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Hereziel
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Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

MessageSujet: Niveau 4   Sam 30 Juin - 15:06

Appel des Forces Obscure

Incantations :
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Kadima Abbatha Dalkyr Tinuvar (Démonologie)

Portée : Catalyseur
Composants : VS
Type : Attaque / Zone
Durée : Instantanée
Zone d’effet : 10'R

Description : Ce sortilège crée une zone à l'intérieur de laquelle les ténèbres prennent vie et attaquent tous ceux qui s'y trouvent, leur infligeant 30 points de dégâts de ténèbres.

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Appel des Forces de Sombreterre

Portée : Catalyseur
Composants : VS
Type : Attaque / Zone
Durée : Instantanée
Zone d’effet : 10'R

Description : Ce sortilège crée une zone reliée à l'énergie de Taeryn, détruisant tous ceux qui s'y trouvent et leur infligeant 30 points de dégâts de néant.


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Arme Affûtée Majeure

Incantations :
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Khoranis Adja Whendyr (Géomancie)

Portée : 0
Composants : VS
Type : runique / arme
Durée : 20 min
Zone d’effet : une arme / niveau

Description : L’incanteur peut enchanter une arme par niveau qu'il possède afin de la rendre plus tranchante. Pour la durée du sortilège elle infligera 1 point de dégât supplémentaire par 5 niveaux de l’incanteur.

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Arme Bénite

Portée : 0
Composants : VS
Type : Runique / Arme
Durée : 20 min
Zone d’effet : Une Arme

Description : L’incanteur peut enchanter une arme pour que les dégâts qu’elle inflige soient bénits et augmentés de 3. Les dégâts bénits peuvent avoir des effets supplémentaires contre certaines cibles.

*****

Arme de Feu Majeure

Incantations :
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Khoranis Adja Nuben (Pyromancie)

Portée : 0
Composants : VS
Type : Runique / Arme
Durée : 20 min
Zone d’effet : Une arme

Description : L’incanteur enchante une arme pour que les dégâts qu’elle inflige soient de feu et augmentés de 3. La lame devient chaude mais n'est pas recouverte de flamme. Elle n'émet aucune lumière.

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Arme de Glace Majeure

Incantations :
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Khoranis Adja Zarathyr (Aquamancie)

Portée : 0
Composants : VS
Type : Runique / Arme
Durée : 20 min
Zone d’effet : Une arme

Description : L’incanteur enchante une arme pour que les dégâts qu’elle inflige soient de glace et augmentés de 3. La lame devient glacée.

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Arme Électrique Majeure

Incantations :
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Khoranis Adja Veloren (Aéromancie)

Portée : 0
Composants : VS
Type : Runique / Arme
Durée : 20 min
Zone d’effet : Une arme

Description : L’incanteur enchante une arme pour que les dégâts qu’elle inflige soient d'électricité et augmentés de 3. La lame devient couverte de petit éclair. Elle ne produit pas de lumière utilisable.

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Arme Magique Majeure

Incantations :
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Khoranis Adja Aeren (Répurgation)

Portée : 0
Composants : VS
Type : Runique / Arme
Durée : 20 min
Zone d’effet : Une arme / niveau

Description : L’incanteur peut enchanter une arme par niveau qu'il possède pour que les dégâts qu’elle inflige soient augmentés de 1 par 5 niveaux de l’incanteur. L’arme ne frappe pas magique, elle est simplement beaucoup plus tranchante.

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Arme Ténébreuse

Incantations :
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Khoranis Adja Dalkyr Tinuvar (Démonologie)

Portée : 0
Composants : VS
Type : Runique / arme
Durée : 20 min
Zone d’effet : Une Arme

Description : L’incanteur peut enchanter une arme pour que les dégâts qu’elle inflige soient maudits et augmentés de 3. Les dégâts maudits peuvent avoir des effets supplémentaires contre certaines cibles.

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Armure de Givre

Incantations :
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Quaniel Jehkan Zarathyr (Aquamancie)

Portée : 0
Composants : VS
Type : protection
Durée : 1 heure
Zone d’effet : incanteur

Description : L'incanteur se crée une protection physique lui permettant d'annuler une attaque de mêlée par niveau. Il n'est pas possible de réincanter le sortilège avant la fin de la durée même si toutes les absorptions sont utilisées avant la fin.

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Aura de Gloire

Portée : Incanteur
Composants : VS
Type : Protection
Durée : 15 min
Zone d’effet : Mêlée

Description : L’incanteur dégage une aura de lumière autour de lui. Quiconque l’attaque en mêlée recevra 5 points de dégâts de lumière par attaque tentée contre l’incanteur.

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Aura de Peur

Incantations :
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Quaniel Khorvael Taren Herezar (Conjuration)
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Quaniel Khorvael Herezyr Taris (Nécromancie)
Anthar Dekhar Terhar Koriah Quaniel Khorvael Tyia (Sanguimancie)

Portée : Incanteur
Composants : VS
Type : Protection
Durée : 15 min
Zone d’effet : Mêlée

Description : L’incanteur peut créer une aura autour de lui qui inspire la crainte et la peur dans toute personne qui frappera l'incanteur avec une arme de mêlée, ce qui la fera fuir hors de la vue de l'incanteur et éviter sa présence pour la durée du sortilège. Il s’agit d’une peur de niveau 4.

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Aura électrique

Portée : Incanteur
Composants : VS
Type : Protection
Durée : 15 min
Zone d’effet : Mêlée

Description : L’incanteur dégage une charge électrique autour de lui. Quiconque l’attaque en mêlée recevra 5 points de dégâts d'électricité par attaque tentée contre l’incanteur.

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Aura Majeure

Incantations :
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Quaniel Khorvael Nuben (Pyromancie)

Portée : Incanteur
Composants : VS
Type : Protection
Durée : 2 heures
Zone d’effet : Incanteur

Description : L’incanteur reçoit un bonus de 2 à son armure pour la durée du sortilège et la première personne qui le frappe durant cette période et dont la nature est de ténèbres recevra 10 points de dégâts, dissipant ainsi le sortilège.

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Barrière contre les Morts

Portée : 0
Composants : VS
Type : utilité
Durée : 10 min
Zone d’effet : 5'R

Description : Ce sortilège crée une zone à l'intérieur de laquelle les morts-vivants ne peuvent entrer. Le sortilège est centré sur l'incanteur mais ne se déplace pas avec lui. Il est donc possible d'incanter le sort et de quitter la zone par la suite. Le sortilège demeurera en place pour la durée complète.

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Barrière de Vent

Incantations :
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Quaniel Diamal Veloren (Aéromancie)

Portée : incanteur
Composants : VS
Type : protection
Durée : 15 min
Zone d’effet : 5'R

Description : L'incanteur crée une barrière de vent autour de lui déviant tout projectile physique (et non pas les catalyseurs) entrant dans la zone pour la durée du sortilège.

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Bouclier de Flammes

Incantations :
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Khoranis Jehkan Nuben (Pyromancie)

Portée : 0
Composants : VS
Type : Runique / Bouclier
Durée : 20 min
Zone d’effet : Un Bouclier

Description : L'incanteur peut enchanter un bouclier afin que celui-ci reflète les sortilèges de feu que subit le porteur du bouclier vers leur point d'origine et ce, pour la durée du sortilège.

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Brûlure Éthérique

Incantations :
Anthar Dekhar Terhar Koriah Aelis Khorvael Herezyr (Nécromancie)

Portée : 10 m
Composants : VS
Type : attaque / distance
Durée : instantanée
Zone d’effet : une personne

Description : L'incanteur peut faire apparaître sur la cible une aura de feu éthérique faite d'énergie négative qui lui infligera 30 points de dégâts.

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Cage d'os

Incantations :
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Eresias Joaliah Herezyr (Nécromancie)

Portée : 20 m
Composants : VS
Type : Charme
Durée : 2 min
Zone d’effet : Une personne

Description : Ce sortilège crée une prison faite d'ossements autour de la cible, la retenant en place pour la durée du sortilège. La cible ne pourra se déplacer, incanter de sortilèges requérant des composants somatiques ou combattre mais peut encore parler ou utiliser des sortilèges ne possédant que des composantes verbales.

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Cape des Ombres

Portée : 0
Composants : VS
Type : runique / cape
Durée : 15 min
Zone d’effet : une cape

Description : Ce sortilège enchante une cape qui absorbera les 10 premiers points de dégâts reçus et donne un niveau de la compétence Camouflage au porteur. Il n'est pas possible de réincanter le sort avant la fin de la durée complète.

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Cauchemars

Incantations :
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Eresias Diamos Dalkyr (Démonologie)

Portée : Toucher
Composants : VS
Type : Charme
Résistance : Oui
Durée : 40 min
Zone d’effet : Une personne

Description : Ce sortilège permet à l'incanteur de donner des terreurs subconscientes à une cible, qui aura alors une pénalité de 4 à son facteur d'attaque physique pour la durée du sortilège.

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Clameur

Incantations :
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Adumas Kellareh Veloren (Aéromancie)

Portée : 0
Composants : VS
Type : attaque / zone
Durée : instantanée
Zone d’effet : 10'R

Description : L'incanteur lance un cri puissant créant une vague d'ondes sonores destructrices autour de lui, infligeant 20 points de dégâts à tous ceux se trouvant dans le 10'R et rendant les cibles sourdes pour une durée de 5 minutes.

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Colère du Juste

Portée : Incanteur
Composants : VS
Type : Enchantement
Durée : 40 min
Zone d’effet : Incanteur

Description : L'incanteur peut enchanter la cible afin qu'elle reçoive un niveau de la compétence Résistance à la peur par 3 niveaux de l'incanteur ainsi qu'un bonus à son facteur d'attaque physique de 1 par 3 niveaux de l'incanteur. La cible sera habitée d'une grande colère face à tous les ennemis de son dieu et de sa cause.

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Communion avec les Esprits Majeurs

Portée : 0
Composants : VS
Type : Utilité (divination)
Durée : Spéciale
Zone d’effet : Un esprit

Description : L’incanteur peut poser une question à un esprit majeur. Un esprit majeur est un esprit local comme l’esprit de la forêt, de la rivière ou d'une montagne. Par exemple, un esprit mineur pourrait être celui d’un loup connu de la région, pendant qu’un esprit majeur serait l’esprit des loups de la région. L’esprit répondra au meilleur de ses capacités.

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Confusion

Incantations :
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Eresias Batishande Zarathyr (Aquamancie)

Portée : catalyseur
Composants : VS
Type : charme
Résistance : oui
Durée : 2 min
Zone d’effet : 10'R

Description : L'incanteur crée une zone à l'intérieur de laquelle toutes les cibles deviennent confuses et ne font plus de distinction entre alliés et ennemis, attaquant toutes les cibles à proximité.

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Conjuration Démoniaque Majeure

Incantations :
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Balmoris Quillian Dalkyr (Démonologie)

Portée : 0
Composants : VS
Type : utilité
Durée : 30 min
Zone d’effet : une créature

Description : L’incanteur peut conjurer une créature des plans inférieurs, un dazior.

Attaque : 10 ; Défense : 8 ; Vitalité : 75
Pouvoirs : Projectile de feu (10 points de dégâts), 1 fois par minute
Immunités : Feu, armes normales
Vulnérabilité : x2 face aux dégâts bénits

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Conjuration d'Ombre

Incantations :
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Balmoris Quillian Taren Herezar (Conjuration)

Portée : 0
Composants : VS
Type : Utilité
Durée : 30 min
Zone d’effet : Une Créature

Description : L’incanteur peut conjurer une créature des Ombres. Pour ce faire, l’incanteur a besoin d’un corps mort.

Attaque : 10 ; Défense : 6 ; Vitalité : 85
Spécial : Ténèbres (cercle de 10 pieds, 1 fois par 15 minutes.); Incorporel (30 secondes, 1 fois par 5 minutes. Si aucune lumière, l’Ombre devient invisible et intangible).

Une Ombre est immunisée à tous les sortilèges qui affectent le mental à moins qu’ils ne soient spécifiquement contre les morts-vivants ou les démons. Elle possède une haine profonde de tout ce qui est béni ou de lumière.

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Conjuration d'Ombre de Néant

Portée : 0
Composants : VS
Type : Utilité
Durée : 30 min
Zone d’effet : Une Créature

Description : L’incanteur peut conjurer une créature des Ombres. Pour ce faire, l’incanteur a besoin d’un corps mort.

Attaque : 10 ; Défense : 6 ; Vitalité : 85
Vulnérabilité : Béni (+3)
Spécial : Ténèbres (cercle de 10 pieds, 1 fois par 15 minutes.); Incorporel (30 secondes, 1 fois par 5 minutes. Si aucune lumière, devient invisible et intangible); Attaque vampirique (1 attaque (10 points de dégâts), 1 fois par minute).
Une Ombre de Néant est immunisée à tous les sortilèges qui affectent le mental à moins qu’ils ne soient spécifiquement contre les morts-vivants ou les démons. Elle possède une haine profonde de tout ce qui est bénit ou de lumière.

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Contact Extra-planaire Mineur

Incantations :
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Balmoris Kellareh Taren (Conjuration)

Portée : incanteur
Composants : VS
Type : utilité (divination)
Durée : spéciale
Zone d’effet : incanteur

Description : L’incanteur peut poser une question à une créature mineure des plans extérieurs qui sera répondu par « Oui » … « Non » … « Peut-être » …ou… « Ne sait pas » concernant une personne, un endroit ou un événement présent ou très récent (dans la dernière année). La créature répondra en fonction de son plan d’origine et de sa nature. Si une offrande appropriée est offerte à l’entité, celle-ci pourrait même répondre par une courte phrase à la question posée.

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Contrôle des morts-vivants majeurs

Incantations :
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Eresias Batish Herezyr (Nécromancie)

Portée : 20 m
Composants : VS
Type : charme
Résistance : oui
Durée : 20 min
Zone d’effet : 30 pvs / niv

Description : L’incanteur peut prendre le contrôle d’un nombre de morts-vivants ne dépassant pas le nombre de points de vitalité qu’il peut affecter. (Maximum 390 points de vie)

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Création de morts-vivants mineurs

Incantations :
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Balmoris Saphia Herezyr (Nécromancie)

Portée : 0
Composants : VS
Type : utilité
Durée : 30 min
Zone d’effet : trois cadavres

Description : L’incanteur peut créer un certain nombre de morts-vivants mineurs, un zombie et deux squelettes. Pour ce faire, l’incanteur a besoin de corps morts.

Squelette : Attaque : 6 ; Défense : 6 ; Vitalité : 50
Zombie : Attaque : 8 ; Défense : 6 ; Vitalité : 60 ; très lent

Ils sont immunisés à tous les sortilèges qui affectent le mental à moins qu’ils ne soient spécifiquement contre les morts-vivants. Les morts-vivants possèdent une haine profonde de tout ce qui est bénit.

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Création de morts-vivants mineurs de Taeryn

Portée : 0
Composants : VS
Type : utilité
Durée : 30 min
Zone d’effet : trois cadavres

Description : L’incanteur peut créer un certain nombre de morts-vivants mineurs, un zombie et deux squelettes. Pour ce faire, l’incanteur a besoin de corps morts.

Squelette Rieur : Attaque : 6 ; Défense : 6 ; Vitalité 50
Zombie Carnassier : Attaque : 8 ; Défense : 6 ; Vitalité : 60 ; très lent

Ils sont immunisés à tous les sortilèges qui affectent le mental à moins qu’ils ne soient spécifiquement contre les morts-vivants. Les morts-vivants possèdent une haine profonde de tout ce qui est bénit.

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Crystal de Glace

Incantations :
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Aelis Delayah Zarathyr (Aquamancie)

Portée : 20 m
Composants : VS
Type : attaque / distance
Durée : instantanée
Zone d’effet : une personne

Description : L'incanteur peut projeter un éclat de glace vers la cible qui lui infligera 35 points de dégâts.

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Défiance

Incantations :
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Eresias Diamosande Taren Dalkar (Conjuration)
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Eresias Mitan Dalkyr (Démonologie)

Portée : Toucher
Composants : VS
Type : Charme
Résistance : Oui
Durée : 15 min
Zone d’effet : Une personne

Description : L'incanteur peut enchanter la cible afin que celle-ci se croit beaucoup plus puissante qu'elle ne l'est en réalité et aucune parole ne pourra la convaincre du contraire pour la durée du sortilège. La cible agira en conséquence, allant même jusqu'à charger et confronter à elle seule un ennemi très puissant. (Ex: un gobelin chargeant seul un dragon)

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Divination

Portée : incanteur
Composants : VS
Type : utilité (divination)
Durée : spéciale
Zone d’effet : incanteur

Description : L’incanteur peut poser une question à son gardien qui sera répondu par « Oui » … « Non » … « Peut-être » …ou… « Ne sait pas » concernant une personne, un endroit ou un événement présent ou très récent (dans la dernière année). Si une offrande appropriée est offerte au gardien, celui-ci pourrait même répondre à une deuxième question reliée à la première.

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Endurance Améliorée

Incantations :
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Kimero Orian Whendyr Aeris (Géomancie)
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Kimero Orian Aeren Whendar (Répurgation)

Portée : toucher
Composants : VS
Type : enchantement
Durée : 2 heures
Zone d’effet : une personne

Description : L’incanteur peut enchanter une cible qui reçoit temporairement 1 niveau de la compétence Endurance par 3 niveaux de l'incanteur.

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Éthique Inversée

Incantations :
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Eresias Dorleakande Zarathyr (Aquamancie)

Portée : 20 m
Composants : VS
Type : Charme
Résistance : Oui
Durée : 40 min
Zone d’effet : Une personne

Description : L'incanteur peut charmer la cible afin que la mentalité et la nature de celle-ci soit inversée pour la durée du sortilège. S'il est de Lumière, il deviendra de Ténèbres et vice-versa. Son trait élémentaire sera également inversé. (EX: courageux devient couard, etc.) La cible devra agir en fonction de son nouveau trait élémentaire et de sa nouvelle nature pour la durée du sortilège. Quelqu'un de Lumière répugnera à tuer des gens et à commettre des crimes alors que quelqu'un de Ténèbres n'aura pas d'hésitation à le faire.

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Explosion Solaire

Incantations :
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Adumas Abbatha Aeren (Répurgation)

Portée : Catalyseur
Composants : VS
Type : Attaque / Zone
Durée : Instantanée
Zone d’effet : 10'R

Description : Ce sortilège crée une zone qui se remplira de lumière. Tous ceux qui s'y trouvent recevront 30 points de dégâts de lumière.

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Feu des Étoiles

Incantations :
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Eresias Tarem Nuben Aeris (Pyromancie)
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Eresias Tarem Aeren Nubis (Répurgation)

Portée : catalyseur
Composants : VS
Type : charme
Résistance : oui
Durée : 30 min
Zone d’effet : 10'R
Description : L’incanteur crée une zone de lumière subite et intense qui disparaît aussitôt. Toutes les cibles à l’intérieur de la zone recevront une pénalité de 2 à l’attaque et à la défense et elles recevront 20 points de dégâts de lumière.

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Flèches Abyssales

Incantations :
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Aelis Delayah Dalkyr Tinuvar (Démonologie)

Portée : 20 m
Composants : VS
Type : Attaque / Distance
Durée : Instantanée
Zone d’effet : Une personne

Description : L'incanteur peut projeter une flèche de ténèbres vers la cible, qui lui infligera 35 points de dégâts de ténèbres.

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Flèche de pierre

Incantations :
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Aelis Delayah Whendyr (Géomancie)

Portée : 20 m
Composants : VS
Type : Attaque / distance
Durée : Instantanée
Zone d’effet : Une personne

Description : L'incanteur peut projeter une flèche de pierre vers la cible, qui lui infligera 35 points de dégâts de terre.

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Fouet Sanglant

Incantations :
Anthar Dekhar Terhar Koriah Aelis Kieran Tyia (Sanguimancie)

Portée : 10 m
Composants : VS
Type : attaque / distance
Durée : instantanée
Zone d’effet : une personne

Description : L'incanteur peut projeter à distance les dégâts qu'il peut faire avec une arme. Il n'a qu'à faire le mouvement d'attaque avec son arme et l'impact de celle-ci sera projeté jusqu'à la cible. Il peut projeter ainsi une attaque par 3 niveaux de l'incanteur.

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Globe mineur d'invulnérabilité

Incantations :
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Quaniel Khorvael Whendyr (Géomancie)

Portée : incanteur
Composants : VS
Type : protection
Durée : 15 min
Zone d’effet : incanteur

Description : L'incanteur crée une sphère d'énergie arcanique autour de lui, qui bloque tout sortilège de niveau 1 ou 2 les empêchant aussi bien d'entrer que de sortir.

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Invisibilité Améliorée

Incantations :
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Balmoris Aelisande Veloren (Aéromancie)

Portée : incanteur
Composants : VS
Type : utilité
Durée : 10 min
Zone d’effet : incanteur

Description : L’incanteur peut se faire disparaître de la vue de tous. (Bandeaux verts)

Les actions offensives n'arrêtent pas l'effet d'invisibilité. Mais il est à noter que l'invisibilité empêche les gens de vous voir et non pas de vous entendre. Donc si vous incantez, ils ne vous verront pas mais ils vous entendront et sauront que vous êtes là. Quelqu'un qui possède la compétence de Combat Aveugle pourra tentez de vous attaquer.

Toutefois, il ne faut pas non plus exagérer et dire "j'ai entendu tes pas sur le sol", ceci n'est pas une raison justifiable. Mais si la personne s'accroche sur une chaise à vos côtés la faisant bouger accidentellement, ou qu'elle parle, alors oui vous ne la voyiez toujours pas mais vous savez qu'elle est présente.

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Lame de Crystal Majeure

Incantations :
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Khoranis Adja Whendyr (Géomancie)

Portée : 0
Composants : VS
Type : runique / une lame
Durée : spéciale
Zone d’effet : une lame

Description : L’incanteur peut enchanter une lame afin que celle-ci inflige 10 points de dégâts supplémentaires à une cible de nature opposée (lumière vs ténèbres) à celle de l’incanteur et ce pour une attaque par niveau.

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Langage des Morts

Portée : incanteur
Composants : VS
Type : utilité
Durée : 1 heure
Zone d’effet : incanteur

Description : L’incanteur peut parler avec un mort-vivant ou un cadavre et comprendre ses réponses pour la durée du sortilège.

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Libération

Portée : Toucher
Composants : VS
Type : Utilité
Durée : Permanente
Zone d’effet : Une personne

Description : L’incanteur peut libérer une cible sous l’emprise d'un effet de charme.

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Liberté d'Action

Portée : Toucher
Composants : VS
Type : Enchantement
Durée : 15 min
Zone d’effet : Une personne

Description : L'incanteur peut enchanter une cible afin que celle-ci soit immunisé à tout sortilège tentant de contrevenir à son mouvement, comme Paralysie, Enchevêtrement, Coup de vent, Chute, etc. Si un tel effet est déjà en action sur la cible, celle-ci sera libérée.

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Lien de Sang

Incantations :
Anthar Dekhar Terhar Koriah Eresias Kieran Tyia (Sanguimancie)

Portée : 10 m
Composants : VS
Type : charme
Résistance: oui
Durée : 5 min
Zone d’effet : une personne

Description : L'incanteur peut créer un lien de sang entre son énergie vitale et celle de la cible. Les blessures reçues par l'incanteur seront également reçues par la cible et vice versa. L'effet de Lien de sang ne peut activer le Lien de sang.

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Maitrise du fer Majeure

Incantations :
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Khoranis Batish Whendyr (Géomancie)

Portée : 0
Composants : VS
Type : runique / armure métallique
Durée : 20 min
Zone d’effet : une armure métallique

Description : L’incanteur peut enchanter une armure afin que celle-ci donne 4 points de protection supplémentaire.

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Maladresse

Incantations :
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Eresias Batishande Veloren Zarathar (Aéromancie)
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Eresias Batishande Zarathyr Veloris (Aquamancie)

Portée : 20 m
Composants : VS
Type : charme
Résistance : oui
Durée : 2 min
Zone d’effet : une personne

Description : L'incanteur peut enchanter une cible afin que celle-ci échappe ce qu'elle tient en main. Elle ne parviendra pas à le reprendre et deviendra très maladroite pour la durée du sortilège.

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Nuage de Cendre

Incantations :
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Adumas Makish Whendyr Dalkar (Géomancie)
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Adumas Makish Dalkyr Nubis (Démonologie)
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Adumas Makish Nuben Dalkar (Pyromancie)

Portée : Catalyseur
Composants : VS
Type : Attaque / Zone
Durée : 2 min
Zone d’effet : 10'R

Description : Ce sortilège crée une zone qui se remplit de cendres volcaniques, à l'intérieur de laquelle les cibles ne peuvent plus voir ni respirer. Tous ceux qui s'y trouvent recevront 5 points de dégâts par 15 secondes tant et aussi longtemps qu'ils demeurent dans la zone.

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Œil pour Œil

Incantations :
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Kimero Kieran Dalkyr Aeris (Démonologie)
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Kimero Kieran Aeren Dalkar (Répurgation)

Portée :Incanteur
Composants : VS
Type : Enchantement
Durée : 1 heure
Zone d’effet : Incanteur

Description : Grâce à ce sortilège, l'incanteur peut recevoir un enchantement qui fera en sorte que toute personne attaquant en mêlée l'incanteur recevra exactement les dégâts qu'il vient d'infliger à celui-ci. L'incanteur peut retourner ainsi une attaque par niveau qu'il possède. Il ne choisit pas les attaques; cela se fait automatiquement. Si l'incanteur possède une façon de se protéger contre l'attaque et ne reçoit donc pas de dégâts, aucun dégât n'est retourné. (Ex: Avertissement, Fortune de guerre, Peau de pierre, etc.)

*****

Onde de Destruction

Incantations :
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Lelmireh Aurilande Whendyr (Géomancie)

Portée : Toucher
Composants : VS
Type : Attaque / Toucher
Durée : Permanent
Zone d’effet : Objet

Description : L'incanteur peut détruire un objet au toucher en le faisant éclater par résonnance sonore. L'éclatement infligera 1 point de dégât par niveau de l'incanteur à son porteur.

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Pacification

Incantations :
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Eresias Lukar Zarathyr Taris (Aquamancie)
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Eresias Lukar Taren Zarathar (Conjuration)

Portée : 20 m
Composants : VS
Type : Charme
Résistance : Oui
Durée : 30 min
Zone d’effet : Une personne

Description : L'incanteur peut faire disparaitre tout sentiment dans la cible. Cela ne lui donnera pas de meilleures dispositions; elle sera tout simplement froid et insensible face aux événements. Elle est immunisée aux effets de rage pour la durée du sortilège. La cible n'aura aucune propension à la violence et agira de façon détachée.

*****

Paralysie Majeure

Incantations :
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Eresias Xehrakande Herezyr (Nécromancie)

Portée : toucher
Composants : VS
Type : charme
Résistance : oui
Durée : 15 min
Zone d’effet : une personne

Description : L’incanteur peut rendre une cible immobile pour la durée du sortilège ou jusqu’à ce qu’elle reçoive au moins 20 points de dégâts.

*****

Peau de Pierre

Incantations :
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Quaniel Diamal Whendyr (Géomancie)

Portée : incanteur
Composants : VS
Type : protection
Durée : 1 heure
Zone d’effet : incanteur

Description : L'incanteur se crée une protection physique lui permettant d'annuler une attaque de mêlée par niveau. Il n'est pas possible de réincanter le sortilège avant la fin de la durée même si toutes les absorptions sont utilisées avant la fin.

*****

Persécution

Incantations :
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Eresias Mitan Zarathyr (Aquamancie)

Portée : 20 m
Composants : VS
Type : Charme
Résistance: Oui
Durée :40 min
Zone d’effet : une personne

Description : Ce sortilège fera en sorte que la cible sera persuadée qu'elle est persécutée par ses amis et alliés. Elle sentira qu'elle est torturée par eux, retenue contre sa volonté et pourra même devenir violente et tenter de les tuer s'ils essayent de la raisonner. La cible est parfaitement consciente de ce qui s'est passé une fois le sortilège terminé.

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Peur

Incantations :
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Eresias Mitan Veloren Taris (Aéromancie)
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Eresias Mitan Taren Veloris (Conjuration)

Portée : 20 m
Composants : VS
Type : charme
Durée : 15 min
Zone d’effet : une personne / 2 niveaux

Description : L’incanteur peut créer la crainte et la peur dans l’esprit de la cible, ce qui la fera fuir et éviter sa présence pour la durée du sortilège. Il s’agit d’une peur niveau 4.

*****

Pilier de Feu

Portée : 20 m
Composants : VS
Type : attaque / distance
Durée : instantanée
Zone d’effet : une personne

Description : L’incanteur peut appeler le feu qui tombera du ciel tel un pilier sur la cible et lui infligera 35 points de dégâts de Feu.

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Pilier de Glace

Portée : 20 m
Composants : VS
Type : attaque / distance
Durée : instantanée
Zone d’effet : une personne

Description : L’incanteur peut appeler la glace qui tombera du ciel tel un pilier sur la cible et lui infligera 35 points de dégâts de froid.

*****

Pilier d'électricité

Portée : 20 m
Composants : VS
Type : Attaque / Distance
Durée : Instantanée
Zone d’effet : Une personne

Description : L’incanteur peut appeler l'électricité qui tombera du ciel tel un pilier sur la cible et lui infligera 35 points de dégâts d'air.

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Pilier de Terre

Portée : 20 m
Composants : VS
Type : Attaque / Distance
Durée : Instantanée
Zone d’effet : Une personne

Description : L’incanteur peut appeler la terre qui tombera du ciel tel un pilier sur la cible et lui infligera 35 points de dégâts de terre.

*****

Polyglotte

Portée : Toucher
Composants : VS
Type : Utilité
Durée : 1 heure
Zone d’effet : Une personne

Description : L’incanteur peut enchanter une cible qui pourra parler et comprendre une langue de son choix pour la durée du sortilège.

*****

Polymorphie

Incantations :
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Balmoris Auril Veloren Taris (Aéromancie)
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Balmoris Auril Taren Veloris (Conjuration)

Portée : incanteur
Composants : VS
Type : utilité
Durée : 1 heure / niveau
Zone d’effet : incanteur

Description : L’incanteur peut modifier son apparence et sa race. Il ne peut pas prendre l’apparence exacte d’une autre personne. Si l’incanteur change sa race, il obtiendra l’apparence ainsi que les habiletés de la race choisie. L’incanteur se doit d’avoir les éléments de costume et de déguisement nécessaire pour l’utilisation de ce sortilège.

*****

Protecteur

Portée : incanteur
Composants : VS
Type : enchantement
Durée : 4 heures
Zone d’effet : incanteur et une personne

Description : L'incanteur peut créer un lien entre lui et une cible consentante, lui permettant d'encaisser un coup physique ou un sortilège à la place de la cible. Il peut activer le pouvoir à n'importe quel moment pendant la durée du sortilège. S'il choisit d'encaisser, il n'est pas possible d'éviter l'attaque. Il ne peut utiliser d'Avertissement ou de Fortune de guerre qui lui permettrait d'éviter l'attaque. Toutefois, il peut encaisser l'attaque en utilisant une protection ou une immunité.

*****

Protection contre le Poison

Portée : Toucher
Composants : VS
Type : Protection
Durée : 30 min
Zone d’effet : Une personne

Description : La cible recevra un niveau de la compétence Résistance aux poisons par 3 niveaux de l'incanteur et ce, pour la durée du sortilège.

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Protection contre les Créatures Conjurées

Incantations :
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Quaniel Khorvael Taren (Conjuration)

Portée : 0
Composants : VS
Type : protection
Durée : 15 min
Zone d’effet : 10'R

Description : L'incanteur peut créer autour de lui, sur 10'R, une zone dans laquelle les créatures conjurées combattent avec 2 de pénalité à l'attaque physique. L'incanteur ainsi que ses alliés reçoivent un bonus de 1 à la résistance mentale. Les personnes contrôlées mentalement sont libérées temporairement, tant et aussi longtemps qu'elles demeurent à l'intérieur de la zone d'effet.

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Rage-de-feu

Incantations :
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Kimero Tyia Taren Nubis (Conjuration)
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Kimero Tyia Nuben Taris (Pyromancie)
Anthar Dekhar Terhar Koriah Kimero Mitan Tyia (Sanguimancie)

Portée : 20 m
Composants : VS
Type : enchantement
Durée : spéciale
Zone d’effet : une personne

Description : L’incanteur peut enchanter une cible afin que celle-ci entre en rage. La cible entre dans une transe de combat. Elle attaquera tous ses ennemis et ensuite même ses alliés, sans distinction. Son attaque sera augmentée de 5 et ses points de vie de 20. Après le combat ou 5 minutes, la cible tombe d’épuisement et doit se reposer 10 minutes.

*****

Rayon de Radiance

Incantations :
Anthar Dehkar Tehrar Koriah AelisDelayah Nuben Aeris (Pyromancie)
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Aelis Delayah Aeren Nubis (Répurgatioin)

Portée : 20 m
Composants : VS
Type : Attaque / Distance
Durée : Instantanée
Zone d’effet : Une personne

Description : L'incanteur peut projeter un rayon de lumière vers la cible, qui lui infligera 35 points de dégâts.

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Rayon Nécromantique

Incantations :
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Lelmireh Delayah Herezyr (Nécromancie)

Portée : Toucher
Composants : VS
Type : Attaque / Toucher
Durée : Instantanée
Zone d’effet : Une personne

Description : L’incanteur peut drainer une partie de la force vitale de la cible. La cible perd 30 points de vie. L’incanteur gagne la moitié de ces points de vie qu’il ajoute à son total de points de vie. Il peut au maximum doubler ses points de vie.

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Régénération Mineure

Incantations :
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Kimero Kron Zarathyr Sacheran (Aquamancie)
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Kimero Kron Herezyr Zarathar (Nécromancie)
Anthar Dekhar Terhar Koriah Kimero Kron Tyia (Sanguimancie)

Portée : Toucher
Composants : VS
Type : Enchantement
Durée : 1 heure / niveau
Zone d’effet : Une personne

Description : L'incanteur peut enchanter la cible afin que celle-ci gagne un niveau de la compétence Régénération par 3 niveaux de l'incanteur et ce, pour la durée du sortilège.

*****

Restauration d’objet

Portée : toucher
Composants : VS
Type : runique / un objet
Durée : permanent
Zone d’effet : un objet brisé

Description : L'incanteur peut réparer un objet endommagé afin que celui-ci soit de nouveau utilisable. Cela ne redonnera pas les propriétés magiques à un objet mais peut rendre un texte abimé par le temps de nouveau lisible et clair.

*****

Retour à la Terre

Incantations :
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Balmoris Kieran Herezyr (Nécromancie)

Portée : Toucher
Composants : VS
Type : Utilité
Durée : Instantanée
Zone d’effet : Un cadavre

Description : L'incanteur peut toucher un cadavre et le faire entrer dans le sol, l’empêchant ainsi d'être relevé en mort-vivant.

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Rêve divinatoire

Portée : incanteur
Composants : VS
Type : utilité (divination)
Durée : spéciale
Zone d’effet : incanteur
Description : L’incanteur peut poser une question à son gardien qui sera répondu par « Oui » … « Non » … « Peut-être » …ou… « Ne sait pas » concernant une personne, un endroit ou un événement présent ou très récent (dans la dernière année). Si une offrande appropriée est offerte au gardien, celui-ci pourrait même répondre à une deuxième question reliée à la première.

*****

Sable du Temps

Portée : toucher
Composants : VS
Type : runique / un objet
Durée : permanent
Zone d’effet : un objet brisé

Description : L'incanteur peut réparer un objet endommagé par le passage du temps ou par des sortilèges afin que celui-ci soit de nouveau utilisable. Cela ne redonnera pas les propriétés magiques à un objet mais peut rendre un texte abimé par le temps de nouveau lisible et clair.

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Sanctum

Portée : 0
Composants : VS
Type : Utilité
Durée : 4 heure
Zone d’effet : 1 pierre

Description : L'incanteur peut enchanter une pierre sur laquelle il dessinera la rune de son gardien. S'il utilise la pierre ultérieurement, pendant la durée du sortilège, il pourra être transporté magiquement vers la node tellurique la plus proche ou un endroit sacré à son gardien.

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Sang Empoisonné

Incantations :
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Balmoris  Tyia Taren Dalkar (Conjuration)
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Balmoris  Tyia Dalkyr Taris (Démonologie)
Anthar Dekhar Terhar Koriah Balmoris Diamos Tyia (Sanguimancie)

Portée : Incanteur
Composants : VS
Type : Utilité
Durée : 30 min
Zone d’effet : Incanteur
Description : L'incanteur peut enchanter son sang afin que celui-ci devienne empoisonné. Pour chaque coupure de 1 point de vitalité qu'il s'inflige avec une arme, cette arme causera 2 points de dégâts supplémentaires lors de sa prochaine attaque si celle-ci est faite à l'intérieur de la durée du sortilège. Une seule application de poison par lame est possible à la fois.

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Sphère de Contenance

Incantations :
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Eresias Abbatha Veloren Aeris (Aéromancie)
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Eresias Abbatha Aeren Veloris (Répurgation)

Portée : 20 m
Composants : VS
Type : charme
Résistance : oui
Durée : 2 min
Zone d’effet : une personne

Description : Ce sortilège crée une prison faite d'énergie arcanique autour de la cible, la retenant en place pour la durée du sortilège. La cible ne pourra se déplacer ni incanter de sortilèges sur d'autres cibles mais peut encore parler ou utiliser des sortilèges personnels.

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Témérité

Incantations :
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Kimero  Berenis Nuben Aeris (Pyromancie)
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Kimero Berenis Aeren Nubis (Répurgation)

Portée : Incanteur
Composants : VS
Type : Enchantement
Durée : 40 min
Zone d’effet : Incanteur

Description : L'incanteur sera immunisé à tout effet de peur pour la durée du sortilège.

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Tempête de Feu Mineure

Incantations :
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Adumas Makish Nuben (Pyromancie)

Portée : Catalyseur
Composants : VS
Type : Attaque / Zone
Durée : 2 min
Zone d’effet : 10'R

Description : Ce sortilège crée une zone qui se remplira de feu. Tous ceux qui s'y trouvent recevront 5 points de dégâts de feu par 15 secondes tant et aussi longtemps qu’ils ne se seront pas éteint (30 secondes à faire l’action de s’éteindre) ou que la durée se termine.

*****

Tempête de Glace Mineure

Incantations :
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Adumas Shael Zarathyr (Aquamancie)

Portée : Catalyseur
Composants : VS
Type : Attaque / Zone
Durée : 2 min
Zone d’effet : 10'R

Description : Ce sortilège crée une zone qui se remplira de glace. Tous ceux qui s'y trouvent recevront 5 point de dégâts de froid par 15 secondes tant et aussi longtemps qu’ils ne se seront pas réchauffés (30 secondes à faire l’action de se réchauffer) ou que la durée se termine.

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Tonnerre

Incantations :
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Adumas Makish Veloren (Aéromancie)

Portée : catalyseur
Composants : VS
Type : attaque / zone
Durée : spéciale
Zone d’effet : 10'R

Description : L'incanteur provoque un retentissant coup de tonnerre dans la zone d'effet, assourdissant toutes les cibles s'y trouvant pour une durée de 5 minutes et leur infligeant 30 points de dégâts d'air plus 1 par point d’armure métallique.

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Transfert Vital

Incantations :
Anthar Dekhar Terhar Koriah Balmoris Kron Tyia (Sanguimancie)

Portée : 20 m
Composants : VS
Type : utilité
Durée : instantanée
Zone d’effet : une personne

Description : L'incanteur peut transférer ses propres points de vie à la cible jusqu'au maximum de points de vitalité de celle-ci. Ce sort est bloqué par une Protection de l'âme.

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Vague de magma

Incantations :
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Adumas  Koravon Whendyr Nubis (Géomancie)
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Adumas Koravon Nuben Whendar (Pyromancie)

Portée : 0
Composants : VS
Type : attaque / zone
Durée : instantanée
Zone d’effet : 5' x 10'

Description : Grâce à ce sortilège, l'incanteur peut faire appel à une puissante vague de magma qui se propagera à partir de l'incanteur sur une largeur de 5 pieds et une longueur de 10 pieds devant lui. Elle infligera 30 points de dégâts à toutes les cibles dans la zone.

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Vent Arcanique Mineur

Incantations :
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Adumas Shael Veloren Aeris (Aéromancie)
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Adumas Shael Aeren Veloris (Répurgation)

Portée : 0
Composants : VS
Type : Attaque / zone
Durée : Instantanée
Zone d’effet : 5' x 10'

Description : Grâce à ce sortilège, l'incanteur peut faire appel à un puissant vent destructeur qui se propagera à partir de l'incanteur sur une largeur de 5 pieds et une longueur de 10 pieds devant lui. Le vent repoussera ceux qui s'y trouvent, les forçant à reculer d'une distance de 10 pieds. De plus, ils recevront 15 points de dégâts par la force du vent.

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Vent de Destruction

Portée : 0
Composants : VS
Type : attaque / zone
Durée : instantanée
Zone d’effet : 5' x 10'

Description : Grâce à ce sortilège, l'incanteur peut faire appel à un puissant vent destructeur qui se propagera à partir de l'incanteur sur une largeur de 5 pieds et une longueur de 10 pieds devant lui. Le vent repoussera ceux qui s'y trouvent, les forçant à reculer d'une distance de 10 pieds. De plus, ils recevront 15 points de dégâts par la force du vent.

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Vent Divin Mineur

Portée : 0
Composants : VS
Type : Attaque / Zone
Durée : Instantanée
Zone d’effet : 5' x 10'

Description : Grâce à ce sortilège, l'incanteur peut faire appel à un puissant vent destructeur qui se propagera à partir de l'incanteur sur une largeur de 5 pieds et une longueur de 10 pieds devant lui. Le vent repoussera ceux qui s'y trouvent, les forçant à reculer d'une distance de 10 pieds. De plus, ils recevront 15 points de dégâts par la force du vent.

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Voile de Faiblesse

Incantations :
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Eresias  Diamos Nuben (Pyromancie)
Anthar Dekhar Terhar Koriah Eresias Diamos Tyia (Sanguimancie)

Portée : Catalyseur
Composants : VS
Type : Charme
Résistance : Oui
Durée : 20 min
Zone d’effet : 10'R

Description : L’incanteur peut affaiblir toutes les cibles à l'intérieur de la zone d'effet afin que celles-ci frappent avec une pénalité de 4 à leur attaque.

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Voile de Souffrance

Incantations :
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Eresias Kronande Dalkyr Herezar (Démonologie)
Anthar Dehkar Tehrar Koriah Eresias Kronande Herezyr Dalkar (Nécromancie)
Anthar Dekhar Terhar Koriah Eresias Kronande Tyia (Sanguimancie)

Portée : Catalyseur
Composants : VS
Type : Charme
Résistance : Oui
Durée : 2 min
Zone d’effet : 10’R

Description : L’incanteur peut enchanter toutes les cibles dans la zone de 10'R autour du catalyseur qui ressentiront une douleur intense dans tout le corps pour la durée du sortilège. La douleur est si aiguë que toutes les cibles ne peuvent rien faire d’autre. Le sort s'arrête si la cible reçoit plus de 20 points de dégâts

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