Crystalune

Forum du Grandeur Nature Médiéval Fantastique Crystalune

AccueilFAQCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vaiselle-Sondage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Que doit faire l'admin avec la vaiselle
Chacun sa vaiselle, identifier, pas de pret
33%
 33% [ 15 ]
Chacun sa vaiselle, chacun son savon
9%
 9% [ 4 ]
Location in-game avec monnaie in-game
18%
 18% [ 8 ]
Location hors-game avec monnaie réel
11%
 11% [ 5 ]
Récompense in-game pour laver et aider aubergiste
18%
 18% [ 8 ]
On laisse le systeme comme il est mais on fait attention
11%
 11% [ 5 ]
Total des votes : 45

AuteurMessage
Sarnos

MessageSujet: Vaiselle-Sondage   Mar 14 Juin - 16:17

Bon maintenant que la discussion est faite, passons au vote avec un sondage, comme sa l'organisation avoir un resultats de ce que la population general veut par rapport a la vaiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Sarnos

MessageSujet: Re: Vaiselle-Sondage   Mar 14 Juin - 16:20

a noter que j'ai mis la reponse a choix multiples pour aider la diversité comme voter pour la location in game et recompense ou simplement voter pour les 2 solutions que vous aimez le plus
Sarnos

MessageSujet: Re: Vaiselle-Sondage   Jeu 16 Juin - 18:36

up juste pour le maximum de monde voit le sondage
Sagramor

MessageSujet: Re: Vaiselle-Sondage   Sam 18 Juin - 12:34

De ce que j'ai compris du dernier debriefing, le problème principal est plutôt le lavage de vaisselles plutôt que de la provenance de la vaisselle.

Peu importe qui l'a fourni, chacun doit laver la vaisselle qu'il a utilisé. Alors je crois qu'une bonne approche pour ce problème serait de s'assurer que tous puissent le faire de la façon la plus efficace possible.

Personnellement, quand je lave de la vaisselle, j'ai besoin d'eau chaude avec savon, d'une éponge (ou d'un linge quelconque) pour laver et d'un linge pour essuyer la vaisselle une fois lavée.

Serait-il possible pour l'organisation de fournir ceci et possiblement quelques assiettes/ustensiles pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'en procurer?

Je crois qu'à partir du moment que pour le joueur :

-Il est libre de soit apporter sa propre vaisselle soit d'en emprunter à l'organisation (moyennant de l'a laver et de l'a retourner après utilisation dans un délais relativement court);
-Qu'il a à sa disposition tous ce dont il a besoin pour bien le faire (sans s'encombrer lui-même de tout cela "in-game") et qu'il peut demander de changer l'eau au besoin.

Et que pour les organisateurs :

-Tous les joueurs s'entendent pour laver leur propre vaisselle, peu importe la situation en jeu;
-À la fin des repas, il n'y a plus de vaisselles qui traîne dans l'auberge;
-Le problème se règle enfin...

on arrive à une solution équilibrée entre le staff et les joueurs. La seule chose qui me tracasse encore est que la solution sous-entend que ce soit les organisateurs qui payes pour savon et linges. Aussi je n'ai pas de problème à voir le prix des repas augmenter en conséquence.

J'aimerais bien avoir les commentaires des autres joueurs/admins et possiblement leurs suggestions, commentaires, menaces ou hurlements... selon le cas.
Camael

MessageSujet: Re: Vaiselle-Sondage   Sam 18 Juin - 14:34

Juste par curiosité Sagramor, as-tu déjà mangé a Crystalune?
Sagramor

MessageSujet: Re: Vaiselle-Sondage   Sam 18 Juin - 23:26

À chaque fois, tous les repas. Donc oui.
Adrian Crowley

MessageSujet: Re: Vaiselle-Sondage   Dim 19 Juin - 9:32

J'aimerais avoir vos commentaires sur cette idée, un peu comme il y avait des "mini-job" pour ramasser le bois sur le terrain qui était payant, peut-être qu'il pourrait y avoir une "part-time job" offert par l'aubergiste je suppose, qui consisterais à avoir une personne volontaire pour laver la veselle pour disons une heure, en échange d'un paiment in-game.

Je ne suis pas sure cependant la réaction du publique ou del'animation envers cette idée.
Sagramor

MessageSujet: Re: Vaiselle-Sondage   Dim 19 Juin - 10:28

Contrairement au bois, qui est vraiment un coup de main donné aux organisateurs, chacun devrait être responsable de sa propre vaisselle. Aussi c'est pourquoi je ne suis pas très à l'aise avec cette idée.

Et en récompensant in-game, il y a toujours la possibilité que personne ne se propose.
Adrian Crowley

MessageSujet: Re: Vaiselle-Sondage   Dim 19 Juin - 10:29

Ummm J'y avais pas pensé...
Orzé

MessageSujet: Re: Vaiselle-Sondage   Dim 19 Juin - 18:00

Nalbe lui a son savon, son linge et lave lui-même sa vaisselle.

Vous pouvez même vous partager ces accessoires à plusieurs.

Même si ça ne parrait pas, pour l'aubergiste (ou peu importe qui qui le ferait derrière le comptoire), préparer l'eau chaude pour 50 personnes est une job un peu plus complexe qu'elle ne le parrait.

On a pas une installation comme une cuisine.

Eau chaude = bois pour chauffer + temps que le poel réchauffe + temps de chauffage de l'eau

Ensuite, vient le changement d'eau = Vider le bac, laver le bac, rinser le bac, mettre de l'eau chaude, ho! et de l'eau froide Smile
Puis recommancer 3-4 fois durant le souper.
Tout en se tapant le service de chacun durant 2-3 heures.

Pour ce qui est de récompense in-game pour ce qui devrait être un automatisme pour tout le monde, je n'aime pas Sad
1- si c'est ta vaisselle, c'est ta responsabilité
2- si c'est de la vaisselle prêté, c'est ta responsabilité de la remettre propre.
Il n'y a pas de récompense valable je crois.

Je suis plus en accord pour une récompense pour le bois, ou n'importe quoi que l'aubergiste dira; ''j'ai besoin de ça, est-ce que quelqu'un peut m'aider?''
Sagramor

MessageSujet: Re: Vaiselle-Sondage   Dim 19 Juin - 22:15

Effectivement, je n'ai pas pensé au service pendant le repas... Évidement l'aubergiste ne fait pass qu'une seule chose à la fois, j'aurais dû y penser.

Dans le cas de Nalbe est-ce que tu sais s'il utilise de l'eau froide ou s'il fait chauffer son eau? Et si oui par quel moyen? Et y a-t-il un endroit sur le terrain, autre le contenant d'eau à l'auberge, où on puisse se procurer de l'eau propre? (Pardonne mon ignorance, je ne me suis jamais posé la question avant aujourd'hui)

À l'image de Nalbe, je pourrai apporter le nécessaire pour la vaisselle, il ne me manque que l'eau. Idéalement chaude... Et je serai ravis de prêter le tout à qui veut bien l'utiliser.
Meiggea
Organisateur

MessageSujet: Re: Vaiselle-Sondage   Dim 19 Juin - 23:00

Comme Nalbe Orzé (xD) la mentionné, le bac pour la vaisselle est fait avec l'Eau chaude que l'on chauffe pour les soupes/café/autre truc nécessitante l'eau chaude et l'on rajoute ensuite l'eau froide pour éviter de s'ébouillanter les doigts...

d'ailleurs merci beaucoup de chercher des solutions et à nous donnez vos opinion ça nous aide et nous donne des idées de notre coté aussi ^^ On a pensé a un bon moyen également qui regroupe quelques unes des suggestions donnés, mais nous donnerons plus de détail à se sujet en même temps que le menu et les autres informations relier au prochain scénario =)

En attendant n’hésitez pas à vous exprimé sachez que vous êtes lu avec beaucoup d'attention ^^

Sinon pour l'eau propre il faudrait vérifier avec le Christian, mais je croit qu'il y a une ose près du stationnement Surprised *Pas elle qui est de corvée d'eau xD*

Dernière édition par Meiggea le Lun 20 Juin - 10:28, édité 1 fois
Enuma Beathan

MessageSujet: Re: Vaiselle-Sondage   Lun 20 Juin - 0:18

Bon, c'est bien beau tout ca, mais vous vous êtes salement éloignés du problème principal. Le problème n'est pas que nous n'avons pas les moyens de laver la vaisselle. C'est qu'il y a des twits qui ne la lavent simplement pas.

Nous avons déjà eau chaude, savon et linges pour laver notre stock. Pourquoi avons nous le problème alors? Certains ne laverons simplement pas leur vaisselle tant qu'ils ne seront pas forcé de le faire et ce même s'ils ont un bac magique toujours plein de la plus propre des eaux, a la température parfaite et au pourcentage optimal de savon. Ces gens-la s'en foutent, ils ne veulent juste pas laver leur vaisselle!

On m'a parler de simplement identifier la vaisselle empruntée. On ne te prêtera pas de nouvelle assiette tant que tu n'aura pas ramené la vieille propre. Seul problème avec ça, c'est que nous déplacerions le problème initial. Oui, l'aubergiste n'aura plus a laver les assiettes. Il devra a la place étiqueter toutes la vaisselle, s'assurer que tous la ramène et que toutes les assiettes reviennent au même client ou toutes les ré-étiqueter...

Je crois donc que la meilleur manière de procéder est malheureusement la plus drastique: a chacun sa vaisselle... Tu décide de ne pas la laver? Pas notre problème, mange dans ton assiette sale.

Le principal argument contre cette solution est que ce n'est pas tout le monde qui a de la vaisselle décorum. A cela je demande, que font ces gens dans un autre GN ou la nourriture n'est pas fourni? Ils s'arrangent. Au pire, si tu y tiens vraiment, comme l'a dit Walter au débriefing, ça se trouve au magasin 1$... Si tu n'a pas 5$ de lousse pour acheter une seule fois un set de vaisselle, que fait-tu avec un costume de GN qui t'a couter au moins dix fois cela... La vaisselle peut être considérée comme un élément de costume comme un autre. Si tu n'a pas d'épée, demande pas a l'organisation de t'en prêter une!

En conclusion, je pense que toutes les autres solutions présentées jusqu'à maintenant ne feront que répéter les échecs jusqu'à maintenant constatés. La recommandation que j'ai présentée est simple et efficace. Pour ce qui est du savon tu veut t'assurer d'avoir toujours le matériel optimal a ton goût pour laver tes choses? Parfait, traîne-le. Sinon, vit avec le stock "imparfait" que l'organisation nous fourni.
Orzé

MessageSujet: Re: Vaiselle-Sondage   Lun 20 Juin - 7:34

Je suis en accord avec Nalbe et Enuma.

Tant qu'à moi, ce débat est clos

Jusqu'à l'arrivé d'un lave-vaisselle dans l'auberge (héhéhé).

Smile
Nalbe

MessageSujet: Re: Vaiselle-Sondage   Lun 20 Juin - 10:43

en reponse rapide pour tous mais demandee par Sagramor:

si l'eau chaude est disponible, je la prends. Autrement soit que j'ai attendu ou j'ai deja prit l'eau a temperature piece de l'auberge. C'est deja mieux que rien. Je ne vous donnerai pas un cours sur comment laver sa vaisselle mais tout se fait! Faut etre discipline.

Sur ce, meilleur GN a tous pour le prochain sur ce point et ayez tous votre stock!

Sagramor

MessageSujet: Re: Vaiselle-Sondage   Lun 20 Juin - 19:13

Je suis d'accord avec le fait que le problème à la source vient de ceux qui ne lave pas leurs vaisselles. Je comprends aussi l'exaspération de plusieurs joueurs qui voient le problème et qui se disent : oui mais c'est tellement plus simple de juste apporter nos choses... À ceux là je répondrai : Et bien apportez vos choses... On s'entend que le problème est complètement inexistant pour ceux qui ont leurs propres matériels. À moins bien sur qu'on parle ici d'assiettes en styromousse auquel cas on se retrouve avec le problème initial qu'il y avait avant que les assiettes de métal soient prêtées aux joueurs...

J’essaie de trouver une solution qui permet à la fois de garder le système pour ceux qui l'appréciaient (et qui sont évidement prêt à s'assurer que ce ne soit pas les organisateurs qui en payent le prix) et qui enlève la frustration de tous de se retrouver dans une discutions aussi monotone.

On peut prendre le sondage comme : 19 (15+4) personnes proposent que tous est leur matériel, mais on peut aussi voir que 26 (8+5+8+5) sont d'accord pour trouver une solution qui évite de simplement retirer le privilège à tous. Je crois bien également que les admins en font parti, car ils auraient clairement tout simplement pu dire au dernier debriefing : C'est fini, prochain GN tout le monde apportent tout, point final.
D'ailleurs encore même dans ce topic, on peut voir des commentaires comme la réponse de Meiggea. (Très apprécié d'ailleurs, peu de GN peuvent se vanter d'avoir une ouverture d'esprit aussi grande.)

Dans tous les cas, pour reprendre les mots de Nalbe : Si l'eau chaude est disponible, je l'a prends. À cela j'ajouterais : si les assiettes sont disponibles, je les prends. Je ne crois pas que le débat soit inutile, s'il s'agit de s'assurer qu'elles le restent.
Camael

MessageSujet: Re: Vaiselle-Sondage   Mar 21 Juin - 2:45

peut être une idée potable ou peut être pas, mais je propose quand même, si a la place de prêter la vaisselle a chaque repas, il l'a prêterais lors de l'inscription pour la fin de semaine et en serait responsable toute la fin de semaine, ca règlerais le soucis de lavage de vaisselle, si la personne veut manger dans une assiette salle ca serait son problème, non?

Il pourrait les laisser a l'auberge, mais la personne serait responsable de sa vaisselle sale, si elle veut payer quelqu'un IG, ca serait son affaire

genre a l'inscription et tout identifier...

Juste des idées pêle mêle...
Je suis fatigué, vais aller dormir :-S
Hereziel
Organisateur

MessageSujet: Re: Vaiselle-Sondage   Mar 21 Juin - 8:13

Nous vous remercions pour vos idées. Voici donc la décision qui a été prises par l'organisation concernant le problème de la vaisselle suite à la lecture de vos suggestions.

Je tiens à préciser que la décision est non-discutable et qu'elle devra être respectée par tous, animateurs autant que joueurs.

Crystalune aura 15 sets de vaiselles à vendre (comprenant: une assiette, un bol, un set d'ustensils ainsi qu'un verre) au prix de 5$ chaque kit. Une fois acheté ce kit vous appartient.

TOUTES VAISSELLES LAISSÉES SALES SUR LES TABLES OU DANS L'AUBERGE À LA TRAINE LORSQUE LE REPAS EST TERMINÉ SERA JETÉES DANS LES POUBELLES.

Une fois votre vaisselles lavée vous pourrez la remettre à un des aides-aubergistes qui la placera dans une armoire jusqu'au prochain repas.

Assurez-vous que votre vaisselle soit bien identifiée.

Il n'y aura pas d'exceptions à cette rêgle que cela soit claire.

MessageSujet: Re: Vaiselle-Sondage   

Vaiselle-Sondage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1