Crystalune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crystalune

Forum du Grandeur Nature Médiéval Fantastique Crystalune
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Des Pirates à la Taverne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Capitaine Azira

Capitaine Azira


Messages : 147
Date d'inscription : 05/03/2011

Des Pirates à la Taverne Empty
MessageSujet: Des Pirates à la Taverne   Des Pirates à la Taverne I_icon_minitimeMer 28 Nov - 12:45

Dès que les pirates avaient amarrés, ils s'étaient dirigés vers la Taverne du port. Il était plus que temps qu'ils se réapprovisionnent en rhum. L'équipage s'assit à une grande table.
Azira, Zatara, Fletcher et Thompson.
Ils attendraient Alexander et Gray en buvant tranquillement.


Azira salua le barman et alla s'asseoir. Elle aimait toujours le Sardellis. L'ambiance, les gens... c'était toujours un plaisir de s'y retrouver. Malheureusement, elle ne comptais aucun de ses marins qui venait du Sardellis. C'était quelque chose à régler. D'ailleurs, cet hivers, elle prendrait le temps de recruter un nouveau matelot avec sa soeur. Un homme, évidemment. Si un jour une femme faisait partie de son équipage, elle serait exceptionnelle. Azira n'avait aucune confiance en aucune femme... Sauf elle même. ...et sa soeur Zatara. Bref.

- ALORRS CE RRHUM?? IL ARRIVE?

Elle se retourna vers le tenancier.

- Je paye la tourrnée! dit-elle en souriant et en mettant une jambe sur la table.





Revenir en haut Aller en bas
Dorian Fletcher

Dorian Fletcher


Messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2012
Localisation : Saint-Eustache

Des Pirates à la Taverne Empty
MessageSujet: Re: Des Pirates à la Taverne   Des Pirates à la Taverne I_icon_minitimeLun 3 Déc - 3:38

Dorian, les yeux dans sa bourse occuper à compter l'argent qu'il avait déjà amassé depuis son arrivé à terre, ne pu s'empêcher de lever le regard sur la jambe de sa capitaine qui s'étendait maintenant devant lui. Il gloussa et rangea sa bourse à sa ceinture. Il sortit ses dés de ses poches, histoire de passé le temps, et entama la première d'une série de bouteille de rhum. Le linge encore humide, il se leva bouteille et épée aux mains et cria d'un ton menaçant:

Ça dérange quelqu'un que je me déshabille? Bien sur que non... Hein?! Vous là mademoiselle, vous voudriez pas m'accompagner vous m'avez l'air toute humide vous aussi depuis qu'on est arrivé Thompson et moi. Non? Bah comme vous voudrez, moi je me gêne pas!

Sur ce il enleva sa chemise et la lança à la tenancière.

Lave ça ou trouve m'en une autre semblable, j'ai de quoi payer!

Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Azira

Capitaine Azira


Messages : 147
Date d'inscription : 05/03/2011

Des Pirates à la Taverne Empty
MessageSujet: Re: Des Pirates à la Taverne   Des Pirates à la Taverne I_icon_minitimeLun 3 Déc - 11:39

Azira rit moqueusement en voyant la femme outrée devant le comportement de son matelot. Elle regarda Dorian le regard doucereux et avec une pointe d'admiration...
Elle était fière du choix qu'elle avait fait en engageant cet homme dans son équipage. Il avait toujours été présent, prêt à tout, solide et que dire de son talent pour se mettre les pieds dans les aventures les plus incongrues. Des ailes de fées, qui aurait pu croire que ce grand gaillard se retrouverait avec l'atout le moins virile dans ce monde qu'est Keredor? Des ailes de fées!

Azira rit pour elle même. En se flattant la jambe, elle ouvrit son petit livre noir et y relu certaines choses...


[...] et l'homme en blanc dit que cette grosse pièce est l'énigme d'un trésor. Un trésor qui se trouve de l'autre coté de la mer. Le rituel à été écrit, il ne reste plus qu'à retrouver cet homme et à le faire approuver.

