RASHAK
Bienvenue mortels, venez et fêtez avec moi car j’ai abattu le dernier des géants de légendes, Belohir, et j’ai donné son sang en offrande afin de réveillé l’Arbre Gardien, Hek’Thalion. Venez à moi et apportez vos offrandes afin que nous puissions les partager. Je récompenserai votre chasse fructueuse en répandant vos récits de batailles.
Divinité mineure de Lumière
(Ours Bleu)
1) Aide
5) Frappe de l’ours (Dommages de l’arme +niveau pour 3 attaques)
10) Furie primordiale
15) Force de l’ours
20) Voix des ancêtres
Emprise sur les morts-vivants
Compétence Recommandée : Bravade
Armes Permises: Toutes (mais haches préférées)
Armures Permises: Légères seulement
Symbole : Deux haches croisées
Domaine : Erech Thalion / Le Hall des Trophées
Alliés : Eirok (Melkar’ik), Rhyadh, Bellaris
Ennemis : Merlynn, Gadrel
Avatar : il apparait souvent sous la forme d’un homme du nord du Belvar vêtu de peaux d’ours des glaces. Sa peau possède une teinte légèrement bleutée, ses cheveux et sa barbe aussi blancs que la fourrure sur ses épaules. Il porte une grande hache a double tranchant dont le métal est perpétuellement recouvert de givre et dont émane un tel froid que nul n’est capable de la tenir à part lui-même.
Pouvoir Connus : de par sa mère, Marayah, il détiendrait un pouvoir sans contredit sur la terre et serait capable d’un simple coup de sa hache de fendre le sol et de couper les montagnes.
Manifestations : l’ours des glaces est considéré comme son animal sacré et apercevoir l’un de ses grands mammifères est vu comme un signe de faveur de la part de Rashak. Les tremblements de terre selon plusieurs indique sa colère et son déplaisir.
Relique : Croc Blanc, une hache de guerre à double tranchant.
Église : elle fonctionne selon le principe du plus fort ce qui fait en sorte que les rangs de son église sont constamment en changement. Seuls les plus forts guerriers parviennent à se hisser jusqu'en haut de la hiérarchie et ainsi diriger l'église dans les différentes batailles de par le monde.
Dogmes : Prouve ta force et ton courage en bataille. Ne recule jamais devant un combat. N’oublies pas que ta force ne vient pas uniquement de ton bras mais aussi de ton cœur. Dans la nature, la survie revient toujours à celui qui possède la plus grande force. Alors travailles chaque jours à transformer tes lacunes en force afin de devenir meilleur et un jour tu auras ta place toi aussi dans le Grand Hall.
Devoirs : il est du devoir des prêtres de veiller sur leur clan et de leur venir en aide lors des batailles, aider les leurs à survivre et prendre soin des blessés. Les prêtres enseignent que la couardise est à répudier et que l’église de Gadrel doit toujours être opposée, de préférence par la violence.
Cérémonies : Kalla’til Bardaga est une fête donnée en l’honneur d’une bataille à venir. Elle a lieu la veille du premier combat où les clans boivent, chantent et dansent comme ils le feront dans le Grand Hall après leur mort. Cette fête a pour but d’attirer la faveur de l’Ours Bleu et la victoire au combat.
Habillement : il n’y a pas de couleur ou d’habits prédéterminés dans l’église de Rashak.
Ordres affiliés : la Confrérie de Gorm, celle de Zeev ainsi que les autres confrérie vénérant les grands esprits sont toutes des allies de l’Ours Bleu.