique d'un individu. Ainsi, une personne possédant une grande quantité de feu on naturellement tendance a être plus musclé que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Kaleeva




Messages : 139
Date d'inscription : 27/01/2013

Quelque part dans une auberge.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque part dans une auberge....   Quelque part dans une auberge.... - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Jan - 20:46

la concentration que l'exercice lui avait demander l'avait quelque peu épuisée, mais elle l'avait terminée avec soulagement et un brin de fierté. Elle avais a quelque moment sentis la colère face a la résistance des flammes, mais l'avais éteinte avec sa patience. Elle fit un sourire amusée alors qu'il lui disait son erreur.

- On ne peut enlever a quelqu'un son passé! On dirais que le monastère va me suivre pour l'éternitée dit-elle avec un rire contenu alors qu'elle faisait face a son erreur.

- Pour moi les flammes sont l'orgueil car elle se nourrisse des efforts des autres et se gonfle sous leurs dons, mais aussi parce qu'une fois qu'elles sont lancées on ne peut pas l'arrêter. Il est aussi dur d’arrêter un feu de forêt qu'une personne engoncée dans son orgueil, qu'elle soit physiquement forte ou pas... Il suffit que de quelques ingrédients. Quelques personnes qui ont une haute opinion de la personne orgueilleuse, sont le bois. Quelques compliments mérités ou pas est l'air qui anime les flammes, et le désir d'être fort, d'en avoir plus crée les flammes.

Elle croisa les bras, puis mit l'une de ses mains sous son menton, pensive, alors qu'elle regardais son ouvrage.

- De plus, la force d'une femme se trouve ailleurs que dans son physique, du moins a mon point de vue, peut-être un arcaniste ne serait pas d'accords, dit-elle avec une note d'humour dans la voix... Mais, plus souvent qu'autrement c'est une force mentale. Force qui peut être motivée par plus d'une raisons. Dans mon cas, a mon plus grand malheurs parfois l'orgueil est majoritaire. Mais il est comme les flammes, il peut-être destructeur, ou force créatrice. Il peut nous poussé au delà de nos limites comme les flammes qui réduisent en cendre la forêt pour qu'elle repousse avec le temps, plus forte et plus boisée encore. Voilà pourquoi c'est la raison que j'ai choisie, entre toute pour les flammes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelque part dans une auberge.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque part dans une auberge....   Quelque part dans une auberge.... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelque part dans une auberge....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Auberge
» En quittant l'auberge
» Petite discussion à l'auberge (ouvert)
» À l'auberge avant le départ de l'aide aubergiste...
» Dans une Chambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crystalune :: En Jeu :: Valence :: Val des Fées-
Sauter vers: