Crystalune

Forum du Grandeur Nature Médiéval Fantastique Crystalune
 
AccueilFAQCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 En prières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaleeva

avatar

Messages : 137
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 27

MessageSujet: En prières   Mer 14 Aoû - 14:35

Elle était installée un peu a l'écart de la ville, dans un coin des plus tranquilles. Un peu a l'abris des arbres alors que le soleil brillais clair au dessus de sa tête. Parfois voilé par les innombrables nuages que le ciel de cet été semblais vouloir créer. Cependant il n'y avait aucune trace de pluie, pas un seul signe qui pouvait l'annoncer et pas plus d'humidité dans l'air qu'a l'habitude. Elle sortit son livre de prière et commença a lire ses favorites. Celles qui l'aidaient a trouver un sens au moment de faiblesse qu'elle avait. Les derniers jours avaient été difficile pour elle et plus encore maintenant qu'elle se savait complètement dépassée par un ennemi plus fort et plus malin qu'elle même. Si ce n'avait été que de la politique... ah quel simplicité s'aurais été. Mais non, c'était plus complexe que cela. Quelqu'un ici tentait de s'en prendre a un peuple en entier. Non pas par la force brute, problème horrible mais plus facile a régler, mais par des détours plus élaboré. Éveiller un a un les esprits d'une ancienne forêt jadis connecter pour faire le travail a sa place... S'en prendre d'abords a Isen, puis a Andale, quel allais être le prochain? Quel esprit de la forêt souffrirais encore des plans cruel de cet homme? Ou était-ce encore qu'un simple homme. La force qu'on lui vantais entre deux mots l'effrayais. Car c'était entre ses pattes qu'elle se devait de récupéré la pierre du domaine d'Andale.

Elle n'avait pas fait la promesse directe de la lui récupéré, mais c'était tout de même suffisant pour lui lié les mains et l'échec était déjà cuisant. Elle avait réussis a ne pas dire le nom du coupable a Andale pour qu'elle ne s'y brise pas les dents et n'y perde la vie. Mais si cela continuais... Elle même qui n'avait pas un centime de la force de la Vouivre périrais plus surement qu'autrement. Qui plus est, rare étaient les gens qui avaient vraiment l'air de vouloir sauver leurs patrie. Ici, la règle du chacun pour soi et tous pour soi même était particulièrement vraie. Personne ne devait quoi que ce soit a qui que ce soit. La seule option valable qu'elle avait pour l'instant était complexe... Il lui faudrait peut-être diriger l'ire des esprits de l'ancienne forêt vers le coupable et ce tous a la fois.... ou encore les éveiller délicatement l'un après l'autres pour qu'ils érigent leurs défenses... Mais qui était le prochain? Et comment prendre d'avance un .... disons ... Une personne qui tirait sa force a la fois de son présent et de son passé. Qui était deux personne tout en étant une seule! Il était a l’apogée de son pouvoir rien que parce que deux Zaratian existaient.... Tout cela en veillant a ce que des irresponsables ne jouent pas avec le temps.....

Et elle était prise entre tout cela. Le choix de ne rien faire n'était pas une option pour elle même. Car ici parmi ces gens, elle n'était certes pas chez elle et ne considérait pas leurs devoir quoi que ce soit. Mais elle devait tout de même essayer de sauver la Vie qui existait ici.... Elle se sentait comme un grain de sable que le vent avait lever, préparant une tempête grandiose. Son être tout entier se sentait minuscule, a la fois paniqué d'être prise a l'intérieur de cet énorme événement qui secouait le monde, mais honoré d'avoir une chance d'y intégré quelque changements, si petits soient-ils.

Déjà des gens de la Légende l'avait approcher, des gens dont elle ne savait même pas l'existence avant de mettre les pieds dans certaines région. Elle avait fait des connaissance que chez elle, jamais elle n'aurais vu de près. Une reine avait discuté avec elle comme avec une égales, un Régent l'avait accueillis, elle avait vu l’ancêtre des Dragons, la Vouivre.... et elle avait même discuté a peu près directement avec Aenor.... sans avoir l'entremise de ses sorts. Elle était indéniablement différente de la masse, mais cette différence amenait des distinction autant positive que négative. Chaque action qu'elle ferais aurais peut-être une incidence sur le futur. Chaque échec.... un poids indéniable.... Alors que si elle réussissait...


(drak)- Aenor accorde moi la force de faire face a la tempête qui s’empare de nos vies. Accorde moi la chance d'y survivre et de réussir ce que j'entreprend. Je peut voir que ton attention s'est retourné vers mon existence, et si cela t'est possible... Je m'intéroge, je voudrais savoir pourquoi. S'il n'est toujours pas le moment de me l'apprendre, alors je serai patiente....(drak)

Chaque atout aussi minime serait-il pourrais changer la donne dans ce bras de fer contre Zaratian l'ancien. Chaque personne qu'elle pourrais mettre de son côté le serait aussi. Autant qu'elle pouvait se l'avouée, elle n'était pas une combatante, sa force était a l'arrière des champs de batailles, a planifier et a aider a diriger les frappes. Le défi, ici en crystalune, c'était que peu importe la direction des choses, tous et chacun faisaient a leurs tête, il n'y avait aucune cohésion, aucun sens du partage ici. l'Or menait le monde et les promesses non respectée était valeurs de loi. Ici on fomentait la mort d'un dirigeant a voix haute devant n'importe qui, on défendait des assassinat en mettant a jour des déguisement déjà pénible a garder..... Alors elle se reposerais sur les seules choses qu'elle savait fiable, soit une toute petite poignée de gens et Aenor, qui jusqu'a maitenant aussi insistante soit-elle ne l'avait jusqu'alors jamais abandonné.

_________________
***
Keizoku wa chikara nari - Perseverance is strength.
Nana korobi ya oki - Fall down seven times, stand up eight
Nō aru taka wa tsume wo kakusu. - The talented hawk hides its claws
***
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Barat Dea'thya

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 38
Localisation : Près de son Daymio

MessageSujet: Re: En prières   Jeu 15 Aoû - 15:30

Après s'être sortit de la chambre où il avait eut l'ordre de faire le ménage, avoir fait les bagages et payer la note, le Serviteur de la Dame De Kurosurodo était sortit et avait suivit sa maîtresse de loin. Elle ne lui avait pas demander de la suivre mais ce n'était pas le genre d'ordre qu'il devait attendre. On lui avait appris à rester proche de son maître sauf sous avis contraire.

L'avis contraire lui avait été dit une fois depuis et l'autre fois il avait été contraint par une autre personne. Il n'aimait pas cette personne. Sa Dame lui avait demander de lui rendre service et en récompense il avait été attaqué par derrière et ligoté. Il s'en souviendrait.

Il avait donc, ce matin suivit sa maîtresse jusqu'à un point plus tranquille. Il était resté à l'écart pendant qu'elle priait. Il comprit ce qu'elle dit à son dieu, Aenor Dieu du temps. Du moins c'est ce qu'on lui avait enseigné. De son coté, il se sentait protégé par Kadriel et aimait aussi ses idées, mais pourtant Rhyade était aussi souvent dans ses prières... lorsqu'il priait. Par contre, à lui, les deux ne répondait que très rarement a ses prières... voir même jamais.

Le Draklinn avait les bras croisé sur son torse, une main sur chacune de ses armes et surveillait les alentours. Il attendrait patiemment que sa Daymio ait finit sa prière avant de bouger... à moins que quelque chose se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
En prières
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magie profane et divine
» Crédo et autres prières
» + les sortilèges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crystalune :: En Jeu :: Verakai :: Al'hanar-
Sauter vers: