Crystalune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crystalune

Forum du Grandeur Nature Médiéval Fantastique Crystalune
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 ETAPE 8 : Déterminer les Facteurs d'Attaque (Ego) et de Défense (Volonté) Mentale

Aller en bas 
AuteurMessage
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

ETAPE 8 : Déterminer les Facteurs d'Attaque (Ego) et de Défense (Volonté) Mentale Empty
MessageSujet: ETAPE 8 : Déterminer les Facteurs d'Attaque (Ego) et de Défense (Volonté) Mentale   ETAPE 8 : Déterminer les Facteurs d'Attaque (Ego) et de Défense (Volonté) Mentale I_icon_minitimeJeu 23 Juil - 11:41

Le système de défi et de résistance mentale a été revu afin de le simplifier, ajuster et accélérer le processus.

Chaque personnage possède maintenant une statistique d’Ego (attaque) et de Volonté (défense).

Lorsqu’une compétence, un pouvoir ou un sortilège requiert un défi mental, l’initiateur indiquera le total d’Ego qu’il possède.

Le défenseur comparera ce montant avec son total de Volonté.
Si l’Ego de l’attaquant est plus élevé, l’effet fonctionne.
Si la Volonté du défenseur est supérieure, celui-ci résiste.

Dans le cas où l’Ego de l’attaquant et la Volonté du défenseur sont égaux, la victoire va au défenseur.

La Volonté et l’Ego se calculent en additionnant les nombres indiqués en fonction de :
- La race ;
- La classe ;
- Le concept (S’il y a lieu) ;
- La guilde (S’il y a lieu) ;
- La compétence de Maitrise (pour l’Ego) ;
- La compétence de Résistance mentale (pour la Volonté) ;
- Le niveau.
De plus, certains sortilèges peuvent influencer l’Ego ou la Volonté en lui octroyant des bonus ou des pénalités.

Lorsqu’un incanteur fait un sortilège mental il va dire son incantation suivie de son total d’Ego.

NiveauModificateur
1-40
5-9+1
10-14+2
15-19+3
20-24+4
25+5
Exemple : je fais le sortilège de charme et je suis un dorakinn mage de niveau 5 avec 2 niveaux de maitrise en Aquamancie, je vais donc dire : Anthar Zarathyr Batish Eresias Ego 8.
Dorakinn (2), Mage (3), Maitrise aquamancie (2), Niveau 5 (1) => 8

La cible va comparer avec son total de Volonté. Elle est un draklinn guerrier Héros des Batailles de niveau 3. Il n’est pas en rage en ce moment.
Draklinn (1), Guerrier (3), Héros des Batailles (0), Niveau 3 (0) => 4

Le sortilège de charme fonctionne puisque l’attaquant (le mage) possède plus d’Ego que la Volonté de la cible (le guerrier).

Exemple 2 : Je suis un Sollin Répurgateur, Maitre d’Arme, de niveau 7, utilisant la compétence de Bravade contre mon compagnon guerrier qui vient d’être charmé par le mage et qui est en rage de guerre en ce moment.

Sollinn (1), Répurgateur (1), Maitre d’Arme (2), Niveau 7 (1) => 5

Draklinn (1), Guerrier (3), Héros des Batailles : Rage (2), Niveau 3 (0) => 6

Donc la compétence de Bravade ne fonctionnera pas contre le guerrier car il possède plus de Volonté que mon Ego.


Dernière édition par Hereziel le Dim 10 Avr - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
ETAPE 8 : Déterminer les Facteurs d'Attaque (Ego) et de Défense (Volonté) Mentale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ETAPE 7 : Déterminer les Facteurs d'Attaque Physique
» ETAPE 6 : Déterminer le Facteur de Défense Physique
» ETAPE 1 : Déterminer la Race
» ETAPE 2 : Déterminer la Classe
» ETAPE 3 : Déterminer le Concept

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crystalune :: Système de Jeu :: Création de personnage :: Les Étapes de la Création de Personnage-
Sauter vers: