Crystalune

Forum du Grandeur Nature Médiéval Fantastique Crystalune

AccueilFAQCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le conseils des sages!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Exelar

MessageSujet: Le conseils des sages!   Mer 6 Fév - 9:56

J'avais une idée, elle est basée sur un principe hors jeux, mais s'il y a assez d'intéressés, on pourrait l'appliquer en jeux.

J’aimerais réunir les plus hauts niveaux dans un groupe affilié, une sorte de conseil des sages. Comme nos personnages sont habituellement très forts, il y a des chances de dérapages. Nous aurions pour but d'éviter ces dérapages en se concertant et même si l'organisation est d'accord, avec leur appuis.

En jeux, on serait une sorte de conclave mythique si vous voulez, avec tous des buts très différents, mais tenant tous à la survie à long terme de Keredor. Nous reconnaissons que nous avons, avec quelques êtres comme nous, une puissance assez rare et que quelques gardes ne suffisent pas à arrêter ne serait-ce qu'un seul d'entre nous. Donc, pour le plus grand bien de tous, nous agissons comme une police entre nous en premier lieux.

Si un joueur puissant ce met à faire du "free kill" sur des bas niveaux, nous aurons comme mission commune de l'arrêter.

Deuxièmement, nous aurons aussi comme mission de préparer la relève de la défense de Keredor. Si une mission ne nécessite pas plusieurs hauts-niveaux pour réussir, le conclave ne pourrait nommer qu'une seule personne pour y prendre part, ou deux, selon le niveau de difficulté jugé de la mission. C'est là que l'organisation si elle le souhaite pourrait nous venir en aide hors-jeux. Nous pourrions aussi n'envoyer personne en mission, mais envoyer nos utilisateurs de magie "buffer" les plus bas niveaux pour les aider, ou encore complètement les laisser à eux même. Cela aiderait hors-jeux une meilleure intégration des nouveaux.

De plus, cela donnerait des outils de rp fort intéressant. Imaginer si nos personnages n'agissent que rarement, LA fois où notre effort collectif sera requise... ce sera un genre de OMG!! Le conclave s'est réunis, et va agir... (à la...OMG, les trents sortent de leur forêt...).

Bien sur, faire partie du conclave exigerait une certaine acceptation en jeux de certaines règles, et viendrait avec des avantages, comme le droit de recevoir des buffs de nos mages, prêtres et druides... ou encore des rabais sur nos services offerts. Avec l'accord de l'organisation, on pourrait peut-être même avoir une influence en géopolitique, après tout, quand un groupe aussi puissant parle, même les nobles tendent l'oreille...

Enfin, les détails sont un peu flou, mais pour ceux qui sont disons niveaux dix ou plus, ou qui y arriveront bientôt, j'aimerais savoir si cela vous intéresserait.

P.S: La politique personnel passerait après ce groupe. Par exemple deux nobles en guerres l'un contre l'autre resteraient en guerre et pourraient tenter de s'entretuer, mais pas lors de réunion du conclave, ou en cours de mission pour celle-ci... sous risque de sévères rétribution.

Je veux avoir vos opinions!!!
Revenir en haut Aller en bas
Norlack Riltarkas

MessageSujet: Re: Le conseils des sages!   Mer 6 Fév - 10:24

Personnellement, j'aime l'idée, le seul B-Mol que j voix, c la longueur des discutions avant de prendre une décision; on le vois déjà avec le autre groupe, ça prend une éternité avant de bouger.
Serra

MessageSujet: Re: Le conseils des sages!   Mer 6 Fév - 12:04

Je vais être bien honnête, mais je n'aime vraiment pas cette idée d'êtres mythiques parce que plus fort. Les "plus forts" et "plus sages" le sont déjà en jeu, pourquoi donner un titre en plus? Avec ce genre de groupe, les nouveaux sont encore moins écoutés; après tout, pourquoi on t'écouterais, tu viens d'arriver.

Je trouve personellement que ça coupe toujours le gn en deux: Nous, et les Autres. Et oui, ça fait toujours ça, en tout cas à chaque GNs où il y avait ce système.

De toute façon, si les hauts niveaux se mettent à tuer les bas niveaux, il y a le livre des morts. Je ne crois pas que les animateurs vont hausser les épaules en disant "C'est la vie"... Et si ça prend à ces personnes-là un groupe pour l'encadrer, croyez-vous vraiment que ça va l'arrêter de taper sur les nerfs de ceux qui arrivent? Pas vraiment je crois...

Crystalune n'est pas un GN facile. Et c'est bien comme ça! J'ai déjà vu une énorme amélioration à l'intégration des nouveaux entre ma première et ma deuxième game! Il faut en tant que nouveau joueur aussi savoir mettre son pied dans la porte, et être pro actif. Oui on se fait tasser (Désolé de vous l'apprendre! Smile ) Mais si tu tiens ton bout, tout va bien.

Pour les anciens joueurs, ceux qui sont haut niveau; vous voulez aider les nouveaux? PARTAGEZ VOS INFOS / CONNAISSANCES. Pas toute si vous y tenez, mais quand vous savez pourquoi quelque chose se passe DE GRÂCE, DITES LE. Combien de fois je me suis faite dire "Ah c'est trop compliqué" "Tu comprendrais pas" à la première partie, et même quelques fois à la deuxième que ça ne m'étonne pas quand des nouveaux ne veulent pas revenir. (mais je suis tombée sur du monde qui voulait bien essayer de m'expliquer à la deuxième et WOW. J'ai compris! Pas tout mais j'ai comprit en partie!)

En résumé, si les batailles sont trops dangeureuses, on est nouveau on est supposé pas être la ligne de front de toute façon, et si on l'Est ben c'est notre problème, on est là pour s'amuser et apprendre. Ça devrait se faire naturellement que les plus anciens ne sautent pas dans la mêlée tout le temps pour rien! Pas besoin d'une police en arrière. Smile

C'est mon opinion...selon moi, ce genre de "cool kids club" ça n'aide jamais un GN. Tu veux être épique? T'as qu'à le devenir. Ce n'est pas le niveau qui compte ni la force. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le conseils des sages!   Mer 6 Fév - 12:11

Pour palier au problème que soulève Éric, nous pourrions créer une grande bible des actions à prendre selon des cas généralisés. (Comme le code des pirates dans Pirates des caraibes, tiens!). Nous devrions donc nous engager à suivre ce code sous peine de perdre notre place. De plus, un groupe puissant à besoin de limites! Cela rassurera les autres joueurs, et cela sera un avertissement pour ceux qui voudront tenter de nuire.

De plus, j'ajouterais à cela qu'il serait bien que nous usions de nos réelles compétences lors des interventions que tu propose, Sébastien, et non d'une réputation ou d'une autorité quelquonque. Une autorité imposée ne sera pas aussi respecté, et cela passerait pour des bonus donné par l'organisation, je crois. Notre réputation serait donc à construire lors de nos premières apparitions, pas donnée d'entrée de jeu par notre titre de conclave (ou peu importe le nom que cela aurait).

J'aime bien l'idée!
Nayrü Aylin

MessageSujet: Re: Le conseils des sages!   Mer 6 Fév - 13:38

Perso, j'aime bien l'idée!!

Le seul hic, c'est que je trouverais ça dommage de laisser les nouveaux de côtés pendant ces dites ''réunions''...

Par contre, j'aime bien l'idée apportée, et les points soulignés par Éric et Mel... Donc, j'imagine que ça resterais à voir avec tous les consernés un moment donner. Mais la base de l'idée est bonne!! Very Happy Et ça nous permetterais de mieux nous soutenir... Malgré nos différences et/ou autre Wink
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Hereziel
Organisateur

MessageSujet: Re: Le conseils des sages!   Mer 6 Fév - 20:44

Juste une petite note de ma part ici ^^

De un je vous dis non on ne vous donnera rien pour rien. Vous voulez vous faire un tel groupe faites le réellement en jeu, vous verrez bien ce que ça donnera.

Et pour vous donnez une petite perspective, n'oubliez pas que vos personnages même niveau 13 comme les plus hauts en ce moment, ne sont que 13 sur 25 niveaux disponibles. Vous n'êtes pas encore parmi l'élite du monde mais vous commencez à faire parlez de vous. Alors ne lâchez pas, aider les nouveaux, forgez vous des alliances avec les anciens et bâtissez-vous une réputation.

Qui sait peut-être qu'ainsi un jour votre "Conseil des Sages" aura sa place dans les livres d'histoire du monde ou même deviendra t'il une "guilde et confrérie"?

MessageSujet: Re: Le conseils des sages!   Mer 6 Fév - 22:52

Exelar a écrit:

Enfin, les détails sont un peu flou, mais pour ceux qui sont disons niveaux dix ou plus, ou qui y arriveront bientôt, j'aimerais savoir si cela vous intéresserait.

Alors Dranek pourrait faire partie de ton conseil? Very Happy Quoi que Zachary est interessé lui! Very Happy
Arvuhor

MessageSujet: Re: Le conseils des sages!   Mer 6 Fév - 22:59

L'idée n'est pas mauvaise mais je suis d'accord avec Serra, j'ai peur que cela créé une rupture. Par contre, cela me surprendrait bien gros qu'un de nous décide de faire du free kill sur les moins hauts niveaux car, à ce que j'ai vu, j'ai confiance aux anciens vu que je les côtoient depuis le bêta. Par contre, un code de conduite en jeu...une espèce de "confrérie" avec quelques engagements seulement pourrait être bien et comme le dit Natasha...on verra en jeu ce qui se passera Smile
Valoriel

MessageSujet: Re: Le conseils des sages!   Ven 8 Fév - 0:23

J'admet que cette discussion sort mon coté "police morale" en moi (déformation professionnelle dû a de trop nombreuses années de Rp de paladin et autres justicier), mais sommes toute, ce sujet me partage.

J'y ai réfléchi pendant un bon moment et je considère l'idée d'en faire une ligne de conduite (a l'exemple du code pirate de Pirates des Caraïbes) plutôt qu'une véritable faction serai une idée réalisable et tout de même équitable. Mais il va vous falloir en discuter longtemps, car il y a énormément de détails a prendre en compte. Un exemple flagrant a déjà été dit:

Je suis aussi d'accord avec Serra, ça ne doit en aucun cas servir a monopoliser les informations, comme dans son cas. Les cas de *C'est compliqué, tu comprendras pas...* a un nouveau de la part d'un ancien sont autant une forme d'exclusion que les cas d'ancien faisant des Free kills sur des nouveaux. Pour paraphraser Ben Parker et Spider Man *Au grand pouvoir viennent les grandes responsabilités...* c'est bien vrai, mais pas nécessairement dans le sens qu'on l'entend a priori. La responsabilité des anciens n'est pas de sauver le monde a eux seuls, mais d'aider leurs alliés a sauver le monde tous ensemble.

Je ne doute pas que l'idée de cette association soit fondé sur des bases altruistes, mais je garde une réserve. J'insiste pour dire que se sont des projets et décision qui doivent êtres mûrement réfléchies. Si ça devait venir a se concrétiser, les autres détails a penser seront sûrement légions.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le conseils des sages!   

Le conseils des sages!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1