[...] La guilde d'Aaron Meltariss nous ouvre les bras, et nous avons déjà tout les prérequis pour y entrer, quelle chance! Nous avons bien fait d'utiliser cette potion pour lui sauver la vie plutôt que de la garder pour nous.
Note à moi-même: Cela est fort étrange, mais il semble qu'aider les autres peut parfois se révéler avantageux.


Azira referma son carnet et le rangea. Elle agrippa une bouteille, la débouchonna et en vida presque la moitié de son contenu d'un trait.

- Mes cherrs Pirates, nous serrons un jourr bien plus rriche que n'imporrte qui dans ce foutu monde de cinglés, parole de Capitaine!


Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Zatara

Capitaine Zatara


Messages : 98
Date d'inscription : 05/03/2011

Des Pirates à la Taverne Empty
MessageSujet: Re: Des Pirates à la Taverne   Des Pirates à la Taverne I_icon_minitimeMer 5 Déc - 11:12

-Et nous aurons la réputation qui vient avec: Les pirates les plus craints, les plus riches et évidemment... les plus SAOULS!

En levant sa bouteille pour porter le toast, elle s'amusa à regarder son équipage. Thomson, dorénavant marié. Dorian... avec des ailes... Mais toujours avec le même esprit pirate qui lui va si bien. Azira, sa fidèle complice. Il manquait Gray et Alexender.

Ouais, bien que chacun des membres ont été extrêmement bien choisis, si elle souhaitait vraiment la réputation qu'elle venait de scander... Il leur faudrait peut-être être un peu plus nombreux... Elle allait en discuter avec sa soeur sous peu!


Maintenant qu'ils étaient au Sardellis, elle se sentait dans l'esprit de la fête. Pas seulement parce qu'elle a toujours aimé ce pays, mais parce qu'elle était proche de son but, son trésor. Elle fit un large sourit et bu à la santé de tout l'équipage.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Azira

Capitaine Azira


Messages : 147
Date d'inscription : 05/03/2011

Des Pirates à la Taverne Empty
MessageSujet: Re: Des Pirates à la Taverne   Des Pirates à la Taverne I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 17:29

Azira profita de ce moment de joie pour sortir le sac de toile qu'elle avait déposée sous la table.
Elle le déposa sur la table devant Zatara dans un grand bruit de pièces.

- Je ne connais pas la date de notrre anniverrsaire ma chèrre Zatara, mais j'ai un cadeau pourr toi! Je l'ai fait moi-même avec le surrplus de bijoux et d'arrmures volées au Leanan! On va pouvoirr en prrofiter comme de vrraies nobles! On va s'inviter à un banquet bientôt, faut êtrres prrésentables pourr aller voler cette bande de rriches!

Elle poussa le sac vers elle.

- Vas-y, regarrde dedans!

Azira fit un grand sourire à sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Zatara

Capitaine Zatara


Messages : 98
Date d'inscription : 05/03/2011

Des Pirates à la Taverne Empty
MessageSujet: Re: Des Pirates à la Taverne   Des Pirates à la Taverne I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 18:08

Zatara ne comprenait rien à ce qui était en train de se passer. Elle ouvrit tout de même le sac de toile en question. Elle y trouva une magnifique ceinture de métal faite avec de véritables pièces d'or. C'était de toute beauté. Elle se leva puis se tourna vers Azira. Elle entreprit de mettre la brillante ceinture dorée et prit la parole.

-C’est vrraiment toi qui la fais? Elle est vrraiment magnifique.

Elle prit le temps de se regarder et de voir le résultat.

-C'est effective un bon accessoirre pour ce banquet, dit-elle en riant. Et toi t'aurras quelque chose d'aussi prrésentable, j'espèrre.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Azira

Capitaine Azira


Messages : 147
Date d'inscription : 05/03/2011

Des Pirates à la Taverne Empty
MessageSujet: Re: Des Pirates à la Taverne   Des Pirates à la Taverne I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 18:29

Elle montra ses mains pleines de grafignes et de bleus.

- Ouais c'est bien moi... Non sans mal. Je crrois que j'ai autant trravaillée sur la ceinturre que surr la peau de mes mains. Je ne suis pas la plus douée mais je crrois qu'au fini, ça te va trrès bien!

Puis, elle se leva et dévoila sa propre ceinture.

- Enfin je veux dirre... ça Nous va trrès bien! Et nous serons plus bruyantes que jamais!

Sur ces mots elle bougea ses hanches pour faire tinter les piecettes.

- Nous serrons plus brruyantes que jamais... À UN BANQUET!!!

Sur ce, elle leva en l'air un papier parchemin sur lequel se trouvait un sceau royal.

- J'ai interrceptée ce message dans les poches d'un noble qui passait dans le coin. Et je sens que nous pourrions beaucoup nous amuser!

à ces mots, elle lit la lettre:

Oyez, Oyez! Nobles Héros de l’Armée de la Lumière, nous vous sommes grandement reconnaissants de la victoire obtenus contre nos ennemis éternels, voilà pourquoi nous vous convions à des réjouissances en votre honneur.

Sera démontrée notre générosité par des festivités, des jeux et cadeaux pour les valeureux qui ont pris part à notre défense. Et ainsi sera prouver qu’en Kérédor il est toujours de coutumes de festoyer après la guerre car notre cœur est plus grand que la douleur causer par les ravages de nos adversaires et notre âme est plus forte que la volonté de notre ennemi.

La soirée sera tenue en notre demeure dans le château royal du Crystalune à la tombée du jour en la nocturne du 2 février 2013.

Reine Constance Sachyrinn de Crystalune


Elle fit un grand sourire à l'équipage.

- Alorrs.... Vous en pensez quoi? Nous ne sommes pas de NOBLES HÉRROS de l'ARRMÉE de la LUMIÈRRE... Mais on s'en fou! On peut bien s'amuser nous aussi non? On a sauvé perrsonne... Mais on s'en fou! Nous allons nous prrésenter à ce banquet et fairre comme si c'était vrai! Ha!

Alorrs prréparrez-vous mes cherrs pirrates! Prréparez-vous et soyez beaux carr dans deux lunes, nous dînerrons chez les Nobles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Msieu. Timothée Thomson

Msieu. Timothée Thomson


Messages : 7
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 30

Des Pirates à la Taverne Empty
MessageSujet: Re: Des Pirates à la Taverne   Des Pirates à la Taverne I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 23:25

Depuis que les pirates étaient débarqués, ils avaient trouvés ancrage dans une petite taverne, où Thomson passait le plus clair de son temps à courtiser, à boire, à chanter, à s'amuser avec ses compères. Ainsis donc, Thomson regardait les va-et-vients des gens et commençait à connaître les habitués de l'endroit. Il commençait à bien les apprécier et s emit à boire avec eux, au début, de manière plus spontannée, puis plus quotidiennement, sans jamais oublier de boire avec ses vrais partenaires, ses vrais amis, ses vrais associés en affaires.

Ainsis donc, Thomson, saoûl comme une botte, racontant encore des inepties à ses nouveaux amis, dégrisa partiellement sur les derniers mots prononcés par sa capitaine. Il pris une grande lampée de rhum avant d'ajouter:

-J'suis pas d'accord, j'suis un héros moi!

Voyant les regards sceptiques de l'équipage qui pesaient sur lui, il rajouta, d'un ton plus penaud:

-Bon c'est bon j'ai rien dis, mais je suis toujours partant pour ce banquet, plein de jeunes dames beaucoup trop riches et beaucoup trop séduisantes pour être avec des vieux croûlants. Moi je veux bien!!! Et puis, on peux toujours dire qu'on yu était sans mentir non? Pour une fois qu'on dirait la vérité...

Marquant un large sourire qui en disait long, il prit une autre gorgée, semblable à la première et poursuivit:

-Ouep, Capitaines, depuis que je suis à votre service, j'ai pas encore été déçu et je ne pense pas que cela soit dans vos plans. Encore une fois, j'ai l'impression que ce sera merveuilleux comme aventure, grâce à tout l'équipage, en particulier à vous deux!

Finissant cette dernière phrase, il leva sa bouteille, enjoignant ces comparses à faire de même et la leva d'une traite, vidant son contenu et la fracassant en la redéposa sur la table, avant de retombée lourdement sur une chaise à proximité, de nouveau hébété par l'alcool...
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Azira

Capitaine Azira


Messages : 147
Date d'inscription : 05/03/2011

Des Pirates à la Taverne Empty
MessageSujet: Re: Des Pirates à la Taverne   Des Pirates à la Taverne I_icon_minitimeVen 4 Jan - 12:17

Azira sourit devant l'enthousiasme de son charpentier-médecin. Mais son sourire laissa la place à un air plus sérieux.

- Bon, bon, bon... trêve de plaisanterries quelques minutes... Comme vous le savez tous, Loco, notrre trrès apprrécié matelot fou a malencontrreusement adhérré à des prrincipes et à des valeurrs.

Elle prit le temps de faire le tour de son équipage du regard.

- Ce qui, bien évidemment, ne lui permet plus de faire partie de la grrande famille de la pirraterie.

Elle hocha de la tête tristement.

- AINSI, Zatara et moi allons tenter de trrouver un nouveau membrre de l'équipage! Alorrs prréparez vous à acceuillirr un nouveau membrre!

D'AILLEURR' Y-A-T'IL QUELQU'UN DANS CE BAR QUI SE PRRÉSENTE COMME UN PIRATE DIGNE DE CE NOM??

Revenir en haut Aller en bas
Shane O'Riley

Shane O'Riley


Messages : 15
Date d'inscription : 04/01/2013

Des Pirates à la Taverne Empty
MessageSujet: Re: Des Pirates à la Taverne   Des Pirates à la Taverne I_icon_minitimeVen 4 Jan - 12:29

Assis dans le fond de la taverne, Shane buvait une bouteille de rhum, les pieds sur la table. Lorsque la femme hurla ces mots dans la taverne, il ne put que répondre ce simple mot.

- Moi!
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Fletcher

Dorian Fletcher


Messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2012
Localisation : Saint-Eustache

Des Pirates à la Taverne Empty
MessageSujet: Re: Des Pirates à la Taverne   Des Pirates à la Taverne I_icon_minitimeLun 28 Jan - 1:09

Ne s'attendant pas à une réponse sérieuse de personne, Dorian fut très surpris d'entendre un homme parlé d'une voix forte derrière lui. Il se leva promptement pour faire face à l'homme ayant signaler sa présence et le fixa longuement sans rien dire ni faire. Puis, il s'avança d'un pas rapide vers lui, agrippa sa bouteille de rhum d'une poigne sec et la pointa dans la direction de l'inconnu. Il garda la position, l'aire sérieux en fixant l'homme, puis pris une très longue sape de la bouteille et sourit enfin.

Hey Trouffion, si t'as l'audace de répondre à ma capitaine, ai au moins le courage de lever ton cul et d'aller te présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Azira

Capitaine Azira


Messages : 147
Date d'inscription : 05/03/2011

Des Pirates à la Taverne Empty
MessageSujet: Re: Des Pirates à la Taverne   Des Pirates à la Taverne I_icon_minitimeMar 29 Jan - 21:56

Azira rougit de plaisir en voyant Dorian menacer un inconnu simplement par respect pour elle. Elle était une pirate avant tout, mais c'était flatteur pour la femme derrière la pirate!
Puis, son attention se retourna sur l'étranger... Il avait le regard perçant, ses cheveux foncés cachés à moitié par un bandana lui arrivait aux épaules, et pour le reste, une allure tout à fait pirate! Ce serait peut-être intéressant...


- Ça va Fletcherr! Laisse le petit parrler...
Revenir en haut Aller en bas
Shane O'Riley

Shane O'Riley


Messages : 15
Date d'inscription : 04/01/2013

Des Pirates à la Taverne Empty
MessageSujet: Re: Des Pirates à la Taverne   Des Pirates à la Taverne I_icon_minitimeMar 29 Jan - 22:05

L'aut pirate était bien plus grand qu'lui, mais Shane en avait rien a foutre.

- Hé cherche pas la baston mon gaillard, parce que tu va me trouver en plein dedans... Jfaisais qu'répondre à la question de la dame, moi. Mais jte promet qu'si elle me prend dans son équipage, jme ferai un plaisir de me lever pour elle.

Puis, il se tourna vers la femme rousse.

- Mamselle la Capitaine...

Il se retourna ensuite vers l'autre femme rousse...confus.

- Ou j'ai cru comprendre que vous êtes deux. Je suis un pirate né, malheureux parce que j'ai perdu le dernier équipage dans lequel j'étais... Jsuis un peu bagarreur c'est vrai, mais je ferai mon possible pour que vous ayez rien à regretter!

Il regarda ensuite le pirate costaud qui se tenait toujours devant lui avec un air de défi.

- Et toi la lumière? Qu'ess qu'ta dis quand t'a voulu te faire enrôler? Hum?
Revenir en haut Aller en bas
Msieu. Timothée Thomson

Msieu. Timothée Thomson


Messages : 7
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 30

Des Pirates à la Taverne Empty
MessageSujet: Re: Des Pirates à la Taverne   Des Pirates à la Taverne I_icon_minitimeMer 30 Jan - 0:03

Sortant de son coma éthylique, Thomson se redressa sur sa chaise en entendant les mots "Et toi la lumière". Par un concours de circonstances étranges, beaucoup trop d'alcool et des processus mentaux obscurs, Thomson regarda la situation et partit à rire. Il s'arrêta un insatnt pour prendre une autre gorgée de rhum et s'adressa au nouveau venu:

-Bon ben au moins le p'tit nouveau y'a le caractère d'un connard...Et j'aime ça moi les connards! Tu fais quoi dans la vie?...Je veux dire outre buté des pirates et répondre aux questions d'la capitaine rousse et de l'autre qui est rousse mais d'une teinte différente de la première.

Voyant les regards interloqués des gens présents dans la taverne, il regarda d'un air hébété autour de lui, pris une autre lampée, et poursuivit:

-Bon eh...c'était pas clair, ma faute. Mais qu'esse tu pourrais amener à l'équipage, je veux dire ta "spécialité"?

Avant même d'avoir eu donner le temps au nouveau venu de répondre, il s'effondra sur sa chaise et retomba dans un état végétatif, le tricorne sur les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Zatara

Capitaine Zatara


Messages : 98
Date d'inscription : 05/03/2011

Des Pirates à la Taverne Empty
MessageSujet: Re: Des Pirates à la Taverne   Des Pirates à la Taverne I_icon_minitimeMer 30 Jan - 9:52

Zatara décida qu'il était temps de prendre la parole. Elle avait laissé les choses aller. Après tout, ce n'est pas tous les saoulons des tavernes ou des auberges qui font de bons pirates... Mais cet homme, en quelques minutes, avait déjà prouvé qu'il a du cran et qu'il n'a pas peur des bagarres. Deux bonnes qualités. Alors, pourquoi pas le prendre à l'essai? Si dit avait déjà fait partie d'un équipage pirate alors il sait comment ça fonction!

- Bon d'accorrd, la rréponse ne l'intérresse peut-êtrre plus, mais l'autrre Capitaine, elle, elle veut savoirr!

