Crystalune

Forum du Grandeur Nature Médiéval Fantastique Crystalune

AccueilFAQCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quelle est belle la naiveté.

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hereziel
Organisateur

MessageSujet: Re: Quelle est belle la naiveté.   Mar 17 Avr - 9:52

Malheureusement, j'en doute. Mais par contre, il a de fort jolies filles dans sa descendance, fit il avec un sourire gracieux.

Il prit la coupe qui était devant lui et en prit un lente gorgée en la fixant. Le servant s'affairait à remplir leur assiette avec un peu de tout ce qu'il y avait sur la table.

Invité

MessageSujet: Re: Quelle est belle la naiveté.   Mar 17 Avr - 11:18

-Bien que vos compliments me touchent, je ne suis pas ici pour parler ni de mes origines, ni de mes atours, pardonnez-moi. Je ne vous aurais pas dérangé pour cela ou fait tout ce chemin, mon prince, alors que messire Arinan à déjà toujours un bon mot pour ma personne chez moi.

Elle lui rendit son regard alors qu'il vidait sa coupe. Elle n'était pas plus dérangée que cela qu'il boive ce qu'elle supposait être du sang juste devant elle, mais le fait qu'elle la fixe pendant qu'il le faisait ne faisait que raviver sa détermination.

Elle attendit patiemment que la servante reparte, saisissant au passage une coupe de vin dans laquelle elle avait bien envie de se noyer. Elle choisit cependant de la boire lentement.

- Pour y aller directement, dit-elle après une gorgée: vous avez la mémoire des informations dont j'ai besoin, et j'ai mis la main sur quelque chose que je ne veux pas que les Autres touchent. Et en ce qui a trait à ceux-là, c'est en vous que j'ai vu la plus grande détermination à éviter qu'ils ne prennent le Crystalune. Je veux qu'ils partent, mon Prince, et si je peux être utile, je le ferai. Et je ne nourris aucun doutes quant au fait que vous aussi, vous ne voulez pas d'eux en Kérédor. Vous savez d'où je viens, où se trouvent mes terres, je crois donc que vous savez de quoi je parle, si?

Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur

MessageSujet: Re: Quelle est belle la naiveté.   Mer 2 Mai - 8:00

Vous auriez peut-être à gagner à comprendre en quoi vos origines et celles de la Reine sont importantes pour le Keredor. Mais en effet, gardons cette discussion pour un autre fois, fit il gracieux en souriant à la mention des attentions d'Arinan.

Le repas était excellent et cuisiné de mains de maîtres, tout comme le vin finement choisis et qui devait juste à son goût avoir un certain âge.

Je sais de qui vous parlez en effet, et vous avez vu juste en disant que je ne veux pas d'eux en ce monde. Je les combats depuis très longtemps, j'ai vu plusieurs "invasions" au courant des ères et toujours j'ai finis par trouver le moyen de les repousser. Mais je veux une solution définitive. J'ai une arme cette fois, que je n'avais pas les précédentes...des malgorian.

Il la regarda un moment songeur avant de poursuivre.

Quand à ce que vos terres peuvent receler. Vous devez savoir que beaucoup de "vieilles" cités dans ce monde cachent des trésors inouïs dans leur sous-sol mais peu sont aussi dangereux que ce qui sommeille sous les Monts Célestes.

Invité

MessageSujet: Re: Quelle est belle la naiveté.   Jeu 3 Mai - 14:49

-Laissons ce sujet pour une autre fois, nous aurons certainement d'autres occasions de parler de cela. Je serais honoré que vous partagiez ces connaissances avec moi, dit-elle en parlant de la reine alors qu'elle venait de se rendre compte qu'il avait utilisé le terme «princesse».

-En ce qui concerne ce qui se cache sous mon domaine, mon prince; cela peut-il devenir votre solution définitive? Ce serai un honneur et un privilège que ce soit utilisé pour ramener l'équilibre et balayer le néant de notre monde.
Hereziel
Organisateur

MessageSujet: Re: Quelle est belle la naiveté.   Jeu 10 Mai - 7:39

Soites, il me fera plaisir de reconduire cette discussion à plus tard pour parler de noblesse à un moment plus approprié à votre personne, sourit-il amusé.

Les malgorian sont en effet une arme envisageable s'ils tendent dans la même direction, ce qui n'est pas tout à fait le cas en ce moment. Je sais qu'il est impossible que les 36 partagent les mêmes buts mais il est impératif que le plus grand nombre d'entre eux le fassent. Je sais aussi que plusieurs ont d'or et déjà disparus, ont été perdus, sont morts ou autres. Dommage, il faudra éventuellement les retrouver car laisser des malgorian errer dans la nature, si je peux me permettre l'expression, est encore plus dangereux et nocif pour ce monde que le Mal qu'ils ont pour raison de combattre.

Mais faites moi une faveur, douce Princesse, ne faites pas la même erreur que vos prédécesseurs, ne mélangez pas guerre divine et protection de Keredor, car nous en pâtirons tous.

Il prit une gorgé de sa coupe en la fixant un sourire triste dans les yeux avant de poursuivre.

Cela pourrait être une solution, attention je dis bien pourrait. Mais c'est aussi une arme à double tranchant. Particulièrement considérant l'emplacement. Mais à ce que l'on raconte, le meilleur endroit pour cacher quelque chose aux yeux de ses ennemis est de le leur mettre directement sous le nez. Toutefois, nous n'aurons pas droit à l'erreur.

Sur ces paroles, Nalfein se rendit compte qu'il avait déjà accepté l'offre de la jeune céleste. Il se maurigréna intérieurement avec pour seul indication de son geste, ses doigts se refermant avec force autour du pied de sa coupe.

Invité

MessageSujet: Re: Quelle est belle la naiveté.   Mar 29 Mai - 20:40

La jeune dame nota qu'il avait utilisé le "nous" dans ses dernières paroles.

-En viendrait-il à me couper les ailes une fois encore que je ne leur dévoilerais pas nos plans. Mes gens comptent sur moi pour qu'ils regagnent leur foyer.

Elle tendit sa coupe devant elle pour saluer leur union dans ce projet avant d'en prendre une bonne gorgée, signe de son soulagement. Elle ajouta ensuite une dernière question:

-Parlant de mes gens. Ils sont présentement dans les tunnels que nous avons construits pour atteindre le lieu. Savez-vous s'il y a un danger que je les laisse creuser plus loin? Nous avons trouvé le mur d'enceinte, mais je leur ais dit de cesser de miner tant que je ne saurais pas s'il y a déjà quelque chose à l'intérieur. Quelque chose de mauvais.
Hereziel
Organisateur

MessageSujet: Re: Quelle est belle la naiveté.   Mer 30 Mai - 12:44

Outre abimer ce qui se trouve à l'intérieur? Non pas vraiment. Mais il serait préférable qu'ils suivent les murs jusqu'à trouver les portes. Car briser ce qui se trouve à l'intérieur reviendrait à détruire ce pourquoi nous avons besoin de cet endroit. Comme je vous l'ai indiqué, il n'y a rien de mauvais à l'intérieur, mais la seule possession de cet endroit est un danger car cet endroit s'il tombe entre les mains ennemis pourra aisément voir son pouvoir retourné contre nous.

Il avait répondu à son geste et lui aussi prit une autre gorgé de sa coupe. Ses manières lui rappelaient définitivement celle d'Arinan bien que plus lente et gracieuse, comme s'il prenait garde à chacun d'entre eux de ne pas agir trop brusquement. Comme s'il craignait de briser ce qu'il touchait.

Invité

MessageSujet: Re: Quelle est belle la naiveté.   Mer 30 Mai - 14:43

La céleste lui promit de ne pas abîmer les murs de l'endroit. Elle n'en avait pas l'intention dès le départ de toute façon. C'est sur un ton plus léger qu'elle lui fit la conversation:

-Les coupes de votre usage sont-elle tellement plus fines et fragiles que les mienne que vous craignez d'en casser une par mégarde?

Elle observa un instant la coupe qu'elle venait elle-même de vider et sembla juger que c'était certainement le cas.

-Il y a tant de rumeurs sur les gens qui ont vécus à travers les âges. C'est ci facile de se laisser y croire quand on vous regarde, et que l'on vous voit agir avec les choses du quotidien comme s'ils étaient éphémères et fragiles. Il y en a une que j'aimerais confirmer: Pouvez-vous voir dans l'avenir, mon Prince?

Elle sourit légèrement en ajoutant, sans lui laisser le temps de répondre immédiatement:

-Sauriez-vous me dire si messire Arinan sera chez moi quand j'y retournerai?

Son coup d'oeil était franc et vif, indiscutablement d'humeur gaie. Elle n'avait pas l'intention de faire un coup d'éclat, mais elle prenait plaisir à ne pas laisser LA question jaillir de sa bouche directement. S'il était celui qu'elle pensait, alors il le dirait un jour ou l'autre.
Hereziel
Organisateur

MessageSujet: Re: Quelle est belle la naiveté.   Ven 1 Juin - 9:27

Il l'observa un moment sans comprendre suite à la question concernant la fragilité de sa coupe, finalement un sourire amusé s'afficha sur son visage.

Si je laissais ma nature agir à sa guise, vous seriez étonné de la force et de la rapidité de l'un des miens, mais je ne tiens pas à vous effrayer et ce serait très mal seyant d'agir ainsi, alors je contiens ma nature, je la retiens bien solidement au fond de moi. Vous ne voudriez quand même pas que ma bête s'exprime et que je m'en prenne à votre tendre cou, n'est-ce pas?

Son ton était léger et taquin alors qu'il la fixait de son regard intense, entrevoyant la pointe de ses crocs dans son sourire. Elle sentit de nouveau cette vague de chaleur et une forte attirance envers l'homme devant elle et alors qu'il fit un petit rire, l'effet s'estompa doucement.

Voir l'avenir? Voilà quelque chose qui serait bien pratique et bien triste à la fois. Non je ne vois pas l'avenir mais par contre ayant vécu le passé je sais que trop bien que l'histoire tend à se répétée inlassablement, telle une roue sans fin. Alors bien que je le vois pas en tant que tel, je suis à même de prédire ses évènements majeurs avec une justesse étonnante.

Il se leva lentement avant de répondre à la question suivante, d'une grâce toute féline et se rendit prendre la bouteille de vin, il remplit de nouveau la coupe de la Dame ainsi que la sienne. Avant de revenir prendre place et de répondre à sa question suivante concernant le chevalier Arinan.

Arinan va où bon le lui semble et là où il juge qu'il peut être utile. C'est un chevalier et un protecteur dans l'âme et rien ni personne ne saurait l'arrêter lorsqu'il est décidé. S'il a décidé de veiller sur vous alors vous avez le plus fidèle et dévoué, Princesse, car il tient toujours parole. Mais n'oubliez jamais une chose, sa loyauté première est envers le Crystalune, et aucune femme, aussi ravissante soit-elle, ne changera ce fait.

Il ajouta d'un ton aussi léger que le sien.

À moins que votre relation avec Sir Niran ne soit plus intime que je ne l'avais compris...

Invité

MessageSujet: Re: Quelle est belle la naiveté.   Ven 1 Juin - 10:37

Elle ne sourcilla pas quand il mentionna son cou. Elle se contenta de porter la main à sa gorge, et de l'enlever aussitôt. Conservant le sourire discret qu'elle affichait depuis que son hôte avait accepté son offre d'alliance, elle se remémora son amant pour faire passer l'attirance soudaine que lui inspirait le Duc.

-Niran n'est pas un nom qu'il m'a donné. Mais non, mon Prince, notre relation ne se tient qu'à partager des discussion près d'un bon feu avec, dans mon cas, une coupe de vin. Il a protégé ma fille et mes gens quand les célestes ont chassés les autres races des Monts, rien que pour cela il à hérité d'une alliée aussi dévouée qu'il l'est lui-même.

Elle eut un sourire pincé. Peut-être se retenait-elle de rire. La dame profita de la mention du Crystalune pour reporter le sujet sur ce terme de "princesse" qu'il avait abordé lus tôt.

-Messire Arinan m'a souvent mentionné le Crystalune. Il m'a aussi parlé de la reine. Il a dit aussi, tout comme vous, que je gagnerais à savoir ce que nous avons en commun.

Hereziel
Organisateur

MessageSujet: Re: Quelle est belle la naiveté.   Ven 1 Juin - 11:19

Le nom de votre chevalier servant est effectivement Arinan Niran, Dame. Vous gagnerez à lire les livres d'histoire et y chercher ce nom, fit il d'un sourire amusé.

En ce qui concerne votre lien avec la reine, il a bien raison. Et j'imagine qu'il s'agit là de l'une des raisons pour laquelle il a choisit de vous protéger de la colère de Draken.

Invité

MessageSujet: Re: Quelle est belle la naiveté.   Dim 13 Jan - 23:58

L'aperçu des crocs du Duc et la mention de Draken rappelèrent à la jeune dame qu'elle avait à parler aussi d'un autre sujet avec l'homme devant elle.

-Parlant de Draken, justement. J'aimerais bien vous entretenir d'un incident qui m'a troublé ainsi que le Gardien du Cycle.

Elle déposa sa coupe sur la table pour s'accouder à sa chaise.

-Le champion de mon dieu à été mordu par votre général et semble déjà prendre goût à ce nouvel état. Presque deux années sont écoulées depuis le début de sa transformation et je crains que la divinité que je sers n'apprécie pas vraiment ce retournement... Vous devez certainement connaître un moyen d'annuler ces changements.

Khaelian fronça le nez en ajoutant:

-Nous aimerions d'ailleurs que cela ne passe pas par la mort, dans le meilleur des cas. Bien que nous ayons l'habitude de la côtoyer, elle ne sied pas à un champion.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle est belle la naiveté.   

Quelle est belle la naiveté.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2