Crystalune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crystalune

Forum du Grandeur Nature Médiéval Fantastique Crystalune
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Cartamen

Aller en bas 
+6
Adrian Crowley
Miso
Orzé
Enuma Beathan
Nalbe
Arvuhor
10 participants
AuteurMessage
Arvuhor

Arvuhor


Messages : 24
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 47
Localisation : Fôret d'Argent

Cartamen Empty
MessageSujet: Cartamen   Cartamen I_icon_minitimeMar 15 Mar - 14:08

(Cartamen: Je ne sais pas si je l'écris bien, sinon je le changerai)

Ce fameux duel de mage...

Il serait bon de savoir les règlements sur ce forum, on aura pas à passer 45 minutes à s'expiquer les règles à chaque fois qu'il y a un bel événement comme ca...
Il y a certaine compétences qui modifient les PV /la frappe/ l'armure aussi...lesquels et comment?
Revenir en haut Aller en bas
Nalbe

Nalbe


Messages : 17
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 51

Cartamen Empty
MessageSujet: Re: Cartamen   Cartamen I_icon_minitimeVen 25 Mar - 11:12

Oui oui! svp! on veut les regles!
Revenir en haut Aller en bas
Enuma Beathan

Enuma Beathan


Messages : 12
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 33

Cartamen Empty
MessageSujet: Re: Cartamen   Cartamen I_icon_minitimeMer 18 Mai - 18:52

On attends toujours Razz
Revenir en haut Aller en bas
Orzé

Orzé


Messages : 28
Date d'inscription : 26/08/2009

Cartamen Empty
MessageSujet: Re: Cartamen   Cartamen I_icon_minitimeMer 15 Juin - 8:58

Je tente de rassembler (dans mes souvenirs) les règles du Cartamen.
Évidemment, ce ne sont pas les règles officielles, mais c'est une base;

Le Cartamen se déroule dans une arène et oppose (généralement) 2 utilisateurs de magie arcanique. Leur capacité martial est directement lié à leur capacité magique.
Grâce à leur contrôle arcanique, les duellistes créeront une lame d'énergie qui est le prolongement de leur puissance et affectera ainsi l'adversaire.

Les compétences et points d'essence du duelliste affectera directement ses capacités dans l'arène. De plus, il pourra choisir des sortilèges pour amplifier ses capacités.

Voici;
Point d'essence; équivaut maintenant aux ''points de vie'' dans l'arène.

Compétences;
Expertise magique; augmente les dégâts de 1 par niveau
Maîtrise de sortilège; augmente les points de vie de 1 par niveau (incertain)
Préscience; peut être utilisé durant un duel. Évidemment, ce sera son utilisation par scénario.

N.A. d'autres compétences ont peut-être des fonctions, mais je ne le sais pas... encore Wink

Sortilèges;
Il y a trois sorts qui doivent être choisi avant le combat et approuvé par l'arbitre (jusqu'à présent un PNJ). Le duelliste doit choisir un sort d'attaque, un de défense, et un autre utilitaire
Voici les effets;
- Sort d'attaque; équivaut à un de dégât par cercle. Donc un joueur qui choisi boule de feu (pyro cercle 3) causera 3 de dégâts de base.
- Sort de défense; Ajoutera un point de vie (point d'essence réel du personnage) par cercle au duelliste. Donc Armure de givre (aqua cercle 4) ajoutera 4 points de vie.
- Sort utilitaire; Dépendant de la nature du sortilège choisi, celui-ci augmentera soit le dégât soit les points de vie.
Exemple, si un joueur choisi crystaux (géo cercle 2) il causera 2 de dégâts supplémentaire. S'il choisi endurance inébranlable (géo cercle 2) il ajoutera 2 points de vie.

En résumé (plus chiffres en exemple);
PV= Points d'essence (30) + maîtrise des sortilèges (1) + cercle du sort de défense(4) + cercle du sort utilitaire (optionel) (x) = 35 Points de vie
N.A. Un joueur peut avoir son familier avec lui. Je crois qu'il n'est pas calculé dans les 3 sorts choisi puisque l'animal est déjà présent. Donc voici une petite stratégie

Dégâts= Expertise magique (2) + cercle du sort d'attaque (3) + cercle du sort utilitaire (optionel) (2) = 7 de dégâts.

À partir de là, les duellistes s'affronteront tout comme des duels classiques.
Les duellistes ne seront pas blessé, mais bien épuisé à la fin du duel. Car les points d'essence ne reviennent pas automatique après le combat. Ils doivent méditer... ou utiliser d'autre méthode Wink

Aussi, pour les duellistes et spectateurs, si je me souvient bien, le visuel lors des duels est des échanges d'énergie arcanique. Ainsi, on peut imaginer des flash lors d'impact... Et que le 17 qu'infligeait la Comptesse pouvait peut-être équivaloir à une prestation de Benson & Hedges Wink

Je tiens à répéter que ce ne sont pas ici les règles officielles car certaines règles peuvent avoir été omit ou mal décrit.
Évidemment, toute modification ou ajout fait par l'organisation prévaudra sur les règles ci-haut. Very Happy

N.A. Aussi, j'invite les joueurs ayant des connaissances dans le Cartamen à me corriger ou ajouter des choses!


En espérant avoir aidé un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miso




Messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2011

Cartamen Empty
MessageSujet: Re: Cartamen   Cartamen I_icon_minitimeMer 15 Juin - 10:25

Quant est t'il des sanguimancien Razz, on t'il toute leur Pv ??? et donc sont t'il reelement blesser a la fin scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nalbe

Nalbe


Messages : 17
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 51

Cartamen Empty
MessageSujet: Re: Cartamen   Cartamen I_icon_minitimeMer 15 Juin - 11:37

Le sanguimancien est apparut dans les regles apres 2 tournois officiels de Cartamen. Des ajustements auront surement lieu en prennant cela en compte.

Orze a pas pire raison mais j'ai eu l'impression d'avoir une difference entre celui de l'an passe et celui du banquet.
Revenir en haut Aller en bas
Enuma Beathan

Enuma Beathan


Messages : 12
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 33

Cartamen Empty
MessageSujet: Re: Cartamen   Cartamen I_icon_minitimeMer 15 Juin - 12:01

Quand on parle d'Expertise Magique et de Maitrise de Sortilèges, est-ce seulement ceux applicable au sort d'Attaque et de Défense respectivement?

EX: Mon sort d'attaque est un sort de Pyro, mon expertise de Pyro seulement peut s'appliquer, même si mon Expertise de Géo est plus haute

Je présume que oui, mais c'est pour être certain...

Aussi, j'assume que nous ne pouvons pas utiliser de sorts non-arcanique (ex: les sorciers) dans un cartamen puisque c'est un duel arcanique, est-ce le cas?
Revenir en haut Aller en bas
Orzé

Orzé


Messages : 28
Date d'inscription : 26/08/2009

Cartamen Empty
MessageSujet: Re: Cartamen   Cartamen I_icon_minitimeMer 15 Juin - 12:06

Si tu as expertise magique géomancie et utilise un sort pyromancie, dans le Cartamen, ça n'a pas d'importance. (du moins, ça ne m'a jamais été mentionné)

Le bonus donné par expertise ou maîtrise ne donne pas un bonus aux sorts choisi pour le cartamen, mais donne un bonus direct au calcul de tes stats.
(est-ce claire ?! Smile)

Et pour le sanguimancien, et bien comme Nalbe l'a mentionné, il a été rajouté récement. Sur ce, je ne peux me prononcer, mais je peux imaginer qu'il subira des dégâts réel!
Revenir en haut Aller en bas
Enuma Beathan

Enuma Beathan


Messages : 12
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 33

Cartamen Empty
MessageSujet: Re: Cartamen   Cartamen I_icon_minitimeMer 15 Juin - 12:31

C'est très clair, ca m'apprendra a essayer d'être logique Rolling Eyes

Pour ce qui est des sorts divins de sorciers ou autres sorts, qu'en est-il?

Aussi, quelle est la différence entre un sort de défense et un sort utilitaire défensif? Ou tracer la ligne?
Revenir en haut Aller en bas
Orzé

Orzé


Messages : 28
Date d'inscription : 26/08/2009

Cartamen Empty
MessageSujet: Re: Cartamen   Cartamen I_icon_minitimeMer 15 Juin - 12:51

Seulement pour les sortilèges arcaniques.
Donc, tout ce qui est tellurgique ou thélurique, au dernière nouvelle, ne fonctionnait pas dans le Cartament.

Le sort utilitaire, d'après ce que j'ai comprit, est un peu une wild card.
C'est plutôt ton choix de savoir; est-ce que je veux plus de pv ou frapper plus fort.

Et c'est pour ça que l'arbitre est utilie, pour nous dire si cette ''wild card'' est d'attaque ou de défence.
Parfois la ligne est mince et débatable.
Sinon, tu n'as qu'à choisir un sort d'attaque ou de défence évident pour ton utilitaire
Ex; boule de feu. On sait que c'est d'attaque.
Mais, lumière... c'est débatable Razz
Revenir en haut Aller en bas
Enuma Beathan

Enuma Beathan


Messages : 12
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 33

Cartamen Empty
MessageSujet: Re: Cartamen   Cartamen I_icon_minitimeMer 15 Juin - 12:59

Au pire, j'ai fais une matrice de sorts élémentaires récemment et ai eu a classifier les sorts par types... Ca pourrais être utile pour classifier le tout.
Spoiler:

Les sorts "contrôle" feel plus utilitaire offensifs et ceux "utilitaire" feel plus utilitaire défensifs... Ca peut donner une idée.

Revenir en haut Aller en bas
Adrian Crowley

Adrian Crowley


Messages : 23
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 33
Localisation : Belvar

Cartamen Empty
MessageSujet: Re: Cartamen   Cartamen I_icon_minitimeMer 15 Juin - 16:54

Je penses qu'on est plusieurs à vouloir savoir les règles de ce fameux duel de mage. Cependant je suis sure que l'organisation est très occuper avec toutes les règles, les sorts et les scénarios des derniers temps, moi je proposes simplement que l'on parle des possible façons d'améliorer ou de régler le systême des combats de mage, pour ensuite laisser l'organisation en décidé.

J'avoue être curieux pour le sort des sanguimancien dans l'arène de combat. Selon moi, un sanguimancien de base devrait être prêt à ce blesser pour la cause. Je veux dire... un sanguimancien qui à peur de ce faire mal? Tu aurais du penser à ça avant de briser tes liens avec la toile, volontairement ou non.

Revenir en haut Aller en bas
Exelar

Exelar


Messages : 99
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 41
Localisation : Laval

Cartamen Empty
MessageSujet: Re: Cartamen   Cartamen I_icon_minitimeMer 15 Juin - 19:20

Mais... les druides se font fourrer... le seul sort d'attaque est dans le cercle un... vite, ça nous prend un sort d'attaque dans le cinquième cercle!!
Revenir en haut Aller en bas
Zarathian

Zarathian


Messages : 94
Date d'inscription : 24/07/2009

Cartamen Empty
MessageSujet: Re: Cartamen   Cartamen I_icon_minitimeMer 15 Juin - 19:26

De se que j'en ai compris, le Cartamen est réserver au lanceur de sort arcane anyway
Revenir en haut Aller en bas
Exelar

Exelar


Messages : 99
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 41
Localisation : Laval

Cartamen Empty
MessageSujet: Re: Cartamen   Cartamen I_icon_minitimeMer 15 Juin - 21:28

Ah, mais t'as rien compris, c'était une façon subtile de demander à l'organisation un sort d'attaque dans nos sorts de cercles cinq... au diable le Cartamen... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sagramor

Sagramor


Messages : 9
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Sainte-Thérèse

Cartamen Empty
MessageSujet: Re: Cartamen   Cartamen I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 7:35

Pour les sorts utilitaires, je suis curieux de savoir de quel côté Augmentation I (Pyro 3) serait ^^

Autrement j'aime bien les règles, je bouille d'impatience d'essayer un duel!

Merci Orzé, ça donne une bonne idée sur les cartamens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orzé

Orzé


Messages : 28
Date d'inscription : 26/08/2009

Cartamen Empty
MessageSujet: Re: Cartamen   Cartamen I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 9:02

Lorsque je l'ai essayé en tant qu'utilitaire, l'arbitre m'avait permit d'augmenter d'1/4 l'efficacité de mon sort de défense ou d'attaque.

Évidement, l'arrondissement necessitait un sort de cercle 4 pour que le bonus devienne 5.

C'était amusant Razz, mais mathématiquement pas très avantageux. Un sortilège utilitaire de cercle 2 aurait déjà mieux fait.

Voilà l'importance de l'arbitre, car certains sortilèges semblent être des ''exceptions'' aux règles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Cartamen Empty
MessageSujet: Re: Cartamen   Cartamen I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 9:05

Les "rêgles" indiquées par Orzé sont presques exactes, il manque en effet les nouveaux ajouts...comme Canalisation.

Il manque aussi Bouclier Arcanique et Résistance aux Sortilèges.

Canalisation : ajoute son niveau à l'attaque
Bouclier Arcanique : ajoute son niveau aux points de "vitalité"

Résistance aux Sortilèges n'a pas vraiment d'effet puisque durant le Certamen l'incanteur attaque son adversaire à l'aide d'essence magique pure et non pas de sortìlèges.

Pour le sort d'attaque, cela doit obligatoirement être un sort indiquant "Attaque" dans le paramêtre Type.
Pour le sort de défense, cela doit obligatoirement être un sort indiquant "Protection" ou "Enchantement".
Pour le sort utilitaire, cela doit obligatoirement être d'un autre des différentes Type.

Oui il existe des Certamen pour les Theurgiques et pour les Telluriques toutefois, à moins de circonstances extraordinaires (ne pouvant être confirmées que par un organisateur), il n'est pas possible de faire des Certamen entre utilisateurs de magie d'origine différente.

Les sanguimanciens, encore une fois, étant couper de la Toile Arcanique, ne peuvent participer à un Certamen de nature arcanique. Toutefois, des rumeurs existent que ceux-ci possèderaient leur propre version du duel magique. Mais personne n'a jamais été témoin d'un Certamen de Sang.

Si tu pouvais me faire un résumé bien propet de tous ça Orzé tu serais un ange et qui sait en tant que Champion de Tyane peut-être le prochain Arbitre de Certamen.

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Orzé

Orzé


Messages : 28
Date d'inscription : 26/08/2009

Cartamen Empty
MessageSujet: Re: Cartamen   Cartamen I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 10:44

Je te fais ça avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sagramor

Sagramor


Messages : 9
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Sainte-Thérèse

Cartamen Empty
MessageSujet: Re: Cartamen   Cartamen I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 13:09

hm... si je comprends bien les règles officielles vont bientôt sortir ^^

Ma question est peut-être un peu précoce, mais faisant partie d'un groupe de mages, je suis très intéressé par les certamens.

J'aimerais savoir s'il serait possible d'en organiser un entre nous, par exemple en envoyant d'avance un message à un administrateur avec les sorts choisis par les participant? Un peu comme les rituels...

Je comprends l'importance d'un arbitre pour définir les effets exactes des sorts choisis, hors un certamen me semble une excellente façon de régler un différent entre mages et il peut être difficile d'avoir un arbitre sous la main en toute occasion.

Autrement, je sens que je vais devoir trouver quelqu'un qui pourra m'apprendre en jeu l'art d'arbitrer. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Crowley

Adrian Crowley


Messages : 23
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 33
Localisation : Belvar

Cartamen Empty
MessageSujet: Re: Cartamen   Cartamen I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 18:01

Il n'y a jamais eu un cartamen de sang en plein jours?! On va arrenger sa assez vite ;P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartamen Empty
MessageSujet: Re: Cartamen   Cartamen I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartamen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crystalune :: Système de Jeu :: Questions concernant le Système de Jeu-
Sauter vers: