Crystalune

Forum du Grandeur Nature Médiéval Fantastique Crystalune

AccueilFAQCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

stockage en reseau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nalbe

MessageSujet: stockage en reseau   Jeu 28 Oct - 23:34

Vous, qui parcourez ce site et l'ensemble d'internet, je fais appel a vous. Je sais que plusieurs d'entre vous en connaissent beaucoup sur l'informatique. Votre aide serait precieuse.

J'ai un disque dur de 3.5 po que je voudrais mettre en reseau chez moi entre mes ordis et ma console. Mon router n'a pas de prise prise USB. Que 4 prises ethernet et le Wi-Fi. Ca me prend un boitier pour le DD et qu'il doit avoir une prise ethernet.

Mais existe-t'il d'autres solutions?Quels sont les couts approximatifs. Je ne veux pas toujours allumer mon ancien ordi bruyant et tres energivore. Et ca n'a pas l'air etre tres present (boitier) chez les revendeurs d'ou la rarete.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Merkq

MessageSujet: Re: stockage en reseau   Dim 31 Oct - 14:08

Je ne crois pas qu'une boîte pour disque dur comme tu le veux existe. Il te faudrait un ordinateur allumé 24/7 qui partage ses données avec le reste de ton réseau.
Au lieu d'utiliser son vieil ordinateur, tu pourrais mettre ton disque dur dans l'ordinateur que tu utilise le plus et le laisser allumé. Il ne resterait qu'à configurer le partage de fichier sur ta machine et sur le routeur.
C'est la solution la plus simple que je peux te donner, sinon il y a la solution extrême où tu t'achètes un serveur à 5000$ minimum et tu te tapes toute la configuration (environ 5-10 heures, plus si tu en connais un peu et au moins le double si tu t'y connais pas).

Par contre, j'ai ouïe dire d'une tour déjà configurée où il y a un disque dur de 1 To qui se branche dans un routeur. Je ne connais pas vraiment, mais c'est ce que tu chercherais. Attends-toi au gros prix si tu trouves, et je ne pourrais garantir que tu puisses y mettre ton propre disque dur.
Revenir en haut Aller en bas

stockage en reseau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1