Au moment où elle dit « l'autrre Capitaine », elle se redresse par fierté et aussi pour être face à l'homme.

-T'as de la gueule... Y'a un nom qui vient avec ça?
Revenir en haut Aller en bas
Shane O'Riley

Shane O'Riley


Messages : 15
Date d'inscription : 04/01/2013

Des Pirates à la Taverne Empty
MessageSujet: Re: Des Pirates à la Taverne   Des Pirates à la Taverne I_icon_minitimeMer 30 Jan - 11:20

-Shane, Shane O'Riley m'dame. J'viens du Belvar.

À ces mots, un léger sourire apparu sur ses lèvres.

Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Azira

Capitaine Azira


Messages : 147
Date d'inscription : 05/03/2011

Des Pirates à la Taverne Empty
MessageSujet: Re: Des Pirates à la Taverne   Des Pirates à la Taverne I_icon_minitimeMer 30 Jan - 11:27

Azira était manifestement très contente de la réponse. Un pirate provenant des villes barbares, c'était si rare de nos jours! Quelle aubaine! Mais elle le montra le moins possible et décida de la jouer dure...

- Boff que tu vienne du Belvarr ne nous imprresionne pas du tout! Moi et lautrre Capitaine là, on est déjà allée dans cette contrré là. Ils savent fairre la fête c'est vrrai, mais... Ils font leurr réputation parr l'alcool qu'ils consomment. Et ce soirr là, on a lavé les guerriers les plus "forrts" dans un concourrs de calage... et on vient même pas du Belvarr!
Revenir en haut Aller en bas
Shane O'Riley

Shane O'Riley


Messages : 15
Date d'inscription : 04/01/2013

Des Pirates à la Taverne Empty
MessageSujet: Re: Des Pirates à la Taverne   Des Pirates à la Taverne I_icon_minitimeMer 30 Jan - 11:34

- Vous d'vez venir de la mer alors... les seuls personnes que j'connaisse qui peuvent battre des Belvarois au jeu d'lalcool sont nés sur les mers. Mais vous savez mesdames les Capitaines... une réputation, ça se garde souvent d'une seule légende, d'un seul homme. C'est pas tout les barbares qui savent boire, jvous l'assure! Par chance, j'suis pas un de ceux là!

Il regarda le reste de l'équipage... un costaud et un saoulons. C'est tout.

- Vous devriez vraiment m'prendre! Vous êtes pas nombreux... Je suis bagarreur, mais j'suis aussi un excellent voleur!
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Zatara

Capitaine Zatara


Messages : 98
Date d'inscription : 05/03/2011

Des Pirates à la Taverne Empty
MessageSujet: Re: Des Pirates à la Taverne   Des Pirates à la Taverne I_icon_minitimeMer 30 Jan - 17:57

Les deux Capitaines échangère un regard avant de rendre leur décision. Ni l'une ni l'autre ne voulait laisser voir leurs émotions. Bagarreur, voleur, sait boire, à déjà navigué. Bonne base s'il dit vrai.

-Bon! On va devoirr se déplacer vers le Crystalune. Nous avons quelques petites choses à fairre là-bas... Avant de rrevenir au Sardellis. On veut bien t'embarrquer pourr que tu nous montrres de quoi t'es capable. Ce serra comme une entrrevue d'embauche... Mais à la durre! Shane- O-'Rriley!

Et si jamais il avait menti, ce ne serait pas compliquer de le jeter par-dessus bord une fois mer. Mais elle avait espoir. Elle voyait dans le regard de cet homme la flame de la piraterie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Pirates à la Taverne Empty
MessageSujet: Re: Des Pirates à la Taverne   Des Pirates à la Taverne I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Pirates à la Taverne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des Pirates au pays des Elfes...
» Des Pirates dans le château

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crystalune :: En Jeu :: Eäden :: Sardellis-
Sauter vers: